Films
43 610
Membres
21 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Bobby Farrelly

Réalisateur

1 566 spectateurs

Activité et points forts

ajouté par Mushu 2013-12-26T22:24:40+01:00

Biographie

Après des études d'ingénieur géologue au Rensselaer Polytechnic Insitute de New York, Bobby Farrelly commence sa carrière en 1990 comme scénariste pour la série télé Seinfeld. Quatre ans plus tard, il se lance dans le cinéma en co-réalisant Dumb and Dumber avec son frère Peter, comédie à la bêtise revendiquée où "brillent" Jim Carrey et Jeff Daniels. Bobby Farrelly ne cesse par la suite de travailler en étroite collaboration avec son frère. Le duo, à la fois réalisateur, scénariste et producteur de ses films, rencontre vite le succès en imposant sa marque de fabrique : un humour potache, volontiers provocateur et vulgaire, qui puise partiellement sa force dans les faiblesses de chacun.

Après Kingpin, une comédie sur le bowling, les frères Farrelly réalisent Mary a tout prix, qui leur apporte la consécration internationale et leur donne le statut de maîtres d'une comédie US mordante et sans tabous. En 2000, ils signent le délirant Fous d'Irene, qui leur donne l'occasion de retrouver Jim Carrey. Un an plus tard, ils s'essaient au film d'animation déjanté avec Osmosis Jones, puis adoptent un ton plus doux-amer avec Shallow hal, film qui aborde le thème des personnes obèses et montre une facette plus sensible de leur talent.

En 2003, Bobby et Peter Farrelly s'intéressent au destin de deux frères siamois dans Deux en un, comédie emmenée par Matt Damon et Greg Kinnear. Si le duo s'éloigne de son univers avec habituel avec Terrain d'entente, une comédie romantique sur fond de base-ball portée par Drew Barrymore, il ne tarde pas à retrouver son mordant avec le très cru Les Femmes de ses rêves, qui leur permet de retrouver Ben Stiller neuf ans après Mary a tout prix.

Après avoir fait tourné des stars du rire comme Jim Carrey ou Ben Stiller, c'est au tour d'Owen Wilson de tenir en 2011 le premier rôle de leur comédie Bon à Tirer, aux côtés de Jason Sudeikis. Ils y racontent les aventures de deux maris à qui leurs femmes, lassées de leur manque d'attention, laissent carte blanche durant une semaine. Ils participent ensuite à l'ensemble de courts comiques Movie 43 avant de se lancer dans un projet qui leur tient à coeur : un film centré sur le trio comique Les Trois Corniauds.

source : allociné

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
68 spectateurs
Or
270 spectateurs
Argent
367 spectateurs
Bronze
435 spectateurs
Vu aussi
1 002 spectateurs
Envies
103 spectateurs
Pas apprécié
126 spectateurs
PAV
55 spectateurs

Dernier film
de Bobby Farrelly

Sortie France : 2014-12-17

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par Nanou150286 2017-02-27T23:05:00+01:00
Mary à tout prix

C'est sympa voilà pas grand chose d'autres à dire

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Murmurelevent 2017-03-27T16:58:14+02:00
Mary à tout prix

Une comédie romantique qui a tout pour être sympathique. Cependant, j'ai trouvé qu'il y avait trop de longueurs. J'avoue m'être un peu ennuyée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Atzue 2017-07-30T02:01:36+02:00
L'Amour extra large

C'est un film sympa à regarder, une belle leçon de vie aussi. La plupart des gens, c'est vrai, ont tendance à trop regarder au physique alors que les véritables qualités ne sont souvent pas visibles au premier regard.

J'ai beaucoup aimé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Noone 2017-12-09T12:20:55+01:00
Dumb and Dumber De

Vingt ans après, alors qu'ils étaient dans la poussière du cinéma, ils reviennent... et la première blague est tellement d'un stupide consommé que ça rappelle toutes celles du premier et c'est reparti pour la suite.

Du coup, cette suite est dans la continuité, parfois même meilleure, pleine de référence au précédent, donc bonne. Pour une fois qu'une suite se hisse à la hauteur du premier...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nounettsbooks 2018-02-25T18:30:13+01:00
Dumb and Dumber De

Chronique : http://leschroniquesdenounett.blogspot.fr/2014/12/chronique-cine-dumb-dumber-de-de-bobby.html

J'avais beaucoup aimé Dumb & Dumber (l'original) étant plus jeune. Je me suis dit, malgré la bande-annonce qui n’annonçait rien de bon, que j'allais quand même aller le voir. Eh bien, je n'aurai pas du !

Il s'agit, encore dans cet opus, de beaucoup d'humour potache, certes, mais c'est les mêmes blagues que dans l'original...

Evidemment, on ne va pas voir ce genre de film pour une intrigue bien ficelée, mais quand même, il y a des limites : l'intrigue?? mais c'était quasiment la même que dans l'original !

Les blagues sont pas très drôle, mais cependant elles sont très lourdes.

C'est un film que j'ai trouvé long, chiant et lourd!

Il s'agit ici d'un remake, ou plutôt d'un copié collé car ce sont les mêmes blagues, même intrigue, et tout cela dans le même ordre.

Les personnages n'ont pas évolué, voire même, ils sont pires qu'avant et pas en positif...

Ce fut un ennui total du début à la fin...

Je n'ai rien d'autre à ajouter.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SimplePau 2018-07-24T23:18:10+02:00
Les Femmes de ses rêves

J'ai été dérangée par le fait que ce film n'aie pas de morale...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maevachr 2018-08-16T15:26:25+02:00
Mary à tout prix

On m'en a beaucoup parle et j'avoue que je m'attendais à mieux. J'adore les acteurs principaux ce qui m'a insité a le regarder mais aux final les situations sont un peu exagérer. C'est sympa a regarder si on veut pas se prendre la tete.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Angelique0121 2018-09-26T15:57:43+02:00
Dumb and Dumber De

Je n'ai pas du tout aimé ce film. J'adore Jim Carrey mais je ne l'aime pas dans ce film-ci. Je trouve ça dommage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mimga 2019-05-31T22:00:54+02:00
Mary à tout prix

ridicule a souhait et franchement débile

Il m'a fait rire a quelques moments et j'aime bien l'acteur principale mais si non je ne le conseille pas vraiment en fait, ou en dernier recours quand on a vraiment rien et qu'on veut vraiment pas se prendre la tête

Humour vraiment trop décalé pour moi

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cellophane 2019-07-17T15:58:55+02:00
Les Femmes de ses rêves

Autant j’adhère assez sur le fond, le mec qui se marie trop vite, la rencontre lors de la lune de miel, autant je n’adhère pas sur la forme.

C’est long, c’est poussif, les dialogues sont inintéressants et poussifs, ça traîne en longueur et seules les actions gardent avec peine l’intérêt.

Ça aurait pu être mieux avec des dialogues mieux fichus parce qu’on peut dire que les comédiens font ce qu’ils peuvent mais c’est dur…

Afficher en entier

Dédicaces de Bobby Farrelly
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Array