Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 564
Membres
42 381

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Corin Hardy

Par CreedXIII le 4 Juillet 2020 Editer
CreedXIII
Deux ans de teasing, l'univers étendu de conjuring continu annoncé comme le plus sombre , le plus terrifiant , le plus angoissant , pour etre une purge, le plus raté de tous..
Comme la plupart des soit disant film d'horreur du moment c'est basé sur du jump scare a deux balles et surtout prévisibles
(si vous ne l'avez pas encore vu, quand il ne se passera rien de très bien que vous allez limite vous faire chier et que la musique se stoppera ... bah bouhhhh ... cette seule phrase décrirait au mieux ce film je pense...)
ça pouvait partir pas mal le prêtre convainquant au début , mais en gros seul l'intro est convaincante,elle fais le boulot ... en gros ... des que l'action arrive a l'abbaye ... bah ... ça tourne au ciné d'horreur pour pré ado ... mais bon ça fait vendre ... et la warner doit avoir perdu la recette de bon film d'horreur ...
bref la nonne quand on est amateur d'horreur et un mauvais film tout simplement
le genre de l'horreur (au ciné car heureusement il en sort des bons quand même) vie une période sombre et ça! ça au moins fait peur ...
A propos du livre :
La nonne
La nonne
Par xuxu le 22 Janvier 2019 Editer
xuxu
J'adore les films d'horreur vraiment et j'avais adoré les premiers conjuring! Celui-ci est un peu en dessous même si je pense vraiment qu'il y avait matière à faire un très grand film d'horreur notamment par l'histoire et le physique de la nonne qui fait flipper!
Après c'est vrai que tout est un peu limite!
A propos du livre :
La nonne
La nonne
Par sylvains7 le 10 Septembre 2017 Editer
sylvains7
Pas besoin d'avoir votre doudou entre les mains pour vous rassurer, ce film d'horreur n'a rien d'éprouvant. Tout juste un vague suspens de temps en temps et vous pourrez ensuite vous endormir sans souci, le film s'oublie aussitôt après l'avoir vu. Remarquez, vous pouvez aussi dormir devant, vous gagnerez du temps.
A propos du livre :
Le Sanctuaire
Le Sanctuaire
Par baloucool le 6 Janvier 2024 Editer
baloucool
Bon film avec quelque sursaut et qui reste en liens avec d'autres série de film.
A propos du livre :
La nonne
La nonne
Par Cellophane le 26 Octobre 2023 Editer
Cellophane
Ça n’a pas l’air mal…
Mais le début est un poil basico-inintéressant et je n’ai pas réussi à entrer dedans.
Alors après, oui, on tombe dans l’horreur, c’est impressionnant par moment, bien fait malgré le côté je te suis/je te fuis…
Mais ne m’étant pas attaché aux personnages, ça m’a totalement indifféré alors qu’en soi, c’est pas mal…
Déçu d’être passé à côté, d’autant que j’ai pas mal d’images efficaces du final qui me reviennent...
A propos du livre :
Le Sanctuaire
Le Sanctuaire
Par LesAilesLitteraires le 6 Mai 2022 Editer
LesAilesLitteraires
J’attendais avec impatience la sortie de ce film depuis qu’il avait été annoncé mais je dois malheureusement dire qu’il m’a un peu déçu. Alors que la bande-annonce nous promettait beaucoup de sursauts, de suspens et de peur, certaines scènes étaient tout de même assez prévisibles. J’aurais aimé voir le couple Warren – vu dans les Conjuring et Annabelle 1 et 2 – face à cet esprit qui les hante depuis maintenant pas mal de temps mais bon, il y aura sans doute un deuxième opus qui traitera de cela.

Sinon, l’intrigue est assez bien menée et on comprend mieux pourquoi Valak a l’apparence d’une nonne. Si vous aimez les films d’horreur et l’univers mis en scène depuis Conjuring et Annabelle, ce film reste tout de même un bon film à regarder !
A propos du livre :
La nonne
La nonne
Par Celola le 21 Novembre 2021 Editer
Celola
La nonne avait pourtant de bonnes idées. Mais c'est comme donner de la viande à un végétarien, à partir du moment où l'on fait encore usage des crucifix à l'envers, des croix sataniques sous forme de rituel, des apparitions fugaces dans le noir et même un exorcisme, on s'attend alors à du réchauffé. Je pense que le projet est bâclé. Était-il utile d'en faire un film au final ?
A propos du livre :
La nonne
La nonne
Par Eastwood le 14 Juin 2021 Editer
Eastwood
Hou lala... ça c'est une belle dobe !!! Et qui a dû coûter cher en plus !!! L'ambiance était pourtant prometteuse, oppressante et glauque... et puis patatra... les effets tombent à plat... ça tourne à vide... on y croit du moins en moins fur et à mesure que le film avance (je devrai dire recule, comment veux-tu comment veux-tu...), ça devient ridicule, grotesque !
Bof ! Bof !
A propos du livre :
La nonne
La nonne
Par phee le 27 Janvier 2021 Editer
phee
Je reconnais ne pas avoir forcément assez suivi pour être touchée par les screamers MAIS le film est plat. En 48minutes, on comprends qui est la nonne..
A propos du livre :
La nonne
La nonne
Par Noone le 30 Août 2020 Editer
Noone
L'idée de départ était intéressante mais ça manque d'explications sur pas mal de points et du coup, j'ai suivi l'histoire en gardant les questions en tête sans avoir de réponses à la fin.
Pourtant la menace est là, celui qui veut les en préserver aussi mais le côté légende irlandaise, l'Irlande elle-même manquent au récit pour lui donner un meilleur attrait.
C'est plutôt bien fichu niveau effets spéciaux, un peu moins sur l'éclairage mais ça reste correct dans l'ensemble.
A propos du livre :
Le Sanctuaire
Le Sanctuaire
Par sylvains7 le 8 Janvier 2020 Editer
sylvains7
Les films d'horreur ne sont plus ce qu'ils étaient...ici, aucune angoisse ressentie, aucun frisson dans le dos, aucune main qui s'accroche sur le fauteuil, aucun sursaut...Le spectateur a l'impression d'avoir déjà vu ça des centaines de fois ailleurs et en mieux...
A propos du livre :
La nonne
La nonne
Par Virgile le 5 Novembre 2019 Editer
Virgile
Un film d'horreur honnête qui fait le taff. Dans la lignée des autres de la série, exactement ce qu'on peut en attendre avec quelques scènes qui font mouche. Bref à conseiller à ceux qui aiment les films d'horreur en général.
A propos du livre :
La nonne
La nonne
Par Noone le 2 Mars 2019 Editer
Noone
Le film me laisse assez mitigé puisqu'il propose suffisamment de bonnes idées pour apprécier l'ensemble mais ne développe pas assez pour que ça soit vraiment prenant.
On ne sait rien de ce couvent en Roumanie, très peu sur le prêtre et l'aspirante et du coup, j'ai suivi l'histoire sans vraiment m'intéresser aux personnages. Fort heureusement que l'idée des visions bien exploitées de l'aspirante m'ont permis de mieux m'y intéresser.
Le canadien français ne sert à rien, il n'aurait pas été là, on aurait gagné du temps pour mieux assombrir encore l'histoire, ou montrer que le couvent avait une incidence sur le village.
Bref, ce n'est pas la catastrophe annoncée mais j'aurais aimé tellement plus pour l'univers de Valak.
A propos du livre :
La nonne
La nonne
Par imilvn le 22 Février 2019 Editer
imilvn
J'aime beaucoup les films de l'Univers de Conjuring et Annabelle, mais celui-là m'a fait ni chaud ni froid. Le fait que le français-canadien ramène sa touche d'humour dans ce film est une bonne idée, car j'aime beaucoup, mais ç'aurait été mieux placé si c'était pour espacer des moments de fortes pressions. Or, il n'y en avait pas. Le film m'a un peu déçue, mais bon, ça se regarde bien.
A propos du livre :
La nonne
La nonne
Par Chess le 16 Décembre 2018 Editer
Chess
Va vraiment falloir arrêter de créer des films tirés de Conjuring parce qu'à chaque fois c'est un gros flop. Encore, si c'était fait par le réalisateur de Conjuring, les Annabelle et, à présent, La Nonne, pourraient faire du bon spectacle.
À la place, on a des réal' qui s'approprient des personnages de Conjuring pour faire des films d'horreur basiques d'une médiocrité à faire peur. Ce qui m'agace le plus, c'est qu'on a un clin d'oeil au film de base, avec une mention des Warren, mais que La Nonne est juste une honte dans l'univers Conjuring. Sans rire, les effets spéciaux sont franchement moyens, le démon représenté par la fameuse nonne n'a pas d'identité propre, c'est juste un démon parmi tant d'autres, les personnages n'ont strictement aucune personnalité ni background (à part l'héroïne, qui dit avoir des visions qui lui viennent de Dieu mais là encore on n'en saura pas plus, c'est juste utile pour faire avancer l'histoire) et la trame principale est la même que dans 98% des films d'horreur: on arrive dans un endroit hanté et on se bat contre le démon pour restaurer la paix. Un point c'est tout. Pas d'intrigues parallèles, pas d'évolution des personnages quelle qu'elle soit, rien.
En plus, j'étais contente en voyant Taissa Farmiga, que j'ai toujours aimé dans American Horror Story, et puis c'est la soeur de Vera, qui joue dans Conjuring, mais elle n'était pas convaincante en nonne, bien que ça soit la faute du film lui-même et pas de son talent d'actrice. Et si son personnage n'est pas développé, imaginez ma tête en voyant arriver un beau gosse français-canadien juste là pour jouer le beau gosse français-canadien qui ramène sa touche d'humour dans un film qui n'en a pas besoin, et un prêtre plutôt sympa en arrière-plan dont le rôle est surtout d'accompagner Taissa et de la secourir.
Bon, je m'arrête là. Je vais continuer ma vie en faisant comme si ce film n'existait pas.
A propos du livre :
La nonne
La nonne
  • aller en page :
  • 1
  • 2

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode