Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 551
Membres
42 259

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Don Siegel

Réalisateur

315 spectateurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Jazzmen 2013-12-23T01:16:21+01:00

Biographie

D’origine juive, Don Siegel quitte New York pour effectuer ses études à l’université de Cambridge. Après être également passé par les Beaux-Arts de Paris, il se rend à Los Angeles où il rencontre le célèbre producteur Hal Wallis, qui lui offre un poste aux archives de la Warner. Le jeune homme ambitieux travaille ensuite comme assistant monteur puis, gravant les échelons, devient monteur superviseur. De 1939 à 1945, il participe ainsi au montage de plusieurs films, dont certaines œuvres incontournables de l’histoire du septième art, comme Les Fantastiques années vingt (1939), La Glorieuse parade (1942), Gentleman Jim (id.) ou Casablanca (id.). Cette fonction lui permet de se former dans le domaine technique de la création cinématographique et notamment de développer son sens unique du rythme, qui constituera par la suite sa marque de fabrique. C’est en 1945 qu’il passe à la réalisation, avec deux courts métrages (Star in the Night et Hitler Lives!), lesquels remportent tous deux l’Oscar du Meilleur court métrage documentaire.

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
43 spectateurs
Or
110 spectateurs
Argent
100 spectateurs
Bronze
86 spectateurs
Vu aussi
143 spectateurs
Envies
46 spectateurs
Pas apprécié
4 spectateurs
PAV
30 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.28/10
Nombre d'évaluations : 89

0 Citations 14 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Don Siegel

Sortie France : 1976-08-11

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par Necrosis 2014-05-18T12:41:48+02:00
Sierra Torride

Un bon western comme on les aime, à la bande son déjà culte. Clint est très bon, mais le rôle qui marque dans ce film, c'est la fausse bonne sœur Sara (joué par Shirley MacLaine), dont la présence en vient même à éclipser notre cavalier grincheux.

Bourré d'humour et de répliques cultes, western à visionner !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Palhas 2014-06-15T18:12:01+02:00
L'Inspecteur Harry

Film policier culte je dois dire

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sheldie 2014-12-29T19:49:37+01:00
L'enfer est pour les héros

Un film sur la seconde guerre mondiale formé un peu comme un épisode de Band of brothers. On suit l'évolution d'une compagnie sur une ligne à quelques mètres des allemands, allemands qu'on ne voit que très peu, qui sont au final vraiment qu'en second plan.

On a le droit à des personnages bien distincts : le rigolard, l'étranger qui veut aider, le bleu, le chef, le second (-> Coburn un autre mercenaire), et le gars qui dit jamais rien et qui a l'air un peu fou furieux dans sa tête (-> McQueen).

Avec tout ça, on nous plonge dans l'enfer des gars qui attendent de se faire tuer en tentant des trucs un peu fou en attendant les renforts, ça finit par un geste héroïque du gars qui ne vivait au final que pour la guerre

Afficher en entier
L'Invasion des profanateurs de sépultures

Un bon film dont on ne voit pas passer les 1h20. Le suspens se tient jusqu'au bout. Le côté inquiétant du film nous fait envie de savoir la fin.

A regarder !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ninegar 2015-05-22T18:12:27+02:00
L'Inspecteur Harry

Harry Callahan est le flic par excellence, Dur, impitoyable et incorruptible, il met les truands les uns après les autres à genou.

Tout les inspecteurs Harry sont cultes et inoubliables.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ninegar 2015-05-22T18:17:03+02:00
Sierra Torride

J'adore ce film, l'histoire est géniale et très drôle. Les acteurs sont excellents, et Clint Eastwood est à tomber.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Noone 2016-10-30T04:26:35+01:00
L'Inspecteur Harry

Clint Eastwood dans un personnage que je connaissais déjà et que j'ai retrouvé souvent ensuite, à la fois incorruptible, aux méthodes expéditives mais cachant un fond sympathique sous sa carapace.

Le charognard fait ce qui doit être fait, le fait vite et bien pour protéger et n'hésitera pas un instant pour atteindre son but.

Des méthodes expéditives que j'approuve, des répliques cultes inoubliables et le plus puissant soufflant pour faire le sale boulot, c'est tout à fait le genre de personnage que j'aime. A voir et revoir sans problème.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Wolfenshun 2016-10-31T16:05:10+01:00
L'évadé d'Alcatraz

C'est certainement l'un de mes meilleurs films sur l'univers carcéral avec "Les évadés". Bon, il est vrai que le film ne montre pas les côtés vraiment sombres de cet univers comparé à "Brubaker", à part peut-être le passage où Spoiler(cliquez pour révéler) le doc se tranche les doigts à la hache après avoir appris qu'on lui interdisait le privilège de peindre; mais il possède un certain charme, grâce notamment aux interprètes (Clint Eastwood bien sûr, mais aussi Paul Benjamin et Patrick McGoohan) et à ses répliques, notamment ceux entre Frank et Clarence.

On peut par contre reprocher certaines choses comme les frères Anglin qui arrivent un peu comme un cheveu sur la soupe comme si le réalisateur n'avait pas le temps de travailler sur leurs backgrounds; alors que le personnage de Charley Butts, lui à contrario, est très travaillé mais dont on ne sait pas ce qu'il advient de lui à la fin du film alors qu'il ne faisait pas partie des évadés. C'est dommage, car si on sait ce qui est arrivé à Alcatraz après cette évasion, on ne sait rien des personnages, comme le directeur de la prison ou Clarence par exemple. C'est la seule fausse note que je peux réellement reprocher à ce film; sinon, cela reste un excellent métrage qui n'a pas vieilli.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Erweton 2018-09-13T19:40:48+02:00
L'évadé d'Alcatraz

Le film est juste merveilleux. Cette unique évasion d'Alcatraz est incroyable et très bien racontée !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dominiquel 2020-10-10T16:44:18+02:00
L'Inspecteur Harry

Pas de doutes, après avoir vu un Belmondo, on ne peut que remarquer la qualité de ce film : bons acteur, bien filmé, mais c'est très très lent et l'histoire n'a aucun intérêt. En plus, l'image est souvent très sombre. C'est certain, je ne regarderai pas les suites.

Afficher en entier

Dédicaces de Don Siegel
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode