Films
47 038
Membres
24 009

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Chris Columbus

Réalisateur

11 199 spectateurs

Activité et points forts

ajouté par Kristen 2013-12-23T11:47:31+01:00

Biographie

Chris Columbus est un réalisateur, producteur et scénariste américain, né le 10 septembre 1958 à Spangler en Pennsylvanie, aux États-Unis.

Dès son plus jeune âge, Chris Columbus réalise des films en super 8 à partir de ses propres storyboards. Durant ses études à la Tisch School of the Arts de New York, il vend son premier scénario, Jocks, une comédie semi-autobiographique sur un lycéen catholique qui tente de devenir joueur de football. Chris Columbus débute à Hollywood en écrivant pour James Foley Reckless, un drame inspiré de sa propre expérience à l'usine dans l'Ohio. Il enchaîne avec les scénarios de Gremlins (1984) et des Goonies (1985). Ses scripts l'imposent rapidement parmi les jeunes talents prometteurs de sa génération.

Chris Columbus fait ses études à la Tish School of the Arts de New York. C’est là qu’il vend son premier scénario, ‘Jocks’, une comédie à moitié autobiographique sur un lycéen catholique qui tente de devenir joueur de football. Mais il débute vraiment à Hollywood en écrivant pour James Foley le film ‘Reckless’, drame inspiré de sa propre expérience dans une usine en Ohio. Ses premiers scénarios qui marchent sont écrits, eux, à Hollywood : ‘Gremlins’ en 1984, réalisé par Joe Dante et ‘Goonies’ en 1985. Il s’attaque ensuite à la réalisation. En 1987, il tourne ‘Nuit de folies’, puis ‘Heartbreak Hotel’ l’année suivante. Suite à sa rencontre avec John Hughes, il réalise deux comédies familiales au succès planétaire : ‘Maman j’ai raté l’avion’ et ‘Maman j’ai encore raté l’avion’, respectivement en 1990 et 1992. Il y révèle le jeune Macauley Culkin. Les comédies semblant lui réussir, Chris Columbus signe ‘Madame Doubtfire’ en 1993. Ce film marque le début de sa collaboration avec Robin Williams ; ils tourneront ensemble deux ans plus tard ‘Neuf mois aussi’, puis ‘L’Homme bicentenaire’ en 2000. En 2001, Chris Columbus tourne le premier épisode de la saga Harry Potter, ‘Harry Potter à l’école des sorciers’, et le second volet, ‘Harry Potter et la chambre des secrets’. Il réalise ensuite ‘Rent’, en 2005 puis ‘Sub-Mariner’ en 2006. En plus de vingt ans de carrière, Chris Columbus s’est imposé comme figure majeure du divertissement familial à Holywood.

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
7 725 spectateurs
Or
9 705 spectateurs
Argent
6 148 spectateurs
Bronze
4 356 spectateurs
Vu aussi
6 133 spectateurs
Envies
1 256 spectateurs
Pas apprécié
423 spectateurs
PAV
361 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.13/10
Nombre d'évaluations : 3 478

0 Citations 1 286 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Chris Columbus

Sortie France : 2015-07-22

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par Peche 2021-01-23T13:57:54+01:00
Maman, j'ai raté l'avion !

J'ai enfin regardé ce film et je comprends pourquoi on le considère comme étant culte !

Tout est une réussite dans ce film. Macaulay Culkin nous bluffe par son talent, les gags nous font mourir de rire, l'histoire nous touche, les décors sont superbes, et surtout, cette aventure nous fait rêver !

Ce film a 30 ans et fonctionne pourtant toujours aussi bien.

Bref, un vrai plaisir !

(Il m'a cependant manqué un petit qqch pour le trouver absolument oufissime.)

Afficher en entier
Harry Potter 1 : Harry Potter à l'école des sorciers

ce premier film ne m'a pas plu. je n'ai pas apprécié la manière de joué de Harry et des autres. Encore, les film suivant, ça va, mais lui , il manqué vraiment d'actions. En plus, on aurait dit que que celui la était beaucoup plus pour les enfants que las suivant. Non vraiment, j'ai pas aimé.

Afficher en entier
Percy Jackson 1 : Le Voleur de foudre

Ils auraient vraiment pu faire mieux et respecter les bouquins, bon sang de bonsoir !

Afficher en entier
Harry Potter 1 : Harry Potter à l'école des sorciers

Je n'ai pas été déçu de voir l'adaptation du merveilleux livre qu'est Harry Potter. Je ne m'attendais pas à une si bonne adaptation du livre. Honnêtement les acteurs sont très bons notamment Alan Rickman qui joue le professeur Rogue si bien représenté. Honnêtement, je dois dire qu'Hermione m'a tapé un peu sur les nerfs dans ce premier film mais ce n'est qu'un petit détail.

Ce film n'a honnêtement pas mal vieilli et il est toujours aussi beau qu'à l'époque de sa sortie. Les décors et les costumes sont réellement sublimes.

Ce classique du cinéma est à voir.

Afficher en entier
Harry Potter, Épisode 2 : Harry Potter et la chambre des secrets

Ce film est tout aussi bon que le précédant même si c'est celui que j'ai le moins vu à cause des araignées. Nous voyons enfin réellement Voldemort et non pas seulement une tête derrière un autre crâne. Les autres personnages sont toujours attachants même si j'ai eu honnêtement envie de baffer Lockhart sérieusement mais j'ai réussi à apprécier Hermione dans ce film.

Les décors restent tout aussi magnifiques que dans le premier.

Afficher en entier
Harry Potter 1 : Harry Potter à l'école des sorciers

Ce premier film... le début d'une belle aventure ! Je regarde ces films depuis petite, et j'ai tout de suite été transportée dans cet univers de magie, j'ai complètement adhéré à l'ambiance, et dans ce premier volet, les acteurs sont tout jeune, j'ai grandi en même temps qu'eux, et l'air de rien je m'identifiais à eux. C'est toujours un plaisir de se replonger dans cette saga !

Afficher en entier
Harry Potter, Épisode 2 : Harry Potter et la chambre des secrets

Le deuxième volet d'Harry Potter m'a beaucoup plu également, nous faisons une rencontre un peu différente avec Voldemort, et mine de rien pour un film qui peut être destiné pour les jeunes, il y a des passages assez violents ! On ne peut pas dire que j'ai été traumatisée, mais quand je les revois aujourd'hui, je me dis que certains passages peuvent choquer les plus petits. Sur un ton humoristique la plupart du temps sur les premiers films, il y a quand même un sujet grave qui est la trame de fond des films.

Afficher en entier
Harry Potter 1 : Harry Potter à l'école des sorciers

Harry va connaître des chien géant

Afficher en entier
Harry Potter 1 : Harry Potter à l'école des sorciers

Le début d'une longue série de films qui nous permettent de voyager dans un autre univers où la magie domine et les aventures s'enchaînent. Ce premier film est digne d'être visionné plusieurs fois et l'aventure des personnages commencent réellement lorsque nous les observons. Un film magique !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dreamygirl 2021-04-15T11:16:28+02:00
Maman, j'ai raté l'avion !

Ce film fait désormais partie des films comiques cultes des années 90... l'idée était très originale, et un enfant débrouillard comme ça en tant que personnage principal, ça sortait de l'ordinaire, et c'est très drôle ! A voir en famille.

Afficher en entier

Dédicaces de Chris Columbus
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Array