Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 551
Membres
42 260

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Chiara Malta

Par Scaramuccia le 19 Mars 2024 Editer
Scaramuccia
Quel délicieux petit film ! Quel réjouissant petit bijoux de l'animation française ! J'en suis sorti tout guilleret, encore imprégné de l'atmosphère enfantine et malicieuse, comme si j'avais mangé un bon gros bonbon. C'est vrai que c'est un bonbon ce film. Un bonbon qui n'est d'ailleurs pas réservé qu'aux enfants, pour lesquels, sans aucun doute, le film est en premier lieu destiné. C'est un bonbon simple, sans complexité apparente, sans contorsion scénaristique, tout comme son titre d'ailleurs "Linda veut du poulet", elle en veut, elle va en chercher. Ici pas de monstres, pas d'univers fantastique ou merveilleux, non, juste comme toile de fond la banlieue et sa vie intérieure, sa vie sociale. Pas de chanson un peu cucu, ou un peu naïve non plus, les chansons ici sont sur les mamans qui n'arrivent pas à dormir. Drôle de goût finalement ce bonbon, hein ? Le visuel aussi semble simple, des personnages aux traits épurés sur lesquels on a apposé grossièrement des tâches couleurs pastels. Une simplicité du dessin qui s'allie pourtant avec une animation pointilleuse dans les moindres détails du mouvement, rendant actions et corps parfaitement humains, parfaitement touchants. Les tâches de couleurs, toujours différentes selon les personnages, m'ont parfois fait penser à des âmes, du moins à quelque chose de vivant, quand c'est un film qui parle aussi aux enfants de la mort. Cette simplicité apparente, accompagnée d'une toile de fond plus profonde mais sans prétention, fait tout le charme de cette œuvre, et met en valeur un récit particulièrement drolatique, sensible, qui ne manque pas de rocambolesque (pour du poulet oui), sans cesse ponctué de rebondissements cocasses, avec des personnages tous plus succulents les uns que les autres. Par ailleurs, le doublage est excellent, ce qui est encore une vraie qualité du film. Finalement, à y penser, je troquerais presque mes Disney contre Linda veut du poulet.
A propos du livre :
Linda veut du poulet !
Linda veut du poulet !

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode