Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 395
Membres
41 794

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Daniel Kwan

Réalisateur

396 spectateurs

Activité et points forts

Classement dans les cinéthèques

Diamant
91 spectateurs
Or
126 spectateurs
Argent
78 spectateurs
Bronze
37 spectateurs
Vu aussi
77 spectateurs
Envies
122 spectateurs
Pas apprécié
22 spectateurs
PAV
33 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.83/10
Nombre d'évaluations : 145

0 Citations 24 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Daniel Kwan

Sortie France : 2022-08-31

Sortie USA : 2022-03-25

Les derniers commentaires sur ses films

Everything Everywhere All at Once

J'avais peur que ce film soit un peu loufoque, il avait l'air complètement fou sur la bande-annonce !

Mais tout a du sens, le film est parfaitement mené et les acteurs jouent parfaitement, avec beaucoup d'émotions. On s'attache aux personnages et les scènes d'action sont incroyables !

Je vous recommande vraiment ce film, il vaut le détour.

Afficher en entier
Everything Everywhere All at Once

On m'a recommandé ce film, et je le recommande à mon tour !

Quand on ressort de la salle de cinéma, on met un certain temps avant de revenir à la réalité, et on se demande : "Mais… qu'est-ce qu'on est allé voir ?!" C'est incroyable, parfois délirant, mais ce film transmet un beau message. Il me fait un peu penser à "Mr Nobody" de Jaco van Dormael, dans lequel une multitude de choix mène à des routes de vie complètement différentes.

"Everything Everywhere All at Once" est aussi une belle relation familiale, entre un couple, et entre une mère et sa fille. Très touchant !

Les acteurs sont incroyables, ainsi que les musiques (le choix des chansons) et les effets spéciaux. Un pur moment hors du temps et de l'espace.

Afficher en entier
Everything Everywhere All at Once

Un film aussi déjanté que touchant !

Le multivers est une idée que l’on a beaucoup vue ces dernières années, notamment grâce aux grandes franchises Marvel ou DC, qui l’aborde à travers leurs films, mais je dois dire qu’ils sont très loin de l’avoir fait avec autant de talent et d’efficacité que celui-ci. Et pourtant, au départ, on a surtout la sensation d’avoir affaire à un métrage quasiment sociétal, celui d’une femme complètement débordée, assaillie par les problèmes d’un quotidien trop lourd pour elle, entre vie de famille et travail, les deux quasiment en faillite. Mais au travers de ce parcours pour le moins chaotique, le multivers prendra tout son sens, celui de décisions prises à la place d’autres, celles qui vous ont conduit vers un chemin, plutôt qu’un autre, entraînant regrets et autres actes manqués. Toutes ces vies aléatoires, ces chemins inexplorés vont se dévoiler sous nos yeux, avec une folie démesurée, parfois proches du présent, ils sauront également être totalement loufoques, nous propulsant dans des mondes pour le moins à la frontière du réel et de la logique. La réalisation de Daniel Scheinert et Daniel Kwan est tout simplement extraordinaire, un arc-en-ciel de couleurs, de dingueries, tout est survolté, comme une sensation d’être sous acide, c’est d’une vivacité incroyable et on en prend littéralement plein les yeux. Visuellement, c’est un véritable bonbon acidulé, j’aimerais notamment souligner la beauté des costumes, mais aussi l’intelligence des effets spéciaux utilisés et surtout, notons l’incroyable performance des combats, qui sont absolument époustouflants d’intensité. En ce qui concerne le scénario, il peut paraître assez simple de prime abord, il saura se montrer tout en complexité au fil des minutes, sans pour autant être prise de tête, ce que nous aurions pu craindre, avec un sujet aussi vaste et multiple. On se laisse totalement prendre au jeu de cette intrigue délicieusement barrée, on en découvre toute sa profondeur, à travers un humour bien présent, bien qu’assez décalé, on peut aussi souligner le récit riche d’émotions et de messages extrêmement forts, qui nous seront livrés. Quant au casting, il est tout aussi incroyable, avec une Michelle Yeoh absolument bluffante, Ke Huy Quan est très touchant, j’ai eu un vrai coup de cœur pour Stephanie Hsu et je dois dire que le rôle de Jamie Lee Curtis est tout à fait étonnant.

En bref : Un film qui aborde le multivers avec un talent hors du commun, nous immergeant dans un univers d’une richesse incontestable, un arc-en-ciel de couleurs, d’improbable, mais d’extraordinaire à la fois, totalement dingue, délicieusement loufoque, il mettra en avant un récit finalement extrêmement touchant, celui d’une vie faite de regrets, de remords, pour peu que l’on ouvre pas les yeux assez tôt !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2022/09/20/everything-everywhere-all-at-once/

Afficher en entier
Everything Everywhere All at Once

Un film complètement barré avec une réalisation de génie, et des acteurs extra, c'était génial

Afficher en entier
Everything Everywhere All at Once

Un film entre Matrix et crazy kung fu

Ta vie est un point dans l'univers

Elle est reliée à d'autres vies que tu aurais pu avoir

Tu aurais pu être champion de tennis

Pour mobiliser tes talents dont tu es doté dans une autre vie, il faut faire un truc absurde : manger une coquille d'oeuf...

Tu pourras affronter les autres

A l'écran des superbes combats de kung fu

Comment se battre avec un petit doigt 🤣 ?

Dans un autre univers nous aurions à la place des doigts des saucisses

Deuxième partie du film, on cause philosophie

Pourquoi nous battons nous

Parce que nous avons peur

Et le lieu de nos plus gros conflit :la famille

Mention spéciale à jobu topaki la fille qui voudrait anéantir tous les univers en les faisant passer par le trou d'un donuts 😂

Afficher en entier
Everything Everywhere All at Once

Film plutôt étrange sur le multivers. Donc on conçoit la complexité du sujet. Il y a des univers étranges, des manières de se battre étrange. Globalement c'est divertissant mais pas un film que je pense revoir.

Spoiler(cliquez pour révéler)bonne morale sur la petite place de l' "Homme stupide" au sein de l'univers. Et qu'on peut au final être content de sa place dans cet univers défini.

Afficher en entier
Everything Everywhere All at Once

J'ai été soufflé. Pour faire simple, j'ai vu ce film un matin , et le soir lors d'un repas de famille je l'avais encore en tête.

L'aspect multivers (pas du divulgâche, c'est dans la bande-annonce) est exploité d'une manière que je n'ai jamais vu, est bien loin de l'image du multivers selon marvel. Ici, le propos est bien plus profond, et se repose sur une seule question: Et si j'avais fait ça à la place, qu'est-ce que ça aurait changé?

Question qui prends plusieurs sens, tous exploités dans le film. Je ne parlerai pas de la fin, mais je dirai juste que ce que nous vend le début du film n'a rien à voir avec la fin.

Parlons de la réalisation, maintenant. Tout! Il y a tous les styles! De l'humour, du tragique, du drame, du film d'action, même quelques passages d'horreur! Je savais que le multivers faisait partie du film, pourtant j'ai l'impression que c'est la première fois que j'en vois réellement un film qui en traite. Les formats d'image changent, la colorimétrie, la photographie même, entre chaque vision de l'univers parallèle.

L'acting des acteurs est très bon. Mais au vu de la situation, cela est encore plus impressionnant.

Mon impression finale, est que sur la vague de films penchant sur le cynisme et le nihilisme à la manière d'un rick et morty, celui-ci le prend tout à fait à revers. Enfin un film qui sort vraiment de l'ordinaire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ylle 2023-01-22T22:16:04+01:00
Everything Everywhere All at Once

Loin des grand blockbuster commerciaux, celui-ci en a pourtant l'apparence. Avec beaucoup plus de sens et de profondeur, ce film questionne pour moi l'expérience ultime, et son "après". Que se passe-t-il une fois qu'on a tout vu, tout fait, tout été? Ici l'absurde de la vie réunie comédie et drame pour nous conduire à la réponse ultime. Ce film est géniale.

Afficher en entier
Everything Everywhere All at Once

Plein de trucs bien dans ce film !

Déjà le visuel est superbe. Entre les combats et les passages dans les différents univers, c’est ultra réjouissant à regarder !

L’histoire est bien sympa à suivre aussi, du début, une intro à la Matrix où il faut expliquer à l’héroïne ce qui se passe, à la fin et les relations entre les multivers…

Le propos général est intéressant et réfléchi…

Et au-delà du drame, de l’action et du visuel, derrière la profondeur de la réflexion, on a pas mal de moments d’humour.

La faille viendrait pour moi du machin noir tournoyant ridicule qui gâche un peu la crédibilité de l’ensemble et la raison du départ, cette recherche et cette méchanceté que je trouve moyennement complètement justifiée.

Ça reste un excellent film.

Afficher en entier
Everything Everywhere All at Once

Le seul point positif de ce film c'est de mettre en personnage principale une femme d'âge mure

Si non, je n'ai pas aimé, c'est long, sans beaucoup d'intérêt. Une morale assez classique. Et un univers dont j'ai pas compris le but. L'idée était sympa mais c'est assez vite tourné en ridicule...

Afficher en entier

Dédicaces de Daniel Kwan
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Studios

Cold Iron Pictures : 1 film

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode