Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 441
Membres
43 876

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Carmine Gallone

Réalisateur

142 spectateurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Mushu 2013-12-28T10:59:45+01:00

Biographie

Carmine Gallone, né le 18 septembre 1886 à Taggia dans la province d'Imperia (Ligurie) et mort le 4 avril 1973 à Rome est un réalisateur italien.

Tout au long de sa carrière de près de cinquante ans, il a abordé tous les genres, avec une préférence pour les films musicaux et les reconstitutions historiques.Dès ses débuts, Carmine Gallone adapte des classiques comme Histoire des Treize (1917), Le Colonel Chabert (1920), tous deux d'après le roman éponyme de Balzac ou encore Il bacio di Cirano d'après Cyrano de Bergerac d'Edmond Rostand.

Après nombre de réalisations où il met en scène l'actrice Lyda Borelli, puis sa propre épouse Soava Gallone, il réalise en collaboration avec Amleto Palermi, un film colossal « à la manière de » Cecil B. DeMille : Les Derniers Jours de Pompéi (Gli ultimi giorni di Pompei) en 1926.

Mais la crise économique italienne de 1929 l'oblige à s'exiler en Allemagne, puis en Angleterre et enfin en France où il produit trois films, avant de retourner en Italie où il devient l'un des « piliers » de la reprise du cinéma italien de 1935 à 1961, avec notamment l'adaptation d'œuvres lyriques (Rigoletto, Il trovatore, La forza del destino, Madama Butterfly, Tosca), des biographies filmées (Casta Diva d'après la vie de Vincenzo Bellini, Giuseppe Verdi, Casa Ricordi, Puccini) et des péplums.

Il a aussi réalisé Les Deux Orphelines (1942), deux Don Camillo (1955 et 1961) et Michel Strogoff (1956) d'après Jules Verne, qui ont eu un énorme succès en France.

Carmine Gallone meurt à Rome le 4 avril 1973. Il est inhumé au cimetière communal monumental de Campo Verano de Rome.

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
21 spectateurs
Or
53 spectateurs
Argent
50 spectateurs
Bronze
21 spectateurs
Vu aussi
89 spectateurs
Envies
9 spectateurs
Pas apprécié
5 spectateurs
PAV
3 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.21/10
Nombre d'évaluations : 42

0 Citations 10 Commentaires sur ses films

Les derniers commentaires sur ses films

La Grande Bagarre de don Camillo

Super film très drole, Peponne et Don Calillo sont toujours attachants et rigolo

Afficher en entier
La Grande Bagarre de don Camillo

AH l'histoire du conflit des cloches! l'heure de moscou et l'heure du vatican! magnifique

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MaDoLiNe 2014-05-10T16:36:42+02:00
Don Camillo Monseigneur

l'histoire est toujours attachante mais... oh quel dommage il ont veillit!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hope23 2014-08-25T21:17:16+02:00
Michel Strogoff

Ce feuilleton est un véritable chef-d'oeuvre. Les acteurs sont vraiment très bons et Vladimir Cosma a composé de magnifiques thèmes. A découvrir !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Noone 2020-12-29T11:57:25+01:00
La Grande Bagarre de don Camillo

Un troisième volet où l'on retrouve avec un plaisir, coupable ou non, le curé et le maire qui se battent encore et toujours. Entre coups et bas et coups en douces, on a pas le temps de s'ennuyer, grâce surtout à la complicité de Fernandel et Cervi qui sert bien celle de leurs personnages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Noone 2021-01-04T05:45:19+01:00
Don Camillo Monseigneur

Six ans après les avoir quittés dans leurs aventures, on retrouve Don Camillo et Peppone qui ont pris de l'avancement.

Malheureusement pour eux, fort heureusement pour nous, une petite affaire va les rappeler au village et va de nouveau les opposer pour notre plus grand plaisir. Et pendant presque deux heures, on va retrouver ces deux ennemis plus amis qu'ennemis se combattre sans violence, s'opposer avec respect avec même une petite scène émouvante entre les deux.

C'est de toute la saga, celui que je préfère.

Afficher en entier
La Grande Bagarre de don Camillo

Un de plus dans la saga des Don Camillo. Sans grande surprise...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eastwood 2021-08-08T19:50:00+02:00
Don Camillo Monseigneur

La franchise commence franchement à s'épuiser.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Noone 2023-01-29T16:35:17+01:00
Carmen 63

Une adaptation de Carmen dans le Rome des années 60, avec une histoire pas terrible, terrible mais avec l'excellente Giovanna Ralli pour porter ce personnage de femme libre qui sait faire marcher son petit monde et n'a pas peur de tout sacrifier pour sa liberté, ça passe pas trop mal, surtout grâce à l'excellente photographie du film.

Afficher en entier

Dédicaces de Carmine Gallone
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Studios

Illiria Film : 1 film

Carmine Gallone : 1 film