Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 551
Membres
42 259

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

David Lean

Par Rowan le 26 Septembre 2014 Editer
Rowan
Une version réussie du roman de Dickens, notamment grâce à son aura sombre qui rend les rues de Londres inquiétantes. La scène d'introduction avec la mère d'Oliver marchant sous la pluie est superbe et a quelque chose de gothique très appréciable. Je trouve les personnages très bien incarnés, et de ce que je me souviens, fidèles au roman original. Bref, une adaptation intéressante même si l'histoire en elle-même ne m'a jamais vraiment parlé.
A propos du livre :
Oliver Twist
Oliver Twist
Par Rowan le 25 Septembre 2014 Editer
Rowan
Les trois heures du film sont passées très facilement! Je crois que c'est parce que le film est très lié à ses personnages, et qu'on aime les suivre. Je me demandais sans cesse ce qui allait leur arriver. Ce qui est intéressant, c'est de voir à quel point la vie de ceux-ci est liée au contexte historique/politique, et à quel point leur vie témoigne d'une époque. Bon, c'est une vision qui devient très vite romanesque et donc moins sombre, moins axée sur le sujet de la Révolution qui est de moins en moins abordé au cours du film. Dommage que ce fond se perde un peu. Mais "Le Docteur Jivago" reste un beau périple dans des décors de glace somptueux. Enfin, Julie Christie et Omar Sharif sont respectivement hypnotique et saisissant de réalité.
A propos du livre :
Le Docteur Jivago
Le Docteur Jivago
Par Rowan le 16 Septembre 2014 Editer
Rowan
Dans le cadre particulier du café d'une gare, deux êtres s'aiment même s'ils ne le devraient pas. Entre eux, une relation toujours dans la simplicité, la subtilité, l'élégance, et par-dessus tout, la crédibilité, la vraie force de ce film. Que ce soit dans l'interprétation ou le déroulement des évènements, tout est soigné, tout donne une impression de réalité très émouvante.
A propos du livre :
Brève rencontre
Brève rencontre
Par Palhas le 15 Juin 2014 Editer
Palhas
Un film intéressant mais trop, j'ai décroché sur la fin
A propos du livre :
Lawrence d'Arabie
Lawrence d'Arabie
Par Rayathea le 27 Février 2014 Editer
Rayathea
Ce film est considéré comme un des chefs-d'œuvre du cinéma : il a été récompensé par sept oscars, dont celui du meilleur film. Si ce film est aussi particulièrement bien classé dans le Top 100 de l'American Film Institute, où il se trouve être à la septième place, ce n'est pas pour rien !
A propos du livre :
Lawrence d'Arabie
Lawrence d'Arabie
Par LSGI le 12 Février 2014 Editer
LSGI
Ce film est plutôt historique. J'ai trouvé ce film un peu ennuyeux. Certes c'est vieux mais...
Bref, je ne le recommande pas à des personnes qui aiment l'action.
A propos du livre :
Le Docteur Jivago
Le Docteur Jivago
Par nath81 le 13 Janvier 2014 Editer
nath81
Ce film, parmi les premiers de David Lean comme réalisateur, illustre sa seconde rencontre avec l'univers de Charles Dickens, après Les Grandes Espérances (Great Expectations, 1946) et, en même temps, affirme le renouveau du cinéma britannique après la Seconde Guerre mondiale. Oliver Twist bénéficie d'une photographie très soignée — donnant à certains passages une allure de cinéma expressionniste — et de décors très fouillés, ainsi que d'une interprétation de qualité, jusqu'au moindre second rôle, à commencer par Alec Guinness, méconnaissable. Son maquillage, jugé « antisémite » par certains, fit par ailleurs naître une polémique lors de la sortie du film, surtout aux États-Unis. Dans ce pays, il ne sortit qu'en 1951 après avoir subi 11 minutes de coupes pour atténuer le rôle du juif Fagin ; David Lean fit cependant remarquer que le mot juif n'est jamais prononcé dans le film.
A propos du livre :
Oliver Twist
Oliver Twist
Par nath81 le 13 Janvier 2014 Editer
nath81
excellent film en noir et blanc de 1948. Cette version cinématographique est une des plus fidèles au roman. Ce film fait partie de la Liste du BFI des 50 films à voir avant d'avoir 14 ans établie en 2005 par le British Film Institute.
A propos du livre :
Oliver Twist
Oliver Twist
Par Biquet le 11 Janvier 2014 Editer
Biquet
Outre la paire O'Toole/Sharif qui s'entendent comme larrons en foire tant devant la caméra qu'au casino, c'est le désert qui est selon moi le principal héro.
Quant à dire que c'est inspiré du livre "les Sept Piliers de la Sagesse" de T. E. Lawrence, lisez cette littérature indigeste, vous jugerez par vous-mêmes.
Un des pitons de la vallée du Wadi Rum porte le nom de "Les Sept Pilier de la sagesse". Est-ce antérieur ou postérieur au tournage qui s'y réalisa? Nul ne le sait. Mais la vision du Wadi Rum vaut le déplacement.
C'est un des films qui m'a fait aimer le désert, un autre étant "Un taxi pour Tobrouk".
A propos du livre :
Lawrence d'Arabie
Lawrence d'Arabie
Par gag4 le 1 Janvier 2014 Editer
gag4
Film culte d'un pan de la 2ème guerre mondiale. Et une bande originale cultissime aussi
A propos du livre :
Le Pont de la rivière Kwaï
Le Pont de la rivière Kwaï
Par Biquet le 30 Décembre 2013 Editer
Biquet
De quoi sont faits mes souvenirs de ce film?
Les magnifiques yeux bleus de Julie Christie, la musique de Maurice Jarre.
Quant à l'histoire, je me remémore simplement qu'elle se termine mal! Les deux premiers critères ne sont-ils pas suffisants pour revoir ce film?
A propos du livre :
Le Docteur Jivago
Le Docteur Jivago
  • aller en page :
  • 1
  • 2

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode