Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 396
Membres
41 797

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Desiree Akhavan

Par Rayathea le 20 Janvier 2021 Editer
Rayathea
"Come as you are" est adapté d'un roman pour ados de Emily Danforth, "The Miseducation of Cameron Post". Parce qu'elle a été prise sur le fait avec sa copine le jour du bal de fin d'année, Cameron (Chloë Grace Moretz) est envoyée par ses parents soigner son homosexualité à God's Promise, un établissement réalisant des thérapies de conversion. Considérer l'homosexualité comme une maladie qu'on peut soigner est une croyance hélas tenace.
L'action est censée se dérouler en 1993 ; elle pourrait aussi bien avoir lieu de nos jours. Des organisations évangéliques existent aux Etats-Unis, telles Restoration Path, qui proposent à leurs membres des programmes afin de les guérir ou de guérir leurs enfants de leurs "déviations sexuelles".
Une fois Cameron installée à God's Promise, une fois le tour du propriétaire effectué et les différents locataires, dont chacun incarne stéréotypiquement une caricature (le Lakota transgenre, la rebelle fumeuse de joint, la fille en surpoids...), l'action fait du surplace. On est reconnaissant à Desiree Akhavan de ne pas l'avoir artificiellement dramatisée, qui refuse la facilité de dépeindre l'encadrement de God's Promise en dangereux tortionnaires. Mais on aurait aimé plus de nerfs à ce scénario qui en manque cruellement jusqu'à un dénouement téléphoné et prévisible que l'affiche du film nous a déjà révélé.
Par LNAEDS le 14 Décembre 2020 Editer
LNAEDS
Un film intéressant, mais sans plus selon moi. Chloe Grace Moretz brille toujours autant par son talent, et c'est d'ailleurs un des points forts de ce film : tous les acteurs y jouent parfaitement.
En ce qui concerne le scénario, c'est le point faible selon moi, j'ai eu du mal à cerner ou voulait aller l'histoire (et à vrai dire je n'ai toujours pas vraiment compris) c'est en fait assez descriptifs et dénonce les camps de conversions dans les années 90, mis à part cela, l'histoire ne va pas vraiment quelque part...
Spoiler(cliquez pour révéler)
on ne sait pas finalement pourquoi sa "copine" avec qui elle s'est fait surprendre lui en veut tant, on ne sait pas si la camarade de chambre de Cam a finit par décrocher de son endoctrinement, on ne sait même pas exactement ce qu'il en est pour les trois amis à la fin.

Une fin ouverte, point négatif pour moi, qui a rajouté à mon incompréhension quant au but de ce film.
Mon commentaire peut donner l'impression que je n'ai pas aimé, je ne pense pas vraiment avoir aimé, mais je n'ai pas vraiment détesté, disons qu'heureusement que les acteurs sont bons et qu'une certaine poésie et philosophie se dégage de ce film, mais tout est trop resté en surface, c'est dommage
Par Dawn86 le 24 Juillet 2018 Editer
Dawn86
Premier film que je vois en VOSTFR au cinéma de ma vie et ça a été plus simple que ce que je pensais. J'y suis allée avec 2 amies sans avoir vraiment lu le synopsis et je n'ai pas été déçue. J'y suis allée pour l'actrice principale, Chloë Moretz, et je pense que j'ai bien fait. Sinon je serais partie avec beaucoup d'aprioris ce qu'il ne faut pas du tout avoir pour regarder ce genre de film. Très bonne surprise. Attention, certaines scènes peuvent être choquantes.
Par Virgile le 8 Octobre 2019 Editer
Virgile
Wow quel cafard, un beau regret d'avoir vu ce film déprimant. Des personnes dans l'impasse avec de l'impasse et de la tristesse à tous instants. Pessimiste et triste c'est un vrai film qui met down, je vous le déconseille, la poésie en lui n'est pas suffisante pour le rendre mélancoliquement intéressant.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode