Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 441
Membres
43 874

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Casey McQuiston

Par Rayathea le 16 Août 2023 Editer
Rayathea
Je suis totalement conquise par cette romance moderne ! L'histoire d'amour entre le prince Henry et Alex, fils de présidente des États-Unis, m'a complètement captivé. Les personnages sont si attachants et bien interprétés, et leur cheminement émotionnel est incroyablement authentique.

L'audace de cette relation, qui transcende les barrières sociales et politiques, est admirablement mise en scène. L'exploration des thèmes tels que l'identité, la pression médiatique et l'acceptation de soi ajoute une profondeur émotionnelle à l'histoire. La représentation LGBTQ+ dans le film est excellente, et elle renforce l'importance de l'acceptation et de l'amour, peu importe d'où l'on vient. J'ai été touché par la façon dont le film aborde ces sujets avec sensibilité et honnêteté.

Je recommande vivement "Red, White & Royal Blue" à tous ceux qui cherchent une romance moderne, intelligente et émotionnelle. Le film m'a fait ressentir une gamme d'émotions, et je suis convaincu qu'il touchera le cœur de nombreux spectateurs. Bravo à l'équipe pour cette réalisation exceptionnelle !
A propos du livre :
Red, White & Royal Blue
Red, White & Royal Blue
Par izabeL le 14 Août 2023 Editer
izabeL
Ce film m'a autant fait rire que pleurer et me donne envie de lire le livre !
Je trouve rafraîchissant de voir des thèmes comme ceux présentés sur le devant de la scène.
A propos du livre :
Red, White & Royal Blue
Red, White & Royal Blue
Par TLRZKPLDSORFL le 15 Août 2023 Editer
TLRZKPLDSORFL
J'ai apprécié de voir cette adaptation du roman que j'ai adoré, mais je pense justement que le livre est beaucoup mieux que le film. La faute au fait qu'il a fallu couper pas mal d'éléments secondaires pour faire tenir l'histoire en deux heures : les personnages comme Zahra ou la soeur d'Henry ne sont pas assez développés et en conséquence, je pense que quelqu'un qui ne connait pas le livre peut se sentir un peu laissé de côté ou confus.
A propos du livre :
Red, White & Royal Blue
Red, White & Royal Blue
Par Chachou02 le 27 Août 2023 Editer
Chachou02
J'ai adoré. Quand j'ai su qu'un film sortait avec ces deux acteurs ça m'a intrigué, mais quand j'ai su qu'en plus c'était une comédie romantique, j'ai foncé. Bien sur ce n'est pas le film de l'année, mais il est génial. Vraiment bien tourné, ça a du être un vrai challenge pour les acteurs mais ils jouent hyper bien et sont très crédibles, leur histoire d'amour est trop belle et parait sincère. Ils incarnent très bien leurs personnages, d'un côté un je m'en foutiste et de l'autre un monarque un peu coincé qui se détestent mais finissent par tomber amoureux. Un ennemies to lover comme on les aime.
Le scénario est super bien fait, et l'intrigue est bien menée. Bien que parfois je trouvent quelques passages un peu trop cringe, le global est vraiment bien.
Les émotions sont là, on rigole mais on est aussi hyper pris dans l'histoire. Bon je n'ai pas eu les larmes, mais c'est profond quand même, entre l'acceptation d'eux, mais aussi d'eux par les autres, la révélation de leur amour au grand jour, ce suspence autour de l’élection...
Le film dure 2H mais honnêtement on ne les voit pas passer, et je sais qu'il devait même en faire 3 mais qu'ils ont coupé beaucoup de scènes, ce que je trouve dommage d'ailleurs, parce que beaucoup d'entre elles montraient l'évolution de leur amitié et on voyais vraiment leur relation changer petit à petit.
Ils sont vraiment adorable, franchement je verrai bien ce couple dans la réalité.
J'ai vu ce film il n'y a même pas une semaine mais j'ai déjà envie de le revoit, c'est une de mes comédies romantiques préférées je crois. J'ai déjà hâte de le revoir, et encore plus de le lire !!!
A propos du livre :
Red, White & Royal Blue
Red, White & Royal Blue
Par evabst le 18 Août 2023 Editer
evabst
Je sais qu'il est difficile de retranscrire à l'écran un livre dans son entièreté mais je reste déçue de cette adaptation. Trop de choses ont été laissées aux oubliettes qui apportaient tellement à l'histoire. J'aurai préféré une adaptation en série afin d'aller au bout de chaque histoire et de chaque personnage.
A propos du livre :
Red, White & Royal Blue
Red, White & Royal Blue
Par dinah7492 le 14 Mai 2024 Editer
dinah7492
Grosse surprise ! Je m'attendais à quelque chose de bien cliché pour une comédie romantique américaine mais finalement pas du tout. L'histoire est vraiment originale et sert les fantasmes comme il faut pour qu'on sourie pendant tout le film (et on rigole parfois). Ok, ça reste complètement idéaliste avec un contexte invraisemblable mais je trouve qu'on réussit quand même à rentrer sans difficulté dans l'intrigue et on accroche rapidement. Ce n'est pas mon genre de film favori habituellement mais là j'ai été séduite.
A propos du livre :
Red, White & Royal Blue
Red, White & Royal Blue
Par Coeurdecine le 29 Avril 2024 Editer
Coeurdecine
Un méga coup de coeur c'est trop mignon
A propos du livre :
Red, White & Royal Blue
Red, White & Royal Blue
Par Melanie25 le 28 Février 2024 Editer
Melanie25
Que dire à part que j'ai été obsédée par ce film et cette histoire pendant des jours ! J'ai bien sûr enchainé avec la lecture du livre qui ne déçoit pas non plus, au contraire ! Les deux œuvres se complètent et ont au moins un point commun : l'extraordinaire alchimie entre Alex et Henry !
Comme je trouve difficile de critiquer une œuvre qui m'a autant plu par sa fraicheur, son humour et sa beauté, je vais simplement vous dire de foncer le regarder !
A propos du livre :
Red, White & Royal Blue
Red, White & Royal Blue
Par FlorineH le 18 Janvier 2024 Editer
FlorineH
Je n'avais qu'une seule impatience : la sortie de ce film!
J'avais été extrêmement conquise par le livre qui avait d'ailleurs été l'un des seuls que j'avais pu lire entièrement en VO. Et j'avais eu un gros coup de cœur.
Donc voir le livre prendre vie en format film était inespéré. J'ai été conquise par le casting, les acteurs ont eu une alchimie incontestable. Alex et Henry ont prit vie et je pense qu'il n'y aurait pas pu avoir mieux.
Alors oui; il y a forcément des éléments manquants lors d'une adaptation. Des scènes qu'on aurait aimé avoir ou d'autres qu'on aurait voulu autrement. Mais moi ce qui m'a beaucoup touchée c'est l'attachement des acteurs pour les personnages,l'attachement de l'équipe entière pour l'histoire. Je sais déjà que depuis le jour de sa sortie, ce film fait parti de ceux que je regarde souvent comme un doudou.
A propos du livre :
Red, White & Royal Blue
Red, White & Royal Blue
Par phee le 9 Septembre 2023 Editer
phee
mignon mais je trouve qu'il ne se passe rien.
Le synopsis déjà est un peu fanfiction de base mais je ne vais pas cracher sur une oeuvre LGBT qui reçoit de la reconnaissance - il est agréable à rzgarder
A propos du livre :
Red, White & Royal Blue
Red, White & Royal Blue
Par Ailedroc03 le 1 Septembre 2023 Editer
Ailedroc03
J'avais entendu parler de cette histoire alors qu'elle n'était encore que sur papier. J'avais pour projet de lire le livre et lorsque j'a entendu parler d'une adaptation cinématographique, je n'ai pas hésité à regarder ce film ! Je ne suis pas déçue et cela conforte mon envie de lire le livre. Des acteurs très beaux (on ne va pas se mentir) et l'histoire est bien ficelée.
A propos du livre :
Red, White & Royal Blue
Red, White & Royal Blue
Par NovemberMcCabe le 1 Septembre 2023 Editer
NovemberMcCabe
J'ai adoré ce film, c'est un vrai coup de cœur. La complicité entre les deux acteurs est bluffante. Les images sont vraiment belle et certaines prises de vue, notamment celles des mains, sont superbes. Les acteurs jouent vraiment bien, la prestation de Nicholas Galitzine est incroyable. Le scénario est plutôt pas mal même si j'aurais préféré que certains personnages soient plus travaillés, comme la sœur d'Henry par exemple. J'ai été surprise par ce film qui m'a conquise très rapidement. C'est rafraîchissant de pouvoirs naturellement voir des romances modernes sur des couples LGBTQIA+ sans tabou. Je recommande vraiment ce film et je trouve cela dommage qu'il n'est as plus de visibilité.
Vu en VO
A propos du livre :
Red, White & Royal Blue
Red, White & Royal Blue
Par Erilyon le 14 Août 2023 Editer
Erilyon
Immense coup de cœur pour ce film !! Il n'est pas totalement fidèle au livre que j'avais dévoré (et que je vais courir relire !) pour autant je l'ai tout autant adoré
Les acteurs sont top, leur alchimie aussi, les images sont tellement belles !
Je suis ravie, pas d'autre mot !
A propos du livre :
Red, White & Royal Blue
Red, White & Royal Blue