Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 555
Membres
42 279

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...
Par Cellophane le 15 Septembre 2023 Editer
Cellophane
Comment cette saga a pu tenir aussi longtemps ???
Ça devait être le film qu’on allait voir entre potes pour rigoler…
Parce que bon, ça court, ça s’agite, ça crie, mais il n’y a toujours pas de réelle histoire : ça se borne à courir après un type qui court après des gens pour les tuer de façon à peine originale et pas franchement impressionnante ou drôle…
Bon, reste la gamine qui est assez épatante…
Toujours pas d’intérêt mais par principe, j’irai au bout !
Par Noone le 29 Octobre 2022 Editer
Noone
Un cinquième volet, quatrième des aventures sanglantes de Myers et Loomis, qui a son lot d'incohérences, de questions sans réponses et de petite fille qui doit échapper à tonton...
Point gênant: pourquoi Tina a plus d'intérêt que Rachel pour Jamie? Il s'est passé un Halloween 4.5 que je n'ai pas vu?
Par contre, j'ai aimé, même si ça commence à tourner en rond, voir Loomis être encore et toujours obsédé par Michael Myers, à la fois avec l'envie de le tuer mais aussi de l'aider.
Et c'est là que j'ai apprécié le film: Michael Myers commence à montrer une part d'humanité parce que Jamie semble avoir un pouvoir sur lui, comme s'il restait un peu de Michael dans le tueur au masque. Ce n'est pas très poussé, je sais pas ce que ça va donner par la suite, mais ça m'intrigue et donne envie de continuer la saga.
Par Laylle le 9 Novembre 2017 Editer
Laylle
Après un quatrième volet qui m'a vraiment beaucoup plu, et qui rehaussait le niveau des précédents, ce cinquième épisode m'a un peu déçu. On perd un peu de l'essence du personnage atroce qu'est Meyers, les choix et dialogues des personnages sont d'une pénibilité sans borne, on tourne en rond, c'est long, c'est chiant, c'est rébarbatif et en plus c'est affreusement violent. Les meurtres n'ont plus le même effet qu'auparavant. Loomis dégénère, et malgré son comportement parfois pénible voir idiot, j'aime l'effet (voulu ou non) que cela créer. En effet, j'ai eu ce sentiment que la folie de Meyers commençait enfin à avoir de l'emprise sur lui, de le contaminer, après tout ce temps à le "cotoyer" et j'ai suffisamment apprécié cette idée pour la souligner.
En bref, un film qui poursuit la saga mais est loin d'être mon préféré, car malgré les quelques idées plutôt nouvelles et originales qui l'apporte, il ne sait pas les gérer et est composé de trop nombreux défauts.
Par DrunkenSailor le 26 Mai 2015 Editer
DrunkenSailor
La haine viscérale que j'ai pour ce film bordel.

Je peux même pas dire qu'il n'y a rien dans le film que j'aime, c'est pas ça, c'est plutôt qu'il n'y a rien que je ne déteste pas.

J'ai pas toute la vie devant moi alors je vais faire une liste non exhaustive.
Au niveau des personnages déjà.
La petite est insupportable, tous les personnages secondaires sont insupportable, et même Loomis devient le dernier des trou du cul !
Myers chiale. Il chiale, une petite larme vient perler a l'oeil de la plus pure incarnation du mal. Et c'est là que tu sens que les mecs ont surement même pas vu les films dont ils ont écrit la suite, c'est très très grave quand même.

Même dans un slasher, où il est traditionnel de faire des personnages chiant pour qu'on ai hate qu'ils décèdent, on peut pas avoir que des personnages pour lesquels on a aucune empathie. Et c'est le cas ici, je deteste tous les personnages de ce film, et de manière totale. Pas une once d'empathie.
Ce genre de film est un vrai calvaire.

La narration est faite n'importe comment, c'est débordant d’incompétence, tout comme le montage, la lumière, tout, tout pue la médiocrité.


Je ne sais plus si les films suivants remontent le niveau, mais j'en doute, et j’appréhende déjà de les revoir.
Halloween 5 est sans conteste le pire slasher que j'ai vu de ma vie.
Par Snake le 30 Décembre 2013 Editer
Snake
J'ai beaucoup rit en regardant cette suite, je sais pas pourquoi... La musique met toujours aussi bien l'ambiance, Michael est toujours aussi génial.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode