Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 551
Membres
42 265

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Benh Zeitlin

Par sylvains7 le 21 Janvier 2022 Editer
sylvains7
Une énième version de Peter Pan...la caméra à l’epaule qui gigote sans cesse au plus près des personnages donne un climat malsain à l’ensemble ( et parfois la gerbe ). Trop noir et philosophique pour les enfants, barbant et interminable pour les adultes, ce film ne semble être destiné pour personne.
A propos du livre :
wendy
wendy
Par Apollo8 le 5 Janvier 2022 Editer
Apollo8
Si je m'attendais à une revisite originale de Peter Pan, j'avoue avoir été déçue. Tout d'abord, les plans saccadés de caméra ont fini par me dissuader de regarder la fin. De plus, on ne voit pas où l'histoire va aller. Quand elle prend une tournure inattendue, dérangeante et violente, je n'arrive plus à poursuivre mon visionnage.

Bien sûr, ce n'est que mon avis, et je peux bien imaginer que d'autres personnes l'aient apprécié ; ce film n'était simplement pas de mon goût.
A propos du livre :
wendy
wendy
Par Vampilou le 4 Janvier 2022 Editer
Vampilou
Un film délicieusement onirique !

Nous allons plonger à corps perdu dans cette nouvelle adaptation du conte « Peter Pan », mais bien loin de la version Disney ou même de toutes celles qui existent déjà, c’est traité avec beaucoup plus de subtilité et une profondeur tout autre, presque plus réaliste même. C’est justement cette frontière entre vie réelle et imaginaire qui fait toute la force de ce film, cette ligne très mince qui va se confondre peu à peu, qui va s’effacer de façon tangible, jusqu’à ce que l’on ne reconnaisse plus vraiment ce qui est vrai ou non. Un moyen de s’échapper d’une vie monotone, d’un destin tout tracé dont on ne veut pas lorsque l’on est enfant, parce que l’on rêve de beaucoup plus, parce que l’on ne veut pas reproduire les mêmes schémas et suivre ce que tout le monde croit bon de nous dicter. Alors, on se perd dans son imagination, on s’invente des histoires et le jour où elles se présentent sur le pas de notre porte, on saute sur l’occasion, on plonge dans les aventures qu’elles nous promettent, sans regarder en arrière. La réalisation de Benh Zeitlin est à mes yeux, absolument sublime, les couleurs utilisées, la lumière, donnent à l’ambiance une véritable connotation onirique, on se sent enveloppé dans une atmosphère extraordinaire. Les effets spéciaux présents avec parcimonie, participent également à cette douceur ambiante, mais ne vous y trompez pas, l’univers n’est pourtant pas exempt de noirceur, bien au contraire. En ce qui concerne le scénario, il prend le parti de poser les éléments, de prendre son temps, pour mettre en place toute la gravité de cette histoire, toute sa force aussi et de nous exposer avec efficacité, l’importance des sujets traités. Au travers des aventures de cette fratrie, c’est le refus de vieillir qui est omniprésent, mais plus que ça même, celui de toujours rêver, de ne jamais abandonner cette part d’enfance, cette innocence, de ne jamais accepter ce que la vie nous impose, mais plutôt d’en faire ce que l’on désire. Mais l’insouciance, ne signifie pas que l’on ne prend rien au sérieux, bien au contraire, de ce fait, l’environnement tient une place primordiale ici, sa sauvegarde fait partie intégrante de cet univers et de sa magie. Néanmoins, le rêve ne peut pas toujours durer, lorsque la tragédie survient, grandir devient inéluctable, on comprend que la réalité n’est pas toujours rose, mais qu’elle n’est pas un frein, que devenir adulte promet également son lot d’aventures, différentes certes, mais non moins passionnantes. Quant au casting, il est incroyable, majoritairement composé d’enfants, ils y sont exceptionnels, notamment la jeune Devin France qui crève l’écran, mais aussi les frères Gage et Gavin Naquin, qui sont tout aussi touchants.

En bref : Une nouvelle adaptation qui prend un parti tout à fait différent, celui d’ancrer le conte dans une réalité bien présente, celle d’une vie pas toujours simple, qui donne un tout autre élan à l’imaginaire, le poussant toujours plus loin, jusqu’à ce que la différence entre les deux univers se fasse toujours plus mince, mais lorsque la réalité revient de toutes ses forces, il faut faire face et accepter qu’elle ne soit pas toujours magique !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2022/01/04/wendy/
A propos du livre :
wendy
wendy
Par Erilyon le 14 Octobre 2022 Editer
Erilyon
Je ne peux pas vraiment dire que je sois déçue car malheureusement je m'attendais à un film de ce genre... mais la caméra à l'épaule m'a donné mal au cœur tout du long, en plus d'ajouter un certain côté documentaire et vieillot. Un Peter noir ça fait super plaisir ! Mais pour moi il n'a pas ce charisme et cette malice inhérente à Peter Pan. Le décor n'a aucune magie et je trouve ça tellement triste, on se demande juste quel type de plantes les enfants et les adultes consomment... un petit côté à la Sa Majesté des Mouches pas très agréable non plus. Je ne comprends pas trop l'idée des deux frères de Wendy qui ne sont pas les bons, même si le ressort scénaristique est original. Mais alors le scénario dans l'ensemble m'a rendue tellement mal. Certaines scènes m'ont carrément donné la nausée et m'ont marquée négativement. Il est trop tôt pour savoir si je vais rester hantée, mais ce qui est sûr c'est que si je l'avais regardé plus petite j'en aurais gardé un traumatisme. Clairement ce n'est pas un visionnage familial.
A propos du livre :
wendy
wendy
Par Noone le 2 Août 2022 Editer
Noone
Pour son second film, Benh Zeitlin réussit à m'emmener dans son univers, qui plus est avec une réinterprétation de Peter Pan, histoire que j'aime beaucoup, en y apportant une poésie et une réflexion intéressante dans ce monde réel, fantasmé, mélange entre l'un et l'autre sans qu'on puisse dire où s'arrête le premier et où commence le second.
C'est bien écrit, j'aime beaucoup les enfants surtout Devin France (Wendy) et Yashua Mack (Peter) et même si la seconde partie est un peu moins bonne et qu'il y a quelques longueurs, je revivrais cette aventure avec plaisir.
A propos du livre :
wendy
wendy
Par Lyran le 31 Août 2021 Editer
Lyran
Une jolie reprise du mythe de Peter Pan, qui certes s'attarde sur le personnage de Wendy, mais développe surtout un capitaine Crochet touchant et pathétique.

Le récit est porté par de talentueux jeunes acteurs, qui avec leur grâce enfantine, habitent cet univers poétique avec beaucoup de naturel. L'image est belle, parfaitement maîtrisée - quoi qu'un peu trop désaturée à mon goût (vu qu'on a pas mal de décors de caillasses, ça donne un côté un peu... poussiéreux au paysage. Qui était peut-être voulu, ceci dit).

Petit bémol pour le rythme du film, dont le scénario aurait bien supporté quelques coupes. Quant au final, il me laisse un peu perplexe :
Spoiler(cliquez pour révéler)
l'idée que la vie réelle (et ici, d'habitants lambda d'une ville paumée du sud des États-Unis) est aussi palpitante et pleine d'aventure que ce qu'offre le Pays Imaginaire, ça ressemble tout de même à un joli mensonge. Déjà, ce n'est clairement pas ce qui est dit dans l’œuvre originale, où les garçons perdus prennent conscience de leur erreur une fois rentrés au bercail avec Wendy. Puis ça amoindrit la magie de l'île, qui est censée représenter un idéal, un paradis perdu une fois que l'on a grandi. Il y a une profonde nostalgie inhérente à l’œuvre de James Barrie, que je n'ai pas retrouvée dans cette fin un peu trop optimiste.
A propos du livre :
wendy
wendy
Par Nat94 le 26 Décembre 2017 Editer
Nat94
Vu en classe, je n'ai tout d'abord pas trop accordé d'attention à ce film, et ce n'est qu'apès temps et réflexion que je l'ai reconnu à sa juste valeur. Effectivement, il est très beau, très symbolique, et la jeune actrice de Hushpuppy est très convaincante.
A propos du livre :
Les bêtes du sud sauvage
Les bêtes du sud sauvage
Par Noone le 6 Septembre 2017 Editer
Noone
Un "clan" qui va disparaître, victimes du progrès, c'était du déjà vu mais quand c'est bien raconté, ça passe très bien.
Je me suis pris d'affection rapidement pour la petite Quvenzhané Wallis, quelles qualités d'actrice pour un si jeune âge... et quel force de caractère pour ce personnage qui est habituée à survivre dans des conditions difficiles depuis sa naissance.
L'histoire passe toute seule et même si elle a quelques longueurs, elle reste plutôt belle et poétique, dés que la petite Hushpuppy pense à sa mère et aux aurochs.
Un très bon film.
A propos du livre :
Les bêtes du sud sauvage
Les bêtes du sud sauvage
Par Elodu17 le 10 Janvier 2017 Editer
Elodu17
Je ne remets pas en cause les interprétations et la mise en scène qui sont, avouons-le, parfaites. Mais ce n'est tout simplement pas un film qui m'a mis à l'aise, je ne saurai vous dire pourquoi.
A propos du livre :
Les bêtes du sud sauvage
Les bêtes du sud sauvage
Par Corentin17 le 30 Septembre 2016 Editer
Corentin17
Pendant mon visionnage j'ai vu plein de qualités dans ce film. Les acteurs sont très bons spécialement Quvenzhané Wallis qui est épatante, le visuel est sublime et il y a une humanité qui se dégage du film.
Pourtant je n'ai jamais réussi à rentrer dedans. Je suis resté à la surface sans m'impliquer, finissant même par trouver le temps long. Je reconnais que c'est un bon film, je le recommanderais mais il ne m'a rien fait ressentir.
A propos du livre :
Les bêtes du sud sauvage
Les bêtes du sud sauvage
Par nath81 le 30 Mai 2016 Editer
nath81
Ce film est très touchant, car rempli d'humanité.
Les paysages sont superbes, la musique sublime et c'est très bien filmé.
J'avoue avoir été retournée à la fin du film, car les acteurs sont excellents et tout ça nous laisse un sentiment d'impuissance devant tant de pauvreté.
la petite fille joue très bien.
bref, film très touchant et rempli de poésie, que certains peuvent trouver lent, mais moi j'ai passé un très beau moment en le regardant.
A propos du livre :
Les bêtes du sud sauvage
Les bêtes du sud sauvage
Par Diable le 3 Avril 2016 Editer
Diable
J'ai l'impression de n'avoir pas capté l'essence même du film, ou du moins, ne pas l'avoir compris.
Je vois bien qu'il y a de la beauté là-dedans, ça je ne le nierai pas. Je ne pourrais pas dire que c'est un mauvais film. Cependant, le film reste étrange, très original.
Certaines scènes sont biens émouvantes (en bon comme en mauvais). Ce film est très humain pourtant je n'ai pas été pris aux tripes, c'est dommage.

C'est la fin qui ne m'a vraiment pas convaincu en y pensant.
A propos du livre :
Les bêtes du sud sauvage
Les bêtes du sud sauvage
Par Lysou83 le 20 Janvier 2016 Editer
Lysou83
Ce film est une vraie révélation ! Benh Zeitlin nous livre l'épopée d'une fillette de 6 ans, en nous faisant passer dans un grand huit émotionnel. l'image est superbe et la musique est sensationnelle. Le résultat est merveilleux et mérite d'être connu du plus grand nombre.
Un vrai chef d'oeuvre !
A propos du livre :
Les bêtes du sud sauvage
Les bêtes du sud sauvage
Par pwachevski le 19 Mai 2015 Editer
pwachevski
Très franchement, ce film ne me faisait pas plus envie que ça au départ, et finalement ce fut une très jolie, voire une EXCELLENTE surprise. Je trouve les nombreux prix qu'il a pu avoir parfaitement mérité.

D'une part, ceux qui saluaient l'actrice principale, Quvenzhané Wallis. Quand j'avais vu ses prix et nominations, j'ai eu peur que comme bien souvent les jurys se soient laissés attendrir par son jeune age (6 ans seulement au moment du tournage). Et en fait non, elle le mérite vraiment ! De tous les films que j'ai vus dans ma vie, c'est franchement la meilleure enfant actrice que j'ai pu voir. Elle est naturelle, authentique, vraiment très expressive, de façon cohérente avec les situations, et surtout elle est hyper émouvante. Pour faire simple, tout ce que ressent le personnage de Hushpuppy, le spectateur le ressent aussi. Et je vous conseille grandement le film en VO, puisque qu'elle est également la narratrice de l'histoire, et qu'elle fait ça très bien. Elle dit parfaitement son texte, avec l'intonation nécessaire. Autant dire que la voix de nunuche qu'on lui a donner en VF ne lui rend pas du tout hommage.
Bref, elle aurait plus mérité l'oscar de la meilleure actrice que Jennifer Lawrence ^^' (ok, j'arrête de m'acharner, c'est pas ma faute si j'ai absolument pas compris cette récompense)

D'autre part, ceux qui saluaient la réalisation. Je suis pas une grande fan des films tournés caméra à l'épaule, mais celui-ci m'a séduite car c'est une technique bien maitrisée par le réalisateur. La caméra ne gigote pas trop et ne donne pas le mal de mer et c'est bien utilisé, de façon à donner un aspect plus réaliste et là encore authentique au film. D'une façon plus large, je trouve que techniquement parlant, ce film est vraiment très beau. La réalisation, la BO, la qualité des décors, etc... J'ai été totalement charmé par l'ambiance de ce film. Malheureusement, on sent parfois un certain manque de moyen financier.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Par exemple, la scène où il font exploser la digue, mon dieu ce que cette explosion était pas crédible. On faisait à peu près aussi bien dans les années 70-80... Les aurochs sont de bonne facture, mais on voit clairement qu'ils ont été ajoutés sur des images réelles. On s'en doute c'est sûr ! Mais ça devrait pas se voir pour autant.


La seule chose que je pourrais regretter, c'est le scénario un peu léger, créant parfois des petites longueurs. Mais c'est très largement compensé par l'originalité du thème et de la situation, par l'ambiance envoutante, par les personnages attachants, par les très nombreuses émotions qui se dégagent de ce film. Je crois que c'est l'un des films les plus émouvants que j'ai pu voir, j'ai vraiment été bouleversée par le personnage de Hushpuppy. Et donc malgré ces quelques petits moments d'ennui, j'ai passé un superbe moment.
A propos du livre :
Les bêtes du sud sauvage
Les bêtes du sud sauvage
Par Rowan le 15 Mai 2015 Editer
Rowan
Un film assez unique, parfois étrange, qui se déroule dans le décor caractéristique de la Louisiane qui donne une ambiance à part au film. La performance de Quvenzhané Wallis est remarquable.
A propos du livre :
Les bêtes du sud sauvage
Les bêtes du sud sauvage
  • aller en page :
  • 1
  • 2

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode