Films
43 610
Membres
21 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Chris Columbus

Réalisateur

11 319 spectateurs

Activité et points forts

ajouté par Kristen 2013-12-23T11:47:31+01:00

Biographie

Chris Columbus est un réalisateur, producteur et scénariste américain, né le 10 septembre 1958 à Spangler en Pennsylvanie, aux États-Unis.

Dès son plus jeune âge, Chris Columbus réalise des films en super 8 à partir de ses propres storyboards. Durant ses études à la Tisch School of the Arts de New York, il vend son premier scénario, Jocks, une comédie semi-autobiographique sur un lycéen catholique qui tente de devenir joueur de football. Chris Columbus débute à Hollywood en écrivant pour James Foley Reckless, un drame inspiré de sa propre expérience à l'usine dans l'Ohio. Il enchaîne avec les scénarios de Gremlins (1984) et des Goonies (1985). Ses scripts l'imposent rapidement parmi les jeunes talents prometteurs de sa génération.

Chris Columbus fait ses études à la Tish School of the Arts de New York. C’est là qu’il vend son premier scénario, ‘Jocks’, une comédie à moitié autobiographique sur un lycéen catholique qui tente de devenir joueur de football. Mais il débute vraiment à Hollywood en écrivant pour James Foley le film ‘Reckless’, drame inspiré de sa propre expérience dans une usine en Ohio. Ses premiers scénarios qui marchent sont écrits, eux, à Hollywood : ‘Gremlins’ en 1984, réalisé par Joe Dante et ‘Goonies’ en 1985. Il s’attaque ensuite à la réalisation. En 1987, il tourne ‘Nuit de folies’, puis ‘Heartbreak Hotel’ l’année suivante. Suite à sa rencontre avec John Hughes, il réalise deux comédies familiales au succès planétaire : ‘Maman j’ai raté l’avion’ et ‘Maman j’ai encore raté l’avion’, respectivement en 1990 et 1992. Il y révèle le jeune Macauley Culkin. Les comédies semblant lui réussir, Chris Columbus signe ‘Madame Doubtfire’ en 1993. Ce film marque le début de sa collaboration avec Robin Williams ; ils tourneront ensemble deux ans plus tard ‘Neuf mois aussi’, puis ‘L’Homme bicentenaire’ en 2000. En 2001, Chris Columbus tourne le premier épisode de la saga Harry Potter, ‘Harry Potter à l’école des sorciers’, et le second volet, ‘Harry Potter et la chambre des secrets’. Il réalise ensuite ‘Rent’, en 2005 puis ‘Sub-Mariner’ en 2006. En plus de vingt ans de carrière, Chris Columbus s’est imposé comme figure majeure du divertissement familial à Holywood.

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
7 546 spectateurs
Or
9 549 spectateurs
Argent
5 992 spectateurs
Bronze
4 248 spectateurs
Vu aussi
5 948 spectateurs
Envies
1 247 spectateurs
Pas apprécié
416 spectateurs
PAV
356 spectateurs

Dernier film
de Chris Columbus

Sortie France : 2015-07-22

Les derniers commentaires sur ses films

Harry Potter 1 : Harry Potter à l'école des sorciers

C'est un très bon film qui nous plonge dans un univers fantastique. J'apprécie beaucoup le regarder encore et encore.

Afficher en entier
Harry Potter 1 : Harry Potter à l'école des sorciers

Ce film est vraiment génial, un nouvel univers fantastique s'ouvre à nous dès les premières minutes, on rentre très rapidement dans l’histoire et on ne peux plus s'arrêter. Harry est très attachant petit, bien que son personnages devient de plus en plus insupportable. J'aime beaucoup le lien qui l'uni à ses deux amis, Hermione et Ron, et au garde chasse Hagrid. Ce premier volet n'est qu'un commencement, et pour l'avoir vu plusieurs fois, ce n'est pas le meilleur. C'est celui qui nous fait découvrir Poudlard et le monde magique, ainsi que les premières aventures de Harry Potter.

La fin est un peu rapide, mais pour un enfant de 11ans, c'est assez extraordinaire. Je trouve que Ron et Hermione, qui ont quand même joué un rôle cruciale à la réussite de cette quête ne sont pas assez mis en avant, mais bon, c'est le cas toute la saga alors...

Dans tout les cas, ce film est une réussite, et je suis toujours aussi contente de le regarder. Je le trouve toujours aussi bien que la première fois.

Afficher en entier
Harry Potter 1 : Harry Potter à l'école des sorciers

Evidemment, le film est moins bien que le livre... Il faut dire que celui ci avait placé la barre assez haut !

Tout de même un bon film, les effets spéciaux sont très réussis ! ^^

Afficher en entier
Harry Potter, Épisode 2 : Harry Potter et la chambre des secrets

J'aime beaucoup, surtout l'épisode avec le Basilic... Toujours très bon, même si beaucoup de détails manquent par rapport au livre (je pense que ça ajouterais au moins 4 H !!)

Afficher en entier
Percy Jackson 1 : Le Voleur de foudre

Je dois dire que j'ai été déçue par rapport au livre de Rick Riordan. Si on se base sur le film uniquement, je l'ai trouvé plutôt bon. Surtout grâce aux effets spéciaux que j'ai bien aimés. Si on se base sur le livre, alors je dois dire que j'ai été déçue du contenu. D'abord le choix du casting était moyen. Puis l'histoire a été grandement modifiée. Je dois dire que le fait que j'ai vu le film avant d'avoir lu le livre m'a aidé a l'apprécié. C'est ce qu'il fait qu'il est en argent. J'avais passé un bon moment. Moment un peu gâché par la lecture du livre bien meilleur

Afficher en entier
Harry Potter, Épisode 2 : Harry Potter et la chambre des secrets

Je suis une grande fan de Harry Potter (pas du personnages, de la saga) et je pourrais regarder en boucles ces films, bien que lisant les livres, je me rends compte qu'il ont quand même pas mal modifié l'histoire.

Rogue est de mieux en mieux au fil des films, il est de toute évidence, mon personnage préféré.

Plus Harry et Ron grandissent, moins je les apprécient, mais Hermione deviens moins insupportables, à leurs différence.

Ce second film est surement un de mes favoris, et j'aime beaucoup Tom Jedusor. La chambre des secrets est l'un des meilleurs films, même si tout tourne un peu trop autour de "Mr Harry Potter!". C'est un peu pénible, mais c'est ce qui fait l'histoire.

Donc, je vais conclure en disant que ce deuxième volet est aussi génial que le premier!

Afficher en entier
Harry Potter 1 : Harry Potter à l'école des sorciers

Quel superbe film sur ce Harry Potter un ! A voir et à revoir des dizaines de fois !

Afficher en entier
Percy Jackson 1 : Le Voleur de foudre

Un film bon, mais qui reste décevant pour les fans du livre. Il manque tellement de détails : alors oui, je sais qu'il est impossible de tout retranscrire, mais j'ai juste l'impression qu'ils ont repris l'idée de base, sans chercher plus loin.

Malgré tout, je trouve les acteurs bien choisis et ils ont le mérite de bien joué (surtout Groover). Je reste quand même un peu déçue de la prestation de Logan Lerman.

Afficher en entier
Maman, j'ai raté l'avion !

Petit classique de noel. Un film sympa, à regarder au moins une fois dans sa vie, mais sans plus pour ma part. Une histoire un peu surréaliste et un peu folle. Kevin est mignon.

Afficher en entier

Dédicaces de Chris Columbus
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Array