Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 396
Membres
41 805

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Chen Kaige

Réalisateur

152 spectateurs

Activité et points forts

ajouté par Libertad 2013-12-27T12:55:46+01:00

Biographie

Fils d'un réalisateur et d'une rédactrice littéraire, Chen Kaige connaît les travaux à la campagne imposés par la Révoltion Culturelle dès 1965. Soldat de l'Armée de libération du peuple de 1971 à 1975, il rejoint le département Réalisation de l'Académie du cinéma de Pékin en 1978.

Son diplôme en poche, Chen Kaige entre aux Studios de Pékin, où il débute comme réalisateur adjoint. En 1984, l'apprenti cinéaste signe son premier film, Terre jaune vraisemblablement inspiré de sa propre expérience puisque le film, récompensé aux festivals de Locarno et d'Hawaii, suit un soldat communiste envoyé dans la campagne chinoise.

En 1986, Chen Kaige découvre le Festival de Cannes avec Le Roi des enfants, présenté en sélection officielle. Lauréat d'une bourse du Conseil culturel asiatique plus tard, il part ensuite étudier à la New York University Film School. En 1991, le réalisateur signe le drame La Vie sur un fil, avant de se révéler au monde entier deux ans plus tard avec Adieu ma concubine, drame humaniste autant que témoignage historique de la Chine contemporaine, Palme d'or au Festival de Cannes 1993 (partagé avec La Leçon de piano de Jane Campion), nommé au César et à l'Oscar du Meilleur film étranger et qui fait découvrir Gong Li au public occidental.

En 1996, Chen Kaige retrouve le couple Gong Li – Leslie Cheung, vedette d'Adieu ma concubine, pour Temptress moon, puis se replonge dans l'histoire de son pays en 1999 avec l'épique fresque L' Empereur et l'assassin toujours marqué par l'interprétation de Gong Li.

En 2002, le cinéaste signe sa première oeuvre anglophone, le thriller érotique Feu de glace avec Heather Graham et Joseph Fiennes dans les rôles principaux, puis retrouve une nouvelle fois la Croisette avec Ten minutes older co-réalisé Jim Jarmusch et Aki Kaurismaki notamment, présenté dans la section "Un Certain Regard" du 55e Festival de Cannes. Avec L' Enfant au violon, primé à San Sebastian, le cinéaste revient à un sujet contemporain après plusieurs films consacrés à l'Histoire de son pays. Chen Kaige poursuit sa carrière en signant une fresque épique où légendes et mythologies se croisent avec Wu ji, la légende des cavaliers du vent en 2004.

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
17 spectateurs
Or
44 spectateurs
Argent
28 spectateurs
Bronze
22 spectateurs
Vu aussi
52 spectateurs
Envies
42 spectateurs
Pas apprécié
8 spectateurs
PAV
23 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.81/10
Nombre d'évaluations : 36

0 Citations 6 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Chen Kaige

Sortie France : 2016-06-15

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par allissia 2014-01-08T22:37:29+01:00
Feu de glace

très bon film, adapter du roman de Nicci French "Feu de glace : Le roman d'une obsession".

De bon acteur, du suspense, des rebondissements et pas mal, voir, beaucoup de scènes torrides.

Une histoire intéressante et palpitante, quoi qu'il arrive ce film ne vous laissera pas de marbre.

Afficher en entier
Wu Ji, la légende des cavaliers du vent

ouah il a l'air super ça ressemble trop a mes romans d'amour ou tout semble impossibles entre les deux amoureux je voudrais trop le voir on dirait que le film a l'air magnifique !!! :D

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Palhas 2014-06-15T19:21:49+02:00
Feu de glace

Un film sensuel et torride avec beaucoup de suspense

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Illythyia 2014-12-02T21:38:28+01:00
Feu de glace

J'ai regardé ce film par hasard, et je suis ravie.

Il est très bien, j'avais oublié combien j'aimais Joseph Fiennes. La transformation d'Alice m'a fasciné,et je n'ai pas pu décoller mes yeux de l'écran.

L'ambiance de ce film, un mélange de danger et d'excitation, a fini de me convaincre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Berserkrobien 2018-01-16T22:49:09+01:00
The Master of kung-fu

Les combats vraiment basé sur les effets spéciaux, ça les rend très lents donc je ne les ai pas vraiment appréciez.

La "morale" du film est très flou et jamais respecté.

J'aimais bien le début avec l'attachement du maître.

Il y a eu des bon moment assez bien fait mais les méchant ne sont pas bien travaillé, on ne comprend pas vraiment leurs intentions c'est dommage.

La fin est vraiment nul, j'en ai rarement vu des aussi nuls.

Ce n'est pas un film à voir si on aime les scénario juste et transcendant et si on aime les beau combats.

Afficher en entier

Dédicaces de Chen Kaige
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode