Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 563
Membres
42 368

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

David Lean

Par Pompon le 20 Octobre 2015 Editer
Pompon
Le désert.
Du sable à perdre de vue.
Le soleil qui au loin vacille.
C'est le zénith.
Sur son chameau, un enfant attend. Il sait que par cette chaleur, il peut mourir. Et pourtant, il espère, il attend.
Un homme est parti chercher un des siens. Il attend son retour.
Tiens, un point au loin. Avec les rayons du soleil, il se transforme en une tâche trouble.
On entend les premières notes d'une musique. De la musique.
Le point se rapproche. Non, c'est un mirage! Sous cette chaleur, sans eau, seul, l'homme n'a pas pu revenir! Il ne peut pas avoir ramené son frère!
La musique s'accentue. Les notes deviennent plus distinctes. La silhouette de l'homme sur son chameau devient plus distincte.
Lawrence d'Arabie est revenu...

L'une des plus grande scène de tout le cinéma, l'une des plus grande musique de tout le cinéma. Lawrence d'Arabie: c'est le cinéma.
A propos du livre :
Lawrence d'Arabie
Lawrence d'Arabie
Par oboys le 18 Décembre 2013 Editer
oboys
Du grand cinéma. Un rôle en or pour Peter O'Toole, mais pas seulement pour lui. Pour Omar Sharif aussi et d'autres. Quand le soleil se lève au début du film, c'est une scène que l'on n'oublie pas.
A propos du livre :
Lawrence d'Arabie
Lawrence d'Arabie
Par Rowan le 1 Janvier 2015 Editer
Rowan
"Lawrence d'Arabie" est mythique et rien de plus normal à ça. Des interprètes exceptionnels (Peter O'Toole, Omar Sharif, Alec Guiness), des images à couper le souffle et une musique grandiose. C'est une grande fresque épique que je trouve passionnante dans les deux premières heures (mais qui s'essouffle sur la fin). On voit le personnage de Lawrence s'élever au rang de héros puis être progressivement détruit, donc toute cette épopée historique qui nous est présentée sert aussi à suivre le cheminement de Lawrence. Un film qui marque assurément. Et le premier que j'ai jamais vu, je viens de m'en rendre compte, à ne comporter aucun personnage féminin. Surprenant dans un film de 3h40!
A propos du livre :
Lawrence d'Arabie
Lawrence d'Arabie
Par Kascobol le 8 Septembre 2022 Editer
Kascobol
J’adore ces vieux films!
Alors oui , il est en noir et blanc.
Mais on fait vite abstraction tellement c’est du bonheur à regarder.
Celui ci pourrait se comparer à une pièce de Molière… j’exagère à peine.
N’hésitez pas ! Ca fait du bien de temps en temps.
A propos du livre :
Chaussure à son pied
Chaussure à son pied
Par Eva le 19 Juin 2022 Editer
Eva
MAGNIGIQUE ! C'est vraiment un chef-d'oeuvre ! J'ai eu la chance de le voir au cinéma et ça vaut réellement le coup. Le décor est absolument incroyable, on se retrouve transporté en Arabie. La musique est superbe et nous plonge à merveille dans le désert. Les acteurs sont sensationnels : Peter O'Toole et Omar Sharif sont géniaux et très beaux à regarder. L'habit leur va à merveille ! Je trouve que le personnage de Shérif Ali est particulièrement attachant.

Malgré la longueur (3h40) je ne me suis pas ennuyée et la longueur est nécessaire pour s'attacher aux personnages et comprendre cette fresque historique.
La seule raison pour laquelle je ne l'ai pas mis en diamant c'est que la fin m'a paru plus fade, moins palpitante...
A propos du livre :
Lawrence d'Arabie
Lawrence d'Arabie
Par Eastwood le 8 Mars 2022 Editer
Eastwood
Magnifique monument et flamboyant film d'amour sur fond de révolution soviétique. Épique, très beau film à voir et revoir absolument.
A propos du livre :
Le Docteur Jivago
Le Docteur Jivago
Par gavarneur le 20 Juin 2021 Editer
gavarneur
Superbes images de Venise, actrice adorable. Moqueries faciles sur les touristes américains. Mais c'est tout
A propos du livre :
Vacances à Venise
Vacances à Venise
Par Liseliv le 1 Mars 2021 Editer
Liseliv
Mise en scène subtile de la part de David Lean qui fait des petits riens, un récit inoubliable. C'est histoire parle d'un amour éphémère et de l'inexorable retour au quotidien. Un film bien structuré et porté par des très bon acteurs.
A propos du livre :
Brève rencontre
Brève rencontre
Par Rayathea le 20 Janvier 2021 Editer
Rayathea
Quatre années après avoir élaboré le mythique "Docteur Jivago" aux Etats-Unis, David Lean revient dans son pays d'origine pour diriger un grand acteur de l'époque, Robert Mitchum, accompagné d'acteurs méconnus mais qui détiennent chacun un énorme talent. Le réalisateur filme brillamment les paysages de l'Irlande et parvient à délivrer et obtenir des images d'une rare beauté comme les couchers de soleil radieux, la mer en état de tempête, les toiles d'araignée au soleil après la pluie, bref un film qui peut se vanter de posséder une plastique exceptionnelle où chaque plan possède une beauté rare. Le long-métrage distille une intrigue mêlant romance sur fond de Première Guerre Mondiale.
Le film relate l'histoire d'une jeune irlandaise qui se marie avec un instituteur beaucoup plus âgé qu'elle et qui veut s'échapper de l'ennui en tentant une aventure avec un officier anglais. Le réalisateur élabore un film fort, bouleversant et juste sans sombrer dans le pathétique, usant d'une certaine violence et d'une certaine volonté à afficher clairement la bêtise humaine. Ainsi, on retrouve la trahison, le lynchage, le sadisme, la jalousie, le mépris, la haine. Cette haine est parfaitement traduite et exposée au spectateur, signifiant le rapport de force et les tensions entre les Anglais et les Irlandais.
Robert Mitchum endosse avec talent et sensibilité le rôle d'un homme qui doit subir les aventures de sa femme avec un autre. Sarah Miles remplit son rôle de façon intelligente, ne surjoue pas et demeure naturelle. Ce film réalisé en 1970 n'a pas pris une ride et détient le mérite de fouiller avec soin les personnalités de tous les personnages mis en place et mettre en valeur leurs qualités comme leurs défauts. En un mot, grandiose !
A propos du livre :
La fille de Ryan
La fille de Ryan
Par Mensonges le 4 Janvier 2021 Editer
Mensonges
Vu parce que c’est l’adaptation d’un des livres que j’ai étudié en cours. Même si je connaissais déjà l’histoire grâce au roman, j’ai beaucoup apprécié ce film, je l’ai même préféré au livre. J’avais aussi déjà vu d’autres films de David Lean que j’avais appréciés même si je les avais trouvés plutôt longs.
Dans ce film, j’ai beaucoup aimé la façon les personnages sont traités, notamment Aziz, je l’ai trouvé très vrai et touchant. J’ai bien pu ressentir aussi le poids de la situation coloniale, le mépris de certains anglais. Les décors sont très beaux et impressionnants, comme dans les autres films de Lean, notamment la scène de la mosquée et les scènes des caves. On ressent bien la tension, le mysticisme liés à l’intrigue.
En bref, c’est une des rares adaptations que j’ai préférées aux livres.
A propos du livre :
La Route des Indes
La Route des Indes
Par ldi-maria le 22 Décembre 2020 Editer
ldi-maria
Le Pont de la Rivière Kwai est un monument incontournable du Septième Art. Passionnant de bout en bout, le dénouement est si grotesque qu'il en devient tragique.
A propos du livre :
Le Pont de la rivière Kwaï
Le Pont de la rivière Kwaï
Par Patrocle le 15 Mai 2019 Editer
Patrocle
C'est indéniable, Lawrence d'Arabie est un très bon film. Sur Cinenode, je souhaiterais presque qu'on puisse le mettre dans une catégorie au-delà de "Liste de diamant".
A propos du livre :
Lawrence d'Arabie
Lawrence d'Arabie
Par Black32 le 30 Décembre 2016 Editer
Black32
Un film un peu long qui se résume a construire un pont et puis à la fin le faire exploser, je suis peut-être un peu dur dans mes paroles, c'est pas pour autant que le film m'a déplus.
A propos du livre :
Le Pont de la rivière Kwaï
Le Pont de la rivière Kwaï
Par CineMamy le 29 Novembre 2016 Editer
CineMamy
Un classique du cinéma que mon père a du regarder un million de fois lorsque j'étais plus jeune. Personnellement, ce n'est pas vraiment le genre de film qui récolte mon affection, mais je dois reconnaître qu'il est loin d'être mauvais, et qu'il mérite au moins une fois d'être vu.
A propos du livre :
Le Pont de la rivière Kwaï
Le Pont de la rivière Kwaï
Par Rowan le 2 Décembre 2014 Editer
Rowan
Assez déçue de ce film qui a pourtant remporté 7 Oscars. Hormis la musique et la scène finale culte, le film ne parvient pas à passionner. Surtout que tout le monde connaît déjà la fin, alors à quoi bon regarder un film de 2h30 pour
Spoiler(cliquez pour révéler)
juste faire sauter un pont
? Ca aurait pu se justifier si le film avait soulevé d'autres problèmes/thèmes majeurs (Seconde Guerre Mondiale, camps de prisonniers,...), mais ce n'est pas le cas, la guerre sert seulement de "décor", on tente de la dénoncer mais le message n'a pas assez d'impact. Alors en soi le film n'a pas beaucoup d'intérêt. Les personnages ne sortent pas du lot (donc pas de projection), et celui d'Alec Guiness est trop moralisateur.
Spoiler(cliquez pour révéler)
La destruction de ce pont
est en fait un prétexte pour soulever des débats sur la légitimité des actes de chaque personnage et de chaque camp. Ce qui ne suffit pas à nous scotcher à l'écran.
A propos du livre :
Le Pont de la rivière Kwaï
Le Pont de la rivière Kwaï
  • aller en page :
  • 1
  • 2

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode