Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 554
Membres
42 271

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Bruce LaBruce

Réalisateur

30 spectateurs

Activité et points forts

ajouté par kaminari 2014-03-06T22:33:01+01:00

Biographie

Bruce LaBruce (né le 3 Janvier 1964 à Southampton, Canada) est un écrivain, cinéaste, photographe et réalisateur adulte underground à Toronto, en Ontario. Ses films explorent les thèmes de la transgression sexuelle et interpersonnelle des normes culturelles, mélangeant souvent les techniques artistiques et de production de films indépendants à la pornographie gay.

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
3 spectateurs
Or
13 spectateurs
Argent
5 spectateurs
Bronze
4 spectateurs
Vu aussi
7 spectateurs
Envies
20 spectateurs
Pas apprécié
10 spectateurs
PAV
13 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6/10
Nombre d'évaluations : 13

0 Citations 8 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Bruce LaBruce

Sortie France : 2014-03-26

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par kaminari 2014-02-04T22:23:27+01:00
Otto; or Up with Dead People

Film étonnant et plutôt déjanté (malgré le petit côté stone propre au zombie), assez expérimental par moments, par exemple avec Hella, l'amie de Medea, ou les scratches dans l'audition d'Otto, ou ses troubles de la vision... Spoiler(cliquez pour révéler)On part de zombies, on s'aperçoit que ce n'était qu'un film, et on retombe sur nos pieds : dans la folie... Sauf qu'en fait, tout était vrai... C'est un film érotico-gore, perturbant, dément, mais sympa, franchement j'ai bien aimé, et l'énigme aussi. Le lien entre la chair et la chair, celle que l'on mange, celle que l'on étreint, celle qui vit, celle qui est déjà morte, est réussi. Psychologiquement, c'est questionnant et intéressant. Alors OK, c'est peut-être un peu conceptuel... mais il vaut le coup d'œil. Au moins pour les amateurs de zombies gays ! ;)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kaminari 2014-03-05T22:15:20+01:00
No Skin Off My Ass

J'adore ce film ! Le scénario est simple mais a ses évolutions et ses retournements piquants, les images sont absolument splendides, j'adore les cadrages et la texture de la photographie, j'adore les voix des acteurs / narrateurs et leur tranquillité qui contraste avec - enfin ! - de la VRAIE musique punk, pour couronner le tout, c'était le film préféré de Kurt Cobain. S'il y a un film à connaître dans la production underground des années 80-90, c'est bien celui-ci !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kaminari 2014-03-06T22:42:32+01:00
Super 8½

Scénario nettement plus complexe que dans "No Skin Off My Ass", le film devient nettement plus déjanté aussi : les thèmes propres à Bruce LaBruce s'enrichissent, annonçant "Otto" et "Hustler White", reprenant des éléments des courts-métrages de Richard Kern (particulièrement de "Fingered") ou d'autres essais contemporains, annonçant éventuellement les films de Gregg Araki (que l'on pense à "The Living End" ou à "The Doom Generation")... Culturellement (enfin, je parle de culture gay underground), c'est fascinant !

Au niveau de la technique, on est dans quelque chose de très proche de "No Skin Off My Ass" : film en noir et blanc à part dans les 15 dernières minutes, tourné en Super 8 avec un effet "garage" qui fait vraiment plaisir; les cadrages et la texture sont toujours supers, l'équipe de comédiens s'enrichit (comme celle des personnages), la musique se fait beaucoup plus résolument punk à certains moments, plus jazz / soul à d'autres, mais reste souvent bonne, bref, pour moi, c'est un excellent film. À connaître !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kaminari 2014-03-22T09:52:51+01:00
The Raspberry Reich

Film complètement délirant et déjanté, mais plutôt marrant à regarder. On retrouve l'esthétique propre à Bruce LaBruce avec une utilisation du sexe, mais pas dans un but sexuel, plus dans l'optique de repousser – ou carrément d'exploser – les limites. La musique électro-pop et les messages flashy invitant à la révolution donnent un style... et font bien rigoler ! Bon, je ne dis pas que j'irais regarder ce film tous les jours, mais j'ai bien aimé son côté "délire".

"The Raspberry Reich" (avec the "Sixth Generation of the Baader-Meinhof Gang") est le nom que se donne le groupe : il s'agit d'une référence à Wilhelm Reich, le théoricien de "La Révolution sexuelle" (1936).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sylvains7 2015-02-17T01:08:12+01:00
Gerontophilia

Avec un sujet aussi dérangeant, on croit s'attendre à un film troublant, à la limite du border-line, sauf que...on n'est jamais troublé, emporté, dérangé. La faute sans doute à une réalisation qui se rapproche trop du clip musical avec ralenti, flou..., à quelques scènes d'humour ratées et à une relation amoureuse difficile à croire. Dommage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Leo-Nidas 2015-02-17T08:40:33+01:00
Gerontophilia

Sujet très dérangeant mais ils ont voulu comme pour la Vie d'Adele rester trop dans l'amour entre deux personnes. Soit. Mais la entre un vieil homme et un jeune homme, c'est plus écoeurant, ça suffit l'hypocrisie... Ce film aurait été plus supportable si c'était l'amour platonique, pas physique (et les scènes "érotiques" sont à gerber.

Non franchement, ce film est une ineptie tout juste bon à se dire que les gens sont tordus

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maomelancolik 2016-04-10T20:26:12+02:00
Gerontophilia

Ce film est tellement spécial. On voit bien l'amour entre les deux protagonistes. mais je ne suis pas sur d'avoir vraiment aimé cet amour.

Afficher en entier

Dédicaces de Bruce LaBruce
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Studios

Epicentre Films : 1 film

Outplay : 1 film

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode