Films
43 610
Membres
21 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

David Hand

Réalisateur

4 151 spectateurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par yanglol 2014-02-08T14:02:50+01:00

Biographie

David Dodd Hand ou Dave Hand est un animateur, réalisateur et producteur américain né le 23 janvier 1900 à Plainfield, New Jersey (États-Unis), décédé le 11 octobre 1986 (à 86 ans) à San Luis Obispo (États-Unis).

Après une première expérience comme animateur au sein des Bray Studios avec Max Fleischer en 1919 sur le célèbre Out of the Inkwell puis au côté de Walter Lantz, Dave Hand entre aux Studios Disney en 1930.

Il travaille comme animateur sur les Silly Symphonies, sa première participation est sur Monkey Melodies.

À partir de 1931, David Hand et Ben Sharpsteen deviennent les responsables d'équipes d'apprentis principalement sur les Silly Symphonies, et sont concernés à ce titre comme les premiers formateurs des animateurs des studios Disney, avant la mise en place de cours du soir assuré par Donald W. Graham en 1932.

En 1932, il est nommé réalisateur sur Trader Mickey et devient réalisateur à plein temps jusqu'à son départ des studios Disney en 1944.

Il participe alors à la création d'un propre studio d'animation au Royaume-Uni, Gaumont British Animation, dont il sera le producteur jusqu'en 1950.

Il décède en 1986 et est nommé Disney Legends à titre posthume en 1994.

Source : Wikipédia.

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
465 spectateurs
Or
1 125 spectateurs
Argent
1 036 spectateurs
Bronze
1 072 spectateurs
Vu aussi
2 424 spectateurs
Envies
44 spectateurs
Pas apprécié
133 spectateurs
PAV
46 spectateurs

Dernier film
de David Hand

Sortie France : 1937-05-15

Les derniers commentaires sur ses films

Blanche-Neige et les sept nains

C'était mon Disney préféré quand j'étais petite j'adorais Blanche-Neige (on ne va pas se mentir je voulais carrément devenir comme elle plus tard mdr) mais maintenant que j'ai grandit j'ai beaucoup de mal à voir ce film. C'est vrai que le film est quand même assez vieux et que la place des femmes dans la société n'était pas la même et qu'heureusement elle a évoluée mais, qu'est-ce que ce film peut être sexiste! Ca me dérange beaucoup de me dire que j'ai admirée une fille comme ça. Après tout, c'est vrai que dès le début du film on la voit déjà faire le ménage en espérant être sauvée par un homme. Et pendant TOUT le film on la voit faire le ménage, la lessive etc toujours en souriant et en chantant parce qu'après tout QUI n'adore pas faire le ménage pas vrai? Et puis qu'est-ce qu'elle est naïve! Et bien sûr Spoiler(cliquez pour révéler)à la fin c'est le prince qui la sauve. C'est bien connu qu'un baiser peut ressusciter une fille qui s'est étranglée avec une pomme! Enfin bref, Blanche-Neige reste quand même un des plus grands classiques Disney même si au fond "l'héroïne" si on peut vraiment l'appeler comme ça est très niaise et n'est pas très inspirante. Au moins les musiques sont pas trop mal.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Evavouva 2020-02-08T17:52:54+01:00
Bambi

Je vais surement me faire taper sur les doigts mais je ne suis pas une grande fan de Bambi. Même si certains passages sont drôle ou émouvant, je trouve que dans l'ensemble, les scènes sont longues et que le film vieilli mal comparé à d'autre Disney.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Evavouva 2020-02-08T18:06:21+01:00
Blanche-Neige et les sept nains

C'est loin d'être mon préféré mais c'est un classique Disney qui se laisse regarder. Comparé aux histoires actuelle je trouve que le film manque de profondeur. Mais pour son âge on va dire qu'il reste respectable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hermills 2020-04-10T14:46:35+02:00
Bambi

Très beau !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pikaclecle 2020-05-05T13:12:50+02:00
Blanche-Neige et les sept nains

Il restera toujours mon film Disney préférer. Quand j'étais petite j'arrêtais pas de mettre ma cassette vhs.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Germania 2020-06-11T19:12:06+02:00
Blanche-Neige et les sept nains

Nous ne pouvons pas dire que c'est Disney médiocre car il faut noter avant tout le contexte de la création pour comprendre toutes les techniques que Disney disposait à cette époque.

Je dirai que c'est plutôt un bon film Disney, surtout que c'est le premier, et pour un premier c'est déjà pas mal.

L'histoire est très prévisible de début jusqu'à la fin de l'histoire. ayant vu récemment le film, je trouve la personnalité de Blanche-Neige peu travaillé et "plate" pour une héroïne. Les sept nains ont plus de personnalité, et n'en parlons même pas du Prince qui se serve uniquement de tapis dans l'histoire (bien qu'à la base il devait être le deutéragoniste mais faute de techniques et autre,s il est dans les "très" secondaires, ce qui est bine dommage). Pour les antagonistes nous concentrons uniquement sur la méchante reine et nous oublions vite le chasseur au début du film, donc un peu dommage aussi, j'aurai aimé que ce soit plus exploité (d'où l'intérêt d'avoir fait en film avec "Blanche-Neige et le chasseur").

Les musiques, nous pouvons voir que ce sont les musiques de l'époque donc je ne dis pas grand chose la-dessus. En soit le film n'est pas mauvais, ni excellent, il se laisse regarder pour tout le monde mais est apprécié par un très jeune public, cela est sûr.

Une chose qui m'impressionne toujours autant depuis la première fois que j'ai regardé jusqu'à aujourd'hui, le graphisme reste admirablement beau à voir (vu que je dessine).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NiffleurElevenMinkSink76 2020-06-20T15:05:44+02:00
Bambi

C'est teeeeeeeeeeeeeeellement triste ! Mais les amis de Bambi sont trop mignons.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Clary76 2020-07-03T19:42:20+02:00
Blanche-Neige et les sept nains

Il ne s'agit pas de mon Disney favori mais je ressens une petite pointe de nostalgie en le regardant. Esthétiquement je trouve ce dessin animé magnifique et je pense que l'on peut aisément le qualifier de classique du cinéma. La scène de la veillée funèbre est particulièrement touchante et la méchante sorcière est toujours aussi effrayante. Bien sûr l'image de la femme en prend un coup mais le film date des années 30 et il s'agissait de la norme à l'époque. Je pense qu'il faut donc avoir un certain recul à ce niveau là et faire comprendre que ce n'est plus autant d'actualité et que si certains pense encore que ça devrait l'être leur faire comprendre avec diplomatie que ce n'est pas une bonne chose. Quoi qu'il en soit il s'agit d'un agréable moment à passé devant un sympathique film d'animation.

Afficher en entier
Blanche-Neige et les sept nains

Un joli film, une jolie princesse, de jolies chansons. J'adore les nains comme si on ne pouvait avoir qu'une seule et unique personnalité... Ils sont tordants. Le premier long métrage de Walt Disney et une grande réussite pour un premier.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Charlotte-Lzz 2020-07-13T13:07:31+02:00
Bambi

Se films et magique. :)

Afficher en entier

Dédicaces de David Hand
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Studios

Walt Disney Productions : 3 films

Walt Disney Pictures : 3 films

RKO Radio Pictures : 1 film

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Array