Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 396
Membres
41 807

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Ciaran Foy

Par sylvains7 le 10 Mai 2018 Editer
sylvains7
A force de nous proposer des films d'horreur qui ne sont que des photocopies les uns des autres, le spectateur finit par être complètement paumé. Pourtant, il n'y a pas de quoi, les scénarios sont tous les mêmes, les effets suspens aussi... Le genre serait-il définitivement mort ? Qui aurait l'audace de proposer un sujet nouveau pour renouveler le genre (qui sera à son tour photocopié...) ?
A propos du livre :
Sinister 2
Sinister 2
Par Cellophane le 6 Novembre 2023 Editer
Cellophane
Ben bof…
Le résumé donne une base qui n’arrive finalement qu’aux deux tiers du film…
C’est dire si c’est long à s’installer…
Alors ok, l’ambiance finale n’est pas mauvaise dans le dernier quart d’heure mais ça ne mérite pas de suivre toute cette mollesse du début pour une conclusion qui n’est pas hyper prenante…
A propos du livre :
Citadel
Citadel
Par Cellophane le 27 Octobre 2023 Editer
Cellophane
Moins accroché au début de cet épisode qui me donnait l’impression de revoir la même chose que le premier.
Malgré l’ambiance qui reste bonne, on assiste à une « réexplication » de ce qu’on a déjà vu, les vidéos, le méchant démon…
Ça ne devient vraiment intéressant que dans le milieu du film avec la transformation du gamin et donne un autre point de vue à l’histoire, plus sympa à suivre.
Toujours une excellente ambiance, cela dit, et des comédiens qui assurent !
A propos du livre :
Sinister 2
Sinister 2
Par Cellophane le 12 Septembre 2023 Editer
Cellophane
Bien aimé ce film…
Il y a une sacrée bonne ambiance, un mystère dont on peut soupçonner ici ou là la révélation finale mais, au moins, ça assure tout du long, avec des scènes qui tiennent la route, qui donnent des surprises… Plus épouvante que gore, ça n’empêche que j’ai bien marché dans le déroulement de l’histoire et que le gamin est épatant !
A propos du livre :
Eli
Eli
Par Aela_Loptrdottir le 25 Juillet 2023 Editer
Aela_Loptrdottir
Un film d'horreur vraiment spécial mais qui mérite qu'on le regarde.
A propos du livre :
Eli
Eli
Par Mister_Shibari le 21 Février 2023 Editer
Mister_Shibari
un film surprenant dans le fond avec quelques rebondissement, pas un grand film mais regardable.
A propos du livre :
Eli
Eli
Par Vampilou le 24 Novembre 2020 Editer
Vampilou
Un film d’horreur assez surprenant !

Le postulat de départ est pour le moins original lorsque l’on parle de films de genre, se servir de la maladie est assez rare et c’est finalement très intrigant. On se demande rapidement où tout cela va nous mener, en quoi cet enfant bulle est vecteur de frissons de peur et surtout, que va nous réserver son histoire. Nous allons partir dans les limbes de la médecine expérimentale, un côté un peu savant fou, dans un lieu aussi effrayant qu’un asile désaffecté, je pense que vous voyez le tableau. Et je dois bien dire avoir grandement apprécié l’ambiance justement, cette grande bâtisse dans laquelle les moindres recoins peuvent révéler de très vilains secrets et autres esprits. Pour le coup, on se sert plutôt bien du potentiel de cette atmosphère, pendant la première partie du film, il est vrai que quelques scènes font avidement fonctionner notre attention aux détails. Nous aurons l’impression de voir des apparitions un peu partout, on s’attend à tout moment à ce que quelque chose nous saute au visage, mais c’est une sensation qui se perd un peu trop vite malheureusement. J’ai beaucoup aimé la réalisation de Ciarán Foy, il maîtrise à merveille l’utilisation des ombres, il joue avec pour nous offrir un divertissement délicieusement effrayant. Visuellement, les effets spéciaux sont plutôt bons dans l’ensemble, notamment les petits détails, qui sont à mon sens, les plus intéressants et les plus convaincants. En ce qui concerne le scénario, c’est à mon sens le point le plus réussi, bien qu’il ne soit pas parfait, plus particulièrement dans son rythme, peut-être un peu trop inégal, à mon goût. Effectivement, on démarre sur les chapeaux de roues, mais le milieu est un peu trop mou, pour arriver à un dénouement que j’ai trouvé légèrement trop précipité et trop rapide dans sa conclusion. Néanmoins, l’intérêt réside essentiellement dans les directions prises, pour nous conduire vers une intrigue à laquelle on croit immédiatement, mais qui n’est pas celle que l’on croit. Et je dois bien dire que la surprise fut pour moi, complète, je ne m’attendais absolument pas à cette révélation, à ce tournant dans l’histoire, qui est pourtant extrêmement intéressant et qui aurait justement mérité d’être plus approfondi. Quant au casting, il est plutôt crédible, le jeune Charlie Shotwell est pour le moins effrayant, j’étais ravie de retrouver Max Martini dans ce rôle et vrai coup de cœur pour Kelly Reilly.

En bref : Un film d’horreur qui se trouve dans une bonne moyenne, une ambiance maîtrisée, un contexte original, qui nous intrigue considérablement et qui nous entraîne dans une histoire finalement plus surprenante que ce que nous pouvions imaginer !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2020/11/24/eli/
A propos du livre :
Eli
Eli
Par mimga le 2 Novembre 2020 Editer
mimga
Un bon film d'horreur, qui nous tient en haleine. L'histoire est original et donne envie de continuer jusqu'au bout. Une fin vraiment particulière, hyper original mais je suis pas certaine d'avoir apprécié. C'est un peu parti en cacahuète. Mais si non, très bon film !
A propos du livre :
Eli
Eli
Par MalusKhan le 30 Octobre 2020 Editer
MalusKhan
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en regardant ce film la veille d'Halloween (je voulais me faire une before) et j'ai, dans l'ensemble, quand même passé un bon moment.
J'ai pris du temps à rentrer dedans mais à partir du premier coup de bistouri (ces scènes sont un peu gores ... âme sensible tout ça, tout ça) c'était partie j'avais envie de voir comment aller finir le pauvre Éli.

Pour résumer, je dirais qu'Éli est un film très actuel. Les ingrédients sont assez classiques, un enfant, une maladie incurable, une vieille demeure isolée ... Et ça se ressent à la réalisation que j'ai trouvé plutôt scolaire (intro, péripétie(s), dénouement ...). Le rythme est plutôt soutenu et on monte, on monte, on monte sans temps mort jusqu'au dénouement final.

Les +
- Très bon jeu d'acteur de l'enfant (Charlie Shotwell)
- Ne joue pas toujours sur du jump scare (quelques passages d'ambiances réussies)
- Une fin inattendue

Les -
- Quelques scènes un peu too much
- Le dénouement un peu rapide et confus
- Le comportement du gamin est parfois surprenant
- Quelques passages un peu confus

De Ciaran Foy je n'avais vu que Sinistre 2 qui ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Peut-être que je me pencherais sur ses autres longs-métrages. Pour conclure brièvement, le film reste sympa dans l'ensemble mais il a pris le risque de jouer sur le twist de fin et transforme ce film en one shot ...
A propos du livre :
Eli
Eli
Par SimplePau le 6 Novembre 2019 Editer
SimplePau
Le film est bien tourné et a une fin surprenante. Intéressant !
A propos du livre :
Eli
Eli
Par Mariouun le 2 Juillet 2017 Editer
Mariouun
Une suite à la hauteur du premier, voire meilleure. J'ai vraiment aimé ! Il est connu que travailler sur une suite d'un film est assez risqué ; ici le challenge est remporté haut la main ! Une vraie réussite que je conseille à ceux qui ont aimé Sinister !
A propos du livre :
Sinister 2
Sinister 2
Par DrunkenSailor le 14 Juillet 2016 Editer
DrunkenSailor
Sinister était un film vraiment cool malgré ses défauts, et sa suite, comment le dire sans être vulgaire..

C'est très mal branlé, ça ne fait pas peur, les acteurs sont bof... Et surtout le film n'apporte rien, il n'y a aucun mystère, on connait déjà tout de ce que les personnages passent le métrage entier a comprendre. Un des mécanisme les plus important d'un film d'horreur est l'incompréhension, on doit découvrir avec les personnages qu'est ce qui se passe, sinon tout est vain..

Si on rajoute a ça le fait de rendre la menace trop concrète, du type cette bande de gosse pas du tout flippant et les apparition bieeen trop concrète en plus d'être téléphoné du démon, eh bah il y a quelque chose qui ne passe vraiment pas.
A propos du livre :
Sinister 2
Sinister 2
Par DrunkenSailor le 9 Juillet 2016 Editer
DrunkenSailor
Un film vraiment sympa, néanmoins gavé d'imperfection en tout genre.

Pour le positif déjà, le réalisateur parvient avec peu de moyen a créer une ambiance vraiment oppressante, la prestation de l'acteur principal et génial, il porte le film a bout de bras et son personnage est également intéressant, avec une vrai évolution.
Pas étonnant en gros qu'ils ait été chercher ce type pour tourner Sinister 2.

Mais bon.. les seconds rôles sont vraiment bof, le scénario en grande partie ne vaut pas un clou, et surtout je trouve assez.. moyen le message.
Ce film fait suite a une expérience vécu par le réal, une sorte d'exutoire du coup. Les "créatures" du film représentent évidement les jeunes de cités, et il a beau essayer de cacher ça sous du fantastique, on voit clairement que c'est une représentation des jeunes l'ayant agressé. Rien que le fait qu'ils t'attaquent parce qu'ils voient ta peur.. voila. C'est pas forcément con hein, sauf que le message du film c'est qu'il faut tous les cramer parce que c'est plus des humains. Et je sais que dans le film y a vaguement une épidémie ou je sais quoi mais ce morceaux de scénario est tellement torché avec le cul que ça passe au second plan.
Spoiler(cliquez pour révéler)
A la fin, je vois surtout un mec faire exploser une cité HLM. Et faire exploser les cités HLM, bah c'est pas très très bien en fait. Et je peux comprendre la haine du mec suite a son agression, mais cette haine se retrouve dans le sous texte de son film, et c'est moyen.
A propos du livre :
Citadel
Citadel
Par Floyd le 5 Juin 2016 Editer
Floyd
Un petit film d'épouvante sans prétention qui, malgré quelques lacunes scénaristiques, possède un jeu d'acteur très bon (Aneurin Barnard dans le rôle d'un agoraphobe), une ambiance sombre et pesante très bien retranscrite, et une scène psychologique d'anthologie digne d'un Hitchcock (l'attaque de la maison). A voir, pour les sensations !
A propos du livre :
Citadel
Citadel
Par SimplePau le 7 Avril 2016 Editer
SimplePau
Presque aussi bien que le premier à mon goût.
A propos du livre :
Sinister 2
Sinister 2
  • aller en page :
  • 1
  • 2

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode