Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 536
Membres
42 195

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Emanuele Crialese

Réalisateur

61 spectateurs

Activité et points forts

ajouté par Libertad 2013-12-27T12:40:07+01:00

Biographie

En 1995, Emanuele Crialese sort diplômé du département cinéma de l'Université de New York. Il s'essaye à de nombreux courts-métrages (Heartless), puis, trois ans plus tard, il réalise son premier long en anglais, Once We Were Strangers. Le réalisateur y questionne la pertinence du rêve américain en cette fin de siècle. En 2002, Emanuele Crialese retourne dans son pays natal pour son second long métrage, Respiro, qui prend pour décor une petite île perdue au sud de la Sicile, Lampedusa. L'amour qu'il a pour son pays le conduit ensuite à réaliser Golden door (2007), une fable moderne qui se déroule une fois de plus en Sicile au début du 20ème siècle avec son acteur fétiche Vincenzo Amato, et également Charlotte Gainsbourg.

En 2012, sept ans après Respiro, le réalisateur retourne à Lampedusa et y découvre la triste réalité des flux migratoires : des centaines de clandestins s'échouent sur les rives de l'île, jadis si paradisiaque. Il décide alors de prendre contact avec l'une des rescapées et de raconter son histoire sous la forme d'un conte moderne avec Terraferma, qui a failli figurer parmi les films en compétition pour les Oscars 2012 dans la catégorie Meilleur film étranger.

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
3 spectateurs
Or
11 spectateurs
Argent
9 spectateurs
Bronze
18 spectateurs
Vu aussi
20 spectateurs
Envies
8 spectateurs
Pas apprécié
10 spectateurs
PAV
4 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.33/10
Nombre d'évaluations : 21

0 Citations 5 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Emanuele Crialese

Sortie France : 2023-01-11

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par Rowan 2014-05-21T11:17:33+02:00
Terraferma

Quelques jolis plans au service d'un film à l'atmosphère bien installée et authentique, avec des scènes touchantes qui mènent à la réflexion.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Anelle 2015-03-19T19:46:12+01:00
Golden door

Beau film, les acteurs sont excellents et la réalisation aussi. On en apprend beaucoup sur l'époque de l'immigration vers Ellis Island. Cependant je trouve qu'il n'a pas assez de dialogues, on n' a rien appris sur le personnage "mystérieux" de Lucy alors que c'était un peu ce qui m'intéressait. J'ai trouvé le film un peu long et heureusement qu'on avait étudié le sujet en classe car sinon il y a beaucoup de chose qu je n'aurais pas compris.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sylvains7 2015-08-16T06:00:07+02:00
Terraferma

Un drame sur l'immigration clandestine qui sonne souvent juste et fort. La photographie est superbe et l'interprétation à la hauteur. Dommage que la mise en scène ne sait pas s'effacer devant un tel sujet. A force de fioritures, le propos perd de sa force.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lea130298 2023-01-22T17:11:29+01:00
L'immensità

Je n'ai pas vraiment apprécié ce film dont la bande annonce m'avait laissé présager autre chose

Afficher en entier

Dédicaces de Emanuele Crialese
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Studios

Pan Européenne Edition : 1 film

Bellissima Films : 1 film

Memento Films : 1 film

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode