Films
47 048
Membres
24 029

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

David Lowery

Réalisateur

338 spectateurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les cinéthèques

Diamant
39 spectateurs
Or
73 spectateurs
Argent
73 spectateurs
Bronze
69 spectateurs
Vu aussi
89 spectateurs
Envies
134 spectateurs
Pas apprécié
15 spectateurs
PAV
49 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.99/10
Nombre d'évaluations : 82

0 Citations 28 Commentaires sur ses films

Dernier film
de David Lowery

Sortie France : 2016-08-17

Sortie USA : 2016-08-12

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par Nat94 2018-01-03T22:04:46+01:00
A Ghost Story

Un film magnifique, autant dans son histoire que dans sa réalisation.

Les plans sont très beaux, le fantôme est, dans ses silences et son immobilité, très émouvant; très triste... et très beau!

Les réflexions du film sur l'existence sont aussi très intéressantes, et j'ai absolument adoré (les "discussions" entre les deux fantômes, et surtout, la longue tirade sur le temps et la signifiance de la vie), qui sont juste... magnifiques.

Bien sûr, je conçois qu'il faille s'accrocher, et ne pas avoir peur de plans très longs sans raison apparente, mais vraiment, ce film est... magnifique, c'est le seul mot qui me vienne!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Moridiin 2018-01-15T02:54:29+01:00
Peter et Elliott le dragon

C'est tout mignon ! Au départ, j'étais déçue de la tronche du dragon, mais en fait, c'est un gros chien tout vert et avec des ailes ^^

L'histoire n'est pas transcendante, on retrouve Spoiler(cliquez pour révéler)les connards qui comme d'habitude, veulent mettre en cage ou tuer ce qui appartient à la Nature et qui en plus est inoffensif mais c'est plein de bons sentiments, sur la famille notamment et l'amitié entre Peter et Elliott est touchante, surtout le moment après le pont.

La fin est aussi trop mignonne !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sylvains7 2018-02-07T14:55:14+01:00
Peter et Elliott le dragon

Au tour de cette histoire d'amitié entre un enfant et un dragon de recevoir un coup de dépoussiérant...Si ce coup de jeune de la maison Disney est capable du meilleur ("le livre de la jungle ") comme de l'inutile ("Cendrillon"), ici le résultat est plutôt satisfaisant. Une belle histoire, de l'émotion, un dragon réussi mais aussi un manque évident d'originalité et de surprise.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nounettsbooks 2018-02-25T19:08:17+01:00
Peter et Elliott le dragon

Chronique :

http://leschroniquesdenounett.blogspot.fr/2016/08/chronique-cinema-peter-et-elliott-le.html

Quand j'étais petite, j'adorais le film de 1977 Peter Et Elliott.

Pour ce film que j'ai vu en avant-première, je suis totalement tombée en amour pour ce film. C'est un film que j'ai trouvé très émouvant et plein de tendresse. Pour parler des personnages, le petit garçon est attachant des le début du film notamment à cause du drame qu'il subit. Le dragon également, je trouve que son amitié avec le petit garçon est pure et sincère. Un dragon qui est un peu gauche, mais qui est très attachant c'est ce qui lui donne son charme. D'ailleurs, on a peur de l'issue du film. J'ai trouvé le film bien rythmé, complètement différent de celui de mon enfance.

On n'y trouve également quelques scènes rigolotes. Ce film nous fait rire, sourire, parfois même nous donne la larme à l'œil. La partie animation du film est très bien faite, les détails du dragon sont surprenants, notamment ses poils ! Il y a donc de très bons effets spéciaux. Je mettrais un petit bémol sur la scène du début du film que j'ai trouvé assez dur pour les enfants. Mais finalement la très belle fin à tous points de vue nous fait oublier cela.

En bref, pour résumer c'est un film que j'ai énormément adoré, passe boire un panel d'émotion, et on éprouve beaucoup de tendresse.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dirlo26 2018-04-20T02:01:36+02:00
A Ghost Story

Un très bon film, parfois long et sans vraiment de dialogue mais il est touchant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LynnRenier 2019-02-25T16:09:33+01:00
Peter et Elliott le dragon

Un joli film qui met à l'honneur l'amitié et la famille. De quoi, aussi, rendre nostalgique celles et ceux qui ont connu le film de 1977.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Noone 2020-04-12T08:43:55+02:00
Peter et Elliott le dragon

L'histoire est sympathique, l'amitié entre cet enfant et ce dragon bien traitée mais pour ma part, en ayant déjà vu pas mal de ce genre, je n'ai pas réussi à trouver la petite magie qu'il y a habituellement dans ce genre d'histoire.

Pourtant, j'ai bien aimé l'ensemble, les acteurs sont bons, les paysages sont magnifiques et Elliott bien fait mais il me manque quelque chose pour apprécier ce film. Peut-être que la version animée y arrivera mieux...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chachou02 2020-04-22T16:39:56+02:00
Peter et Elliott le dragon

C'est un film que je suis allée voir avec les profs donc je pensais que ce serait comme tout les films qu'on va voir avec le collège, nuls et barbants. Mais non je dois dire que j'ai été agréablement surprise et que ce film m'a beaucoup plu!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chaerin-L 2020-06-04T16:48:54+02:00
A Ghost Story

Je trouve le film en lui-même poétique, mais je n'ai pas plus accroché que ça. Il traîne vraiment en longueur avec des scènes qui sont interminable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vampilou 2021-01-21T13:30:28+01:00
A Ghost Story

Un film particulier et terriblement intense !

Le fantôme a déjà été longuement abordé au cinéma, plus régulièrement lorsque l’on parle d’horreur, mais jamais de cette manière, à la fois si naïve et incroyablement profonde, presque réaliste. Ici, il est représenté comme dans nos images les plus enfantines, un drap et des trous pour les yeux, rien de plus simple et pourtant, d’un symbolisme percutant, puisque c’est le dernier linceul qui nous recouvre. Alors, bien sûr, c’est le portrait du deuil, de ceux qui restent, mais plus important encore, de ceux qui sont coincés dans cette vie après la mort, sans possibilité de bouger de l’endroit auquel ils sont rattachés pour toujours. On dit qu’une mort violente, laissée en suspens, puisqu’il nous reste une chose importante à régler, vous empêche d’accéder à l’au-delà et bien sûr, il faut y croire pour y adhérer, mais il n’y a pas meilleur exemple que celui-ci. On comprend immédiatement la souffrance qui se dégage de cet état, être témoin de tout ce qui vous entoure, la douleur de votre entourage, leur reconstruction, sans vous, qui êtes pourtant là pour y assister, sans possibilité d’intervention, ou presque. C’est terriblement percutant, on ressent au plus profond de nous-mêmes cette impuissance, cette inaction qui vous rend fou peu à peu, mais dont vous ne pouvez pas sortir. La réalisation de David Lowery est exceptionnelle d’originalité, un format d’image peu utilisé, un grain sublime, c’est quasiment de l’art, tant c’est sublimé à tout point de vue. Alors, effectivement, c’est extrêmement épuré, très sobre, pas simpliste pour autant, mais on choisit de montrer l’essentiel, sans surplus, sans fioritures, pour laisser toute la place à l’expression, dans tout ce qu’elle a de plus brutale. Un sentiment amplifié par la quasi-absence de son, de dialogues, si ce n’est deux ou trois et une chanson, qui vient prendre toute sa place, bouleversante, elle nous marquera à jamais, prenant tout son sens et son importance. En ce qui concerne le scénario, il est là encore, merveilleusement écrit, d’une finesse et d’une justesse incroyable, il nous offre un récit immersif, contemplatif, absolument sublime. Peut-être trop lent pour certains, peut-être pas à la portée de tous, mais si vous vous donnez la peine de le vivre pleinement, vous n’en ressortirez pas indemnes, c’est une certitude. C’est également le récit d’un amour pas toujours simple, qui a ses défauts, ses hauts et ses bas, mais qui persiste par-delà la mort et qui pourrait bien être la clé qui mène à la libération de l’âme. Quant au casting, il est brillant, le duo Casey Affleck/Rooney Mara y est tout simplement fabuleux, d’une puissance extraordinaire, ils incarnent à merveille ces personnages aux nombreuses fêlures.

En bref : Un film qui ne sera peut-être pas au goût de tous, il est pourtant parfait en tous points, nous offrant une histoire d’une intensité émotionnelle époustouflante, livrant des messages universels, l’amour, la mort, autant de sujets admirablement traités, avec une justesse effarante et un esthétisme sublime !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2021/01/21/a-ghost-story/

Afficher en entier

Dédicaces de David Lowery
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Studios

Cinelou Films : 1 film

Walt Disney Pictures : 1 film

Walt Disney : 1 film

Sailor Bear : 1 film

Evolution Entertainment : 1 film

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Array