Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 551
Membres
42 261

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Duncan Jones

Par Dominiquel le 28 Avril 2020 Editer
Dominiquel
Une excellente histoire avec trois très bons acteurs pour un film d'action sans temps mort et, je le dis rarement, qui m'a semblé trop court : le scénariste aurait sans problème pu se permettre encore 2 ou 3 revisitations des "8 minutes" ! Je classerais presque ce film dans la catégorie feel good car lorsque je l'ai eu terminé, j'ai eu cette sensation positive que quelque chose de bien sur le long terme était arrivé.
A propos du livre :
Source Code
Source Code
Par dreamygirl le 5 Décembre 2022 Editer
dreamygirl
J'ai bien aimé ce film, l'action est présente du début à la fin, on ne s'ennuie pas !
Et Jake Gyllenhaal est toujours aussi bon dans ses rôles. A voir absolument !
A propos du livre :
Source Code
Source Code
Par LauraRose le 28 Août 2022 Editer
LauraRose
Un film de fantasy que j'ai beaucoup apprécié, tout particulièrement grâce à ces effets spéciaux très bien réalisés (ce n'est malheureusement pas le cas pour tous les films de ce genre) et pour son scénario.
A propos du livre :
Warcraft : Le Commencement
Warcraft : Le Commencement
Par Leila_Jones le 19 Août 2022 Editer
Leila_Jones
J'ai trouvé le postulat de base très intéressant. Cela dit, j'ai trouvé qu'il y avait bien trop d'éléments incohérent pour vraiment l'apprécié plus que ça.
A propos du livre :
Source Code
Source Code
Par BlaTym le 15 Juin 2022 Editer
BlaTym
Ce film avait un commencement ainsi qu'un synopsis qui était intéressant. Malheureusement c'était d'un ennui..
Spoiler(cliquez pour révéler)
Le fameux twist de ce film est apparu bien trop tôt et mal fait, ce qui donne au reste du film une linéarité sans nom, mais aussi une fausse idée au spectateur qui s'attend à ce que le "twist" évolue et nous surprenne ..
. Il y avait visiblement d'autres moyens d'aborder cette œuvre, qui aurait pu mieux passer. Je ne le conseille même pas, je pense qu'on peut le voir mais que d'autres films méritent beaucoup plus d'être vu à sa place.
A propos du livre :
Moon
Moon
Par freerique le 17 Octobre 2020 Editer
freerique
J'adore ce film. Il est surprenant et dérangeant. Il interpelle. Et le voir plusieurs fois ne fait que renforcer l'impression. Jake Gyllenhaal est excellent
A propos du livre :
Source Code
Source Code
Par Maelle8313 le 30 Avril 2020 Editer
Maelle8313
J'ai beaucoup aimé ce warcraft il est très bien fait et très bien
A propos du livre :
Warcraft : Le Commencement
Warcraft : Le Commencement
Par Elodu17 le 10 Juillet 2019 Editer
Elodu17
Univers plutôt intéressant. On a parfois du mal à lier les événements (qui et qui ? Le comment du pourquoi ?). Bonnes images et personnages intéressants. Scenario qui manque parfois un peu de profondeur, mais j'ai bien compris à la fin du film qu'on est censé avoir une suite....
A propos du livre :
Warcraft : Le Commencement
Warcraft : Le Commencement
Par Lusylila le 15 Octobre 2018 Editer
Lusylila
Bon, je ne connais rien à l'univers du jeu, mais j'ai tout de même trouvé ce film très sympa, surtout au visuel.
Les Orcs sont super impressionnants, les décors magnifiques, et le casting est vraiment très bon.
Pour ma part, même si le scénario est très simple et prévisible, ça tient la route, c'est bien ficelé et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'on ne s'ennuie pas un seul instant et que l'action est omniprésente du début à la fin.
Hâte de voir la suite!!
A propos du livre :
Warcraft : Le Commencement
Warcraft : Le Commencement
Par s0tiizz le 8 Octobre 2018 Editer
s0tiizz
J'ai toujours bien aimé les films en rapport avec le temps qui serait comme une boucle qu'on ne peut réellement briser.

Alors, forcément, j'ai bien aimé source code. Il y a très peu de films de ce genre et le peu qu'il y a est hyper bien ficelé.

Tout est dans le détail, même dans les images qui sont vues dans les voyages.

Si vous n'aimez pas les films où il faut être attentif, fuyez ! Vous ne saurez l'apprécier à sa juste valeur.
A propos du livre :
Source Code
Source Code
Par zouzou142 le 31 Mars 2018 Editer
zouzou142
Film esthétiquement satisfaisant mais beaucoup d'incohérence dans le scénario, une fin bâclée et le fait que ce la se déroule dans le futur n'apporte rien a l'histoire c'est dommage. Des personnages pas assez approfondis et un potentiel gâché
A propos du livre :
Mute
Mute
Par Nounettsbooks le 25 Février 2018 Editer
Nounettsbooks
Chronique : http://leschroniquesdenounett.blogspot.fr/2016/06/chronique-cinema-warcraft-le.html


J'étais une grande joueuse du jeu World of Warcraft et l'idée d'un film plaisait beaucoup aux fans et cela dès la sortie du jeu en 2004. Et bien on peut dire que cela faisait plus de 10ans que je l'attendais ! Et je dois dire que j'ai un avis plutôt positif malgré quelques points.

Tout d'abord, j'ai adoré retrouver l'univers, le décor de mon jeu préféré en plus réaliste, avec des personnages "vivant et incarnés".
Les décors sont en effet à l'image du jeu : fantaisistes, édulcorés, pour retrouver l'aspect assez graphique du jeu.
Les images de synthèse ne sont pas trop mal et se fondent assez bien dans l'univers, où l'on voit le désir du réalisateur de ne pas rendre les personnages et le reste trop réaliste afin que l'on discerne l'aspect héroïque fantasy du film et donc que cela respecte la trame du jeu en lui-même. Les joueurs se retrouveront donc dans cet univers qu'ils connaissent assez bien et ne seront pas trop dépaysés.

En clair au niveau des décors, des costumes, du respect de l'univers, des personnages, que je sois au niveau de l'aspect raciale des personnages ou encore de l'aspect classe, le film est assez fidèle au jeu, même au niveau des villes (capitales du jeu).

Coté intrigue, on a affaire à une histoire assez bien retranscrite malgré quelques dialogues un peu creux et pas forcément de vocabulaire de type fantasy Moyen-âgeux. Un confrontation entre le monde des humains et les Orcs qui souhaitent envahir leur monde. On assiste à l'arrivée de la Horde et un soupçon de naissance de l'Alliance.



C'est une histoire qui est tirée du livre Le dernier gardien, donc on y retrouve quelques personnages connus de l'univers Warcraft à savoir Durotan, Garonna, Medivh ou encore Lothar.

Du coup, on se retrouve avec une intrigue assez correcte sans être trop bien ficelée non plus, elle n'est pas compliquée.

En gros, les fans de l'univers Warcraft retrouveront à la fois l'univers du jeu qui est assez bien retranscrit, l'intrigue de l'histoire du Dernier gardien qui me semble assez bien respectée (je n'ai pas forcément lu le livre), l'incarnation de ses personnages légendaires, et des décors assez familiers.

Et enfin, les capitales telles que Stormwind, Ironforge, et pour les plus observateurs, les Murlocs, et on y distingue même dans une forêt une fameuse pierre de rencontre, telles sont les ingrédients qui raviront les geeks du jeu.

Et pour les autres, c'est-à-dire les personnes qui n'ont pas forcément jouer au jeu et bien je pense que l'univers, l'intrigue qui n'est pas forcément compliquée, les images de synthèse plairont aux personnes qui sont amatrices de tout ce qui est héroïc fantasy.
A propos du livre :
Warcraft : Le Commencement
Warcraft : Le Commencement
Par sylvains7 le 24 Décembre 2017 Editer
sylvains7
Moche, mal foutu, incomprehensible, voilà un film difficilement supportable. Les effets spéciaux sont carrément loupés et l'on décroche très vite du scénario. Quelques minutes plus tard, l'envie d'arrêter le visionnage ne nous quitte plus jusqu'à la fin, qui devient une véritable délivrance devant un tel supplice. Sans doute faut-il connaitre le jeu pour l'apprécier...
A propos du livre :
Warcraft : Le Commencement
Warcraft : Le Commencement
Par Hawlink le 24 Décembre 2017 Editer
Hawlink
Bon, c'est quand même pas fou ce Moon. Je me suis lancé dans ce film en espérant voir de la SF esthétique et réfléchie, qui pose des questions suffisamment intéressantes pour ne pas laisser le spectateur bailler dans son coin au bout de 20 minutes. De la bonne science-fiction quoi. Grosse erreur.

J'arrive pas à trouver un seul point positif à ce film. Non pas qu'il soit fondamentalement mauvais, mais RIEN ne sort du lot. En termes de réalisation, c'est terriblement kitsch et déjà vu pour de la SF. Il n'y a aucune élégance, aucun flair dans les images proposées. Comme si 2001 avait été réalisé par le premier random sorti d'Hollywood. Même Nolan a une patte plus marquée. A côté de ça on a le droit à une musique au piano bien fatigante, censée marquer le suspens ou la tension je ne sais pas trop, mais encore faudrait-il que le contenu du film soit suffisamment pertinent pour ne pas que ladite musique devienne irritante.

Venons-en à ce contenu justement. On s'emmerde royalement. TOUT est vu et revu : le type isolé dans sa base qui reçoit des messages de sa famille, le robot IA qui est là pour lui tenir compagnie. Qui plus est rien n'est suffisamment creusé pour faire passer un minimum d'émotion. Sam Rockwell délivre une bonne interprétation, je dis pas le contraire, mais son personnage est assez antipathique je trouve.

Puis vient un espèce de twist à la noix qui va faire le reste du film. Super. Déjà que je n'aime pas les films à twists de base, si tu mets ton twist au milieu et que tu construit le reste de ton truc dessus, c'est un coup à oublier de donner une quelconque profondeur à ton film. Surtout que dans ce cas précis, c'est peut être intrigant au premier abord, mais on en a rien cirer de savoir le pourquoi du comment. J'ai pas envie d'essayer de comprendre ton film si tu me mets rien sous la dent Duncan Jones. Et le pire dans tout ça c'est que les révélations sont même pas si dingues que ça.

Bref, à chacun ses opinions, mais pour moi on a encore affaire un film de série B qui se prétend être de la SF intelligente de part son scénario alambiqué. Mais le reste est d'un vapide sans nom. A oublier au plus vite.
A propos du livre :
Moon
Moon
Par jess3swan le 16 Décembre 2017 Editer
jess3swan
les effets spéciaux sont bof et c'est plus un film pour les enfants selon moi, j'ai 19 ans j'aurais pas du écouter ca et cest pour ca jai pas aimé...
A propos du livre :
Warcraft : Le Commencement
Warcraft : Le Commencement

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode