Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 393
Membres
41 792

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Edgar Wright

Par Petitesplumes le 11 Février 2015 Editer
Petitesplumes
Un bon film, à voir pour passer une bonne soirée.
A propos du livre :
Hot Fuzz
Hot Fuzz
Par pwachevski le 10 Février 2015 Editer
pwachevski
La première moitié du film, avec son ambiance 'film de potes', ses personnages attachants, sa bonne humeur communicative et son humour bien souvent sous la ceinture m'a fortement fait penser à un certain nombre d'autres comédies britanniques, "Good Morning England" en tête de liste. Faut savoir que c'est un film que j'adore, donc dans ma bouche, c'est vraiment une comparaison flatteuse !
La seconde moitié du film... Bah comment dire... Je dois avouez que c'est mon premier film d'Edgar Wright. Et même si on m'avait prévenu que ça allait déraper à un moment, je savais pas du tout comment j'allais réagir à la chose. Au final, plus de peur que de mal. Cet univers décalé n'est pas dénué d'un certain charme, et surtout, malgré quelques longueurs et une fin franchement foireuse, j'ai trouvé ça très distrayant.
Ajoutez à ça un casting vraiment sympathique et une réalisation pas mauvaise.
L'un dans l'autre, l'ensemble m'a sincèrement plu. J'ai vraiment passé un bon moment.

Mais malgré tout, de l'apparition des "machins" à la fin du film, j'ai pas arrêté de me poser une question. Est-ce que j'aurais pas préféré que le film garde son ambiance de départ plutôt que de sombrer dans la folie ? Certes, ça lui aurait fait perdre toute son originalité, mais je pense que ça aurait mieux correspondu à mes gouts personnels. Et donc, même si je ne rejette pas le joyeux bordel qu'est ce film, je peux pas non plus dire que j'en sois très fan. Peut-être faudrait-il que je vois d'autres films de ce réalisateur pour apprécier pleinement son univers.
Par sylvains7 le 20 Janvier 2015 Editer
sylvains7
Un film qui débute comme une comédie sociale et qui vire complètement de thème à mi-parcours, devenant une comédie fantastique. Même s'il ne vaut pas "Shaun of the dead", on prends plaisir à voir ce délire, la fin du film étant tout de même longue à venir.
Par Sheldie le 29 Décembre 2014 Editer
Sheldie
Je ne voulais absolument pas le voir (mais après tout, y'a que les cons qui changent pas d'avis), finalement j'aurais du rester sur mon obstination du début.
J'ai détesté, Michael Cera est MOU, c'est horrible, avec sa petite voix et ses airs d'enfant de 10 ans...
Ensuite ok, tout est fait pour que le joueur de jeux vidéos/ les amateurs de BD s'y retrouvent, les clins d'oeil, les insertions de texte (très énervantes au final), les combats Vs, bref, c'est très vite ennuyeux et ça tourne vraiment en rond.
La mise en scène est donc originale (Edgar Wright a quelque part très bien fait son boulot) mais ça s'arrête là, l'histoire est vraiment trop molle pour pouvoir en faire un bon film... (du moins à mon goût)
A propos du livre :
Scott Pilgrim vs. the World
Scott Pilgrim vs. the World
Par Cellophane le 29 Décembre 2014 Editer
Cellophane
Il faut reconnaître que même s'il commence lentement (au début, on se croit être dans un film normal et humoristique sur des paumés pendant presque quinze minutes), il monte vite en flèche dans le délire.

Ainsi, on voit beaucoup d'idées excellentes - j'adore celui qui ne voit rien le second matin ! - qui font passer du film rigolo au film d'horreur avec nombre de petits détails en fond d'écran.
Bien joué, bien filmé avec des cadrages et mouvements de caméras sympas, bien monté avec ces petites accélération, on a droit au meilleur du cinéma anglais dans le genre de l'horreur avec une montée en apothéose (la recherche du Winchester).

Et puis là, je ne sais pas...

Pour moi, il y a une baisse de tension dans ce huis clos qui ne fonctionne pas complètement à mon goût, principalement dû au fait de la répétition du je veux entrer/ils ne doivent pas entrer.
Si la fin des scènes zombis se termine un poil trop vite quand le film a su s'installer tranquillement, on a droit à un vrai final, c'est toujours ça de pris...
A propos du livre :
Shaun of the Dead
Shaun of the Dead
Par MisterMistake le 16 Décembre 2014 Editer
MisterMistake
La réalisation est géniale, j'ai adoré les effets spéciaux à la jeu vidéo comme dans les comics. Aussi, les dialogues étaient les mêmes, surtout au début.

J'ai cependant été déçu par la direction que prenait petit à petit le film: j'aurais aimé qu'il montre plus, ou peut-être pas les mêmes choses. La jalousie des ex de Scott et l'histoire de tromperie auraient pu être moins présentes pour laisser la place à d'autres choses plus intéressantes. Et la fin du comics est tellement profonde, on y perd tellement avec la phrase cheezy de Knives!

Dans l'ensemble, je trouve que la tentative de résumer une histoire de 6 volumes en un scénario de 2 heures a un résultat moyen.

Aussi, le choix des acteurs ne m'a pas toujours paru pertinent, surtout celui de Scott: je l'imaginais pas du tout comme ça après avoir lu les comics, et je trouve que Michael Sera ne vas pas du tout avec le personnage; ou alors je n'aime pas son interprétation, qui le rend plus naïf et enfantin que nihiliste et procrastinant.
A propos du livre :
Scott Pilgrim vs. the World
Scott Pilgrim vs. the World
Par sylvains7 le 1 Novembre 2014 Editer
sylvains7
Des morts-vivants envahissent Londres...Encore un film de zombies, un de plus...oui, mais non car celui-ci est une comédie, une vraie, avec des éclats de rire. Bon, on ne fait pas toujours dans la finesse mais un grand moment de détente nous est offert. Profitons-en !
A propos du livre :
Shaun of the Dead
Shaun of the Dead
Par PowLeen le 20 Octobre 2014 Editer
PowLeen
Un film très original, avec de nombreuses references aux jeux vidéos et à l'univers des BD. Très surprenant et bien construit, la BO est geniale et le film est vraiment delirant! Une bonne surprise
A propos du livre :
Scott Pilgrim vs. the World
Scott Pilgrim vs. the World
Par LucieOtter le 21 Août 2014 Editer
LucieOtter
Un film délirant et hypra-comique, qu'il faut voir avec un détachement certain vis-à-vis de la réflexion ! Une bonne dose de références dans un univers très actuel, génial!
A propos du livre :
Scott Pilgrim vs. the World
Scott Pilgrim vs. the World
Par simple-system le 11 Août 2014 Editer
simple-system
J'ai bien aimé ce film mais.. voila quoi.. Je ne suis pas une grande fan de l'humour un peu (beaucoup ?) lourd.. Je ne dis pas ne pas avoir ri mais c'est pas un film que je me repasserai en boucle quoi.. Cela dit, je vais tout de même regarder les deux suivants ^^
A propos du livre :
Shaun of the Dead
Shaun of the Dead
Par DrunkenSailor le 24 Juillet 2014 Editer
DrunkenSailor
Avec Scott Pilgrim c'est très simple, on adore ou on déteste.

Pour ma part j'ai littéralement adoré. Edgar Wright est libre de mettre en application sans la moindre limite toute sa débordante imagination sans la moindre contrainte de logique, ce film représente totalement un paradis pour geek. L'univers est très travaillé, les personnage sont drôle ou attachant (je trouve le colloc gay génial "Scott? ex maléfique. bats toi." )
La réalisation est original, voir unique, j'ai pas le souvenir d'avoir vu quoique ce soit qui ressemblait a ça.

Après, bon bah il y a pas de scénario. Mais on s'en tape, ce film est une petite perle d'inventivité, un trip géant sous LSD, un pur moment de bonheur pour qui saura l'apprecier !
A propos du livre :
Scott Pilgrim vs. the World
Scott Pilgrim vs. the World
Par DrunkenSailor le 24 Juillet 2014 Editer
DrunkenSailor
Edgar Wright s'améliore vraiment de film en film.

J'arrive pas a départager ce film avec Hot Fuzz, mais ici les personnages sont bien plus travaillé et interessant que dans les précedents. La prestation de Simon Pegg est énorme, Nick Frost n'est pas en reste non plus !
Le double univers mis en place est extrêmement prenant, et bizarrement cohérent. Je me suis vraiment demandé coment ils allaient amené la dimension sf, et je souhaitais presque ne jamais la voir arriver, tellement je trouvais le début prenant et génial !
J'avais également peur que le film change du tout au tout et que cette idée de barathon soit relegué a une façon original d'introduire l'histoire. Mais allez savoir comment, Wright a réussi a faire coéxister les deux, avec maestria.

J'aurais certes, aimé une happy end. Mais cette fin est interessante sur bien des points.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Et puis voir Nick Frost et Simon Pegg complétement bourré chassé ces intelligence supérieur comme des malpropres, c'est jouissif


Ce film est je pense le plus réussi de la trilogie cornetto, et je meurs d'impatience de voir la suite de a carrière de Wright !
Par DrunkenSailor le 24 Juillet 2014 Editer
DrunkenSailor
Pour ma part ce deuxième film est encore meilleur que Shaun of the dead !

Le style d'Edgar Wright est toujours aussi génial, l'humour est encore plus délicieusement british que dans Shaun, et le duo d'acteur affiche encore un fois une bluffante alchimie a l'écran. La dimension comique omniprésente n’empêche pas d'avoir une véritable intensité dans certaine scènes.
A propos du livre :
Hot Fuzz
Hot Fuzz
Par Hazza le 23 Juillet 2014 Editer
Hazza
Je l'ai juste adoré ! Un film très original et drôle, mais omg il est juste énorme !
A propos du livre :
Scott Pilgrim vs. the World
Scott Pilgrim vs. the World
Par PetiteNaya le 19 Juillet 2014 Editer
PetiteNaya
CE FILM. MAIS CE FILM. Pardon, mais je l'aime tellement. C'est difficile de ne pas s'éclater à voir un film qui a été visiblement réalisé par un gars qui s'éclatait à le faire. Je le regarde à chaque fois que je suis un peu triste, et ça marche toujours, c'est juste génial. Regardez-le vraiment.
A propos du livre :
Scott Pilgrim vs. the World
Scott Pilgrim vs. the World

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode