Films
45 457
Membres
22 678

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

David MacKenzie

Par lea130298 le (au sens le suivi de la date) 1 Décembre 2018 Editer
lea130298
Un très bon film, sur une partie historique un peu moins connue dans notre pays
A propos du livre :
Outlaw King
Outlaw King
Par Virgile le (au sens le suivi de la date) 27 Novembre 2018 Editer
Virgile
Bon film bien que très dépouillé, voir creux. Mais les émotions passent et on est curieux de la suite tout du long. Un bon moment de cinéma, parfait si on a pas envie de réfléchir.
A propos du livre :
Outlaw King
Outlaw King
Par Hedwige21 le (au sens le suivi de la date) 17 Novembre 2018 Editer
Hedwige21
Basique mais si beau comme film
Histoire d’amour super mignonne
A propos du livre :
Rock'N'Love
Rock'N'Love
Par Giline le (au sens le suivi de la date) 24 Mars 2018 Editer
Giline
J'avoue que j'ai pas trop vu l'intérêt de ce film. Pour moi il était absolument nul.
A propos du livre :
Toy Boy
Toy Boy
Par laulau1796 le (au sens le suivi de la date) 26 Février 2018 Editer
laulau1796
Un film romantique musical et comique. Ce n'est pas le film du siècle, et il manque du suspens pour qu'il appartienne à la catégorie des "très bons" films, mais ce film se laisse regarder, et nous finissons même par nous lier aux différents personnages.
A propos du livre :
Rock'N'Love
Rock'N'Love
Par ChloeLaurie le (au sens le suivi de la date) 29 Novembre 2016 Editer
ChloeLaurie
Je ne peux pas expliquer pourquoi j'aime ce film, mais c'est bien un de mes films préférés ! Les personnages, l'atmosphère, la prison, Jack O'connell, je trouve que le mélange est vachement réussi. On s'attache aux personnages et à leur histoire, à leurs défauts et blagues pourries. Enfin bref je l'ai regardé tellement de fois que je suis capable de faire les dialogues en Vo. C'est pas le film de l'année, mais il me convient largement.
A propos du livre :
Les Poings contre les murs
Les Poings contre les murs
Par minir le (au sens le suivi de la date) 28 Novembre 2016 Editer
minir
Le film est sympa. Mais tout à l'air "pas fini", l'histoire n'a pas l'air aboutie. Sans plus.
A propos du livre :
Comancheria
Comancheria
Par Cellophane le (au sens le suivi de la date) 28 Novembre 2016 Editer
Cellophane
Il y a beaucoup de bonnes choses dans ce film. Plusieurs idées sont bien sympa, le casino, les raisons des braquages. L’ambiance est particulièrement réussie, comme la B.O. de Nick Cage. Les acteurs font leur job – même si je trouve que Jeff Bridges en fait un peu trop quand Chris Pine est un peu mono-expressif mou… Il y a d’excellentes scènes, dans les braquages ou les poursuites – qui sont plus réalistes que démonstratifs… Il me manque cependant un petit truc… Certaines séquences sont justes longues et lentes quand elles auraient pu être pesante (cf Fargo, True Detective, Thelma et Louise…). Ça reste un bon moment qui aurait pu avoir un peu plus d’intensité.
A propos du livre :
Comancheria
Comancheria
Par celinechelon le (au sens le suivi de la date) 7 Octobre 2016 Editer
celinechelon
Film un peu ovni, mais très intéressant à voir, il nous fait nous poser énormément de questions. Comment nous débrouillerions nous sans un de nos sens, sans deux de nos sens; puis trois, puis quatre ,... On est fascinés par ce qui va arriver aux personnages principaux à travers qui on vit ce chamboulement de la société . C'est fort, c'est très bien joué, c'est imaginatif, touchant et aussi carrément flippant. A voir !
A propos du livre :
Perfect sense
Perfect sense
Par Never-Again le (au sens le suivi de la date) 9 Septembre 2016 Editer
Never-Again
L'histoire en elle-même n'avait rien d'extraordinaire, mais c'était bien filmé, bien joué et la musique était bien, donc c'est un bon film.
A propos du livre :
Comancheria
Comancheria
Par Trieskell le (au sens le suivi de la date) 20 Juillet 2016 Editer
Trieskell
Romance apocalyptique très intéressante. Ce n'est pas le plus prenant dans ce film. Le point vraiment fort c'est l'évolution
Spoiler(cliquez pour révéler)
et les scènes représentant la perte de leurs sens...
. C'est vraiment un film incroyable.
A propos du livre :
Perfect sense
Perfect sense
Par Echo-Engoulevent le (au sens le suivi de la date) 8 Mai 2016 Editer
Echo-Engoulevent
Ce film, c'est une romance apocalyptique.
Vu l'affiche, je m'attendais à ce que ce soit une romance ; j'ai envisagée d'être surprise dans le sens "thriller", mais je ne m'attendais pas à me retrouver dans de la science-fiction.

Enfin, c'est une bonne surprise. Je crois que de tous les films que j'ai vu où le futur de l'humanité est en péril, celui-ci est un de ceux qui m'inquiète le plus…

L'idée est géniale, l'originalité indéniable, et l'histoire est vraiment sympathique. C'est une romance qui ne tombe pas dans le cliché, les personnages sont vraiment humains (c'est d'ailleurs la première fois que je vois Eva Green dans un rôle où elle n'a pas des airs de psychopathe…) et attachants. Contrairement aux avis de certains, je n'ai pas trouvé que les scènes de sexes étaient si envahissantes ni qu'elles prenaient le pas sur la relation des personnages… Et pourtant, je ne suis pas une mordue de ce genre de passages.

Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai quand même cru jusqu'à la fin qu'ils allaient se manquer… là, juste avant que la vue ne disparaisse. Ou bien que Michael était parti sur la tombe de son ex, je ne sais pas. Mais j'aurais été VRAIMENT frustrée.


De plus, l'esthétique est franchement réussie. La seule chose qui m'a légèrement dérangée, ce sont les deux ou trois moments où la caméra est placée sur le vélo d'Ewan McGregor, qui tressautait tellement que j'ai dû regarder ailleurs le temps qu'on change de cadrage. Mais c'est un goût personnel qui n'enlève rien au film…

La bande-son (ou son absence) est aussi bien placée et efficace, j'ai trouvé que le "grésillement" présent lors de la perte de l'ouïe était tellement réaliste que c'en était presque désagréable…

Après, tout en étant un film franchement dramatique, il possède un fond étonnement positif : cette façon qu'ont le gens de continuer à vivre normalement chaque fois qu'ils perdent un sens. Ca a quelque chose d'optimiste, une forme d'espoir, un sous-entendu du genre "tout n'est pas perdu, il vous reste toujours quelque chose"
Spoiler(cliquez pour révéler)
(Ainsi, quand, à la fin, ils perdent la vue et que les deux protagonistes se retrouvent, on ne nous dit pas qu'ils ignorent comment continuer à vivre, qu'ils n'ont plus rien pour se repérer, etc. Non, on nous dit qu'ils s'aiment et que ça leur suffit. Un peu fleur bleue, certes, mais beau, aussi, non ? )
A propos du livre :
Perfect sense
Perfect sense
Par poueto le (au sens le suivi de la date) 13 Mars 2016 Editer
poueto
Sans intérêts pas très original.
A propos du livre :
Rock'N'Love
Rock'N'Love
Par Kyriaan le (au sens le suivi de la date) 9 Février 2016 Editer
Kyriaan
Un film différent, qui sort des sentiers battus. Il ne surprend à aucun moment, dès le début on sait comment ça va plus ou moins se finir. Pourtant tout est très beau, très juste, très simple.
Il y a tout de même quelque chose qui surprend : c'est l'idée de base du film, assez inédite. Le scénario est tout simple et pourtant on ne veut tellement pas y songer à cette idée qu'elle en devient surprenante (et glaciale). Surprenante dans sa cruauté, dans son horreur. Ce film arrive à nous faire partager le désarroi des personnages, leur désespoir, leur peur et aussi leur joie. Le bonheur est un des thèmes les plus importants de ce film, l'espoir aussi. L'espoir qui naît du désespoir. Le bonheur combattant la fatalité. L'amour qui existe grâce à la peur.

C'est tout simple mais c'est diablement efficace. On se sent concerné par les deux personnages principaux, on se met à leur place notamment grâce à la réalisation intelligente de David Mackenzie. L'histoire d'amour n'est pas d'une folle originalité mais on y croit grâce aux deux acteurs (Eva Green, Ewan McGregor) très convaincants.

Des films futuristes on a en tous vu. Dans ce genre de films nous sommes, la plupart du temps, spectateur d'un monde en ruine et de l'Homme luttant contre la démolition de ce monde. On remarquera que les humains gagnent souvent. Nous aimons nous voir gagner, nous rassurer en nous disant que nous sommes les plus forts. Ce qui fait de Perfect Sense un film différent c'est qu'il montre l'Homme en ruine, l'Homme impuissant, l'Homme comme on n'a pas envie de l'imaginer et que finalement il n'y a pas toujours de solution pour combattre, qu'on ne peut pas toujours gagner mais qu'on peut s'accommoder aux conditions, tout simplement vivre.

J'ai beaucoup aimé ce film qui dès les premières images m'a captivé. Je me suis laissée emporter, m'imaginant à la place des deux protagonistes. On ne tombe jamais dans le pathos, on ne s’apitoie jamais sur les personnages, ce film nous fait voir une réalité plausible à travers le couple de Michael et Susan mais pas que : on voit aussi les conséquences sur le monde entier.
A propos du livre :
Perfect sense
Perfect sense
Par minir le (au sens le suivi de la date) 20 Décembre 2015 Editer
minir
J'ai été vraiment déçue par ce film. Comme ça à déjà été dit dans les commentaires précédents, je n'ai pas réussi à m'attacher au couple pour les mêmes raisons malgré un duo d'acteur qui fonctionne bien. La voix off qui explique des choses avec une philosophie de lycée m'a agacée sur la fin et la fin du film m'a vraiment, vraiment déçue.
Par contre j'ai adoré cette idée de perte des sens, de voir comme les gens réagissent à chaque fois été vraiment intéressant mais dommage qu'elle ne soit pas plus approfondie.
A propos du livre :
Perfect sense
Perfect sense
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode