Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 551
Membres
42 263

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Denys Arcand

Par Spolietan le 20 Juillet 2021 Editer
Spolietan
Ce n'est pas simplement un thriller social comme un autre. Il y a derrière l'histoire un exposé sur le fonctionnement de nos sociétés (là on est au Québec, mais c'est à peu près pareil partout). L'argent apparaît au début du film comme le point central mais en fait il finit par n'être qu'un fil conducteur pour aborder les thèmes de la richesse, de la pauvreté, du vol, de la générosité, de l'empathie, du pouvoir, des investissements mondiaux faits avec l'argent du crime, du libéralisme sans vergogne, etc. Tous les personnages sont magnifiquement interprétés par des acteurs étonnants de vérité. L'humour est présent mais pas de façon exposée, on sourit à plusieurs reprises mais chaque spectateur à un moment différent ou pour des raisons différentes. On avait peur d'assister à une fin de film triste, laissant un goût amer, mais heureusement non, c'est une fin plutôt morale, ou humaine, à défaut d'être légale... Un très bon film.
Par sylvains7 le 29 Novembre 2020 Editer
sylvains7
Datant de plus d’une trentaine d’années, ce film n’a rien perdu de son originalité, de sa modernité, son humour et de sa caricature du monde. Le plaisir de spectateur est toujours intact.
A propos du livre :
Jesus de Montréal
Jesus de Montréal
Par Rowan le 15 Juin 2014 Editer
Rowan
Un film que j'ai vécu en deux parties. Au début, j'ai trouvé ça fouillis, avec plein d'évocations sur l"histoire ou la mondialisation, mais qui prétendait en même temps parler de la vie d'un homme. Il mêlait l'universel et l'intime avec un peu d'embarras. Mais au final, j'ai compris que c'était un film sur la manière dont les gens perçoivent la mort, et la manière qu'a la vie de céder la place, à l'image des fondus qui ponctuent le film, comme des transitions nécessaires entre des épisodes toujours renouvelés. C'est aussi l'histoire d'une réunion de famille, qui semble peu probable au début mais qui va s'imposer lentement au personnage mourant, comme l'amour qu'il porte à la vie et à ses proches. L'ensemble est au final très émouvant, fait réfléchir sur l'existence et arrive à toucher malgré et grâce au fait qu'il ose tâter de nombreux sujets historiques et contemporains.
A propos du livre :
Les invasions barbares
Les invasions barbares

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode