Films
43 610
Membres
21 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Chris Columbus

Réalisateur

11 257 spectateurs

Activité et points forts

ajouté par Kristen 2013-12-23T11:47:31+01:00

Biographie

Chris Columbus est un réalisateur, producteur et scénariste américain, né le 10 septembre 1958 à Spangler en Pennsylvanie, aux États-Unis.

Dès son plus jeune âge, Chris Columbus réalise des films en super 8 à partir de ses propres storyboards. Durant ses études à la Tisch School of the Arts de New York, il vend son premier scénario, Jocks, une comédie semi-autobiographique sur un lycéen catholique qui tente de devenir joueur de football. Chris Columbus débute à Hollywood en écrivant pour James Foley Reckless, un drame inspiré de sa propre expérience à l'usine dans l'Ohio. Il enchaîne avec les scénarios de Gremlins (1984) et des Goonies (1985). Ses scripts l'imposent rapidement parmi les jeunes talents prometteurs de sa génération.

Chris Columbus fait ses études à la Tish School of the Arts de New York. C’est là qu’il vend son premier scénario, ‘Jocks’, une comédie à moitié autobiographique sur un lycéen catholique qui tente de devenir joueur de football. Mais il débute vraiment à Hollywood en écrivant pour James Foley le film ‘Reckless’, drame inspiré de sa propre expérience dans une usine en Ohio. Ses premiers scénarios qui marchent sont écrits, eux, à Hollywood : ‘Gremlins’ en 1984, réalisé par Joe Dante et ‘Goonies’ en 1985. Il s’attaque ensuite à la réalisation. En 1987, il tourne ‘Nuit de folies’, puis ‘Heartbreak Hotel’ l’année suivante. Suite à sa rencontre avec John Hughes, il réalise deux comédies familiales au succès planétaire : ‘Maman j’ai raté l’avion’ et ‘Maman j’ai encore raté l’avion’, respectivement en 1990 et 1992. Il y révèle le jeune Macauley Culkin. Les comédies semblant lui réussir, Chris Columbus signe ‘Madame Doubtfire’ en 1993. Ce film marque le début de sa collaboration avec Robin Williams ; ils tourneront ensemble deux ans plus tard ‘Neuf mois aussi’, puis ‘L’Homme bicentenaire’ en 2000. En 2001, Chris Columbus tourne le premier épisode de la saga Harry Potter, ‘Harry Potter à l’école des sorciers’, et le second volet, ‘Harry Potter et la chambre des secrets’. Il réalise ensuite ‘Rent’, en 2005 puis ‘Sub-Mariner’ en 2006. En plus de vingt ans de carrière, Chris Columbus s’est imposé comme figure majeure du divertissement familial à Holywood.

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
7 494 spectateurs
Or
9 526 spectateurs
Argent
5 956 spectateurs
Bronze
4 238 spectateurs
Vu aussi
5 907 spectateurs
Envies
1 244 spectateurs
Pas apprécié
411 spectateurs
PAV
352 spectateurs

Dernier film
de Chris Columbus

Sortie France : 2015-07-22

Les derniers commentaires sur ses films

Harry Potter 1 : Harry Potter à l'école des sorciers

La 1ère fois que jai vue ce film j'ai était émerveillée par tant de beauté dans les images.

Depuis ce jour la je n'arrête pas de le regarder et je ne m'en lasse pas.

Afficher en entier
Harry Potter 1 : Harry Potter à l'école des sorciers

Mais Harry Potter c'est la base si vous ne le voyez pas vous avez raté votre vie !

Afficher en entier
Harry Potter 1 : Harry Potter à l'école des sorciers

J'adore les Harry Potter mais celui ci est celui que j'aime le moins

Afficher en entier
Harry Potter, Épisode 2 : Harry Potter et la chambre des secrets

Dobby est definitivement mon personnage préféré

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LucyYy 2020-05-14T21:03:13+02:00
Madame Doubtfire

On retrouve toute une palette d'émotions dans ce film. Il y a des moments qui font éclater de rire, avec le jeu d'acteur si humoristique de Robin Williams, et d'autres qui sont plus triste, émouvants. On se prend d'affection pour ce père de famille fantasque qui sous des apparences d'insouciant s'inquiète beaucoup de ne plus voir ses enfants. Le scénario est bien trouvé, bien que prévisible parfois, mais cela n'entache en rien le film, au contraire on a hâte de voir ce qui va se passer, si la vérité sur l'identité de Mrs Doubtfire va être révélée. Une fable familiale touchante, qui traverse les générations sans prendre un coup de vieux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par freerique 2020-05-18T03:00:08+02:00
Madame Doubtfire

Une très belle comédie pleine d'émotion.

J'adore la première scène elle donne le ton du film et elle est très originale tout en mettant en valeur les dons vocaux de Robin Williams.

Un film qui montre ce que l'amour d'un père peut faire pour ses enfants. Un sujet sensible traité sur le ton de la comédie

Afficher en entier
Commentaire ajouté par freerique 2020-05-22T02:27:11+02:00
Pixels

pour tout dire je suis partagée : le début du film ne m'a pas emballée du tout : des répliques et des situations un peu minables, il faut le dire, mais le film se rattrape au moment des combats avec les aliens ça s'était franchement bien trouvé (même si l'histoire de la capsule envoyée dans les années 80 en espérant trouver un écho quelque part dans la galaxie est franchement tirée par les cheveux mais bon passons) les images et la musique sont très bons. avec un happy end évidemment pour tout le monde. C'est un hommage aux jeux d'arcade et c'est pas mal réalisé dommage que les personnages aient aussi peu d'épaisseur

Afficher en entier
Harry Potter 1 : Harry Potter à l'école des sorciers

Je n'ai jamais été fan d'Harry Potter, du moins je n'ai jamais voulu le regardais parce que je savais que ça n'allais pas me plaire et pourtant il y a plus d'un an j'ai voulu, par une envie soudaine, regardais ce premier volet et j'ai de toute suite accrocher. Même si c'est celui que j'aime le moins sur les 8 films, je n'aurais jamais continué la saga si celui là ne m'avais pas plus. Donc heureusement que j'ai fini par le regarder, puisque aujourd'hui je suis devenue complètement fan.

Visuellement, c'est une pure merveille !

Afficher en entier
Harry Potter, Épisode 2 : Harry Potter et la chambre des secrets

Ce deuxième volet et comme le premier, celui que j'aime le moins. Peut-être parce qu'il a plus au moins la même trame que le premier et donc j'ai moins accrocher par à rapport aux suivants. Mais, néanmoins, Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai beaucoup aimé l'histoire de Tom Jedusor et j'aime beaucoup le passage vers la fin dans la Chambre des Secrets.

Et il est, comme le premier, le mieux adapté des 8 films.

Afficher en entier

Dédicaces de Chris Columbus
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Array