Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 396
Membres
41 797

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Don Hall

Par alexpew98 le 17 Février 2015 Editer
alexpew98
Je ne vais pas me cacher en disant que je l'ai vue bien avant sa sortie dans les salles française... le film est sortie en novembre au état-unis!

J'ai été très agréablement surprise... Marvel/Disney, on préfère rester sur ces garde. Mais le film commence et on est plonger directe dans cette ambiance I-tech qu'est celle de la magnifique ville entièrement recrée (j'ai bien dit entièrement, les moindres maison, arbre rue on été mise sur un plan de lequel évolue les personnages) de SanFransokyo.
On nous présente deux personnages, deux frères 'parteners in crime', soudé, malgré leurs différences d'âges, par la sciences. Tadashi et Hiro Hamada sont des héros auquel on s'attache très très très rapidement, parce qu'on se reflet en eux, dans leur relation: l'amour fraternelle à l'air d'être au coeur des préoccupation actuelle chez Disney.
Et puis viens le drame et la perturbation... est-ce qu'on pleure? Pas encore.

Ce n'est qu’après que cette relation brisé par l'incendie qu’apparaît réellement Baymax (je n'ai vue le film qu'en anglais et sa voie est une tuerie)
Baymax, n'est pas une mascotte, comme Olaf dans la reine des neige, Pascal dans Raiponce et comme dans moulte film Disney...
Baymax est un personnage clé de l'action, caché sous son aspect mignon sur lequel joue le studio.

Les autres personnages: Honey Lemon, Gogo Tomago, Wasabie et Fred sont je pense surtout des personnages pour lequel disney a voulue joué sur le style, ce sont des personnages très stylisé ( j'adore ça!)

Ce film est un bouillon d'émotion,on rit, on pleure, on est surpris, en colère... on s'attend a un "Marvel" de super-héro avec des grandes batailles et des explosions des bam, crash, boom, *hurlement de population*...
Et on rentre dans un film doux, un peu triste, très humain.

J'ai vraiment aimé voir ce film, pas seulement pour son visuelle. Mais pour son histoire.

Il est intéressant de voir que le disney fait un message très positif sur l'apprentissage, le fait de continué ses études. Et j'ai le sentiment que pour la première fois, le thème du deuil est très très bien traité,
Spoiler(cliquez pour révéler)
car de mon point de vue, le véritable drame n'est pas la mort de Tadashie, mais bien la douleur de Hiro, sa réaction à posteriori, plus loin dans le film, elle m'a tellement bouleversé...


Je pense donc que ce film est très bon.
Très très bon.
Je pense même qu'il a un scénario bien plus intéressant que d'autres Disney plus récent!

We can be Immortals!

PS: scène post générique mes amis! Comme dans tous bon Marvel!
Spoiler(cliquez pour révéler)
vive Stan Lee!
A propos du livre :
Les Nouveaux Héros
Les Nouveaux Héros
Par Lyemlena le 29 Mars 2021 Editer
Lyemlena
Un très beau film, j'ai passé un agréable moment. Les images sont vraiment magnifiques. Les personnages sont attachant et les messages véhiculés sont très fort.
A propos du livre :
Raya et le Dernier Dragon
Raya et le Dernier Dragon
Par RayaSaphir le 20 Mars 2021 Editer
RayaSaphir
Après trois visionnages.. Je peux dire fièrement que j'ai l'ai mit en liste de Diamant!
Spoiler(cliquez pour révéler)
(J'ai un peu hésité après le premier visionnage, car j'ai remarquée une incohérence scénaristique qui m'a un peu chiffonnée, mais quand je l'ai revu je me suis dit que la solution qui importait était le message véhiculé ;) j'entend par là que les dragons en particulier le leader Pengu qui à le pouvoir de l'eau, aurait tout simplement pu déclencher une grosse tempête qui aurait détruit le Drun mais du coup je suis quand même satisfaite du choix final.



J'attendais depuis des mois sa diffusion, hélas je n'ai pas pu le voir projeté en salle au cinéma comme je l'aurai tant espérer. Je n'ai pas été déçue, le film est très beau visuellement et musicalement. (D'ailleurs il n'y a pas de chanson made in Disney! Incroyable j'avoue que je redoutais un peu qu'il y en ai). L'équipe artistique (la même que Vaina) se sont surpassés dans les poses montrant le dynamisme des personnages. La modélisation 3D est très qualitative également. Mon premier visionnage a été en VO la doubleuse Kelly Marie Tran à vraiment fait du bon travail je trouve, j'ai préféré le voir en anglais, car en français la voix de Raya est trop enfantine à mon goût. J'ai adoré les différents personnages (surtout le baby Noi avec ses Ongis! x) je dois dire qu'ils sont réussis, et chacun a son utilité. La dragonne Sisu est naïve, mais rigolote et attachante. Le capitaine Boun est un enfant responsable et pleins de ressources. Tong est protecteur. Namaari est forte. Raya est adorable, courageuse et disciplinée.

La scène ou son père la jette dans le fleuve m'a terrassée! J'ai sentis des frissons. Tout comme son combat final avec Namaari. Les chœurs qui s'élèvent à ce moment sont forts. Alors que la ville s'écroule brutalement autour d'elles. Les musiques de fond sont justes incroyables, elles apportent une tension et une force qui nous maintiennent et ce juste qu'au dénouement de la fin! On nous montre les différentes facettes de la psyché humaine, tout y est; la peur, l'amour, le sens de la justice, la révolte, mais aussi la confiance. La confiance vraie. Pas celle que l'on accorde pour un temps, mais une confiance qui unie. Car au fond nous sommes tous reliés. Il faut se respecter, s'entraider et croire en l'autre. Ce qu'il faut retenir dans chaque film c'est le message qui est véhiculé, et là il y en a un qui est bien défini, se faire confiance pour de vrai avec le symbole fort de l'union à travers les difficultés. On en retire de l'amour et de la paix. Voilà le message que nous transmet Raya et le dernier dragon.


Voilà j'espère que mon commentaire vous confortera et vous donnera envie de le voir (en espérant qu'il sorte un jour sur grand écran) et que vous seriez d'accord avec moi. Au fait je ne me suis pas présentée: Mon nom est RAYA.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Non non ce n'est pas une blague je m'appelle vraiment Raya, c'est bien mon prénom depuis 22 ans! xD Je trouve que Disney l'illustre parfaitement avec ce film qui signifie: "désaltéré" en arabe l'équivalent d'une source d'eau fertile et inépuisable qui abreuve.
A propos du livre :
Raya et le Dernier Dragon
Raya et le Dernier Dragon
Par Eparm12 le 22 Avril 2015 Editer
Eparm12
Oui... Mais non. Clairement, ce Disney est inférieur aux autres. Ce serait mentir que de dire que j'ai passé un moment désagréable devant, j'en suis très loin, mais le scénario est tellement classique de chez classique que cela m'a ruinée la moitié du film. Je m'attendais à quelque chose de spectaculaire au vu de tous les commentaires élogieux faits à propos de ce nouveau Disney qui n'est pas passé inaperçu à sa sortie, néanmoins, je l'ai trouvé relativement limité.

Le visuel est très beau, ceci est une évidence aussi grosse que si je disais que Baymax est génial. Tout le monde s'accorde à dire que les images sont magnifiques toussa et c'est vrai, je ne vais contredire personne en approuvant cette constatation générale, mais le visuel n'est pas sensé faire tout un film (coucou Sin City). Le film doit s'appuyer sur un tas d'autres choses pour plaire, m'enfin là ça ne devait pas être trop compliqué à réaliser puisqu'il est avant tout destiné à un public très large. L'humour fonctionne très bien, pour moi en tout cas, car j'étais pliée en deux du début à la fin et je pense que c'est ça qui sauve le film en grande partie. Le personnage de Baymax est touchant et hilarant, je l'ai adoré, il m'a fait mourir de rire. Je regrette qu'il n'ait pas été plus expressif (il garde la même tête durant tout le film, le fait qu'il soit un robot n'excuse rien) mais au-delà de ça, je l'ai trouvé intéressant et surtout, comme le précise parfaitement Alexpew, il ne s'agit pas d'une simple mascotte. Il est au cœur de l'action et guide Hiro dans le droit chemin, celui de la guérison. Bref, il est super cool et apporte un plus considérable au film, pas sûr que ce dessin-animé aurait été le même sans lui.

Par contre, je ne pense pas du tout que ce soit le cas des autres personnages : aucun n'est développé correctement, on les survole et ils m'ont parus même franchement détestables alors qu'objectivement ils ne le sont pas du tout, la faute à mon esprit de contradiction, seulement j'ai trouvé qu'il y en avait trop : on ne pouvait pas se focaliser d'emblée sur quelques personnages précis, il s'en rajoutait toujours plus jusqu'à ce que le film soit arrivé à un point où il saturait. J'ai détesté Hiro : il m'est sorti par les yeux dès le début. Je ne saurais pas l'expliquer, il m'a insupportée, peut-être était-il trop arrogant pour moi. Son frère est mignon tout plein mais beaucoup trop lisse. Sa tante n'est pas assez présente pour que je me sois fait un avis sur elle, disons qu'elle est gentiment excentrique. Son groupe d'amis est barge, c'est tout ce que je retiens d'eux : je ne me souviens ni de leurs prénoms ni de leurs vêtements, bref ils me sont passés juste sous le nez sans que je m'en sois aperçue. Je sais juste qu'il y a deux filles, une blonde et une rock, un mec grunge et un black à coupe afro. C'est tout. Je ne me rappelle même plus combien ils sont, si j'en ai oublié un ou quoi.

Sans oublier le méchant. Tiens, parlons-en, du méchant. Loin d'être mémorable, ce grand méchant est vachement classe et se balade avec les mini-robots de Hiro. Son design est très bon et m'a rappelé un autre méchant du studio Marvel : Magneto, des X-Men. J'ai pensé à Magneto car il a une cape et un masque, tout comme celui-là. Les raisons qui ont poussé le méchant à devenir méchant sont vues et revues, son histoire est banale et c'est bien dommage. Lui-même est badasse, s'il avait eu un idéal fondé sur des convictions plus solides, il se serait démarqué du lot.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Le fait qu'il ait une fille permet d'apporter un peu d'originalité, d'ailleurs c'est sur elle que se base son changement car elle a été aspirée dans la porte et lui, il l'a crut morte et a voulu se venger.
Il faut bien reconnaitre que le tout n'est pas recherché pour un sou et reste prévisible.

Le scénario est, comme je l'ai dit plus haut, basique à en mourir et je suis très déçue. Je ne m'attendais pas du tout à ça. Dès que
Spoiler(cliquez pour révéler)
le frère meut,
j'ai compris tout ce qui allait se passer ensuite, dans les grosses lignes je l'admets, mais j'ai tout deviné : je déteste lorsque je parviens à reconstituer le dénouement de l'intrigue avant qu'il n'arrive, parce que j'aime être surprise, ce qui n'a pas été le cas ici! Par contre, il y a un truc que j'ai adoré au même titre que Baymax : la bande-son. Fall Out Boys, quoi! J'ai été emportée par les musiques, qui sont de très bon goût. "We Can Be Immortals" est sans doute la meilleure. Même si je n'ai pas été convaincue à 100% par ce nouveau Disney, je pense qu'il en ravira plus d'un, comme j'ai pu le constater dans les précédents commentaires, donc à vos écrans!
A propos du livre :
Les Nouveaux Héros
Les Nouveaux Héros
Par Lou-AnneGlls394 le 25 Février 2024 Editer
Lou-AnneGlls394
Pas le meilleur des Disney mais très bon quand même !
Je n'ai pas particulièrement accroché avec la dynamique de ce dessin-animé mais les morales qu'on peut en tirer sur la famille, l'acceptation des différences, la valeur du sacrifice et même sur l'environnement sont excellentes.
Il est agréable à regarder notamment grâce à ses graphismes très colorés que j'ai trouvé vraiment vraiment beaux.
A propos du livre :
Avalonia, l'étrange voyage
Avalonia, l'étrange voyage
Par syrena le 25 Février 2024 Editer
syrena
Le monde souterrain est magnifique et merveilleux ! C'est juste proche de la fin du film que l'on comprend ce qu'est Avalonia en réalité. C'est vraiment spécial ! Le suspense était soutenu.

Il y avait aussi un côté psychologique chez le fils de l'agriculteur. Sa façon de penser était de trouver un moyen de vivre en harmonie avec toutes les créatures sans avoir à en tuer.
A propos du livre :
Avalonia, l'étrange voyage
Avalonia, l'étrange voyage
Par Multi_julie le 7 Janvier 2024 Editer
Multi_julie
J'ai adoré ce film! La bande originale reste encore aujourd'hui ma sonnerie de téléphone !
A propos du livre :
Les Nouveaux Héros
Les Nouveaux Héros
Par PancakeACNL le 3 Septembre 2023 Editer
PancakeACNL
Ce film familial est plutôt sympa, il y a beaucoup d'humour, c'est très rigolo. Les personnages sont attachants. Je le conseille aux familles , mais surtout pour les enfants !(⁠;⁠^⁠ω⁠^⁠)
A propos du livre :
Winnie l'ourson
Winnie l'ourson
Par cass9713 le 20 Juillet 2023 Editer
cass9713
Excellent mélange de l'Atlantide et de Encanto. J'ai beaucoup aimé le coté BD d'aventure
A propos du livre :
Avalonia, l'étrange voyage
Avalonia, l'étrange voyage
Par vampire44 le 15 Février 2023 Editer
vampire44
un dessin animée mêlant futur, nouvelle technologie, réaliter et sentiment, rien de tel pour me faire accrocher
A propos du livre :
Les Nouveaux Héros
Les Nouveaux Héros
Par Kallyx le 18 Juin 2021 Editer
Kallyx
Je suis très déçue de ce film, car j'en attendais beaucoup. Mis à part la direction artistique (qui est impeccable), le scénario est sans intérêt, vu et revu, et la réalisation truffée d'incohérences qui gâchent tout (le pays qui doit faire 15km à tout casser, les scènes de combat en trop gros plan qui fait qu'on voit rien du tout, le dragon lourdingue, la facilité déconcertante de la quête, le texte et le doublage très mauvais pour certains personnages, etc.).

Pour un film lambda, c'est un bon moment à passer. Pour un Disney, c'est un travail médiocre...
A propos du livre :
Raya et le Dernier Dragon
Raya et le Dernier Dragon
Par coeurdechristal le 17 Juin 2021 Editer
coeurdechristal
Un très beau film coloré porteur d'espoir et d'un beau message. Ce film touche divers sujets très actuel. La haine et la guerre entre les différents peuples, la perte et l'acquis de confiance. L'acceptation de se mêler aux autres en réalisant qu'il n'y aura pas forcément de conséquences négatives. Un film avec étrangement beaucoup d'action et j'en suis bien contente. De belles scènes de combat avec des messages forts. Différents personnages aussi exentriques les uns des autres. Très original.
A propos du livre :
Raya et le Dernier Dragon
Raya et le Dernier Dragon
Par Mamanicolas91 le 8 Juin 2021 Editer
Mamanicolas91
J’ai passé une bon moment devant le nouveau film de Disney. Les animations sont vraiment très belles et viennent palier le côté prévisible du scénario.
A propos du livre :
Raya et le Dernier Dragon
Raya et le Dernier Dragon
Par MissFantastique le 8 Juin 2021 Editer
MissFantastique
L'intrigue est prévisible, tout est trop rose, un disney en sommes, et pourtant on se prête au jeu.
Les personnages sont attachants et singuliers, comme avec Vaiana une place de choix est offerte à la femme, guerrière indépendante et non plus jeune fille à marier et le monde imaginé se déploie dans des paysages sublimes, de telle sorte qu'on se laisse facilement happer par ce conte gentillet.
Cependant je dirais que la véritable force du film réside dans sa morale : Disney s'éloigne des sentiers battus et de sa dimension très manichéenne pour offrir des personnages aux caractères plus travaillés et plus complexes. Il y a certes les gentils d'une part et les méchants d'autre part, néanmoins les thèmes du pardon, du remord et de la rédemption occupent une place centrale : nul n'est complètement mauvais et il existe toujours un moyen de renouer avec le bon côté, il suffit d'être "optimiste" et de "faire confiance".
C'est en croyant en l'autre, en dépit de toutes ses fautes, que l'union peut se faire et dès lors vaincre le mal.
Un peu niais me direz-vous, et pourtant le dessin animé porte là un profond message de pardon et de tolérance, autant de qualités essentielles à l'humanité que nous avons parfois tendance à négliger.
A propos du livre :
Raya et le Dernier Dragon
Raya et le Dernier Dragon
Par Kascobol le 6 Juin 2021 Editer
Kascobol
Un beau Disney, les images sont très belles.
Un visionnage au cinéma aurait été le top pour le rendu.
Après, l’histoire est classique, mais si on se laisse porter, c’est très agréable.
A propos du livre :
Raya et le Dernier Dragon
Raya et le Dernier Dragon

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode