Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 396
Membres
41 799

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Chris Gorak

Réalisateur

148 spectateurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Libertad 2013-12-27T22:19:00+01:00

Biographie

Chris Gorak a une maîtrise d'architecture de la Tulane University et a débuté comme assistant, décorateur de plateau et illustrateur sur des films comme Le Cobaye de Brett Leonard, Le Grand saut de Joel et Ethan Coen, Tombstone de George Pan Cosmatos et Tank Girl de Rachel Talalay – dont la chef décoratrice était Catherine Hardwicke.

Il s'est formé auprès des chefs décorateurs Alex McDowell, Dennis Gassner, oscarisé pour Bugsy, et Paul Sylbert, oscarisé pour Le Ciel peut attendre de Warren Beatty et Buck Henry.

En tant que directeur artistique, il a collaboré avec certains des plus grands chefs décorateurs et réalisateurs. Il a été notamment superviseur artistique sur Minority Report de Steven Spielberg, directeur artistique sur Fight Club de David Fincher et Las Vegas Parano de Terry Gilliam. Il a aussi été directeur artistique de The Barber, l'homme qui n'était pas là des frères Coen et de Rosewood de John Singleton.

Chris Gorak a créé les décors des Seigneurs de Dogtown de Catherine Hardwicke, de Blade Trinity, écrit et réalisé par David S. Goyer, L'Enlèvement de Pieter Jan Brugge et de la mini-série « Taken ».

Gorak s'essaye à la réalisation en 2006 avec Los Angeles: Alerte maximum, un thriller efficace mettant en scène un Los Angeles apocalyptique. Il réédite en 2012 avec The Darkest hour, un film de science fiction centré sur la résistance d'un groupe de jeunes moscovites face à une invasion extra terrestre

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
6 spectateurs
Or
15 spectateurs
Argent
29 spectateurs
Bronze
35 spectateurs
Vu aussi
63 spectateurs
Envies
18 spectateurs
Pas apprécié
3 spectateurs
PAV
7 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.44/10
Nombre d'évaluations : 32

0 Citations 12 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Chris Gorak

Sortie France : 2015-01-11

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par Ellimac 2014-01-06T22:50:41+01:00
The Darkest Hour

J'ai été très déçue par ce film. Au début il y avait du potentiel mais au final bah ... rien !!

On ne sait pas comment sont arrivés ces créatures ni ce qu'elles viennent faire sur notre planète ..

Bref, un film qui laisse sur notre faim !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lyllena 2014-06-25T21:06:47+02:00
The Darkest Hour

Plutôt déçue aussi par ce film. Je suis du même avis qu'Ellimac, toute l'histoire manque de précision , sans parler de la fin qui est décevante, possibilité d'une suite ? et bien moi je passe mon tour.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par manoonyeah 2014-08-05T12:28:30+02:00
The Darkest Hour

Très bon film. J'ai bien aimé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sylvains7 2015-05-29T14:37:58+02:00
The Darkest Hour

Une énième invasion d'extra-terrestres, ni meilleure ni pire que les autres. On est donc en terrain archi-connu, pas vraiment impressionné par les effets spéciaux. La seule originalité se trouve dans le lieu où se déroule le film. Un film américain situé à Moscou, c'est assez rare pour le souligner.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par valkyrie 2015-10-20T13:10:52+02:00
The Darkest Hour

Un bon film mais je n'ai pas très bien accroché, pas assez d'action, je pense, les extra-terrestres sont intéressants.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DeathSower 2016-01-04T22:30:11+01:00
The Darkest Hour

Film vraiment intéressant. ça change des films d'extra-terrestres bateau. Le concept des ondes d'énergie est vraiment bien trouvée !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Black32 2016-02-06T17:50:07+01:00
The Darkest Hour

Un bon petit film sans prétention et plutôt correct dans l'ensemble

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MarieRiviere 2016-12-11T20:41:37+01:00
The Darkest Hour

Bof. J'aime beaucoup la forme des extraterrestres (moi perso je préfère dans les films et les livres quand ils sont informes, sous forme d'énergie) et à quoi ça ressemblait de leur point de vue, j'ai trouvé ça vraiment intéressant.

Néanmoins, je trouve que ce n'est pas assez exploité, que l'aspect le plus captivant du film est en fait assez mis de côté et on tombe dans le cliché "les méchants extraterrestres venus envahir la terre" sans vraie raison ni explication d'ailleurs.

Pis les acteurs sont pas géniaux non plus, et encore moi physiquement. Ils ne sont pas sales du tout (après deux jours passés dans une cage), la fille blonde porte du vernis, l'autre, Natalie, est maquillée... je veux dire ça enlève pas mal à la crédibilité.

En parlant de crédibilité... au début, lorsque les extraterrestres interviennent, ils coupent les circuits et l'électricité ; plus rien de fonctionne. Mais au bout d'un moment, on sait que la présence d'électricité est reliée à leur présence : les lumières s'allument quand ils passent. Groooosse contradiction? Non, pas du tout...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Evanna 2017-04-20T13:41:12+02:00
The Darkest Hour

Un nouveau film catastrophe original et surprenant. C'était un bon moment de voir ce film.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Spolietan 2022-05-25T17:30:28+02:00
The Darkest Hour

Ce qui est nouveau dans ce film c'est la forme que revêtent les extra-terrestres: de l'énergie. Ou alors ils sont de la matière mais nous ne savons pas les voir autrement que par la manifestation de leur énergie. A part ça, une fois de plus ce sont de gros méchants. Certes, mais on les accueille en leur tirant dessus, mais on fait toujours ça sur Terre, du moins dans les films américains, même si l'action a lieu à Moscou. Cette fois ce n'est pas un groupe d'ados qui sauvent la planète mais un groupe de jeunes adultes qui font tout ce qu'ils peuvent pour s'en sortir vivant, et du coup ça rend l'intrigue un peu plus réaliste. Les effets spéciaux ne sont pas extraordinaires mais ils sont corrects, on ne va pas critiquer sur ce point. Les jeunes acteurs sont bien dans leur rôle. Au final, c'est un film moyen mais sympa quand même.

Afficher en entier

Dédicaces de Chris Gorak
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Studios

twenty century fox : 1 film

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode