Films
51 934
Membres
26 136

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Edgar Wright

Par LNAEDS le (au sens le suivi de la date) 30 Octobre 2021 Editer
LNAEDS
Superbe film, visuellement excellent, on se retrouve vraiment immergés dans les années 60, les musiques au top également avec une Anya Taylor Joy que l'on découvre aussi excellente chanteuse qu'actrice.
Le casting est au top, Anya Taylor Joy joue à la perfection, chacun de ses rôles sont exécutés à la perfection, c'est donc sans surprise qu'elle réalise une prestation sans faute. Thomasin McKenzie interprétant Eloise et Matt Smith incarnant Jack sont parfaits pour leurs rôles et les incarnent à merveille.
Concernant le scénario, la première partie est excellente, petite baisse de régime dans la 2ème partie du film qui est plus lente et plus "grossier" visuellement à mon sens. Ça partait sur un véritable coup de coeur mais la deuxième partie m'a vraiment moins convaincue. Cette seconde moitié de film est également bien plus sombre, c'est à ce moment que la partie "thriller" commence.
La portée est un peu critiquable,
Spoiler(cliquez pour révéler)
Eloise finissant par en quelque sorte venger les violeurs
ce qui est moralement pas ouf, elle donne l'impression de s'engager uniquement dans des relations toxiques même dans le réel avec le personnage secondaire de John (me semble-t-il), personne présente constamment pour venir à sa rescousse
Spoiler(cliquez pour révéler)
et Eloise finissant par le sauver

Cependant ce film s'est tout de même fait une grosse place dans mon coeur, je retiendrai la scène de la danse au Café de Paris qui est absolument magnifique !
Rien que pour le jeu d'acteur, le casting, le visuel et le son je recommande absolument
A propos du livre :
Last Night in Soho
Last Night in Soho
Par Lunaspes le (au sens le suivi de la date) 24 Janvier 2021 Editer
Lunaspes
Je n'ai pas du tout accroché à ce film; à ma grande surprise. J'aime pourtant les acteurs (du moins ce que je connais pour les avoir déjà vu dans d'autres films/séries), mais je n'ai pas trouvé que leur jeu était mis en valeur ici.
Je pense que c'est surtout le fil conducteur de l'histoire qui a fait que je n'ai pas aimé Baby Driver. On se retrouve avec un film d'action comme il en existe tant d'autres sur la scène, avec un jeune qui se retrouve pris entre ses valeurs, son devoir, et la jolie fille qui a attiré son regard et son coeur. Bref, un chouïa trop cliché pour moi, même si certains détails permettent à ce film de ne pas tombé totalement dans le stéréotype du film américain avec des bagnoles à tous les coins de rues.
A propos du livre :
Baby Driver
Baby Driver
Par Eva le (au sens le suivi de la date) 15 Novembre 2020 Editer
Eva
Un très bon film très original. De la musique, de l'action et de l'amour: le trio gagnant pour un film réussi.
A propos du livre :
Baby Driver
Baby Driver
Par Mathyllde le (au sens le suivi de la date) 24 Novembre 2018 Editer
Mathyllde
Ça faisait un bout de temps que je voulais voir ce film et je ne suis pas déçue.

Les acteurs sont vraiment crédibles et très bons, notamment Ansel Elgort qui interprète son rôle de Baby à la perfection. On comprend bien qu'il n'a rien voulu de ce qu'il lui arrive.
Quant à Lily James, c'est une actrice que j'aime beaucoup donc je ne suis pas du tout déçue.

La thématique abordée est plutôt intéressante et ça change un peu de ce qu'on a l'habitude de voir dans ce genre de film, donc ce n'est pas plus mal.

Je ne pourrais faire qu'un seul petit reproche à ce film, c'est qu'il met un peu de temps à démarrer. En revanche, la seconde partie du film est très prenante et beaucoup plus rythmée.
A propos du livre :
Baby Driver
Baby Driver
Par sara15 le (au sens le suivi de la date) 25 Octobre 2018 Editer
sara15
J'ai beaucoup aimé voir un autre film d'Ansel Elgort. Dans ce film, il se défoule carrément : c'est un as du volant, un excellent remixeur de phrases qu'il enregistre, à mourir de rire quand il écoute de la musique... La voix de Lily James était magnifique comme quand elle a joué dans Cendrillon. J'ai trouvé le film un peu long mais je ne me suis ennuyée à aucun moment. J'adore le scénario et les acteurs sont très à fond dans leur personnage. Ce film je le conseille à tout le monde ;)
A propos du livre :
Baby Driver
Baby Driver
Par Animia8 le (au sens le suivi de la date) 21 Novembre 2021 Editer
Animia8
Un film exaltant, qui nous entraîne dans un terrifiant voyage dans le temps en plein cœur de Londres des années 60. On se retrouve dans un tourbillon d’images et de musiques qui allient fantastique, épouvante et thriller. Les personnages sont très bien développés, dans un film où pourtant, la recherche de soi est un des thèmes principaux et où la limite entre le bien et le mal se trouble. En effet, on nous dépeint une société par les hommes, pour les hommes, où les jeunes femmes, piégées dans les rouages de cet effroyable système, deviennent les coupables de leur propre victimisation. En bref, un mélange et un contraste très bien dosés, le tout joué par un casting bien choisi.
A propos du livre :
Last Night in Soho
Last Night in Soho
Par Spolietan le (au sens le suivi de la date) 4 Octobre 2021 Editer
Spolietan
Le film se déroule de façon différente de ce qu'on imaginait à la lecture du résumé. Les effets spéciaux rendent parfaitement l'ambiance de la BD, presque du jamais vu! Finalement c'est le film qui est spécial! Alors oui, les textes sont moyens, et l'histoire traine un peu en longueur parfois, mais on se marre souvent. Le monde des rêves télescope celui du réel et de l'imaginaire des comics, les personnages sont déjantés, et les acteurs sont pleinement à la hauteur. La fin est très jolie... Bref, le film est super!
A propos du livre :
Scott Pilgrim vs. the World
Scott Pilgrim vs. the World
Par dreamygirl le (au sens le suivi de la date) 21 Juillet 2021 Editer
dreamygirl
Un film brillant qui mêle action et musique, l'action est en rythme avec la musique du film, c'est hyper bien pensé et réalisé, un petit bijou à voir de toute urgence, et à revoir sans se lasser !
A propos du livre :
Baby Driver
Baby Driver
Par Noone le (au sens le suivi de la date) 19 Juillet 2021 Editer
Noone
Une idée originale, portée par de la musique qui accompagne très bien l'action, un bon casting et un jeune Baby qui intrigue de par son histoire, même si elle manque de développement (sans doute dans le prochain volet).
Un film qui sait être efficace sans en faire trop, avec une B.O pour tous les goûts, une bonne découverte.
A propos du livre :
Baby Driver
Baby Driver
Par Cellophane le (au sens le suivi de la date) 22 Juin 2021 Editer
Cellophane
On m’en avait dit tant de bien que je m’attendais à passer un bon moment…
Et puis c’est très bavard, en fait.
Guère impressionnant…
Il y a bien quelques scènes de voitures sympas mais Fast and Furious est passé par là avant et ça n’emporte pas plus que ça.
D’autant que l’histoire tient au dos d’un timbre et qu’elle ne présente pas énormément d’intérêt. Décevant.
A propos du livre :
Baby Driver
Baby Driver
Par Spolietan le (au sens le suivi de la date) 13 Mai 2021 Editer
Spolietan
Le film démarre sur les chapeaux de roues, et au sens propre! L'action commence là et va durer jusqu'à la fin. On s'aperçoit tout de suite que la musique va jouer un rôle dans le film, il faut reconnaître que les morceaux n'ont pas été choisis au hasard, ils ne servent pas de musique d'ambiance mais sont liés aux séquences. A partir du milieu du film, on a bien capté les personnalités des personnages, et l'histoire devient très prenante, avec des poursuites mises en scène de façon parfaite. Quelques petites touches d'humour compensent le tragique de certaines scènes rudes. On n'oublie pas la petite romance, parce qu'il fallait bien que ça finisse bien. Bon film.
A propos du livre :
Baby Driver
Baby Driver
Par Bloediamond le (au sens le suivi de la date) 15 Mars 2021 Editer
Bloediamond
Alors que le sergent Angel est muté, il n'est pas ravi de la nouvelle, ignorant totalement ce qui l'attend. Humour et action sont tous les deux parfaitement mêlés dans Hot Fuzz. Ce film de Edgar Wright a beau durer deux heures, on ne s'ennuie pas du tout.

Rires provoqués par des instants absurdes qui ne nous laissent pas sans émotion, c'est avec une intrigue bien drôle et originale qu'on est transporté dans la vie du protagoniste incarné par Simon Pegg, très bon acteur.

Ce film britannique est l'un des meilleurs que j'ai pu voir de ces genres-ci !
A propos du livre :
Hot Fuzz
Hot Fuzz
Par mimi92 le (au sens le suivi de la date) 25 Février 2021 Editer
mimi92
Baby Driver est un excellent film. J'ai été bluffée par la façon dont la musique est utilisée ici, pour rythmer à la seconde près les cascades et les mouvements des acteurs. Toute la recherche faite autour de la musique, de la voix et des sons en générale est intéressante dans ce film ; elle entre de plus en résonance avec le handicap de Baby.
Les scènes d'action sont spectaculaires et j'ai aimé rencontrer cette ribambelle de personnages tous plus perchés les uns que les autres.
Je recommande donc sans hésiter ce film!
A propos du livre :
Baby Driver
Baby Driver
Par JustineInWonderland le (au sens le suivi de la date) 12 Février 2021 Editer
JustineInWonderland
Franchement pas un coup de coeur pour moi! Je ne m'attendais pas à du grand cinéma, mais j'aurais aimé que certains aspects soient davantage exploités, soit le conflit moral de "Baby" et on dirait que c'était qu'une trame secondaire à l'histoire. Peut-être était-ce le but, mais pour mes goûts personnels j'aurais davantage accroché.

Les séquences d'action sont bonnes cependant; rien à dire! Et j'étais quand même un peu engagée dans l'histoire et elle est tout de même originale; je n'ai simplement pas autant accroché que j'aurais pensé (en même temps je ne suis pas du genre film d'action donc peut-être suis-je biaisée!). Aussi je trouvais la romance à la coup de foudre très stéréotypée et je ne sais pas, j'avais de la misère à m'attacher aux personnages.

Bref, un film correct avec certains mérites sans plus.
A propos du livre :
Baby Driver
Baby Driver
Par ClaraVV le (au sens le suivi de la date) 5 Décembre 2020 Editer
ClaraVV
10/10
j'adore!
A propos du livre :
Baby Driver
Baby Driver

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode