Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 555
Membres
42 277

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Benoît Delépine

Réalisateur

128 spectateurs

Activité et points forts

Classement dans les cinéthèques

Diamant
6 spectateurs
Or
19 spectateurs
Argent
34 spectateurs
Bronze
38 spectateurs
Vu aussi
44 spectateurs
Envies
31 spectateurs
Pas apprécié
25 spectateurs
PAV
14 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 5.86/10
Nombre d'évaluations : 49

0 Citations 15 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Benoît Delépine

Sortie France : 2022-04-06

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par sylvains7 2015-11-01T20:31:27+01:00
Near death experience

Un film ovni à nul autre pareil. Une bouffée d'air pur, de poésie, de philosophie, de réflexion...Certes, certains auront du mal à y entrer mais il faut accepter de faire le voyage. Houellebecq, seul sur l'écran, est plus qu'étonnant et l'émotion qu'il arrive à nous transmettre est digne des plus grands comédiens.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sylvains7 2016-02-03T13:40:43+01:00
Le Grand soir

Le duo Delepine/Kervern nous offre encore un ovni dans le paysage du cinéma français. Des personnages allumés, des situations inédites, un style cartoon...Même s'il est parait réussi que leur précédent film, Mammuth, on passe tout de même un moment très agréable. Et quelle excellente idée d'offrir enfin au rôle au cinéma à Brigitte Fontaine !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par noellie 2016-07-20T09:30:57+02:00
Saint Amour

Je pensais visionner un film sur la réconciliation d'un père et d'un fils, ce ne fut pas la cas. Malgré un très bon casting, ce film m'a déçue. Le scénario ne tient pas la route et tourne même au mal sein.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Warrior_Who 2016-08-04T15:47:53+02:00
Saint Amour

Il est très facile de rejeter le film après son visionnage. La réalisation, les goûts et les couleurs, l'humour n'est pas appréciable pour tous le monde.

J'ai trouvé Saint Amour extrêmement émouvant, et poétique, très bien joué par Depardieu et Poolvorde sans surprise. Leurs histoires et leurs rapports à l'amour justement sont bien trouvés et originaux (Le rapport avec le téléphone est très bien trouvé).

L'humour est surement un des facteurs de ce qui peux empêcher l'appréciation du film. C'est de l'humour noir et absurde, voire malsain pour certains. Le caméo de Houellebecq est glauque à souhait, c'est fantastique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sylvains7 2017-07-17T00:47:47+02:00
Saint Amour

Les deux réalisateurs jouent encore une fois la carte de la tendresse. Et ça fonctionne. Leurs personnages décalés mais tellement authentiques, leur humour et, au détour d'une scène, une grande émotion. Depardieu et Poelvoorde ont rarement été aussi touchants, les autres comédiens les talonnants de très près. Encore une belle réussite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Giline 2018-03-28T12:46:56+02:00
Le Grand soir

C'est un peu dur de dire ça mais vraiment c'était minable je n'ai pas pu le finir ni vu où le film voulait en venir. Je ne le conseil absolument pas.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Yoshi35 2018-10-03T14:28:43+02:00
I feel good

Classer ce film dans "Comédie" n'est pour moi pas correct sauf si rire 3 fois pendant 1h40 permet cela. Il s'agit plutôt d'un film de tranche de vie où l'on assiste aux retrouvailles de frère et sœur complètement aux antipodes : capitalisme VS communisme. Le film nous fait poser des questions mais pas les bonnes : peut-être que le message souhaité était sur notre mode de vie/consommation... Personnellement, je me pose plus la question sur l'intérêt de ce film.

Je ne suis pas réfractaire à l'humour grolandais, mais l'abus de loufoque et d'étrangeté peut empêcher de rentrer dans l'histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alienor57 2018-12-11T12:31:21+01:00
I feel good

Un film que je n'ai pas spécialement apprécié. J'ai aimé l'interprétation de Yolande MOREAU mais un peu moins de DUJARDIN.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sylvains7 2019-07-24T02:43:57+02:00
I feel good

La première heure ressemble bien plus à une succession de scènettes plus ou moins réjouissantes et rapidement lassantes qu'à un long métrage. Heureusement, la dernière demi-heure sauve les meubles. Mais le mal est déjà fait et ne se rattrape pas. Une regrettable déception de la part des deux réalisateurs à la filmographie inclassable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cellophane 2022-11-04T21:01:41+01:00
En même temps

J’aurais adoré adorer ce film.

Surtout qu’il y a des détails ici et là qui sont amusants, le type qui répète tout deux fois, des phrases, des idées…

Et puis les dernières minutes sont très bonnes et c’est l’idée du film – ou ça aurait dû – ces femmes qui collent pour se faire entendre, pour dénoncer ! Il aurait été bien sympa de les suivre ou de voir les conséquences de leur engagement…

C’est ce qui se passe mais elles disparaissent très vite pour laisser place à ce duo un poil poussif et méga redondant, qui cherche 50 façons de se décoller en blablatant…

Au fur et à mesure, j’ai décroché, j’ai écouté d’une oreille parce que la répétition des idées rendait celles-ci moins pertinentes ou incisives.

Jusqu’au rapprochement final assez convenu et peu surprenant.

J’aurais adoré adorer ces femmes colleuses, très chouette idée, mais on part trop longtemps sur un duo qui ne décolle pas très haut…

Pas de bol…

Afficher en entier

Dédicaces de Benoît Delépine
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Studios

Ad Vitam : 4 films

GMT Productions et ARTE France Cinéma : 1 film

Le Pacte : 1 film

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode