Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 551
Membres
42 265

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

David Slade

Par Leayth le 9 Mars 2019 Editer
Leayth
Franchement oui mais... non.
Au début on se dit que le concept est pas mal. Et on se rend très vite compte que c'est très mal exploité.

Dans tous les cas, peu importe ce qu'on fait, le film nous force à aller où il veut.
Spoiler(cliquez pour révéler)
D'ailleurs on nous dit plus ou moins dans une des fins que c'est fait exprès, il n'en reste pas moins que j'ai trouvé ça insupportable.

Soit avec des flash-back forcés, pour qu'on choisisse l'autre option, soit avec des types de 'Chapitres', parce qu'on n'a pas vu toutes les fins possibles.
C'est ce qui m'a le plus énervée. Parce qu'en soit, c'est la seule chose qui change, les fins. Tout le reste, on le voit et on le revoit en boucle puisqu'on nous y force, et ça finit par devenir long.

Je dois avouer que pour le reste, l'acteur principal joue bien mais j'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans l'univers du film. Sûrement parce que, en plus de ce que j'ai dit précédemment, c'est un Black Mirror. C'était trop psychotique et décousu pour moi. Trop de longueur dans les scènes... En fait mis à part le coté 'interactif' il n'y a aucun intérêt à ce film.
A propos du livre :
Black Mirror: Bandersnatch
Black Mirror: Bandersnatch
Par Davunk le 24 Octobre 2023 Editer
Davunk
Réalisateur du meilleur Twilight et de pas mal de petits trucs sympa que ce soit à la TV ou au ciné, David Slade revient de maniére assez confidentielle, mais sympathique avec ce Dark Harvest...

Nous sommes en 1963 dans une petite ville rurale. Comme chaque année, Octobre Boy descend de son champ, un couteau à la main. Mais ici, touit le monde le sait, et pour avoir de bonnes récoltes, il faut le tuer !

Détournant joliment le concept des slashers fantastiques, le chasseur devient ici presque le chassé mais le film persiste tout de même dans quelques effets gores et une ambiance trés sympa. Dommage alors que le tout ressemble juste à un bon épisode de série, plutôt que d'être un vrai bon film d'Halloween à conseiller à tous. A voir cependant à l'occasion !
A propos du livre :
Dark Harvest
Dark Harvest
Par pwachevski le 7 Août 2021 Editer
pwachevski
Je regarde (enfin) les films Twilight; 10-15 ans après leur sortie : épisode 3. J'ai un ressenti plutôt original sur cet opus, car sous certains aspects, j'ai trouvé que c'était le meilleur que j'ai vu jusqu'à présent, et sous certains autres aspects, j'ai trouvé que c'était le pire.

On va commencer par le négatif, car en fait je n'ai pas forcément de nouveauté à dire. Cet épisode est guimauve et cucul la praline à souhait, on enchaîne les situations improbables et clichés
Spoiler(cliquez pour révéler)
(le pire restant probablement Bella qui manque de "mourir de froid" une nuit dans sa tente, avec un bonnet, une doudoune et un sac de couchage, mais qui n'a aucun problème à se rouler dans la neige en chemisette au petit matin oklm ; puis si vraiment le but était de la réchauffer, la version loup avec de la fourrure ma semblerait un poil plus efficace que la version humaine de Jacob, mais bref, on est plus à ça près avec cette saga...).
Clairement, on n'a pas trop cherché à nous surprendre, après un épisode 1 sur Edward, un épisode 2 sur Jacob, cet épisode 3 appelé "Hésitation" va parler de... L'hésitation de Bella entre les deux garçons. Eh ouais, je sais, c'est surprenant, personne ne l'avait deviné tellement c'est fin... Les dialogues frôlent par moment (souvent même) le vide intersidéral auquel on tente de donner une connotation pseudo-philosophique, mais ça ne suffit par à cacher la vision moyenâgeuse de la femme et du couple que véhiculent ces films. L'objet de mon courroux a cependant changé, car si jusqu'à présent c'est Edward qui passait pour un stalker creepy et Jacob pour un gars sympa, on a complètement inversé les rôles ici, Edward n'est plus qu'un puceau de 110 ans (pas forcément mieux en soit, mais c'est plus un stalker !!), sans donner une vraie justification à ces changements de caractère d'ailleurs. Le père aussi est par moment affreusement relou, sous couvert de vouloir protéger sa fille. Tout cela je l'ai déjà reproché aux précédents films, alors pourquoi je trouve que celui-ci est le pire ? Eh bien tout simplement parce que j'ai eu le sentiment qu'on allait encore plus loin dans ces défauts, que c'était encore plus dans le cliché mièvre auquel je trouve aucun intérêt, même dans des éléments sans aucun lien avec la relation amoureuse (on en parle de la remise de diplômes ?!) et que ça m'a tout simplement plus horripilé que dans les autres films.

En revanche, je trouve quand même que dans la globalité c'est le divertissement le plus efficace que j'ai vu jusqu'à présent. Je ne me suis pas ennuyée en le regardant, ce que je ne dirais pas forcément des deux précédents (surtout le deux que j'ai trouvé très mollasson). Alors oui, ce n'est clairement, là aussi, pas d'une finesse incroyable, mais on joue sur les codes des films d'action américains, et on le fait bien. On aime ou on n'aime pas ce style, mais on ne peut pas nier qu'on va retrouver ce qu'on nous annonce dès le départ, à savoir de la baston assistée par ordinateur de façon relativement convaincante. Les enjeux sont bien posés et clairement exposés, à défaut là encore d'être très originaux. Le suspense est également mieux maîtrisé que dans les deux premiers films, car il est moins monomaniaque, linéaire ou noir ou blanc, appelez cela comme vous voulez, mais ça en fait un film à mon sens mieux écrit.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Dans le film 1 la source de suspense c'était juste "est-ce que Bella va mourir ?" : non. Dans le film 2 la source de suspense c'était juste "est-ce qu'Edward va mourir ?" : vous nous avez déjà fait le coup, et on sait que non. Ici on arrive à instituer plusieurs sources de suspense : les nouveaux vampires, les Volturi, l'entente fragile entre les vampires et les loups garous, les sentiments de Bella,...
Même si on se fait pas trop d'illusion sur l'issue du film, ça a le mérite de tenter de brouiller les pistes et même de proposer un bilan parfois contrasté et pas uniquement positif. En dehors de ces scènes d'action, la narration se veut un peu plus dynamique, avec notamment l'usage de plusieurs flashbacks, qui ne réinventent pas la roue mais impulsent effectivement du rythme, tout en densifiant des personnages secondaires jusqu’alors totalement transparents.

D'un point de vue technique, on change encore de réalisateur, mais on s'inscrit toujours dans la même veine. On peut aisément imaginer que c'est en fait uniquement les studios et les producteurs qui ont eu du pouvoir sur l'aspect final du film, ce qui est jamais une conjoncture propice à la créativité artistique, que ce soit pour le réalisateur ou pour les interprètes ; et donc c'est reparti pour ce déprimant filtre bleuté, ces maquillages et lentilles de contact dégueulasses et cette direction d'acteurs approximative... En fait, je viens de comprendre ce qui me gène dans l'interprétation : individuellement ils sont pourtant pas trop mauvais, mais Kristen Stewart et Robert Pattinson ne savent pas du tout jouer ensemble. On sait tous ce qui s'est passé entre ces deux acteurs durant le tournage, mais pour le coup, avoir été en couple dans la vraie vie ne semble pas du tout avoir aidé à former un couple crédible à l'écran, bien au contraire, car c'est justement dans les scènes "d'intimité" (pourtant méga soft, c'est un film pour ados américain, quoi) qu'ils sont les moins crédibles. Ils ont juste l'air gêné, en fait, de faire ça devant une camera, et en tant que spectatrice, j'étais gênée pour eux. Alors qu'à côté de ça, quand Kristen joue avec Taylor Lautner, elle fait une prestation honnête, et c'est d'ailleurs pour cela que j'ai trouvé le 2 globalement mieux joué, car elle a très peu de scènes avec Robert. Robert à moins de scènes sans Kristen, donc c'est plus difficile d'avoir un avis ferme et définitif sur lui, mais il partage tout de même dans ce film une vraie scène avec Taylor où il est là aussi tout à fait crédible
Spoiler(cliquez pour révéler)
(la fameuse scène de la tente, qui a pourtant tous les défauts du monde !).


Donc bon, en bref, c'est toujours pas le genre de film et de cinéma qui me parle particulièrement, je trouve pleins de défauts à cette saga, mais je trouve quand même que cet opus, plus orienté action, se défend en terme de divertissement. La fin est cependant foirée pour moi. Autant à la fin des épisodes 1 et 2, j'ai trouvé qu'on avait réussi à créer une ouverture sur la suite, autant là pas du tout. Ça pourrait limite s'arrêter à la fin de cet épisode, je n'aurais pas ressenti de frustration particulière.
Spoiler(cliquez pour révéler)
L'ouverture sur la suite c'est "et maintenant le mariage", sauf que non, ce n'est pas une vraie ouverture, car ça ne créée en soit rien en terme d'intrigue. "Est-ce que Alice organisera suffisamment bien ce mariage ?" on s'en fout un peu. Bella a fait son choix, et à partir de là, l'intérêt autour de son couple est retombé. A ce titre, il ne m'aurait pas dérangé qu'on s'arrête là, et que chacun ait le loisir d'imaginer leur vie de couple future.
Par TACL02 le 25 Octobre 2020 Editer
TACL02
Comment décrire ce que je ressens ? C'est simple: je n'ai tout simplement pas de mots pour exprimer toute la haine et le dégout que j'ai envers Edward et tout l'amour que j'ai pour Jacob. Il n'y a pas à dire, cette adaptation tout comme les deux premières est réussie, les acteurs jouent très bien et Bella et Edward sont mielleux à souhait MAIS disons que dans ce film plus que dans les autres, j'ai envie d'étrangler Bella. Elle ne le fait pas intentionnellement, ou peut-être que si, mais elle n'a pas le choix certes, mais la manière tellement répétitive dont elle brise le cœur de Jacob et horrible, et Edward... il m’insupporte tellement avec sa fausse modestie !! Ah, c'est fou, j'ai beau connaitre la fin
Spoiler(cliquez pour révéler)
j'espère encore que Bella va finir avec Jacob. Il est tellement mieux, tellement plus gentil !
Enfin, si je dis tout ça c'est seulement parce que je suis team Jacob à 3000%, ceux qui aiment Edward vont adorer ce films et les autres, et seront heureux du début à la fin, et trouveront que Jacob est -même si ça m'en coute de le dire- seulement un moustique qui vient inutilement perturber la tranquillité de leur jolie couple et ne souhaiteront qu'une chose: que Bella lui brise le cœur et qu'il dégage.
Alors je vais arrêter de m'énerver pour rien et laisser les spectateurs choisir eux même leur camps et décider seuls de ce qu'ils pensent de ce film.
Par Chachou02 le 25 Octobre 2020 Editer
Chachou02
C'était sur et confirmé depuis des lustres, mais je tiens quand même à le dire ; c'est clair que Jacob est 1000 fois mieux que cet abruti de Cullen.
Ils m'insupportent, je ne sais d'ailleurs pas comment j'ai fait pour supporter des deux crétins d'amoureux, entre l'égoïste de service et l'amoureux transit...ça me donne la nausée.
La trame du film est tellement similaire au livre que j'ai eu l'impression d'avoir déjà visionné ce tournage, donc je ne peux pas donner d'avis totalement constructif, mais les acteurs jouent plutôt bien, surtout Taylor Lautner.
Il n'y a pas vraiment d'émotions à ressentir, hormis ce fort dégout pour la niaiserie, mais on sent bien à quel point Jacob aime et est prêt à tout pour Bella.
Pour ce qui est de la méchante, c'était assez prévisible, pas grand chose d'innatendu, mais je suis contente que Jesper soit un peu plus mis en avant, lui qui est le meilleur personnage de la saga. Sans oublier Alice et Jacob.
Dans tout les cas, c'est un déroulement très peu surprenant. J'attend de voir les deux derniers films pour me forger un avis définitif, même si il est très probable qu'il reste le identique à l'actuel.
Par Thynie le 23 Juin 2020 Editer
Thynie
Contrairement aux autres, j'ai adoré cette expérience, en grande partie grâce à la "vraie" fin. Il faut le voir plus comme un jeu, dont le but est de trouver le bon cheminement, qui conclut le film. Le fait de pouvoir rejouer les précédents choix sans avoir à tout recommencer est une bonne chose (je vous conseille d'expérimenter cette possibilité afin d'aller plus vite).
Bref, ne vous arrêtez pas aux fins qui vous proposent de recommencer en pensant qu'elles sont toutes les mêmes : quand vous trouverez la bonne, vous le saurez.
A propos du livre :
Black Mirror: Bandersnatch
Black Mirror: Bandersnatch
Par Dirlo26 le 20 Juillet 2018 Editer
Dirlo26
Très bon thriller psychologique, Ellen Page joue très bien son rôle et l'histoire et prenante du début à la fin.
A propos du livre :
Hard Candy
Hard Candy
Par Mister_Shibari le 2 Mars 2023 Editer
Mister_Shibari
Un film que j'ai trouvé franchement moyen. Je n'ai pas spécialement accroché à l'histoire de vampire.
A propos du livre :
30 Jours de nuit
30 Jours de nuit
Par melanie270503 le 8 Décembre 2022 Editer
melanie270503
Le jeu des acteurs est vraiment une pépite, en dehors de ça le film est inintéressant. Si vous aimez l'univers des Twilight, lisez les livres, ils sont bien mieux.
Par Celola le 26 Novembre 2022 Editer
Celola
Très bon film. Pour ma part, c'est une première. C'est un nouveau genre de film. Il est interactif. Vous participez à l'histoire et du coup vous ne voyez pas le temps passer. C'est un film basé sur la psychologie, un très bon travail. Des fois on a l'impression que le scénario est un peu tiré par les cheveux, mais comme vous faites partie intégrante du film tout se goupille parfaitement. Une réussite.
A propos du livre :
Black Mirror: Bandersnatch
Black Mirror: Bandersnatch
Par Florence-6 le 11 Mars 2022 Editer
Florence-6
les films et les livres m'ont bien plu je suis de plus en plus fan
Par Noone le 1 Mars 2022 Editer
Noone
J'espère que la BD culte est plus palpitante que ça parce qu'il n'y a aucune surprise dans le déroulement de l'histoire et des actions des personnages. Quitte à faire un film de vampires, autant qu'on suive leur traque, la manière d'agir en groupe, les liens entre les uns et les autres, la langue étrange qu'ils utilisent....
C'est pas très bien écrit, sans surprises, on a pas du tout l'impression que ça dure 30 jours, sinon sur les changements "barbifères" des hommes.
Un film de vampire oubliable.
A propos du livre :
30 Jours de nuit
30 Jours de nuit
Par mimi92 le 11 Novembre 2021 Editer
mimi92
Bandersnatch possède un concept très intéressant : c'est un film interactif ! Vous pouvez orienter les décisions du protagoniste depuis votre canapé. Et là où les créateurs font un coup de maître, c'est que ce personnage a conscience qu'il ne maîtrise pas tout à fait sa vie...
Le résultat est un thriller réussi qui implique les spectateurs et les font plonger à la tête d'un univers sombre typique de Black Mirror.
A propos du livre :
Black Mirror: Bandersnatch
Black Mirror: Bandersnatch
Par Cellophane le 30 Octobre 2021 Editer
Cellophane
Bon, bon, bon…
Ben absolument rien de neuf dans ce film, à part qu’on a un mois sans soleil et pas une nuit…
Tout le reste est absolument banal, entre le mec qui débarque sans qu’on sache qui c’est, les types qui se sacrifient héroïquement, le couple séparé qui se rend compte qu’il n’aurait pas dû, les gens qui se courent après et ceux qui surgissent de n’importe où…
Banal.
A propos du livre :
30 Jours de nuit
30 Jours de nuit
Par Maelle18 le 2 Septembre 2021 Editer
Maelle18
C'EST MAS SAGA PREFEREE

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode