Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 560
Membres
42 340

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Damien Chazelle

Par pwachevski le 25 Janvier 2017 Editer
pwachevski
De base, j'adore les comédies musicales, donc il ne m'en faut pas forcément beaucoup pour me plaire avec ce type de film. Mais là, on est au-delà de ça. C'est un film pétillant, à la joie communicative, qui embarque son spectateur avec lui, qui lui donne envie de danser et de fredonner le thème principal dès la sortie de la salle. Et ça, ce n'est franchement pas donné à tout le monde.

Après qu'on se le dise tout de suite, le scénario n'est pas vraiment l'intérêt principal de la chose. On pourrait même dire qu'il est ultra prévisible, déjà trop vu dans les comédies musicales, qui peuvent tourner autour d'autre chose que l'amour (si, si, je vous jure), et déjà trop vu tout court, de façon générale au cinéma. Mis à part la toute dernière scène qui est complètement dans l'émotion, les enjeux dramatiques ne sont pas fou-fous, pour ne pas dire inexistants.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Je crois que le moment le plus grave, c'est quand Mia en a marre de rater des auditions et rentre chez elle. Il y a pas mort d'homme quoi.
Vous attendez vraiment pas à pleurer toutes les larmes de votre corps comme devant "Moulin Rouge !", ce film ce veut au contraire assez sobre côté émotion, mais finalement aussi plus réaliste, non ? Je trouve qu'on s'identifie sans mal aux personnages et aux situations qu'ils traversent.
On appréciera les références sympathiques, aux classiques du cinéma et du jazz. Et puis même si c'est déjà vu, le sujet reste bien traité. On y croit, tout simplement, à l'amour entre les deux personnages principaux. Ils sont tout mignons et attachants, sans tomber dans la niaiserie dégoulinante.

L'intérêt du film est plutôt dans son ambiance très énergique et également un poil vintage, mais dans le sens positif du terme. On sent qu'on a voulu faire un hommage aux comédies musicales classiques, et plus largement à l'âge d'or d'Hollywood, et je trouve qu'il est très réussi. Notamment sur l'aspect comédie je dirais. La plupart des comédies musicales modernes se prennent franchement au sérieux, peut-être trop, et oublient ce côté décalé. Qui est pourtant tellement agréable. On ne va pas se mentir, ça n'a rien de naturel de voir deux personnages s'arrêter au milieu d'une conversation normale et se mettre à chanter ! Mais amené avec de l'humour et du second degré, ça passe tout de suite mieux. Quelques blagues sont un peu faciles (genre celle sur les gluten-free) mais jamais de mauvais gout ou lourdingue, donc ça fonctionne quand même.

L'ambiance est renforcée, je pense, par la réalisation soignée. On a pas mal de plan-séquences, ou quasi plan-séquences, qui donnent un aspect très travaillé au film. Et aussi de la personnalité, du cachet, on peut se dire "ça ce n'est pas un film de n'importe qui, c'est un film de Damien Chazelle". Les décors, paysages, costumes sont très jolis à regarder de part un choix de couleur et de tonalité particulièrement intéressant et là encore assez vintage. Les chorégraphies sont sympas, sans faire trop travaillé ; on conserve une légère maladresse qui renforce le côté mignon du film (j'y connais rien en danse, donc je ne m'aventurerais pas dans des explications plus techniques sur ce point). Plein de références à d'autres comédies musicales se sont aussi glissées dans le film, sous la forme de scènes très similaires à celles qu'on peut voit ailleurs, mais sans jamais faire "copier/coller" (ex : la scène de danse au planétarium qui se termine dans les étoiles est une référence à Moulin Rouge ; 2ème fois que je cite cet autre film dans ce commentaire). On a réussi à personnaliser chacune de ces références, ce que je trouve très agréable.

Puis forcément, les musiques participent à l'ambiance. J'ai vraiment aimé leur style, leur énergie, leurs paroles collant aux situations. C'est le genre de film dont on a envie d'acheter la BO juste après l'avoir vu. Sincèrement.

Mon seul regret sur ce point, c'est peut-être un manque de mélodies différentes. J'ai eu le sentiment qu'on rejouait toujours le même air, la même chanson. Après... C'est aussi ça qui donne un fil rouge au film et rend sa mélodie catchy. Donc je suis partagée. Ça peut être vu comme un point positif également.

En tant que fan de comédie musicale, j'aurais aimé plus de scènes chantées. Mais pour plaire au plus grand nombre, c'est mieux que le film soit ainsi, finalement 'normalisé'. Par moment, je trouve qu'on oublie cet aspect, et qu'on a l'impression de voir un simple film musical, qui parle d'un musicien, de son groupe, de ses rêves de club de jazz, etc... Donc là aussi, remarque qui peut facilement être vue comme un point positif, ça dépend de votre rapport à la comédie musicale.

Je termine cette critique sur les acteurs, qui sont vraiment très très très très sympathiques. Le duo Emma Stone/Ryan Gosling fonctionnait dans d'autres films, fonctionne dans celui-ci et fonctionnera encore dans d'autres films, je l'espère. C'est rare les binômes qu'on retrouve comme ça dans plusieurs films, mais bon, c'est la preuve en soit que ça marche, que le courant passe entre eux, et qu'ils sont réjouissants à voir.

Je crois quand même avoir préféré Emma à Ryan. Ce n'est pas forcément une question de jeu en soi, c'est plus une question de réalisation. Je trouve qu'on met vraiment l'accent sur elle. Du fait qu'elle joue une actrice, on la voit passer des castings qui sont tous filmés en gros plan sur son visage : le meilleur moyen de briller. Tu ne peux pas tricher quand t'es filmé comme ça, tu sais jouer ou tu ne sais pas. Et Emma sait définitivement jouer, c'est une évidence.
Ryan est, lui, plutôt filmé de loin, à la limite, on met plus en valeur ses talents de musicien que d'acteur. Il joue malgré tout bien, mais c'est moins "évident" de s'en rendre compte. Après j'ai vu le film en VF, because pas le choix, et son doubleur ne me semble pas être l'acteur le plus doué au monde. Ça rend surement mieux en VO.

Oscar/pas Oscar pour eux ? Je pense qu'Emma peut l'avoir. Elle le mériterait en tout cas. Après si elle l'a pas, tant pis, elle a déjà la coupe Volpi pour ce rôle, et c'est à mon sens un prix d'interprétation 100 000 fois plus fiable que l'Oscar :P
Ryan je suis moins convaincue. A mon sens, il est mémorable et "primable", pas parce qu'il joue incroyablement bien, mais parce qu'il a une performance complète : il joue, il chante, il danse et il fait de la musique. Et autant pour les Golden Globes qui séparent les films dramatiques des comédies, sa victoire me semble parfaitement légitime, autant pour les Oscars qui ne font cette distinction.... Je ne suis pas certaine qui tienne la comparaison avec des acteurs de rôles purement dramatiques et nécessairement plus forts.

Il n'y a pas vraiment de seconds rôles dans ce film, qui tourne surtout autour de son duo d'acteurs principaux. On signalera la présente de J.K. Simmons, mais ça se rapproche plus du caméo qu'autre chose. John Legend marque malgré tout le film à sa façon. Ce n'est pas un acteur, et j'ai envie de dire que ça se voit quand même un peu, mais il joue un musicien, et ça, ça le rend crédible, et on se dit finalement pourquoi pas.
A propos du livre :
La La Land
La La Land
Par LexiUnderground le 30 Mai 2015 Editer
LexiUnderground
J'ai su que ce film serait une pépite pour moi au bout de six minutes de visionnage. Je ne sais pas quoi dire, j'en ai encore la chair de poule.
Je commence par les images. Elles sont superbes, les plans sont extrêmement bien réalisés, parfois très violents, parfois fluides et longs et je ne parle pas des détails de la batterie. Les plans des instruments sont extraordinaires, ils mettent vraiment la musique et le jazz en valeur.
Je continue avec la bande sonore, que je qualifie de magistrale. En effet, même si les morceaux qu'on entend sont peu variés, ils nous plongent dans une putain (excusez-moi) d'ambiance, qui m'a fait frémir.
Ensuite, parlons du casting. En fait, tout se résume à deux personnages, et je trouve cela fantastique. Arriver à faire un film basé sur deux caractères comme les leurs... ils éclipsent tout le monde, personne d'autre n'a d'importance. Je l'ai vu en VO, pour information. Cela a vraiment rendu justice a Simmons, étant donné la violence de ses mots.
Je ne me rappelle pas avoir déjà autant angoissé pour un personnage, mon coeur battait en même temps qu'il défonçait sa batterie. La fin m'a bouleversé, je suis restée dix minutes, sans bouger, respirant à peine. J'ai appris plus de leçons de vie en 102 minutes de film qu'en seize ans.
Ce film, c'est l'acharnement de la vie, ce film est sale, ce film est intense, ce film est un morceau de Jazz dont chaque note est a couper le souffle. Enjoy.
A propos du livre :
Whiplash
Whiplash
Par mimi92 le 12 Février 2017 Editer
mimi92
J'ai été vraiment bluffée par ce film ! La la land est une ode au cinéma, au jazz et aux comédies musicales.

Les visuels et la réalisation sont incroyables ; et cela dès la scène d'ouverture. Cette dernière est faite d'une seule prise, de plus de 5 minutes, avec une caméra aux mouvements assez audacieux. Très honnêtement, j'ai rarement vu quelque chose de plus immersif !
L'usage des couleurs est aussi formidable, évoluant selon les 4 actes affichés du film. Elles sont importantes, révélant beaucoup de choses sur les personnages, tout en restant accessibles au public.

Il parait évidant de relever également le travail sur la musique, avec les chorégraphies et les thèmes proposés. Les chansons sont très bien incrustées dans le récit, souvent avec un second degré évident. Damien Chazelle reprend les codes traditionnels du cinéma et de la comédie musicale pour se les réapproprier, les mêlant avec humour et second degré, ainsi qu'un soupçon de réalisme qui nous permet de s'identifier aux personnages.

Parlons-en, des personnages : Sébastien et Mia ont une relation de complicité très forte, et d'intérêts l'un envers l'autres auquel il est simple de s'identifier, plus que dans le cas d'une folle historie passionnelle. Ils s'apprivoisent l'un l'autre et s'épaulent, découvrant d'autres univers que le leur. Ils se complètent très bien. Les rêves, espoirs et désespoir nous prennent au tripes tout au long du film. Les acteurs ont fait un travail extraordinaire, dans beaucoup de domaines qui plus est !
Et cette fin....

La La Land est un film-hommage incroyable. Il m'a fait rire, pleuré et chanté. Il est incroyablement immersif et prenant, nous faisant vibrer sur nos fauteuils. Et en plus, la réalisation et la photographie sont à couper le souffle. Que demander de plus ?
A propos du livre :
La La Land
La La Land
Par Ynqraax le 16 Janvier 2023 Editer
Ynqraax
une pépite qui est selon moi au dessus sans trop de problèmes d'Avatar 2. L'acting est époustouflant, la dernière fois que j'ai été autant pris par un film au cinéma c'était pour Everything Everywhere. Une recommandation pour tout cinéphile
A propos du livre :
Babylon
Babylon
Par Apollo8 le 26 Janvier 2023 Editer
Apollo8
Éclatant, époustouflant, surprenant ! On rit, on sursaute, on a envie de pleurer. Babylon est une fresque, un hommage au cinéma, à son sens le plus profond, à la raison pour laquelle on aime tant ce septième art. Il manie à merveille les rythmes tantôt effrénés, tantôt plus lents pour laisser place aux discours des personnages qui soulèvent les grandes questions de la célébrité, des temps qui changent. Tous les acteurs sont incroyables, tant les plus connus que les révélations telles que Diego Calva. La musique est tout aussi grandiose, avec un esprit jazz qui n'est pas sans rappeler La La Land ou Whiplash. Certaines scènes sont extravagantes, volontairement exagérées voire vulgaires. Cela ne plaît pas à tout le monde, c'est un pari risqué mais il est remporté pour ma part. Et la fin, quelle fin ! Tel un bouquet final de feu d'artifice. Un réel tourbillon d'émotions, de couleurs, d'histoires. Une histoire du cinéma à voir sur grand écran !
A propos du livre :
Babylon
Babylon
Par Ajcerise le 6 Septembre 2023 Editer
Ajcerise
Je pense ne pas faire partie du public visé par ce film, quelques scènes intéressantes mais globalement ça part dans tous les sens avec des scènes très particulières.
Je l’ai trouvé trop long et selon moi plusieurs scènes étaient dispensables.

Par contre j’ai adoré la bande son.
A propos du livre :
Babylon
Babylon
Par Raphaellakay le 11 Février 2016 Editer
Raphaellakay
Plutôt curieuse et impatiente de voir ce film (vu tout l'éloge qu'on en fait !), j'ai démarré le visionnage de bonne humeur. 5 minutes plus tard... j'ai su que ça n'allait pas me plaire, mais alors pas du tout. Je l'ai quand même terminé, pour voir si le réalisateur allait se rattraper mais non.

En gros ce que je n'ai pas aimé : le scénario bourré de clichés mais surtout de messages atroces et pas pédagogiques. Oh oui les enfants, soyons élitistes, la performance avant tout, le coeur, l'émotion on s'en balance. D'ailleurs les relations humaines on s'en moque aussi, vu comme le réalisateur a traité les perso du père et de la petite copine. On parle également de suicide à un moment donné, mais tout le monde s'en fout !

Ce film n'a rien de musical, soi-disant on parle de jazz... quelle blague ! Et la réalisation, ça manque sévèrement d'imagination et de variation... toujours les mêmes couleurs, les mêmes plans... si le prof est convainquant dans son jeu, le protagoniste a le charisme d'un concombre. Ah et bien sûr les insultes fusent à une vitesse supersonique, ce n'est même pas drôle. Le réalisateur ne prend pas de recul, il semble dire amen à tout ce que fait le prof. Hum.

Les péripéties sont dignes d'un drama coréen et pourtant les dramas coréens sont les champions pour enchaîner des retournements de situation à vous faire lever les yeux au ciel. La fin du film est évidente en plus d'être gonflante - oui, je n'aime vraiment pas le message que véhicule ce film.

Bref, clairement le genre de film qui peut plaire par sa violence, son langage cru, son idée de dépassement de soi : une belle succession de concepts franchement arriérés et primaires. Je n'en veux pas.
A propos du livre :
Whiplash
Whiplash
Par MissFantastique le 5 Février 2023 Editer
MissFantastique
Ce film est une ode au cinéma, à ce qu’il offre de sublime et d’excentrique, à ses excès et ses frasques, où souvent les extrêmes côtoient le drame.
Il donne à voir une certaine image d’Hollywood, celui des années folles et de ce tournant décisive qu’a été celui du passage du cinéma muet au cinéma sonore.

Plongés dans cette période charnière fascinante, nous suivons notamment trois personnages qui gravitent dans le monde du cinéma et dont certains vont faire les frais de ce passage au son.
Margot Robbie incarne Nellie LaRoy, véritable femme fatale sans attache et complètement déjantée, animée par le rêve de devenir une star, même si elle en est déjà une…
Son jeu d’acteur est simplement magistral. Elle pourrait porter le film à elle seule. Habitée par une folie permanente, constamment sous cocaïne, survoltée, elle est magnétique. Le spectateur ne peut être qu’hypnotisé par ses danses, qui s’apparentent davantage à des transes, et elle nous emporte avec elle : dans ses hanches, ses cheveux en pagaille et son sourire étincelant. Elle crève l’écran et nous invite à la fête, puisqu’ainsi qu’elle le scande, « La vie est une fête ».
Face à cette actrice en quête de grandiose on retrouve un acteur du muet qui voit son monde s’effondrer, Brad Pitt, en star sur le déclin. Sa chute reflète la tragique réalité qu’a été celle de nombreux acteurs de l’époque et on se surprend à s’attacher à ce concentré d’égo et de suffisance. Pourquoi ? Parce que derrière cet acteur capricieux se cache un homme usé qui croit profondément au cinéma et qui n’a de cesse de le défendre, donnant lieu à de sublimes répliques sur la nécessité d’être de cet art.
Et puis il y a Manuel, joué par un Diego Calva brillant, mexicain immigré aux Etats-Unis qui a eu le malheur (ou la chance ?) de croiser la route de Nellie LaRoy. Envoûté et bien décidé à concrétiser son désir de faire « quelque chose de plus grand » il va petit à petit se frayer un chemin dans le monde du cinéma et lui aussi, à son tour, prendre part à cette danse frénétique, pour le meilleur et pour le pire.

On retrouve la pâte de Damien Chazelle à travers une bande originale époustouflante, que l’on doit au talentueux Justin Hurwitz. Le réalisateur laisse en effet la part belle à la musique, omniprésente tout au long du film. Trompettistes et jazzman sont mis à l’honneur, la musique des années folles célébrée à chaque instant.
En effet, chacune des scènes vibre en au diapason de la musique de sorte que l’expérience pour le spectateur est d’une rare intensité : tous nos sens sont en alerte, impossible de respirer désormais, captivés par ce qui se joue sous nos yeux.
Extravagance, démesure, frasques en tous genres, sexualité débridée, obscénités licencieuses, brutalité crue, franche vulgarité, démence radicale enfin, rien ne nous aura été épargné.
Ames sensibles s’abstenir, ces trois heures peuvent être éprouvantes pour un public inaverti.

Il faut d’ailleurs mentionner la longueur du film, qui, en dépit du rythme soutenu, se fait parfois ressentir. Toutefois, si on considère l’enjeu de cette œuvre, la longueur est aisément justifiable. Et pour cause, c’est le pouvoir même du cinéma qui est au cœur de cette réalisation.

Ce film est un coup de maître. Une gigantesque mise en abîme.
Excessif, indécent et complètement loufoque, certes, mais parce que tout est permis au cinéma, tout est permis et tout est possible. On peut tout faire avec le cinéma, absolument tout et s’en est vertigineux.
Cet art pluriel regorge d’une infinité de possibilités et offre au genre humain une expérience inégalée. Traversés par toutes la palette des émotions, le dégoût, l’admiration, la peur, la compassion, la haine, la douleur ou encore le désespoir, le temps d’une séance, les spectateurs vivent vraiment.
Est-ce que ce n’est pas simplement cela le cinéma ?
Un tourbillon d’images, de danses, d’excès, de musique endiablées et de tournages survoltés qui laissent le spectateur démuni, émerveillé et ému, fiévreux d’émotions, vivant enfin. Sauvé de la réalité, rescapé du quotidien, survivant de la routine morne et triste, il n'aura jamais été plus vivant que face à cet écran où défilent pêlemêle rêves avortés, ascensions fulgurantes, échecs douloureux et fantasmes excentriques.

Pour conclure, ce film est une ode au cinéma, à ce qu’il est en tant qu’art, c’est-à-dire une salle de jeux, une immense salle de jeux dont on aurait ôté les murs et où rien ne serait jamais « trop » pour l’écran. Nous prenons la pleine mesure de ce que le cinéma implique, de ce qu’il est et de quoi il est capable, une Babylone éternelle.
A propos du livre :
Babylon
Babylon
Par phee le 21 Janvier 2023 Editer
phee
Incroyable.
Alors, certes il dure longtemps (3H) mais ça vaut le coup. On voit l'envers du cinéma (
Spoiler(cliquez pour révéler)
les premiers studios en extérieure, le passage du muet au son...

Les acteurs sont qualitatifs, notamment margot robbie.

(En référence, j'avais pas du tout apprécié La la land)
A propos du livre :
Babylon
Babylon
Par Callliope le 9 Juin 2022 Editer
Callliope
Je viens de voir ce film. J'ai envie de vomir tellement il est criant de réalisme. En tant que musicienne, chaque note, chaque phrase, des musiciens, du chef, de la famille je me les prends en plein coeur. Les acteurs sont exceptionnels, et sont terriblement percutants de réalisme. Un chef d'oeuvre, un pur chef d'oeuvre.
A propos du livre :
Whiplash
Whiplash
Par Doigts_de_poussiere le 6 Novembre 2020 Editer
Doigts_de_poussiere
Un très bon film, qui modernise les comédies musicales de l'âge d'or hollywoodien. J'ai aimé la fin, elle n'est pas "conventionnelle", et elle fait réfléchir. J'étais moins fans des numéros musicaux, pas tant pour la réalisation et les danses, mais plutôt pour les chansons auquel je n'ai pas accroché.
A propos du livre :
La La Land
La La Land
Par LauraPalmer le 28 Janvier 2017 Editer
LauraPalmer
Un bel hommage aux comédies musicales.
Tous les ingrédients sont présents afin de passer un bon moment.
La musique est entraînante, les héros attachants mais ce sont surtout la photographie et la mise en scène qui sont bluffantes. Chaque plan est magnifique de part ses couleurs, son ambiance "vintage" façon vieux Hollywood et le film dégage une telle énergie!
Mais il reste très classe et posé dans sa manière d'utiliser la musique, les séquences chantées ne sont pas omniprésentes mais au contraire minutieusement dosées et toujours très bien amenées.
A voir pour tous les amateurs de comédies musicales.

A propos du livre :
La La Land
La La Land
Par LauraPalmer le 21 Juillet 2016 Editer
LauraPalmer
J'ai longtemps hésité à regarder ce film, persuadée qu'il n'allait pas me plaire.
Je ne voulais pas voir un éloge du harcèlement moral justifié s'il est gage de réussite ou encore une vision de la musique très élitiste et individualiste excluant toute notion de plaisir et de partage.

J'ai cependant été agréablement surprise malgré la présence inévitable de ces aspects, le film n'en reste pas moins percutant. On en ressort épuisé émotionnellement.
Les acteurs principaux sont bons et la mise en scène dynamique voire brutale pour les scènes les plus intenses et le tout fonctionne à merveille.
A voir!
A propos du livre :
Whiplash
Whiplash
Par seve61300 le 27 Janvier 2015 Editer
seve61300
Contrairement aux autres avis, je ne suis pas "fan" du film.

Alors certes, il y a de bonnes choses dans ce film à commencer par les acteurs, et la fin est vraiment bien tournée, je ne vais pas dire bonne car pour moi cette fin est logique. Sinon, j'ai envie de vous dire à quoi bon faire ce "genre" de film.

Mais si je me trompe pas le film est sur la musique, qui est censée nous transporter, nous faire voyager, aimer ... Et bah là, on en est loin car ce film ne pas fait (mais alors pas du tout) apprécier la musique jazz ou la batterie (alors que j'aime ça en tant normal).
Le personnage d'Andrew ne prend pas de plaisir à jouer pour lui, c'est une histoire de performance, d'être le meilleur.
Alors non, ce n'est pas une mauvaise chose de vouloir être le meilleur, mais encore faut-il apprécier ce que l'on fait. Ce qui n'est clairement pas la cas ici face à cette relation de dominant-dominé "malsaine" et face à un personnage qui pousse les plus "faibles" au suicide, est-ce que l'on peut réellement apprécier ce film entièrement? Pour ma part la réponse est non.

Est-ce ça le message que veut réellement faire passer le film, que l'humiliation, la violence physique et verbal font de vous un "meilleur" musicien?
Car c'est ce que j'ai ressentie à la fin de ce film et c'est bien dommage. Surtout au vu de son discours "absurde" lors de son diner en famille. Ce genre de "mentalité" fait peur et je suis heureuse que la mienne soit différente. Je pense qu'on peut être le meilleur sans "tout ça".

La pseudo petite amie ne sert en rien non plus au film, c'est quoi l'intérêt d'avoir mis cette histoire en avant surtout quand on en connait pas le fin mot de la fin. Et le fait que son père ne l'encourage et ne le soutiens plus lors de ce repas de "famille, j'ai pas bien compris.

Personnellement, j'aurais voulu le voir plus s'entrainer, essayer d'autre morceaux, se lancer des défis par lui-même et pas laisser ce "prof" guider ce qui était à la base "sa passion".

Après, je le redis, ce n'est que mon avis et mon ressenti vis à vis du film.
A propos du livre :
Whiplash
Whiplash
Par phee le 9 Avril 2024 Editer
phee
A nouveau (2nd visionnage) j'arrive pas à surkiffer ce film. Le film est bien, les acteurs sont bons, la soundtrack incroyable et les images géniales mais j'arrive pas à me focaliser sur l'intrigue haaaaaa
A propos du livre :
La La Land
La La Land

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode