Films
46 117
Membres
23 212

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Chris Columbus

Réalisateur

11 109 spectateurs

Activité et points forts

ajouté par Kristen 2013-12-23T11:47:31+01:00

Biographie

Chris Columbus est un réalisateur, producteur et scénariste américain, né le 10 septembre 1958 à Spangler en Pennsylvanie, aux États-Unis.

Dès son plus jeune âge, Chris Columbus réalise des films en super 8 à partir de ses propres storyboards. Durant ses études à la Tisch School of the Arts de New York, il vend son premier scénario, Jocks, une comédie semi-autobiographique sur un lycéen catholique qui tente de devenir joueur de football. Chris Columbus débute à Hollywood en écrivant pour James Foley Reckless, un drame inspiré de sa propre expérience à l'usine dans l'Ohio. Il enchaîne avec les scénarios de Gremlins (1984) et des Goonies (1985). Ses scripts l'imposent rapidement parmi les jeunes talents prometteurs de sa génération.

Chris Columbus fait ses études à la Tish School of the Arts de New York. C’est là qu’il vend son premier scénario, ‘Jocks’, une comédie à moitié autobiographique sur un lycéen catholique qui tente de devenir joueur de football. Mais il débute vraiment à Hollywood en écrivant pour James Foley le film ‘Reckless’, drame inspiré de sa propre expérience dans une usine en Ohio. Ses premiers scénarios qui marchent sont écrits, eux, à Hollywood : ‘Gremlins’ en 1984, réalisé par Joe Dante et ‘Goonies’ en 1985. Il s’attaque ensuite à la réalisation. En 1987, il tourne ‘Nuit de folies’, puis ‘Heartbreak Hotel’ l’année suivante. Suite à sa rencontre avec John Hughes, il réalise deux comédies familiales au succès planétaire : ‘Maman j’ai raté l’avion’ et ‘Maman j’ai encore raté l’avion’, respectivement en 1990 et 1992. Il y révèle le jeune Macauley Culkin. Les comédies semblant lui réussir, Chris Columbus signe ‘Madame Doubtfire’ en 1993. Ce film marque le début de sa collaboration avec Robin Williams ; ils tourneront ensemble deux ans plus tard ‘Neuf mois aussi’, puis ‘L’Homme bicentenaire’ en 2000. En 2001, Chris Columbus tourne le premier épisode de la saga Harry Potter, ‘Harry Potter à l’école des sorciers’, et le second volet, ‘Harry Potter et la chambre des secrets’. Il réalise ensuite ‘Rent’, en 2005 puis ‘Sub-Mariner’ en 2006. En plus de vingt ans de carrière, Chris Columbus s’est imposé comme figure majeure du divertissement familial à Holywood.

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
7 672 spectateurs
Or
9 646 spectateurs
Argent
6 081 spectateurs
Bronze
4 299 spectateurs
Vu aussi
6 057 spectateurs
Envies
1 252 spectateurs
Pas apprécié
419 spectateurs
PAV
356 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.13/10
Nombre d'évaluations : 3 445

0 Citations 1 276 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Chris Columbus

Sortie France : 2015-07-22

Les derniers commentaires sur ses films

Harry Potter 1 : Harry Potter à l'école des sorciers

Je ne sais combien de fois j'ai vu et revu ce film, mais ce que je peux vous dire c'est que je connais littéralement chaque réplique de chaque personnage X) Il est tout bonnement incroyable ! Parfait à regarder en hiver avec un bon chocolat chaud et une bonne couverture XD je crois que je me ferai bien un petit marathon avant le nouvel an !!

Afficher en entier
Harry Potter, Épisode 2 : Harry Potter et la chambre des secrets

Tout comme le film précédent celui là est génial ! J'adore l'ambiance qui s'en dégage. Je vous jure ça me met toujours de bonne humeur quand je matte la saga harry potter ça me rend nostalgique pour une raison que j'ignore, mais quand on trouve quelque chose qui nous procure un plaisir saint on a pas à se justifier X)

Afficher en entier
Harry Potter 1 : Harry Potter à l'école des sorciers

Comme tout le monde, j'ai bien aimé le film par la découverte du monde de sorcellerie à travers les yeux de Harry Potter, personnage devenu incontournable dans la littérature et le cinéma. Bien qu'il y a certains passages ne respectent pas au roman, je suis en admiration devant ce film. A voir

Afficher en entier
Harry Potter 1 : Harry Potter à l'école des sorciers

10/10 un des meilleurs film au monde personne ne fera mieux

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ClaraVV 2020-12-05T20:26:00+01:00
Les chroniques de Noël 2

8/10 j'aime beaucoup mais on voit pas le frère du coup j'ai moins aimé

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vampilou 2020-12-29T13:36:40+01:00
Les chroniques de Noël 2

Une suite toujours aussi agréable !

Il n’est jamais facile de décider de faire une suite, parce que la réussite n’est pas toujours au rendez-vous et que ce n’est pas toujours une bonne idée, tout simplement. Pour le coup, je dois avouer qu’elle a une raison d’être, que ce n’est pas un copier-coller, elle est dans la même lignée, tout en étant tout à fait différente et c’est bien ce que l’on en attendait. Ce qui m’a tout particulièrement plu, c’est la notion de Noël qui est encore plus exploitée ici, que ce soit dans les légendes qui ont fait l’Histoire de cette fête ou toute la magie qui l’entoure. On peut notamment souligner cette formidable plongée au pays du Père Noël, un village qui prend vie, avec ses lutins trop mignons, bien qu’un peu effrayants de temps en temps et ses spécialités tout à fait typiques. Alors, la réalisation de Chris Columbus donne magnifiquement vie à cet univers qui fait rêver petits et grands, pour nous faire voyager fabuleusement loin. Et je dois dire que je suis assez bluffée par les effets spéciaux utilisés, on pourrait croire que le budget n’est pas forcément au rendez-vous et grossière erreur, la qualité est bien là. De quoi nous faire vibrer à travers encore plus de magie, nous faire croire que tout est réel et à cette époque bien compliquée, ce n’est pas du luxe et ça fait franchement du bien, de retrouver un peu nos yeux d’enfants. En ce qui concerne le scénario, tout en étant différent du précédent, il en garde les bases, il faut sauver Noël et cette fois, l’ennemi vient de l’intérieur. L’aventure sera encore plus mouvementée, elle nous permet de voyager autour du monde et même dans le temps, à travers une scène ô combien symbolique, qui sera extrêmement touchante. Mais au-delà de ça, c’est une fois de plus, l’occasion d’aborder des sujets extrêmement importants, qui ne peuvent être plus d’actualité et qui auront une résonance toute particulière pour les générations à venir. La place de la femme, l’égalité, les familles recomposées, le pardon, l’égoïsme, le deuil, des thèmes essentiels, qu’il ne faut pas taire, peu importe l’âge du public. Le tout, nous livrant une histoire pleine d’émotions, qui nous fera autant rires, que réfléchir, dans un condensé, qui ne laissera personne indifférent et qui nous touchera en plein cœur. Quant au casting, il est toujours aussi génial, le rôle de Kurt Russell lui va vraiment comme un gant, Goldie Hawn y est absolument parfaite, Darby Camp est toujours aussi adorable et Julian Dennison est excellent dans ce rôle de méchant, pas si méchant.

En bref : Une suite qui a su être au rendez-vous, qui ne nous sert pas du réchauffé, mais qui a su se renouveler, pour nous livrer une nouvelle aventure tout aussi riche et qui saura nous émouvoir à de nombreuses reprises !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2020/12/29/les-chroniques-de-noel-2/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par damodeo 2020-12-29T21:42:14+01:00
Maman, j'ai encore raté l'avion

Suite tout aussi bien que le premier film!

Afficher en entier
Harry Potter 1 : Harry Potter à l'école des sorciers

ce film n'était pas mon préférer de la saga. Il y a forcément beaucoup moins d'action, et le personnages de Harry et un peu insupportable. Hermione l'et aussi mais le film et bien quand même. Je ne suis pas trop déçu

Afficher en entier

Dédicaces de Chris Columbus
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Array