Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 396
Membres
41 801

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...
Par -Fan- le 29 Mars 2016 Editer
-Fan-
Alors oui, c'est dur, c'est violent, ça fait mal par moments. Mais c'est très original. Ce film, en dénonçant la situation des jeunes filles dans de nombreux pays encore, offre une dose d'espoir, d'insouciance et de révolte. C'est l'été. Si leur maison devient de plus en plus une prison, plus grande en est l'envie de s'évader.

J'aime cette façon de raconter une histoire. J'aime comme les soeurs sont présentées une à une, j'aime ces scènes qui sembles coupées en plein milieu, j'aime l'aspect illogique de certains dialogues. C'est exotique. Mais on s'y retrouve. On s'approche de Lela, on y retrouve l'âme d'une petite fille attachée à ses soeurs. Et à la vérité, c'est un film qui marque. Alors, si l'envie vous en vient (je crois qu'il passe encore dans quelques salles), je vous le conseille très fortement :)
A propos du livre :
Mustang
Mustang
Par sylvains7 le 1 Novembre 2016 Editer
sylvains7
Quelle maitrise pour un premier film...Impossible de ne pas être touché devant ce grand moment d'émotion. Evidemment, on pense à "Virgin suicide", même si le sujet ici est bien plus terrible. La fraicheur de l'interprétation, la musique envoutante, le scénario qui tient en haleine, tout contribue à faire grossir la petite boule dans la gorge du spectateur...Déjà un classique.
A propos du livre :
Mustang
Mustang
Par Dirlo26 le 17 Avril 2018 Editer
Dirlo26
Magnifique film qui fait penser vaguement à Virgin suicide notamment sur le nombre de sœur et leur complicité, très beau film!
A propos du livre :
Mustang
Mustang
Par pwachevski le 17 Mars 2024 Editer
pwachevski
Gros coup de cœur pour ce film ! J'ai vraiment été profondément touché par la sororité, au sens littéral comme au figuré, de ce film. A travers ce portrait collectif de 5 sœurs dans une Turquie rurale et conservatrice, on évoque une multitude de sujets qui parleront à une multitude d'autres femmes, à l'histoire proche ou non de celles montrées dans le film, et j'espère que ça ne parlera pas qu'à d'autres femmes.

On y décrit avec beaucoup de justesse les mécanismes sexistes mis en œuvre, par les hommes mais aussi, plus étonnant, par les femmes adultes. On montre parfaitement comment elles perpétuent un système dont elles ont elles-mêmes souffert autrefois ; en régissant plutôt la sphère privée, voire intime des plus jeunes (organiser les mariages, contrôler la virginité, surveiller les filles de la voisine et les dénoncer si besoin,...). L'ensemble est réaliste et émouvant, car les drames ne manqueront pas dans cette histoire. Certains passages sont révoltants, d'une tristesse et d'une douleur infinies, parfois même dur à soutenir. Mais le film à la magie de ne pas être pesant pour autant. On n'est pas dans le drame qui va vous poursuivre une fois le film terminé. On sait garder une part d'humour, de joie, mais aussi d'espoir, de soif de liberté et de changement. Le mélange de candeur et de lucidité déroutante, couplé au caractère bien trempé de Lale, la sœur cadette, refusant de se laisser faire, se révoltant contre le système, à quelque chose de profondément inspirant.

S'il fallait trouver un défaut, je dirais la tendance qu'avait la réalisation à user de plans parfois trop resserrés. En même temps, ça traduisait bien l'enfermement et l'étouffement dont souffrent les filles. Pas agréable mais pas incohérent. Dans tous les cas, ça reste de l'ordre du détail, dans son ensemble le film reste une excellente découverte, que je recommande chaleureusement.
A propos du livre :
Mustang
Mustang
Par marzipannn le 12 Janvier 2021 Editer
marzipannn
Des scènes marquantes, je l'ai vu il y a des années mais la plus jeune des filles est un très beau personnage qu'on n'oublie pas. Une ode à la liberté et à la force.
A propos du livre :
Mustang
Mustang
Par Cellophane le 11 Janvier 2021 Editer
Cellophane
Difficile de juger un tel film…
A la fois, il ne se passe rien ou pas grand-chose… A la fois, on réussit à effleurer deux histoires d’amour, la vie d’une femme, celle d’un homme, d’enfants, d’un quartier, d’un pays.
Si aucune histoire n’est assez développée pour une histoire très construite, on a en a assez pour en connaître en gros la situation, ce qui est bien assez…
Un film « tranche de vie » qui s’attarde sur un drame totalement injuste qui a mené à des émeutes.
Le film tourne donc presque plus du côté du docu-fiction que de la fiction pure.
Halle Berry est impeccable, les autres comédiens aussi même s’ils sont globalement assez linéaires dans leur rôle…
Un film ambiance dont je crains ne retenir que ça, l’ambiance, après quelques années…
A propos du livre :
Kings
Kings
Par Lucyole le 13 Juin 2019 Editer
Lucyole
Un très beau film, nous sommes transportés dans l'histoire et tout au long de tout cœur avec ces 5 sœurs prisonnières de principes injustes mais encore réels pour de nombreuses femmes dans le monde.
A propos du livre :
Mustang
Mustang
Par Germania le 22 Mai 2019 Editer
Germania
Vu pour le lycée au cinéma. Film très intéressant sur la vie des jeunes filles en Turquie et un bon message d'émancipation de femme. Je vous le conseille vivement !
A propos du livre :
Mustang
Mustang
Par sylvains7 le 10 Mai 2019 Editer
sylvains7
Ce film aurait dû nous bouleverser...Hélas, il n'en n'est rien. Le réalisateur hésite entre docu-fiction, reconstitution historique, drame familial ou social, quelques pointes d'humour...Tout ça fait un mélange bric-à-brac qui ne prend pas, les acteurs surjouent (surtout les professionnels...) et l'émotion comme la révolte nous laissent de marbre.
A propos du livre :
Kings
Kings
Par Chaane le 11 Juillet 2018 Editer
Chaane
Superbe film avec une Bande Originale magnifique, des personnages très attachants et très bons acteurs ! J'étais souvent angoissée de savoir ce qui allait se passer
Spoiler(cliquez pour révéler)
notamment sur la fin, mais aussi dès qu'elles essaient de sortir
.
La relation qui unit les sœurs est très belle, pleine de complicité, de soutien mutuel et d'empathie, et le reste des acteurs est parfaitement dans leurs rôles !
A propos du livre :
Mustang
Mustang
Par Rili88 le 16 Mai 2018 Editer
Rili88
Quelle claque ! Film sublime que toute femme devrait voir !! Force et simplicité ... la réalisatrice est incroyable !!
A propos du livre :
Mustang
Mustang
Par alienor57 le 16 Mai 2018 Editer
alienor57
Un excellent film ou les acteurs ont admirablement bien joué leur rôle.
Il y a eu une émeute suite à ce que 4 policiers ont frappé un noir, et lors de leur procès, ces 4 policiers ont été acquitté et au décès d'une jeune noire par une asiatique qui n'a rien eu.
Ce film montre le racisme vis à vis des noirs est en présent aux EU et notamment à LA en 1991
A propos du livre :
Kings
Kings
Par Legeely le 29 Septembre 2017 Editer
Legeely
Huis-clos infernale où des sœurs tentent de vivre, prisonnière dans une cage : leur maison et la société.
A propos du livre :
Mustang
Mustang
Par Cellophane le 31 Août 2016 Editer
Cellophane
Alors oui, c’est très bien fait. Trop, peut-être : je me suis senti enfermé de façon désagréable comme ces filles durant le début du film – qui faisait plus penser à un reportage, pour la première moitié. Pour moi, un film, c’est une histoire : on pose des personnages, une situation et il se passe des choses originales, des situations imprévues, des retournements, des plans, quelque chose… Là, l’histoire commence à proprement parler quand la jeune décide de s’enfuir, à la moitié du film ou plus. Le reste, l’heure du début, est un acte de présentation des personnages, de la façon dont les filles turques vivent, et ça fait plus reportage que film. J’ai donc mis longtemps avant de rentrer dans l’histoire qui m’a alors semblée courte. Le reportage, lui, décrit parfaitement ce que peuvent vivre ces jeunes filles avec ce sentiment qu’on nous force à regarder un accident, une situation dramatique, dans laquelle on est impuissant. Ok, c’est dégueulasse mais qu’y puis-je ?? Rien. Et je n’ai pas aimé être mis devant cet état de fait.
A propos du livre :
Mustang
Mustang
Par chloecc34 le 11 Juin 2016 Editer
chloecc34
Ce film était juste magnifique! Au départ on se dit que c'est la genre de films ennuyants! mais en fait absolument pas! J'ai tellement pleuré! J'avais l'impression de faire partie intégrale des liens que ces 5 sœurs avaient!
A propos du livre :
Mustang
Mustang
  • aller en page :
  • 1
  • 2

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode