Cher Cinéphile,
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.
Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.
Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.
Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe CineNode
Simpatique
Fauteuils d'orchestre
Fauteuils d'orchestre
J'ai adoré Claude Brasseur, Albert Dupontel, Valérie Lemercier et la pétillante Cécile de France (et les autres), la vie de ces personnes, leurs envies, leurs sentiments... un film humain.
Fauteuils d'orchestre
Fauteuils d'orchestre
Du coup, ça part dans tous les sens sans vraiment approfondir quoi que ce soit…
Les deux frères qui s’en veulent avec le père qui perd la tête, ça aurait pu être touchant ou partir en vrille et devenir délirant…
Les deux cousines amoureuses du même mec, ça aurait pu faire une comédie romantique à l’américaine super réussie…
La femme morte dans un accident et le veuf qui rencontre le sosie de cette femme, ça pouvait faire une jolie histoire…
Mais tout est expédié sans être creusé. Les deux frères se détestent mais se rabibochent si vite qu’on n’est même pas sûr qu’ils ait été fâchés ; les deux cousines, y’a pas une once de suspense ou d’émotion ; le veuf c’est bâclé en fond…
Rien qu’une succession de scènes qui peine à être intéressantes…
Parce qu’en plus, au-delà de la multiplication des histoires, le film se perd dans la multiplication des époques – sur plus d’un an… Donc il faut avoir des choses à raconter régulièrement… Et ben non.
Enfin, tout est fade. Pour l’enterrement de la femme, j’ai pensé à De Funès – la scène aurait probablement été à hurler de rire. Mais Kad Merad est fade. Boublil est fade. Tout le monde est fade.
Alors un film peu intéressant et servi trop plat, c’est long…
Des gens qui s'embrassent
Décalage horaire
Vu en français en 2nd sur les thèmes abordés dit au dessus.
Cézanne et moi
Le code a changé
Excellent film avec des acteurs qui ont très bien joué leur rôle.
Cézanne et moi
Cézanne et moi
Un bon film, qui plonge dans la vie tourmentée des artistes. Assez déprimant dans l'ensemble néanmoins.
Cézanne et moi
Cézanne et moi
Cézanne et moi
Fauteuils d'orchestre
La bûche