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Les personnages sont intéressants, les acteurs jouent tous incroyablement bien, mais j'ai trouvé que le film ne faisait presque que poser des questions jusqu'au moment où les réponses arrivent, trop rapidement. J'ai trouvé la fin un peu précipitée et j'ai eu l'impression que certaines choses n'étaient pas assez approfondies.
Maps to the stars
Mais choisir une mouche là je comprend pas ! Et puis c'est un peu dégoutant et inutile.
Du côté de la romance, j'y est pas vraiment cru. C'est plus du sexe qu'autre chose.
La Mouche
A History of Violence
Les Promesses de l'ombre
J'ai vu ce film au lycée et j'ai retenu une seule chose; le dégoût. C'était la première et dernière fois que je le regardait, il m'a vraiment écœuré celui ci, je ne suis pas fan de ce genre de film.
La Mouche
Cosmopolis
Havana Segrand, ce personnage est bien pensé et bien aboutis. Elle représente bien les stars descendantes d'Hollywood de nos jours. On voit bien la différences entre les stars et les personnages non connus avec notamment les croyances et les visions de ce personnage. Agatha Weiss, ce personnage représente les enfants de stars qui ont été abandonnés, car ils dérangent leurs parents et l'évolution de leurs parents. De plus, Agatha représente les problèmes que peuvent transmettre les parents à leurs enfants. Clarice Taggart, ce personnage représente les parents qui hante leurs enfants après leurs morts. Les parents ne s'étant pas occupé de leurs enfants les font culpabilisés. Cette culpabilité apparaît pendant que les problèmes s'accumulent comme pour Havana. Dr. Stafford Weiss, ce personnage représente l'auteur qui pense qu'à lui, qu'à sa carrière d'auteur et de psychlogue sans jamais penser à sa femme, à son fils et à sa fille (qui l'a fait enfermé tôt). Jerome Fontana, ce personnage représente un futur acteur, qui a du mal à rentrer dans l'industrie du cinéma et qui fait un boulot de chauffeur pour se faire de l'argent et connaitre du monde. Benjie Weiss, ce personnage représente les stars ayant été projeter très jeune au rang de super stars. Christina Weiss, ce personnage représente la femme de stars qui ne trouve pas sa place au près de son mari et qui veut protéger à tout prix ses enfants et notamment son fils super stars. Les personnages sont un peu des clichés hollywoodiens. Julianne Moore est magnifique dans son rôle. Elle joue parfaitement comme à son habitude son personnage sans trop en faire. On ressent bien ce que son personnage ressent et l'on peut vraiment prendre la place de son personnage. Mia Wasikowska joue son personnage de façon bizarre. On voit bien que son personnage est perdu. Mais on ne comprend pas trop le fond de son personnage. On dirait que selon avec qui l'actrice joue, le personnage n'est pas le même. Sarah Gadon est superbe dans son rôle. Elle est parfait dans son rôle de fantôme. Elle joue avec une délicatesse et d'une façon légère ce qui montre vraiment que son personnage est une vision. Félicitions. John Cusack joue d'une façon classique sans trop s'éloigner du scénario. Il ne va pas dans l'inconnue, on voit qu'il a été encadrer pour jouer son rôle ou il n'a pas désirer le modifier. Robert Pattinson, il a beaucoup changer loin du sex-symbole quand même. Il joue un personnage qui lui va parfaitement. Cela voit qu'il peut jouer des rôles très différents avec de grands acteurs. Evan Bird, la grosse surprise du film. On ne pense pas à première abord qu'il joue comme cela son personnage. Il a l'aire réserver et loin de représenter la super stars, mais là, on découvre qu'il peut faire sa super stars avec ses caprices... Une belle révélation du casting. Olivia Williams ne marque pas franchement dans ce film. Elle représente juste la dépression dans chaque scène qu'elle joue.
Juste une sublime réalisation avec peu de faux raccord. Les plans des scènes représentent biens ce qui se passe et nous font voir à travers les personnages. Les paysages et les lieux de tournages sont juste magnifique et l'on le voit dans le film. Au niveau des effets spéciaux pour notamment la scène où Christina Weiss brûle, on voit que ce n'est pas réaliste, on dirait que cela fait dessin animé. Dommage pour ce point, on voit que ce n'est pas la spécialité des monteurs.
Le film nous apporte un réflexion que l'on n'aurait pas forcément seul. Il nous fait réfléchir autour de cette phrase : "L'argent fait-il le bonheur ?". A la fin du film, on voit bien que non et que toute stars cachent quelque chose dans son passé comme toutes les personnes sur terre. La grosse surprise du casting est Evan Bird, qui a un belle avenir devant lui. Puis, l'on voit Robert Pattinson dans un autre registre et cela nous le fait apprécier d'avantage.
>>http://fifty-shades-darker.blogspot.fr/2015/02/maps-to-stars.html
Maps to the stars
A History of Violence
Hum hum. Plus sérieusement, ce film est excellent et je le sais pour avoir plus d'une dizaine de films mafieux au compteur. Celui-ci se démarque et s'axe sur la Mafia russe, aspect que je n'avais jamais vu traité de la sorte ni aussi bien, il faut le dire. Le jeu d'acteurs de Cassel et de Mortensen est superbe, mais je n'ai pas aimé celui de Watt. Je regrette également un rythme peut-être trop lent, qui m'a parfois gênée. Autrement, awesome.
PS : je ferai remarquer que le titre de ce film est absolument magnifique.
Les Promesses de l'ombre
L'évolution, niveau maquillage, du personnage est assez bien faite pour l'époque, un peu loufoque parfois dans certaines transformations mais ça passe quand même
Un bon film qu'il vaut mieux ne pas regarder en mangeant parce qu'il y a quelques passages vraiment dégueu'!
La Mouche
Le Festin nu
A History of Violence
Maps to the stars
Cosmopolis
Il y a d'abord le côté glauque de l'ambiance, ces pods que l'on s'installe dans la colonne vertébrale, ces bestioles que l'on mange, que l'on cultive, les décors. Tout est parfaitement mis en œuvre pour créer le malaise. Car si dans un film d'horreur, tout est outré à l'excès pour n'être qu’écœurant, ici, c'est tellement plein de réalisme que ça en devient crédible et particulièrement dérangeant.
Il y a l'histoire également, que l'on suit sans bien comprendre où l'on va durant une bonne partie du film. Dès que l'on pense avoir bien compris quelque chose, une nouvelle scène nous perd.
Et pourtant, au final, Cronenberg retombe parfaitement sur ses pattes !
Alors j'aurais pu trouver ce film génialissime mais il est tellement perturbant à bien des égards que je me contente, paradoxalement grâce à sa réussite, à ne le trouver "que" bon.
eXistenZ