Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 551
Membres
42 259

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Cathy Yan

Par Vampilou le 27 Février 2020 Editer
Vampilou
Un divertissement simplement fun !

En grande amoureuse de l’univers DC, c’est en partie pour cette raison que je souhaitais le voir, pour les personnages qu’il met en avant, pas seulement Harley Quinn, mais aussi toutes ses consœurs qui l’accompagnent. Malgré tout, je regrette un peu que nous n’ayons pas fait plus connaissance avec elles, leurs histoires respectives restent somme toute assez survolées, j’aurais apprécié en apprendre plus. Peut-être aurait-il fallu mettre en place des standalone avant de nous livrer un film en équipe, il aurait été plus simple ainsi de comprendre leur passé et ce qui les a conduites ici. Cependant, on prend tout de même plaisir à les rencontrer, à découvrir les quelques éléments qui font ce qu’elles sont devenues et à voir leur relation se tisser peu à peu. Et puis, il faut être honnête, une équipe de femmes badass à souhait, c’est toujours agréable, un petit côté girl power, qui n’est pas poussé à l’extrême en revanche et c’est tout ce que j’aime. En-dehors du fait qu’il manque un peu de profondeur aux personnages, l’univers lui, est particulièrement bien représenté, on reconnaît le milieu dans lequel on évolue et on en suit les grandes lignes sans problème. La réalisation de Cathy Yan est tout à fait à la hauteur, extrêmement dynamique, tout en couleurs, elle a su conserver l’aspect totalement déjanté de cet univers et lui donner toutes ses lettres de noblesse. Visuellement, c’est du pur spectacle, tout ce que l’on en attendait est bel et bien présent, des scènes d’action à gogo, des fusillades, des explosions, des combats formidablement chorégraphiés, c’est absolument jouissif. En ce qui concerne le scénario, bien qu’intéressant, je l’ai trouvé parfois très décousu, la façon dont il est mis en place pourra nous perdre et les flash-back peuvent se révéler déstabilisants. Cependant, une fois que l’on s’habitue à l’originalité de l’écriture, on comprend aisément le déroulement de l’intrigue, elle devient plus fluide et dans tous les cas, tout à fait passionnante. Le but principal est atteint, on ne s’ennuie pas une seconde, on suit avec plaisir cette aventure parfois totalement rocambolesque, qui part dans tous les sens, mais qui nous régale par son humour irrésistible. De plus, il y a de véritables messages qui nous sont livrés, notamment sur l’émancipation de ses héroïnes, qui ont enfin le droit d’avoir leur propre place, d’être les premiers rôles de leur propre histoire. Quant au casting, il est excellent, Margot Robbie est toujours aussi géniale, j’étais très heureuse de retrouver Mary Elizabeth Winstead, j’ai beaucoup aimé le rôle de Jurnee Smollett-Bell et Ewan McGregor fait un méchant exquis.

En bref : Un excellent divertissement, qui a des qualités visuelles indéniables, qui nous offre un véritable spectacle pour les yeux et malgré quelques défauts, il nous fera passer un pur moment de plaisir !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2020/02/27/birds-of-prey-et-la-fantabuleuse-histoire-de-harley-quinn/
A propos du livre :
Birds of Prey
Birds of Prey
Par Spolietan le 6 Août 2022 Editer
Spolietan
J'avais été épaté par le personnage d'Harley Quinn dans Suicide Squad, et j'espérais bien ne pas être déçu par un film dont elle était le centre. Ben, ça a fonctionné. Humour et action dans l'ambiance habituelle de la saga. Le film tient surtout avec la performance de l'actrice principale, Margot Robbie, qui est remarquable dans ce rôle. Le scenario est assez classique. Ce qui fait l'intérêt du film c'est cette équipe de filles qui arrivent à se sortir seules du monde macho dans lequel elles ont évolué, et qui se retrouvent en bande à la fin pour de nouvelles aventures. Même sans être la révélation de l'année ce film est tout à faire divertissant et on n'a pas l'impression d'avoir perdu son temps à la fin.
A propos du livre :
Birds of Prey
Birds of Prey
Par Chachou02 le 13 Avril 2021 Editer
Chachou02
Je suis un peu déçue, je m'attendais à mieux, et j'espérais retrouver ce côté tordu qu'on peut voir chez le Joker, mais finalement le film en lui même est plutôt pas mal, et le scénario est original. Je ne dirais pas que je me suis éclatée, mais l'actrice est douée, elle incarne bien son personnage et elle apporte cet aspect strange qui rend le film intéressant.
Malgré une intrigue bien tournée, il n'y a pas de révélations ou d'éléments déclencheurs qui rendrait le film mouvementé et prenant, c'était un peu long, même si il y a de l'action et quelques rebondissements.
La trame est un peu prévisible, c'est dommage mais on comprend bien le déroulement et même si on peu s'attendre à la fin, on découvre quand même au fur et à mesure le pourquoi du comment. J'ai apprécié l'aspect réaliste du film, par le manque de doublures et les cascades réalisées par les actrices elle-même.
Un petit côté sentimentale avec la gamine, les filles qui s'entraident, le final avec un gang...c'était sympa, et assez comique, mais le tout reste assez basique et le film n'a finalement rien d'extra.
A propos du livre :
Birds of Prey
Birds of Prey
Par PetitRoussignol le 4 Avril 2020 Editer
PetitRoussignol
Le film est pas mal, on se prend pas trop la tête et on passe un agréable moment :). Il paraît un peu "foutoir" mais cela va avec la personnalité d'Harley qui nous raconte son histoire.
A propos du livre :
Birds of Prey
Birds of Prey
Par Life_IsAJoke le 21 Janvier 2024 Editer
Life_IsAJoke
Assez déçue pour le coup...J'ai trouvé que le girl power était un peu trop surjoué, ce qui rendait le film un peu niais.
Surtout qu'on a l'impression que ça a été fait parce que le féminisme est "à la mode" donc on doit faire un film avec des femmes qui réussissent qu'entre femme.
A propos du livre :
Birds of Prey
Birds of Prey
Par nicolas-1652 le 9 Octobre 2023 Editer
nicolas-1652
Du fun du délire une Harley en grande forme et une actrice sexy que demander de plus
A propos du livre :
Birds of Prey
Birds of Prey
Par Al3x le 22 Août 2023 Editer
Al3x
Je n’ai pas vraiment été transporté.

L’humour est là, cela fait passer une bonne soirée.
A propos du livre :
Birds of Prey
Birds of Prey
Par PhoenixSolenne le 14 Mars 2023 Editer
PhoenixSolenne
un très bon film sur Harley Quinn, j'ai beaucoup aimé mon visionnage
A propos du livre :
Birds of Prey
Birds of Prey
Par melanie270503 le 10 Décembre 2022 Editer
melanie270503
J'ai vraiment l'impression que les réalisateurs se sont dit "Et si on faisait un film bien girl power puisque le féminisme est à la mode?". Honnêtement, j'adore les films qui mettent en avant des meufs bien badass mais là c'est trop poussé quoi. En dehors de ça, le scénario est pas trop mal, c'est un bon film pour faire passer le temps mais vraiment sans plus quoi.
A propos du livre :
Birds of Prey
Birds of Prey
Par Leila_Jones le 2 Février 2022 Editer
Leila_Jones
C'était moins pire que ce à quoi je m'attendais. Disons que ça se laisse regarder sans pour autant être le chef d'œuvre de l'année. En tous cas, c'était toujours mieux que Suicide Squad.
A propos du livre :
Birds of Prey
Birds of Prey
Par Eastwood le 1 Janvier 2022 Editer
Eastwood
Une très bonne surprise. Le film est fun.
A propos du livre :
Birds of Prey
Birds of Prey
Par sylvains7 le 26 Avril 2021 Editer
sylvains7
Le cinéma est un art. Rien à voir avec ce machin vulgaire, sans scénario, sans mise en scène, sans talent artistique ou technique. A fuir.
A propos du livre :
Birds of Prey
Birds of Prey
Par Otchi le 19 Mars 2021 Editer
Otchi
Film rigolo : un bon moment de détente !
A propos du livre :
Birds of Prey
Birds of Prey
Par atalyana le 8 Mars 2021 Editer
atalyana
j'adore le personnage quelle bonne actrice mais le film en soit un peu decevant
A propos du livre :
Birds of Prey
Birds of Prey
Par mimi92 le 8 Février 2021 Editer
mimi92
J'ai adoré Birds of Prey!
Honnêtement, je suis allée en salle en étant à moitié convaincue par le pitch et la bande annonce. J'avais quelques préjugés sur la qualité du rendu final, étant donné l'aspect inégal des productions DC. Et rater ce film aurait été une grossière erreur ! Je l'ai tellement aimé que j'y suis retournée une seconde fois!

Birds of Prey est le film d'action dont je ne savais pas que j'avais le droit le rêver. La narration est dynamique, les plans sont vifs et colorés, les images sont superbes. Les combats rythmés et les cascades rondement menées offrent de superbes scènes d'actions -originales pour la plupart également !

Cette action nourrit des propos et sujets actuels, principalement orientés autour des femmes. Cela ne vous aura pas échappé : presque tous les personnages principaux sont des dames! Elles crèvent l'écran, nous offrant 50 nuances de femmes qui ont vécu différentes situations d'oppression commises par des hommes : Harley a été dans une relation abusive avec le Joker, Renee la policière se heurte au plafond de verre pour son évolution au sien du commissariat où ses collègues masculins sont promus à sa place, Huntress a connu la violence de près et Black Canary est sous l'emprise du Black Mask. Je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler, mais ma thématique implicite du film est là : ce sont des femmes qui vont devoir se battre pour s'offrir des existences nouvelles et "s'émanciper" de ces hommes qui contrôlent certains aspects de leur vie.
Les antagonistes principaux -deux hommes dont Ewan McGregor qui nous offre une superbe performance -jouent sur ce registre en nous proposant quelques scènes glaçantes.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Celle au bar du Black Mask est terrifiante de réalisme.


Vraiment, Birds of Prey a été une révélation pour moi. Je ne m'attendais pas à ce qu'il touche si juste sur autant de sujet, ni à ce qu'il cherche à mettre en scènes des thématiques si complexes -le tout agrémenté d'une réalisation particulière réussie. Je trouve que ce film a pris des risques et qu'il a fait un carton plein.
A propos du livre :
Birds of Prey
Birds of Prey
  • aller en page :
  • 1
  • 2

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode