Chris Gorak
Réalisateur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les cinéthèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 6.44/10Nombre d'évaluations : 32
0 Citations 12 Commentaires sur ses films
Les derniers commentaires sur ses films
J'ai été très déçue par ce film. Au début il y avait du potentiel mais au final bah ... rien !!
On ne sait pas comment sont arrivés ces créatures ni ce qu'elles viennent faire sur notre planète ..
Bref, un film qui laisse sur notre faim !
Afficher en entierPlutôt déçue aussi par ce film. Je suis du même avis qu'Ellimac, toute l'histoire manque de précision , sans parler de la fin qui est décevante, possibilité d'une suite ? et bien moi je passe mon tour.
Afficher en entierTrès bon film. J'ai bien aimé.
Afficher en entierUne énième invasion d'extra-terrestres, ni meilleure ni pire que les autres. On est donc en terrain archi-connu, pas vraiment impressionné par les effets spéciaux. La seule originalité se trouve dans le lieu où se déroule le film. Un film américain situé à Moscou, c'est assez rare pour le souligner.
Afficher en entierUn bon film mais je n'ai pas très bien accroché, pas assez d'action, je pense, les extra-terrestres sont intéressants.
Afficher en entierFilm vraiment intéressant. ça change des films d'extra-terrestres bateau. Le concept des ondes d'énergie est vraiment bien trouvée !
Afficher en entierUn bon petit film sans prétention et plutôt correct dans l'ensemble
Afficher en entierBof. J'aime beaucoup la forme des extraterrestres (moi perso je préfère dans les films et les livres quand ils sont informes, sous forme d'énergie) et à quoi ça ressemblait de leur point de vue, j'ai trouvé ça vraiment intéressant.
Néanmoins, je trouve que ce n'est pas assez exploité, que l'aspect le plus captivant du film est en fait assez mis de côté et on tombe dans le cliché "les méchants extraterrestres venus envahir la terre" sans vraie raison ni explication d'ailleurs.
Pis les acteurs sont pas géniaux non plus, et encore moi physiquement. Ils ne sont pas sales du tout (après deux jours passés dans une cage), la fille blonde porte du vernis, l'autre, Natalie, est maquillée... je veux dire ça enlève pas mal à la crédibilité.
En parlant de crédibilité... au début, lorsque les extraterrestres interviennent, ils coupent les circuits et l'électricité ; plus rien de fonctionne. Mais au bout d'un moment, on sait que la présence d'électricité est reliée à leur présence : les lumières s'allument quand ils passent. Groooosse contradiction? Non, pas du tout...
Afficher en entierUn nouveau film catastrophe original et surprenant. C'était un bon moment de voir ce film.
Afficher en entierCe qui est nouveau dans ce film c'est la forme que revêtent les extra-terrestres: de l'énergie. Ou alors ils sont de la matière mais nous ne savons pas les voir autrement que par la manifestation de leur énergie. A part ça, une fois de plus ce sont de gros méchants. Certes, mais on les accueille en leur tirant dessus, mais on fait toujours ça sur Terre, du moins dans les films américains, même si l'action a lieu à Moscou. Cette fois ce n'est pas un groupe d'ados qui sauvent la planète mais un groupe de jeunes adultes qui font tout ce qu'ils peuvent pour s'en sortir vivant, et du coup ça rend l'intrigue un peu plus réaliste. Les effets spéciaux ne sont pas extraordinaires mais ils sont corrects, on ne va pas critiquer sur ce point. Les jeunes acteurs sont bien dans leur rôle. Au final, c'est un film moyen mais sympa quand même.
Afficher en entierLes gens aiment aussi
Dédicaces de Chris Gorak
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Studios
twenty century fox : 1 film
Biographie
Chris Gorak a une maîtrise d'architecture de la Tulane University et a débuté comme assistant, décorateur de plateau et illustrateur sur des films comme Le Cobaye de Brett Leonard, Le Grand saut de Joel et Ethan Coen, Tombstone de George Pan Cosmatos et Tank Girl de Rachel Talalay – dont la chef décoratrice était Catherine Hardwicke.
Il s'est formé auprès des chefs décorateurs Alex McDowell, Dennis Gassner, oscarisé pour Bugsy, et Paul Sylbert, oscarisé pour Le Ciel peut attendre de Warren Beatty et Buck Henry.
En tant que directeur artistique, il a collaboré avec certains des plus grands chefs décorateurs et réalisateurs. Il a été notamment superviseur artistique sur Minority Report de Steven Spielberg, directeur artistique sur Fight Club de David Fincher et Las Vegas Parano de Terry Gilliam. Il a aussi été directeur artistique de The Barber, l'homme qui n'était pas là des frères Coen et de Rosewood de John Singleton.
Chris Gorak a créé les décors des Seigneurs de Dogtown de Catherine Hardwicke, de Blade Trinity, écrit et réalisé par David S. Goyer, L'Enlèvement de Pieter Jan Brugge et de la mini-série « Taken ».
Gorak s'essaye à la réalisation en 2006 avec Los Angeles: Alerte maximum, un thriller efficace mettant en scène un Los Angeles apocalyptique. Il réédite en 2012 avec The Darkest hour, un film de science fiction centré sur la résistance d'un groupe de jeunes moscovites face à une invasion extra terrestre
Afficher en entier