Films
47 570
Membres
24 679

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Daniel Roby

Réalisateur

141 spectateurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les cinéthèques

Diamant
8 spectateurs
Or
27 spectateurs
Argent
30 spectateurs
Bronze
37 spectateurs
Vu aussi
30 spectateurs
Envies
38 spectateurs
Pas apprécié
11 spectateurs
PAV
16 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.67/10
Nombre d'évaluations : 30

0 Citations 10 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Daniel Roby

Sortie France : 2018-04-04

Les derniers commentaires sur ses films

Louis Cyr : L'homme le plus fort du monde

Un très bon film qui m'a d'ailleurs surpris pour un film québecois.

Afficher en entier
Louis Cyr : L'homme le plus fort du monde

J'ai pas tant aimé, même si les acteurs étaient super. Quelque chose de dérangeant était là... Peut être le fait qu'on ait pas représenté la sensibilité de Louis-Cyr?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Belette2228 2018-04-22T11:55:29+02:00
Dans la brume

Le film tient vraiment en haleine quand d'un coup, le film s'arrête, c'est la fin !! On ne sait même pas d'où vient la brume ni comment l'histoire se termine... Très déçu par la fin...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vampilou 2018-05-22T13:47:03+02:00
Dans la brume

Une expérience aussi oppressante que captivante !

Pas une grande fan du cinéma français en règle générale, pourtant, je peux vous dire que si tous sont au même niveau que celui-ci, je vais très rapidement le devenir, parce que oui, c’est une vraie et superbe pépite. Les films catastrophes ne sont habituellement pas l’apanage de notre pays, souvent plus américains, pourtant, celui-ci est une parfaite réussite du genre et surtout, il est d’un réalisme saisissant. Oui, son véritable point fort est incontestablement sa réalisation, le travail de Daniel Roby est littéralement bluffant, là où habituellement les effets spéciaux sont utilisés à profusion, ici, ils sont quasiment inexistants. Un choix qui donne un visuel totalement épuré, sans faux-semblant, pour nous immerger dans un environnement extrêmement réaliste, qui nous paraîtra effroyablement vrai. Sa vision d’un Paris touché par une catastrophe sans précédent est époustouflante, terrifiante évidemment, avec cette impression de fin du monde, elle a presque quelque chose de lyrique, une beauté irréelle et pourtant bien présente. C’est un véritable film d’atmosphère, quasiment un huis clos, même si c’est une ville, la solitude qui en ressort, cette sensation d’apocalypse, c’est un ensemble qui nous plonge dans quelque chose d’extrêmement oppressant. Tout se joue avec cette ambiance, le mystère qui entoure l’apparition de cette brume, ses effets sur la population, c’est ce qui va nous tenir en haleine du début à la fin. Et pour le coup, on peut absolument souligner l’écriture de ce scénario, son intrigue est parfaitement menée, ni trop simple, ni trop compliquée, elle nous entraînera vers une histoire ô combien palpitante. Quelques pistes nous seront données, quelques indices seront distillés ici ou là, mais pas de véritables réponses en soi, de quoi attiser un peu plus notre imagination, une certaine ouverture, qui m’a tout particulièrement plu. Mais il ne faut pas oublier que cette histoire est également extrêmement difficile, elle ne nous épargnera rien, elle nous fera traverser des instants bouleversants, si inattendus, que l’on sera pris au dépourvu et que les larmes seront incontrôlables. En ce qui concerne le casting, le duo Romain Duris/Olga Kurylenko est exceptionnel et j’ai beaucoup aimé le rôle de Fantine Harduin.

En bref : Un film catastrophes absolument parfait, qui va à contre courant de ce que l’on peut voir habituellement, qui ne cherche pas l’explosif à tout prix, mais le naturel, le réalisme, nous faisant vibrer et nous livrant une expérience hors du commun !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2018/05/22/dans-la-brume/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Doigts_de_poussiere 2018-06-08T22:44:57+02:00
Dans la brume

Euh franchement, je suis un peu déçue quand même.

Le film a aucun rythme, c'est tout mou. Les acteurs sont bons mais les personnages peu intéressant. Le scénario ressemble à rien, on a aucune explication et en plus c'est gros comme une montagne, j'ai deviné la fin au bout de un quart d'heure de film. Alors franchement j'ai envie de dire : tout ça pour ça ?

Mais j'encourage l'initiative, de la science fiction française c'est rare et c'est chouette d'en voir, faut juste améliorer un peu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ALMA001 2018-07-11T13:35:51+02:00
Dans la brume

même avec un scénario un peu brumeux, on est tenu en haleine par cette histoire incroyable. Un film de fiction français ne se boude mais. Mais s'il décroche une mention peut mieux faire, il peut être visionné sans crainte. Romain Duris excellent comme toujours (mais je ne suis sans doute pas objective :))

Afficher en entier
Commentaire ajouté par zoebihl 2018-08-06T09:54:18+02:00
Dans la brume

Un film français surprenant que ce soit pour son cadre " catastrophe" que pour son intrigue sur cette "brume" qui se propage dans Paris.

C'est une très bonne nouvelle pour le cinéma français d'autant que les images sont magnifiques et l'idée innovante.

Cependant le scénario est assez bateau et facile à deviner. La boucle n'est pas bouclé à la fin et nous n'avons aucunes explications sur cette brumes et sur le Cliffhanger final.

Les deux acteurs principaux sont bons mais les enfants par contre sur jouent.

Il faut tout de même féliciter la démarche pour ce film atypique dans le cinéma français !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Merytamon 2019-05-05T11:58:26+02:00
Dans la brume

Sur le coup je me suis dis "Oula ! Science fiction et français en plus !!" Bon certes il faut quand même admettre que l'idée de base est bonne, cette espèce de brume mortelle qui envahit la plus belle ville du monde et que le film tient tout de même en haleine. Rien à redire à la prestation des acteurs. Mais alors le scénario est une déception sur toute la ligne, on ne sait absolument rien de cette brume, d'où elle vient ? Comment s'en débarrasser ? La fin est totalement bâclée, elle arrive comme un cheveu sur la soupe, on finit le film comme on l'a commencé, c'est à dire avec plein de questions qui n'ont pas de réponses.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sylvains7 2019-06-09T00:02:00+02:00
Dans la brume

L'ambition de ce film est à souligner. Un film français d'anticipation avec des effets spéciaux impressionnants, ce n'est pas monnaie courante. Bon, pour le reste...Les acteurs ont tous un jeu pitoyable, pro comme amateurs, le scénario tourne en rond une fois la mise en place terminée et la fin, qui tarde à venir malgré les 1h20 de film, nous offre une dernière surprise bienvenue..

Afficher en entier

Dédicaces de Daniel Roby
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Array