Films
43 610
Membres
21 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Brad Anderson

Par SimplePau le (au sens le suivi de la date) 15 Juin 2020 Editer
SimplePau
Très bon film !
Pour le coup, le suspens est conservé jusqu'à la fin, même si on a quelques doutes avant le dénouement.
A propos du livre :
La Fracture
La Fracture
Par Virgile le (au sens le suivi de la date) 5 Novembre 2019 Editer
Virgile
Wow, impressionnant thriller qui tient ses promesses. Pas mon genre préféré mais là j'étais à fond et le film fait froid dans le dos jusqu'à la dernière minute. Je le conseille à tous les fans de thriller psychologique. Pour le reste pas un film léger du tout.
A propos du livre :
La Fracture
La Fracture
Par CineThib le (au sens le suivi de la date) 21 Octobre 2019 Editer
CineThib
Un très bon film ! On est directement plongé dans l'ambiance : un père amène sa fille à l'hôpital accompagné de sa femme. Mais plus les heures passent, plus il s'inquiète : elles ont disparu... Et personne ne semble les avoir vus, ni semble s'en rappelés. On est complètement manipulé du début jusqu'à la fin et cette révélation... Je vous le conseille fortement ! Encore une belle découverte Netflix.
A propos du livre :
La Fracture
La Fracture
Par Vampilou le (au sens le suivi de la date) 12 Juillet 2018 Editer
Vampilou
Un film marquant et percutant !

Je ne connaissais pas réellement l’histoire du Liban, ou dans ses grandes largeurs bien sûr, mais ici, je m’y suis immergée complètement et ce que j’ai découvert fait froid dans le dos. C’est une période trouble qui se dévoilera sous nos yeux, la guerre civile y est meurtrière, différents clans imposent leur joug sur le pays, ils se battent entre eux, ils imposent leurs lois, le tout, dans une violence terrifiante. Les attentats sont le meilleur moyen de se faire entendre pour eux, d’inspirer la peur, pour que tous marchent dans leur direction. Bien sûr, c’est la population elle-même qui souffre le plus, martyrisée de toutes parts, elle est tiraillée par les idéaux politiques et religieux qu’on lui impose, la menace de mort plane sur elle telle une épée de Damoclès. La réalisation de Brad Anderson a su parfaitement retranscrire ce chaos, à mettre en lumière ces conflits qui ont ravagé un si beau pays, à montrer ce travail de destruction qui a été mis en œuvre. Visuellement, c’est assez bluffant, c’est percutant et pour cela, aucun besoin d’effets spéciaux à gogo, tout est fait avec sobriété, rien n’est surdosé, c’est justement ce qui lui donne tout son réalisme. C’est une ambiance très particulière qui s’en dégage, très oppressante, où la violence est omniprésente, toujours là, à pouvoir frapper n’importe quand, c’est angoissant, cruel, effrayant et malheureusement entièrement vrai. Quant au scénario, il est très bien mené, superbement rythmé, un thriller géopolitique fascinant et angoissant, qui ne nous laissera aucun moment de répit, c’est incroyablement haletant. Les complots seront monnaie courante, on ne pourra se fier à personne, bons comme méchants, chacun a ses buts cachés, chacun fera en sorte d’en sortir vainqueur et il sera terriblement difficile d’assister à ces manipulations si inhumaines, qu’elles n’ont aucune pitié pour les vies mises en jeu. En ce qui concerne le casting, Jon Hamm est tout simplement excellent et je suis totalement fan du rôle de Rosamund Pike.

En bref : Un thriller politique sur fond de conflits civils extrêmement violents, une époque très sombre de l’Histoire, qui nous fera partager un instant non moins obscur et terriblement difficile !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2018/07/12/operation-beyrouth/
A propos du livre :
Opération Beyrouth
Opération Beyrouth
Par 0Aelita6 le (au sens le suivi de la date) 18 Mai 2018 Editer
0Aelita6
Un film très stressant je ne suis pas une grande fan des thriller mai celui là était génial.
Le côté psychologique des personnes qui travaille dans la communication d'urgence, que l'on ne voit pas souvent. Et les différentes techniques pour retrouver la fille. Et la fin mémorable avec une simple phrase.
A propos du livre :
The Call
The Call
Par Framb0ise le (au sens le suivi de la date) 7 Février 2018 Editer
Framb0ise
Enfin un film différent, qui demande à réfléchir, à analyser chaque scène, un film intelligent ! Pour moi c'était parfois un thriller, un film d'horreur, un film d'action.. J'étais vraiment prise dans l'histoire et j'ai passé un bon moment. Moment qui a continué après pendant quelques minutes passées à arpenter l'internet pour trouver des explications, des indices, des interprétations. Ah que j'aime les films comme ça !
A propos du livre :
The Machinist
The Machinist
Par valola le (au sens le suivi de la date) 15 Août 2017 Editer
valola
Le début du film est fort lent: on attend, on attend que cela démarre réellement et on ne comprend pas très bien où l'on veut en venir.
La deuxième moitié est meilleure mais le film ne tient pas ses promesses...
A propos du livre :
Transsiberian
Transsiberian
Par Matou-miaou le (au sens le suivi de la date) 26 Juin 2017 Editer
Matou-miaou
Efficace, angoissant, bénéficiant d'une intrigue qui se tient et d'acteurs solides, The Call a répondu à mes attentes.
A propos du livre :
The Call
The Call
Par LexiUnderground le (au sens le suivi de la date) 19 Avril 2017 Editer
LexiUnderground
Très surprise par ce film, je ne m'attendais pas à ça. La transformation de Bale est fascinante, dommage que ça ne lui ai valu aucune récompenses...
L'ambiance globale du film est glauque et effrayante, ce qui donne du cachet à l'ensemble.
A propos du livre :
The Machinist
The Machinist
Par Masolita le (au sens le suivi de la date) 2 Septembre 2016 Editer
Masolita
The Call est sûrement l'un des films les plus prenant que je connais, de part son scénario et de son "apparence". Le jeu d'acteur selon mes yeux d'amateur est spectaculaire, surtout de la part de Michael Eklund qui m'a énormément convaincue dans ce rôle de psychopathe, même son physique criait "danger". Abigail Breslin a été très touchante surtout dans la scène où
Spoiler(cliquez pour révéler)
elle laisse un message d'adieux à sa mère
, ça me fait monter les larmes aux yeux à chaque fois. Pour finir sur les acteurs, j'ai beaucoup aimée Halle Berry et sa façon de transmettre énormément d'émotions dans son regard. Comme Abigail, il y a un moment où j'ai presque pleurée,
Spoiler(cliquez pour révéler)
quand elle se rend compte que l'homme est aussi le meurtrier de Leah
. Je crois que ce qui m'a le plus marquée dans ce film, c'est la façon de tourner les plans. J'ai adorée les plans très rapprochés dans le coffre de la voiture et ceux où le caméraman est en partie caché derrière un mur etc.. ce qui donne l'impression qu'il espionnait les acteurs. C'était vraiment super et angoissant à la fois car on avait l'impression d'y être. L'histoire quant à elle est originale à ma plus grande surprise. Quand j'ai su que c'était un film basé sur le kidnapping, j'ai pensée directement que ça allait être quelque chose d'ennuyant sous l'unique point de vue de la victime ou du kidnappeur. Mais là, on a une vue d'ensemble sur tous les personnages durant tout le film, même si Jordan a bien évidemment plus de scènes à l'écran, ce qui rend l'histoire encore plus prenante. Pour finir, la bande sonore était parfaite. Pas trop présente à part dans les moments cruciaux. Enfin bref, je n'ai rien à redire.

Pour terminer, voici les scènes que j'ai adorée et celles que j'aurais aimé voir :
Spoiler(cliquez pour révéler)
Dans mon TOP 3, la troisième position revient à la scène dans la chambre de Leah qui est angoissante à souhait, surtout quand on est sous le lit "avec elle" et qu'elle se fait attraper d'un coup. En deuxième position, la scène dans la chambre dans la cave où Michael regarde pile dans la direction du placard derrière lequel Jordan est cachée et où j'ai faillis faire une crise cardiaque en pensant qu'il l'avait repérée. Et enfin, en première position, la dernière scène du film où les deux femmes font face au kidnappeur attaché et sans défense qui le laissent pour mort avec comme magnifique phrase finale "C'est trop tard". Pour finir, j'aurais vraiment aimée qu'après le générique il y ait une dernière scène dans laquelle Jordan et Casey serait allée au cinéma ensemble pour voir le fameux film "Mes meilleures amies" ou je sais plus quoi afin d'honorer leur promesse. C'est dommage.
A propos du livre :
The Call
The Call
Par SoleneBrasseur le (au sens le suivi de la date) 15 Mai 2016 Editer
SoleneBrasseur
Magnifique ... Il est génial !
A propos du livre :
The Call
The Call
Par JulietteDiCen le (au sens le suivi de la date) 28 Mars 2016 Editer
JulietteDiCen
Un film intéressant, une plongée dans le déséquilibre, même si cela manquait d'un véritable regard de cinéaste, instillant plus de mal-être dans la pellicule.
L'aspect médical et psychiatrique n'est qu'un prétexte, je regrette à ce titre le traitement allégé rendu sur le personnage d'Eliza.
Le jeu des acteurs est très "propre", dans le sens où le rendu est juste, il n'y a pas de vraies fausses notes même si certains ont apprécié de cabotiner...
Bien entendu, c'est surtout le visuel 19ème (costumes, décors) et les acteurs qui m'ont poussée vers ce film, plus que l'histoire.
Au final, un bon petit suspense gothique, un retournement final
Spoiler(cliquez pour révéler)
bien que le prologue ait bien vendu la mèche en donnant trop d'indices
.
A propos du livre :
Stonehearst Asylum
Stonehearst Asylum
Par Shimy71 le (au sens le suivi de la date) 22 Août 2015 Editer
Shimy71
Un kidnapping est pourtant un sujet beaucoup prit pour se genre de thriller mais la tournure que prend le film devient largement plus intéressante que les autres films de ce genre.
Du début jusqu'à la fin on ne sait pas si elle va s'en sortir, c'est absolument impossible de ne pas avoir envie de regarder ce film jusqu'au bout.
Superbe.
A propos du livre :
The Call
The Call
Par lolgwada le (au sens le suivi de la date) 7 Août 2015 Editer
lolgwada
The Call est film poignant, qui vous kidnappe dans une atmosphère surprenante dont vous n'en ressortirez jamais indemne. C'est ce qui m'est arrivé et je ne regrette pas du tout de l'avoir regardé.
A propos du livre :
The Call
The Call
Par Cellophane le (au sens le suivi de la date) 19 Juillet 2015 Editer
Cellophane
Un film plutôt bien réalisé et superbement interprété.

Je n'ai cependant pas complètement marché - quand on a déjà vu les Hitchckock, les Diaboliques, Memento et autres films du genre, il y a moins de surprise.

Tout le long du film, on sent bien qu'un truc cloche et si je n'ai pas entièrement deviné la fin, je n'en étais pas si loin.

Si c'est bien fait - encore que j'y ai trouvé des longueurs parfois - il y a un côté linéaire dans le dévoilement des indices amenant au final qui lui donne un côté moins surprenant.
A propos du livre :
The Machinist
The Machinist
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode