Films
45 520
Membres
22 701

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Toutes les sagas de Christian Duguay

3 films
746 spectateurs

Ça se passe là-haut, dans les Alpes. Ça se passe là où la neige est immaculée, là où les chamois coursent les marmottes, là où les sommets tutoient les nuages. Ça se passe dans un village paisible jusqu'à l'arrivée des Allemands. C'est la rencontre d'un enfant solitaire et d'un chien sauvage. C'est l'histoire de Sébastien qui apprivoise Belle. C'est l'aventure d'une amitié indéfectible. C'est le récit extraordinaire d'un enfant débrouillard et attendrissant au coeur de la Seconde Guerre mondiale. C'est l'odyssée d'un petit garçon à la recherche de sa mère, d'un vieil homme à la recherche de son passé, d'un résistant à la recherche de l'amour, d'une jeune femme en quête d'aventures, d'un lieutenant allemand à la recherche du pardon. C'est la vie de Belle et Sébastien...

2 films
48 spectateurs

2078, sur la planète Sirius 6B. La guerre fait rage entre les mineurs chargés d'extraire un minerai nocif et la compagnie qui les exploite. Pour mater la rébellion, la compagnie met au point de terribles robots, les Screamers. Ces machines, très proches de l'homme, sont dotées d'une personnalité et d'une très grande intelligence. Enfouies dans le sol, elles détectent tout ce qui vit et l'exterminent. Mais alors qu'elles étaient censées venir à bout des mineurs rebelles, elles échappent bientôt au contrôle de la compagnie. La planète Sirius 6B va t-elle être déchirée par une guerre sanglante opposant les humains aux robots ?

2 films
29 spectateurs

Interdit aux moins de 16 ans

Une société cherche a regrouper les Scanners, des médiums aux pouvoirs surnaturels.

Elle recrute un jeune medium pour détecter tous les Scanners qui lui sont opposes.

Il va découvrir les aspects caches de cette périlleuse mission.

3 films
26 spectateurs

Neil Shaw est un agent special, inconnu des services de renseignement americains, qui n'obeit qu'au secretaire general des Nations unies par l'intermediaire de sa collaboratrice Eleanor Hooks. Se remettant d'une perilleuse mission a Hong Kong, Shaw se voit confier un travail apparemment simple: mettre sur ecoute l'ambassadeur de Chine a New York lors d'un sommet commercial. Mais celui-ci est assassine et Shaw arrete. Libere par les triades chinoises, qui tentent ensuite de l'eliminer, il s'evade. Recherche par le FBI, il doit faire cavalier seul.

Tous les films de Christian Duguay

7 notes
42 spectateurs

Anna Karenine réside avec son mari à Saint-Pétersbourg. Lorsqu’elle se rend à Moscou pour tenter de ramener la paix dans le ménage de son frère – et lui faire valoir que l’amour de la famille vaut plus que toutes les liaisons du monde –, elle rencontre dans le train le bel officier Vronsky, promis à sa belle-soeur, Kitty. Malgré les défenses qu’elle oppose, un amour dévastateur les liera...

20 notes
194 spectateurs

Comment Gabrielle est devenue Coco Chanel. De l'orphelinat qui, en lui apprenant la couture, lui facilitera la découverte de ses dons, à l'amour fondateur de sa vie, son aventure avec Boy Capel, la première partie de la vie de celle que tous ses collaborateurs appelaient "Mademoiselle ". C'est à, travers le regard de Chanel en 1954, de retour d¹un exil volontaire en Suisse qui l'aura éloignée plus de 15 ans des ateliers de la mode, que la 2ème partie suit la métamorphose de cette femme intraitable et géniale qui a non seulement habillé les plus grandes de ce monde, mais aura révolutionné la mode en permettant aux femmes de vivre naturellement.

19 notes
162 spectateurs

Hitler : La Naissance du mal (Hitler: The Rise of Evil) est un téléfilm historique canado-américain réalisé en 2003 par Christian Duguay.

Adolf Hitller était un enfant qui ne s'est jamais senti à sa place dans sa famille. Ce sentiment n'a pas disparu en grandissant et le rejet qu'il a subi par l'école des Beaux-Arts de Vienne l'a énormément bouleversé. Il s'engage par la suite dans l'armée, avant de lancer sa carrière dans la politique et commettre toutes les atrocités dont le monde a été le témoin et la victime

NB : La version française diffusée par TF1 fut coupée de 50 minutes, passant de 185 minutes à 135 minutes. Les principales scènes manquantes sont notamment une partie de l'enfance et de la jeunesse d'Adolf Hitler, une bonne partie de sa vie en tant que soldat pendant la Première Guerre mondiale, ainsi qu'une partie des événements lors du Putsch de la Brasserie.

135 notes
1 172 spectateurs

Au début des années 80, abandonnant une carrière d’avocat prometteuse, Pierre Durand se consacre corps et âme à sa passion, le saut d’obstacle. Soutenu par son père, il mise tout sur un jeune cheval auquel personne ne croit vraiment : Jappeloup. Trop petit, trop caractériel, trop imprévisible, il a de nombreux défauts mais une détente et des aptitudes remarquables. De compétition en compétition, le duo progresse et s’impose dans le monde de l’équitation. Mais les JO de Los Angeles sont un terrible échec et Pierre prend alors conscience de ses faiblesses. Avec l’aide de Nadia, sa femme, et de Raphaëlle, la groom du cheval, Pierre va regagner la confiance de Jappeloup et construire une relation qui va les mener aux JO de Séoul en 1988.

1 notes
9 spectateurs

Dans un temps lointain , une vielle prophétie attribué au sorcier Merlin prédit: "qu'après une guerre de cent ans, une jeune fille réunira son peuple divisé et le conduira à la paix." Mais il n'était pas dit comment cette prophétie allait se réaliser...

4 spectateurs

Jennifer et Jim Stolpa, accompagnés de leur enfant, sont forcés d'écourter leur vacances. Cependant, ils se retrouvent pris dans un temps très neigeux qui les ralenti et finalement les bloque dans les Rocheuses où ils vont progressivement perdre leur chemin.

(allocine)

5 spectateurs

Laren Sims, une mère hors-la-loi est prête à tout pour rester avec sa fille Haylei et éviter la prison. A la fin d'une période de probation la mère et la fille s'installent à Las Vegas. Laren y fait la rencontre de Lucas McKenzie, un riche avocat. Laren et Lucas se marrient et vont s'installer à la campagne avec Haylei. Mais bientôt le passé de Laren ressurgit...

6 notes
30 spectateurs

Un groupe d'adolescents à problèmes est envoyé dans un camp de réhabilitation. Mais ce que leurs parents pensaient être un centre luxueux et calme s'avère, en réalité, être un véritable cauchemar.

7 notes
21 spectateurs

Des sportifs de l'extrême se rendent en ex-Yougoslavie pour filmer leurs exploits. Sur place, l'un d'eux a le malheur de filmer un inconnu qui s'avère être Slobodan Pavle, un criminel de guerre serbe ayant réussi à se faire oublier des autorités judiciaires. Ce dernier et ses hommes vont alors tenter d'éliminer les témoins gênants de son existence.

1 notes
8 spectateurs

Ce film dénonce une dure réalité qui se passe à travers le monde celle de l’exploitation sexuelle chez les jeunes femmes et les jeunes enfants. Ce long métrage dénonce une association de puissant trafiquant américain qui commercialise les femmes et enfant dans plusieurs pays du monde. On raconte l’histoire de plusieurs jeunes femmes qui pensent devenir mannequins, mais leur rêve tourne au cauchemar. De plus, plusieurs enfant sont kidnappés ou entrainés dans ce monde sans leur propre gré. Suite à plusieurs disparitions et enlèvements, les enquêteurs se posent des questions, ce qui les amène à de macabres découvertes.

Ce long métrage est tiré d’histoire véridique protégée par la corruption et le pouvoir de certains. On montre aussi les réalités de ce type commerce et les tactiques utilisées pour que ces maniganceurs en arrivent à leur fin. Comme nous l’avons dit précédemment, on attire ces jeunes filles de plusieurs façons par exemple on leur promet un avenir prometteur dans le domaine de la mode, en faisant sa il attire le genre de fille belle, mince et innocente ce qui est le profil parfait d’une jeune victime utilisée à des fins de revente sexuelle. Les exemples tirer dans ce film pour représenter ce groupe de jeunes femmes ne reflètent pas le style de vie typique, tels que la misère. Ce sont des jeunes filles encadrer, peut-être même trop, elles ont un soutien moral et une vie familiale adéquate. Prenons l’exemple de Nadia, jeune fille ayant un père protecteur qui désire uniquement son bien, mais cette jeune fille se sent étouffé et décide de suivre sa passion, entrer dans le monde de la mode. Ou encore, Helena, mère d’une petite fille qui pense être tombé en amour, mais rapidement elle se rend compte que l’homme qu’elle croyait bon pour elle est totalement un monstre. Et pour finir, une petite enfant américaine de 12 ans qui se fait kidnapper au beau milieu d’une foule en Philippine. Ce film nous amène à travers le monde et nous décrit de manière très précise cette réalité choquante qui se trouve derrière ce réseau.

59 notes
338 spectateurs

Deux frères juifs fuient à travers la France durant l’occupation Allemande de la Seconde Guerre mondiale.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode