Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 396
Membres
41 805

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

David Gordon Green

Réalisateur

452 spectateurs

Activité et points forts

ajouté par Mayoune 2018-01-02T17:27:09+01:00

Biographie

Né le 9 avril 1975 à Little Rock, dans l'Arkansas, David Gordon Green n'a pas attendu très longtemps avant de se tourner vers le cinéma, puisque c'est sur les bancs de la North Carolina School of the Arts qu'il fait ses classes de réalisateur et met en scène des courts métrages. C'est en 2000 qu'il fait le grand saut, lorsque sort son premier long : George Washington. Présenté au Festival International du film de Toronto, le film y décroche le Discovery Award, tandis qu'il se voit auréoler du Prix du meilleur premier film au New York Film Critics Circle. Le New York Times et le Time Magazine le mettent dans leur Top 10 de l'année 2000.

Si All the Real Girls, sorti en 2002, passe inaperçu, David Gordon Green ne rate pas le coche, deux ans plus tard, avec L'Autre rive, un film envoutant relativement bien accueilli par les critiques : interprété par Jamie Bell et Dermot Mulroney, le long métrage, comparé à La Nuit du chasseur ou aux films de Terrence Malick, révèle le réalisateur au reste du monde.

Après avoir fait se rencontrer Kate Beckinsale et Sam Rockwell dans le drame romantique Snow Angels, David Gordon Green change radicalement de registre : d'abord avec Délire Express, stoner movie produit par Judd Apatow, et porté par le duo Seth Rogen-James Franco ; puis en 2011 avec la "comédie moyenâgeuse" Votre majesté, avec Natalie Portman au casting et James Franco.

Fin 2013, il réunit à l'écran un duo inattendu, Paul Rudd et Emile Hirsch. Dans Prince of Texas, ils incarnent deux personnages totalement opposés travaillant ensemble sur le marquage d'une route, dans le Texas de la fin des années 1980. Le film remporte l'Ours d'Argent du Meilleur réalisateur à la Berlinale 2013. Quelques mois plus tard, David Gordon Green offre un rôle de premier ordre à Nicolas Cage dans Joe. Ex-taulard repenti, il tente de se racheter une conduite en prenant un jeune de 15 ans sous son aile, afin de le délivrer de l'emprise de son père alcoolique. L'occasion pour Cage de crever l'écran dans un rôle relativement opposé à ceux qu’il a pu jouer ces dernières années.

En 2015 sort Manglehorn porté par Al Pacino qui se glisse dans la peau d'un serrurier au cœur brisé qui préfère ouvrir les portes des autres plutôt que d'essayer de trouver des clés à sa propre vie. Ce film est le fruit de la rencontre entre le réalisateur et son acteur principal trois ans auparavant.

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
29 spectateurs
Or
105 spectateurs
Argent
120 spectateurs
Bronze
140 spectateurs
Vu aussi
188 spectateurs
Envies
136 spectateurs
Pas apprécié
48 spectateurs
PAV
70 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.3/10
Nombre d'évaluations : 172

0 Citations 55 Commentaires sur ses films

Dernier film
de David Gordon Green

Sortie France : 2023-10-11

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par Noone 2022-11-01T11:58:38+01:00
Halloween Kills

Il y avait de l'idée! Suite direct du précédent puisque la nuit n'est pas finie, on suit Michael Myers continuer à marcher après Laurie pour en finir mais va se retrouver avec plus d'adversaires sur son chemin. Comme le dira l'un d'eux: A lui d'être la proie. Mais pour être une proie, il faut ressentir les choses et c'est pas vraiment le fort de notre grand bonhomme. Du coup, on voit arriver les choses sans surprises et ça tourne à la boucherie, même si Laurie a une théorie là-dessus... A voir comment ils vont arriver à clore cette trilogie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LiseuseDuDimanche 2022-12-17T13:56:37+01:00
Halloween Ends

Le film était sympa, nous n'avons pas eu peur, mais l'histoire était intéressante. Même sans avoir vu toutes la saga, on apprécie le film.

(Vu en VF)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nicolas-1652 2023-05-03T00:32:40+02:00
Halloween Ends

Avec une fin en dessous des autres ce final est vraiment décevant des acteurs manquant de charisme et le scénario qui n'arrête pas de tourner en rond on reste vraiment sur notre faim Michael myers finis par ne plus captivé dutout

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mister_Shibari 2023-05-10T03:16:43+02:00
Halloween Kills

Bon franchement ce film n'est pas mauvais en soit mais j'ai l'impression qu'on a voulu incorporer du gore pour du gore, le film a été rapide à mon visionnage comme si rien ne se passait de réellement intéressant à part quelques massacres. Je trouve la fin un peu décevante. Je pense qu'ils auraient dû arrêter au film précédent ou bien avant, j'ai l'impression qu'ils ont pompé la licence encore et encore. À la fin de ce film ou du précédent ils auraient dû faire le choix entre laisser l'antagoniste survivre mais sans avoir de suite ou le laisser mourir et fin de l'histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par chanel59551 2023-06-04T20:42:24+02:00
Halloween Ends

Je l'ai mis en liste d'or pour la scène finale qui était incroyable !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nielan 2023-07-02T07:14:40+02:00
Halloween Kills

Un Halloween comme on aime, avec le temps la licence est devenue prévisible, le fait que le tueur soit censé être mort et revienne à chaque film est assez redondant et inexplicable mais dans un sens on serait bien triste que cela s'arrête car ca reste un classique de l'horreur bien ancré dans nos mœurs.

Agréable à regarder comme toujours et avec cet pointe de nostalgie

Afficher en entier
Commentaire ajouté par setsunna-chan 2023-09-17T14:33:22+02:00
Halloween

Ce film ci est à mes yeux une réussite. C'est une suite digne de ce nom et un bon moment de frisson à regarder. J'ai passé un très bon moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FabienChtt 2023-09-20T09:55:00+02:00
Halloween Kills

Rien à ajouter, un slasher classique, dans la lignée du précédent

Afficher en entier
Commentaire ajouté par setsunna-chan 2023-10-08T11:44:55+02:00
Halloween Kills

Un second film de 40ans après le tout premier Halloween qui se tient. L'ambiance est là, l'intrigue et la profondeur des personnages aussi. J'ai apprécié, c'est une suite digne du tout premier film.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Davunk 2023-10-11T17:18:16+02:00
L'Exorciste - Dévotion

Décidant, comme pour sa trilogie Halloween, de balayer les suites de l'Exorciste d'un revers de la main pour réaliser sa propre trilogie, David Gordon Green va forcément se retrouver mesurer au film original. Et ça ne tourne pas à son avantage...

Parceque forcément, le Friedkin fait figure de chef d'oeuvre absolu, d'oeuvre totale évoquant un homme face à sa foi. Cette suite va voir un homme, dont la femme enceinte est décédé et qui a élevé seul sa fille, faire face à sa disparition... puis son retour possédée. Mais Green n'arrive jamais a insufflé dans son film la force de l'original. Si cette suite est probablement l'un des meilleurs films d'exorcisme de ces derniéres années (mais il faut voi le niveau de l'opposition), il le doit à l'importance accordé au drame. Les tentatives de Green de faire aussi bien que le premier peine cependant à convaincre. Trop timide, trop timoré (le film est déconseillé aux - de 12 ans uniquement), il a forcément déçu nombre de spectateurs aux US. Alors on lui reconnaitre ses qualités en terme de maquillage, de réalisé et un casting à la hauteur. Mais pour le reste, je reste sur ma faim...

Afficher en entier

Dédicaces de David Gordon Green
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode