Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 524
Membres
42 152

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Damien Chazelle

Réalisateur

2 806 spectateurs

Activité et points forts

Classement dans les cinéthèques

Diamant
856 spectateurs
Or
984 spectateurs
Argent
651 spectateurs
Bronze
502 spectateurs
Vu aussi
545 spectateurs
Envies
806 spectateurs
Pas apprécié
180 spectateurs
PAV
433 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.91/10
Nombre d'évaluations : 758

0 Citations 210 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Damien Chazelle

Sortie France : 2023-01-18

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par Callliope 2023-05-28T22:28:41+02:00
Babylon

Je suis d'accord avec Le Masque et la Plume qui l'a trouvé grossier a beaucoup de moments.

Le film a aussi beaucoup de longueurs qui ne sont pas toujours nécessaires. Le scénario finit d'une manière à la fois prévisible et particulièrement intéressante cependant.

Les personnages sont joliment développés, et le film entier est une déclaration d'amour au cinéma.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fatale 2023-07-31T20:41:00+02:00
Whiplash

C'est un film indéniablement bien réalisé, une pression qui s'installe crescendo. Musicalement c'est un régale. Cependant je pense qu'il est important d'être critique sur ce que donne a voir les "classiques" du cinéma en terme de représentations. Je pense ici à la place que l'on donne aux femmes dans les scénario, la valorisation de mauvais comportements au service d'une cause plus haute ici l'art, le traitement du suicide.

Bref, Un bon film mais d'un autre temps !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ajcerise 2023-09-06T14:48:48+02:00
Babylon

Je pense ne pas faire partie du public visé par ce film, quelques scènes intéressantes mais globalement ça part dans tous les sens avec des scènes très particulières.

Je l’ai trouvé trop long et selon moi plusieurs scènes étaient dispensables.

Par contre j’ai adoré la bande son.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Emilirp 2024-01-04T16:21:18+01:00
Babylon

Un film avec une très belle esthétique et une bande original incroyable. Mais sinon le scénario part un peu dans tous les sens, et c'est un peu long.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ImagineTonPrinceCharmant 2024-01-17T18:41:38+01:00
Babylon

Ce film représente pour moi la révélation de Diego Calva qui a porté son rôle et une grande du film sur ses épaules ! J'espère le revoir très prochainement dans d'autres films.

Niveau scénario c'est trop long, on ressent trop la longueur et c'est dommage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par melina-1200 2024-01-28T11:05:06+01:00
Babylon

Un film riche, long et bien rythmé, dont la tournure est à la fois inattendue et prévisible. La musique du film lui correspond parfaitement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ziahope 2024-02-17T01:03:59+01:00
La La Land

Les films style comédie musicale ce n'est pas mon truc mais je l'ai bien aimer, tout est parfait mais c'est juste pas mon style de film. Cependant la fin est trop triste.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mensonges 2024-03-23T19:48:55+01:00
La La Land

J'ai regardé ce film qui passait à la télé parce qu'il a reçu plein de prix, parce que j'en ai beaucoup entendu parler et aussi parce que j'ai bien aimé Whiplash du même réalisateur. J'ai bien aimé la simplicité et la pureté du film qui raconte une histoire d'amour très mignonne et douce, sans être trop cucul. Les scènes musicales sont très jolies et adaptées aux scènes. Ce qui m'a le plus touchée dans ce film, c'est l'idée des relations amoureuses, très prenante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par TACL02 2024-03-24T14:42:04+01:00
La La Land

Ce film si culte dont j'attendais tant...

Je suis triste à chaque fois que j'y pense.

L'histoire est vraiment belle. Dans un univers totalement déconcertant, avec des acteurs fabuleux, j'étais conquise. Vraiment, dès le début du film je me suis dit "Ça y est, c'est une de mes nouveaux films préférés.".

L'intrigue est finalement assez simple: un jeune homme et une jeune femme qui cherchent à concrétiser leur rêve, qui se rencontrent, et deviennent essentiel l'un à l'autre. On suit leur évolution, on voit leur rêves évoluer ou s'accomplir petit à petit. On voit leur amour grandir, ou se détester.

Mais tout dans une douceur et une beauté magiques. Jusqu'à cette fin horrible. Jusqu'aux dernières minutes, j'ai eu l'espoir d'une fin heureuse. J'ai eu l'espoir de les voir se retrouver. Mais non, bien sur que non. Quitte à faire un film original, autant pousser jusqu'au contraire total de ce qui caractérise les films Hollywoodiens. Et bien là, je peux vous dire que c'est réussi. J'ai trop pleuré pour oublier à quel point ça m'a déçue. Ça m'a gâché tout le plaisir de la musique, de la beauté de leur rencontre et de leur histoire d'amour, si simple mais si pure. Ça m'a gâché le plaisir du geste de Sebastian, qui lui, n'avait pas fait comme rien n'avait existé. Qui lui, n'avait pas tiré un trait sur toute leur histoire et les rêves qu'ils avaient crées ensemble. Qui lui, même s'il avait réalisé le sien, continuait à aimer Mia. Tandis qu'elle, égoïste, elle oubliait tout. Tandis qu'elle refesait sa vie et abandonnait tout souvenir de lui et de ce qu'il avait fait pour elle. Surtout sachant que tout ce qu'elle pouvait lui reprocher, il ne l'avait fait que par amour. Par un amour si grand, qu'il était prêt à se sacrifier pour elle, tandis qu'elle, obnubilée par ses propres envies elle était incapable de s'en rendre compte. Et même lorsqu'elle avait perdu tout espoir, il était celui qui l'avait aidé à réaliser son rêve. Il était le seul à lui avoir permis de saisir sa chance, alors même que c'était ce qui allait les séparer.

Alors définitivement, malgré tout l'amour de ce film, malgré toutes ses qualités, non , je n'arrive pas à en garder un bon souvenir. Parce que j'aime les happy end, et que je ne sais pas faire avec les amours tristes. Et que pour le coup, la fin est trop horrible pour moi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par yasmina114 2024-04-03T15:04:35+02:00
La La Land

Un film probablement culte dans la catégorie "comédie musicale" mais pas à mon goût.

Afficher en entier

Dédicaces de Damien Chazelle
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode