Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 396
Membres
41 801

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Toutes les sagas de Denys Arcand

3 films
55 spectateurs

Lors d'une rencontre dans une villa à la campagne, des universitaires, quatre hommes et quatre femmes, échangent sur leurs aventures amoureuses.

Tous les films de Denys Arcand

La rentrée à l'Université de Montréal en 1961. Aujourd'hui, ce film produit un effet similaire au travail photographique, à savoir, faire sortir du néant les ombres de la réalité. Seul ou avec d'autres éclaire le fantôme de ce que fut cette université au début de la Révolution tranquille. Nonobstant les méandres scénaristiques des amours d'automne sur le campus, ce long métrage fait défiler la topographie exacte d'un ensemble alors beaucoup plus petit, où apparaissent le sociologue Guy Rocher et deux des Cyniques, Marcel Saint-Germain et Marc Laurendeau. (R. La Rochelle)

Un jeune metteur en scène de théâtre part à la recherche d'acteurs pour monter une passion inspirée de l'Evangile selon saint Marc. Le spectacle a lieu, grandiose, provocant, déroutant, donnant à boire et à manger aux spectateurs les plus opposés. "... C'est de cette contradiction qu'est né "Jésus de Montreal", en juxtaposant à des thèmes de la passion selon saint Marc mes souvenirs d'enfant de choeur dans un village perdu, catholique depuis des siècles, et mon expérience quotidienne de cinéaste dans une grande ville cosmopolite."

A Cornwall, en Ontario, la jeune hockeyeuse Tina Menzhal devient du jour au lendemain coqueluche des médias et star internationale de la mode. Elle devient rapidement le sujet fetiche du photographe de mode Bruce Taylor, qui envahit sa vie. Parallelement, elle engage une relation amoureuse avec Barry Levine, un restaurateur arriviste. À mesure que sa notoriété s'accroit, Tina a de plus en plus de mal a faire face à l'omniprésence des médias dans sa vie privée.

Joyeux calvaire nous raconte l'histoire de l'amitié naissante entre Marcel et Joseph, deux itinérants partis à la recherche d'un ami en difficulté. À travers le portrait touchant et plein d'humour de ces deux marcheurs infatigables, philosophes et libres, Arcand pose un regard attendri sur le Montréal des laissés pour compte et dresse un portrait peu reluisant de notre société moderne. À ce titre, la ville est filmée de façon plutôt inusitée et la photographie de Guy Dufaux donne un côté à la fois irréel et étrange à la métropole québécoise. Un film attachant mêlant à la fois réalisme et poésie. Gaston Lepage et Benoît Brière nous entraînent avec eux dans ce Montréal marginal et décalé. On les suit volontiers avec enthousiasme et compassion. Un film à voir sans restriction.

Dans les années 1990, dans une ville canadienne, des jeunes gens dans la vingtaine cherchent amour et sens à leur vie. Un serveur gay, David, qui n’arrive pas à concrétiser son métier d’acteur, et Candy, l’ex-amante de David, une critique littéraire, fréquentent les discothèques. D’une génération pour qui le sexe est banalisé, en même temps qu’il est une forme d’exutoire à toutes les angoisses, ils vivent des relations troubles et vides avec des personnes étranges aux traits de personnalités excessifs. À proximité, rode un tueur en série. Et si c’était une de ces personnes ?

Luc, un jeune et brillant architecte dont le talent n'est pas encore reconnu, mène une vie paisible avec sa femme Stéphanie, monitrice de sport, dans la merveilleuse région de Charlevoix au Quebec. Femme splendide, belle maison, des amis fidèles, chasse, ski, hockey… une vie parfaite, dirait-on. Invité à un colloque d'architecture à Toronto, il rencontre Lindsay, une femme mystérieuse qui bouleversera sa vie.

Pierre-Paul a 36 ans. Il possède un doctorat en philosophie, travaille comme livreur et est convaincu d'être trop intelligent pour la société dans laquelle il évolue. Un jour, en allant livrer un colis, il se retrouve en plein coeur d'un vol à main armée. Touchés par les balles, les brigands abandonnent deux sacs remplis de billets de banque. Pris de panique, Pierre-Paul décide de s'emparer du butin. Après avoir échappé à l'interrogatoire de la police, il devra décider ce qu'il fera avec son magot. Les criminels, tout comme les forces de l'ordre, sont prêts à tout pour récupérer l'argent.

Dans une ère de rectitude politique, d'évolution identitaire, de protestations, de scandales culturels, de militantisme, de tempêtes médiatiques et autres contestations, un homme âgé ayant perdu la foi en l'humanité est à la recherche de nouveaux repères qui pourraient l’apaiser.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode