Films
43 610
Membres
21 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Chris Columbus

Par Druop le (au sens le suivi de la date) 15 Février 2014 Editer
Druop
Que dire de ce film extraordinairement et majestueusement LOUPÉ !! Excusez moi d'être si dur mais le sentiment qui m'est apparu après avoir vu ce film a été la "grosse déception"... Je fus très déçu de celui-ci d'abord par rapport au livre. En effet, l'ouvrage de Rick Riordan est tout simplement fantastique et la magie du livre n'opère pas dans l'adaptation en film. Il me semble dans un premier temps que les acteurs sont très mal choisis à commencer par Annabeth qui est brune alors que dans le livre elle est blonde (cette différence qui peut paraitre un détail pour certains m'a vraiment gênée (même si elle a apparemment été rectifiée dans le second volet que je n'ai pas été voir tellement j'ai été déçu de la première adaptation)). De plus, de nombreux passages ont été oubliés dans le film et des scènes ont été modifiées de telles sortes qu'elles n'ont quasiment rien à voir avec le livre
Spoiler(cliquez pour révéler)
(Souvenez-vous de cette bataille entre Percy et Luke : à la fin, Luke meurt... What's the fuck ?!)
. Enfin, inutile de m'acharner dessus, je pense avoir exprimé clairement ma déception. Néanmoins, je dois souligner, comme l'a fait un ami à moi qui a posté un commentaire sur ce film également =) , que les effets spéciaux sont quant à eux assez réussis et ce sera le point le plus positif du film. Je terminerai en disant que j'ai peut-être tort de juger ce film de cette manière n'ayant pas vu le second chapitre mais je le répète une dernière fois ce film s'écarte beaucoup trop du livre et ne laisse pas la magie de ce dernier opérer comme il se devrait !
Par Glaedr le (au sens le suivi de la date) 27 Décembre 2013 Editer
Glaedr
Ce film m'a fait découvrir la merveilleuse saga qu'est Harry Potter !
C'est un savoureux mélange d'aventure, de magie de suspense et d'actions !
Le trio d'acteurs joue très bien, je l'ai trouvé vraiment fidèle au livre !
Les Dursley sont vraiment très bien représentés également !
Les effets spéciaux sont très réussis notamment lors de la partie de Quidditch et lorsque l'on voit Poudlard dans toute sa splendeur.
La musique de l'excellent John Williams est en parfaite harmonie avec le film !
Je ne me lasserai jamais de le regarder !
Par pwachevski le (au sens le suivi de la date) 29 Décembre 2013 Editer
pwachevski
Qu'on aime ou qu'on n'aime pas, ça reste une très bonne adaptation du livre, qui le respecte quasiment à la ligne près. Ce film est aussi très visuel, parfait pour voir enfin toute les choses qu'on avait imaginé selon les descriptions du livre.

Après ce n'est pas l'épisode le plus passionnant de la saga car ce n'est pas le plus riche en action, mais il reste absolument nécessaire pour "planter le décors"
Par Cellophane le (au sens le suivi de la date) 28 Juillet 2015 Editer
Cellophane
Producteurs et réalisateurs sont d'accord : ils voulaient faire un film à la mode des années 80 avec les moyens d'aujourd'hui. Ils ont totalement atteint leur but : j'ai eu l'impression de voir les goonies jouer à Ghostbuster avec un poil d'Aventure Intérieure.

Alors c'est très bien fait et ça correpond pile poil à ce qu'ils voulaient faire. J'ai vraiment eu l'impression de retourner dans les eighties. Avec également son plus gros défaut : scénario simpliste et prévisible dans une base peu crédible....

Mais ça a le charme kitch et si c'est très loin d'être le film du siècle, je me suis autant amusé qu'avec "Chérie j'ai rétréci les gosses" : soirée détente à pas réfléchir et pouf, on passe à autre chose.
A propos du livre :
Pixels
Pixels
Par mickaella le (au sens le suivi de la date) 3 Novembre 2014 Editer
mickaella
Super ! Le combat d'un père pour à tout prix voir ces enfants, juste magique..... On rigole bien aussi ce n'est pas négligeable ;)
A propos du livre :
Madame Doubtfire
Madame Doubtfire
Par phiila le (au sens le suivi de la date) 27 Mars 2020 Editer
phiila
Excellente découverte lors de mon premier tour au pays des sorciers ! J’adore et la suite est très prometteuse
Par roupinette le (au sens le suivi de la date) 24 Juillet 2014 Editer
roupinette
J'ai adoré se film même si il ne colle pas avec le livre, j'ai du le voir au moins ... une vingtaine de fois. Logan Lerman est un peu vieux pour joué percy mais il est tellement beau qu'on pardonne sa.
Par Chachou02 le (au sens le suivi de la date) 8 Juin 2020 Editer
Chachou02
Ce film est vraiment génial, un nouvel univers fantastique s'ouvre à nous dès les premières minutes, on rentre très rapidement dans l’histoire et on ne peux plus s'arrêter. Harry est très attachant petit, bien que son personnages devient de plus en plus insupportable. J'aime beaucoup le lien qui l'uni à ses deux amis, Hermione et Ron, et au garde chasse Hagrid. Ce premier volet n'est qu'un commencement, et pour l'avoir vu plusieurs fois, ce n'est pas le meilleur. C'est celui qui nous fait découvrir Poudlard et le monde magique, ainsi que les premières aventures de Harry Potter.
La fin est un peu rapide, mais pour un enfant de 11ans, c'est assez extraordinaire. Je trouve que Ron et Hermione, qui ont quand même joué un rôle cruciale à la réussite de cette quête ne sont pas assez mis en avant, mais bon, c'est le cas toute la saga alors...
Dans tout les cas, ce film est une réussite, et je suis toujours aussi contente de le regarder. Je le trouve toujours aussi bien que la première fois.
Par Mensonges le (au sens le suivi de la date) 21 Avril 2020 Editer
Mensonges
Revu récemment, je pensais être lassée, mais finalement non, ce film a quand même toute une atmosphère propre, tout un univers dans lequel on se plonge toujours avec délice pour revoir les bouilles des acteurs quand ils étaient petits, comment toute cette grande histoire a commencé. Pour ce revisionnage, c’est surtout la musique qui m’a beaucoup marquée, omniprésente, là toujours aux bons moments. C’est une très bonne adaptation, tout est respecté, sans pour autant être une copie conforme du livre, elle rajoute des visages, une atmosphère, un décor au livre, et reste tout aussi bien que l’on ait lu le roman ou pas.
Par mickaella le (au sens le suivi de la date) 22 Mars 2020 Editer
mickaella
je recommence la série car depuis sa sortie un oubli un peu les détails.
Par coeurdechristal le (au sens le suivi de la date) 23 Janvier 2020 Editer
coeurdechristal
Effets spéciaux incroyables et vraiment impressionnant. Un bon choix d'acteurs même au niveau des plus jeunes qui ne sont pas forcément habitués à la caméra. J'ai découvert Harry Potter avant de savoir lire. J'ai aimé grandir avec ce trio. L'histoire est bien montée. De l'aventure, un peu d'humour, de la magie, un peu de tout pour faire un film merveilleux.
Par Maevachr le (au sens le suivi de la date) 1 Juin 2019 Editer
Maevachr
J'ai vu le film bien avant de lire le livre alors je n'avais pas d'avis pré établi. J'apprécie beaucoup l'univers mythologique alors mis en scène dans un film j'adore! Logan Lerman est un très bon acteur et il est loin du héros qui n'a peur de rien et qui fait tout tout seul. Il fait tout pour sauver sa mère et ses amis.
Par oh-my-dreams le (au sens le suivi de la date) 21 Février 2016 Editer
oh-my-dreams
Ce film est excellent ! Une histoire très touchante et tellement magnifique ! J'ai adoré ! Robin Williams réussit à nous faire rire et à nous toucher à la fois avec son histoire de papa qui voit peu ses enfants. WOW !
A propos du livre :
Madame Doubtfire
Madame Doubtfire
Par coeurdechristal le (au sens le suivi de la date) 14 Juillet 2020 Editer
coeurdechristal
Boff. Le un était suffisant. Celui-ci était de trop comme les autres et plutôt que de trouver cela amusant, j'ai trouvé ça redondant et exagéré. Déjà quitter le pays en oubliant son fils mineur, c'est intense et je douterais de la capacité parentale. Oublier encore son fils c'est juste trop.
Par coeurdechristal le (au sens le suivi de la date) 14 Juillet 2020 Editer
coeurdechristal
Petit classique de noel. Un film sympa, à regarder au moins une fois dans sa vie, mais sans plus pour ma part. Une histoire un peu surréaliste et un peu folle. Kevin est mignon.
A propos du livre :
Maman, j'ai raté l'avion !
Maman, j'ai raté l'avion !

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode