Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 566
Membres
42 389

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Elia Kazan

Réalisateur

216 spectateurs

Activité et points forts

ajouté par edza29 2013-12-21T14:45:42+01:00

Biographie

Elia Kazan, de son vrai nom Elia Kazanjoglous, est un cinéaste, acteur et metteur en scène gréco-américain. Il est aussi producteur, scénariste et écrivain avec plusieurs ouvrages à son actif. Grâce à lui et à Lee Strasberg, la méthode de jouer du comédien s’est développé, et ce, en créant l’Actor’s Studio qui a fait naître de nombreux talents comme Marlon Brando ou Al Pacino.

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
42 spectateurs
Or
88 spectateurs
Argent
69 spectateurs
Bronze
57 spectateurs
Vu aussi
80 spectateurs
Envies
86 spectateurs
Pas apprécié
7 spectateurs
PAV
29 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.55/10
Nombre d'évaluations : 62

1 Citations 19 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Elia Kazan

Sortie France : 2016-11-02

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par minir 2015-07-13T15:10:16+02:00
Un tramway nommé désir

Un vieux film que j'ai trouvé vrai excellent. Les acteurs sont bons et les relations tumultueuses.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par poueto 2015-10-05T09:51:58+02:00
La fièvre dans le sang

J'ai trouvée l'histoire un peu cucu au début et je suis rentrée dans le film après.Un classique a voir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par minir 2015-10-09T14:11:31+02:00
La fièvre dans le sang

Je suis tombée dessus par hasard, une bonne surprise. Une histoire d'amour mignonne portée par de bons acteurs.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rayathea 2015-10-18T18:44:37+02:00
Un tramway nommé désir

Un Tramway nommé désir est l'adaptation sur grand écran de la pièce écrite par le dramaturge Tennessee Williams. C'est ce film qui révélera le comédien Marlon Brando, qui nous livre une prestation hypnotique et envoûtante. Il joue ici avec Vivien Leigh, connue pour avoir jouée Scarlett O'Hara. Un petit chef-d'oeuvre parlant des difficulté lié à la violence, la sexualité, la solitude et surtout le mensonge.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par benjibones4523 2017-05-06T12:13:31+02:00
Un tramway nommé désir

(attention ceci n'est que ma propre vision, vous pouvez ne pas être d'accord avec moi)

La folie est un thème récurrent au cinéma. Mais Elia Kazan a transposé ce thème dans son film de manière grandiose par le biais d'un personnage intriguant et effrayant. Ce personnage c'est Blanche DuBois (Vivien Leigh), une ancienne professeure d'anglais, qui part habiter pendant un moment chez sa soeur, Stella (Kim Hunter) à la Nouvelle-Orléans. La mécanique du film se compose de la manière suivante : le film alterne les scènes calmes (les moments de joie, de complicité entre Blancheb et sa soeur...) et les scènes violentes dans les mots et les gestes (confrontations entre Blanche et Stanley, le mari de Stella joué par Marlon Brando, la déchéance mentale de Blanche qui tombe peu à peu dans la folie...). Pour exprimer cela, Elia Kazan utilise différentes techniques de mise en scène comme le clair-obscur, le fondu image ou d'autres jeux de lumière. La musique du film est également très bien choisie (elle est composée par Alex North) car le jazz colle très bien avec l'ambiance de la Nouvelle-Orléans et avec l'ambiance générale du film. J'ai voulu regarder ce film car je désirais m'intéresser aux classiques du cinéma et franchement je n'ai pas été déçu. Même si le noir et blanc me perturbait un peu au début, je suis très vite rentré dans le film et j'ai adoré l'ambiance théâtrale, le jeu des acteurs qui est incroyable (j'ai découvert Marlon Brando et quel comédien !). Pour conclure, c'est un film que je conseille à tous les cinéphiles et même aux curieux qui aimeraient découvrir le cinéma des années 50.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par VictorineS 2020-11-22T17:08:02+01:00
A l'est d'Eden

J’ai préféré le livre bien sûr. Le film ne traite qu’une partie du livre pas la plus intéressante à mes yeux. En plus certains personnages sont absents et manquent comme le domestique chinois, que j’ai beaucoup apprécié dans le roman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Germania 2021-03-01T20:15:35+01:00
Un tramway nommé désir

Un film où Vivien Leigh nous livre une magnifique prestation dans le rôle de Blanche Dubois. L'actrice est complètement prise dans le personnage qu'elle devient folle par la suite, avec des crises, des troubles d'humeur et bien d'autres. L'histoire est hors du commun et traite des sujets qui sont toujours d'actualité, que ce soit à l'époque de Tennessee ou d'aujourd'hui mais on n'en parle pas en public. J'ai également apprécié le rôle de l'homme "macho" avec Marlon Brando. Son style est devenu un symbole iconique du cinéma (puisque James Dean affirme qu'il s'est inspiré du jeu de Marlon Brando pour le film "Reble without a cause"). Le clair-obscur renforce la personnalité de Blanche, à la fois mystérieuse, sensible et hystérique.

J'ai découvert le film grâce à LLCER Anglais en primière, et j'ai l'occasion de le revoir en entier avec sous-cité français et voix anglaise.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chrystelle1104 2022-03-30T23:17:25+02:00
Un tramway nommé désir

Marlon Brando au top

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eastwood 2022-06-12T14:53:08+02:00
A l'est d'Eden

Un film magnifique. James Dean inoubliable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Citron38 2022-07-06T00:00:31+02:00
Un tramway nommé désir

Un chef-d’œuvre.

Afficher en entier

Dédicaces de Elia Kazan
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Studios

Warner Bros : 3 films

Carlotta Films : 2 films

Park Circus : 1 film

Action Cinémas / Théâtre du Temple : 1 film

Les Acacias : 1 film

Wild Side Video : 1 film

Argos Films : 1 film

Bac Films : 1 film

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode