Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 551
Membres
42 263

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Emmanuelle Bercot

Par Noone le 27 Novembre 2022 Editer
Noone
Un film dur sur cette saleté de crabe et ses effets sur le malade, ses proches et l'équipe qui les accompagne jusqu'au bout.
C'est bien écrit, bien joué et j'ai apprécié de voir l'ensemble du combat, pas seulement celui du malade, mais aussi celui de sa mère, de ses élèves (qui l'apprennent bien tard) et de l'équipe de soignants qui sont là au quotidien.
Magimel est parfait dans son rôle, Deneuve est excellente aussi et avec Gabriel Sara pour jouer son propre rôle, on a de beaux moments de vérité, de combat personnel et de sentiments humains...
Un excellent film!
A propos du livre :
De son vivant
De son vivant
Par Albounitsk le 3 Janvier 2018 Editer
Albounitsk
Que c'est ma joué, pourtant sidse babett knudsen était excellente dans borgen. Sinon le film est sympas mais sonne un peu téléfilm.
A propos du livre :
La fille de Brest
La fille de Brest
Par Callliope le 12 Avril 2023 Editer
Callliope
Assez mitigée sur "La Tête Haute".

De fait, le sujet du jeune en difficulté est important, et traiter un sujet de société en se mettant du côté des faibles, des imparfaits, des "en difficulté" est quelque chose que le bon cinéma français sait assez bien faire.

Je trouve pour autant qu'il y a quelques facilités de scenario, quelques événements qu'on voit venir à des kilomètres et qui, par leur absence, n'auraient pas vraiment altéré le film, au contraire peut-être.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Sa relation est une bonne idée, le fait que la gamine tombe enceinte est une facilité. Mais cette scène à l'hopital est belle, sur ce trio de Schubert. Je maintiens que cet arc aurait pu se dérouler autrement. De même, dans une moindre mesure, cette mère qui se refait sa vie sans mentionner ses deux enfants.


Les acteurs sont très bons, Rod Paladot est exceptionnel, je l'applaudis vraiment. Tous sont justes ; les jeunes, les éducateurs (bravo Benoit Magimel), les juges. Les adultes sont épuisés, sont inquiets, sont perdus, mais ils essaient, il n'y a pas un abandon systématique, mais il y a aussi des limites, on ne tombe pas (ou pas vraiment) dans le manichéisme et c'est agréable.

Dans l'ensemble c'est un bon film, avec quelques défauts, mais un sujet important et globalement bien traité.
A propos du livre :
La tête haute
La tête haute
Par CineMamy le 12 Novembre 2022 Editer
CineMamy
Très mauvais film, composé d'histoires différents mises bout à bout avec un Jean Dujardin qui s'y croit plus que jamais, qui ne fait que se marrer avec son pote Lelouche,... Ils jouent mal, ils croient qu'ils jouent bien, ils se prennent pour des sex symbols, mais ils sont juste sexistes ....
A propos du livre :
Les Infidèles
Les Infidèles
Par sylvains7 le 13 Octobre 2022 Editer
sylvains7
Pas facile d’écrire quelques mots sur ce film, de part son sujet. La fin de vie nous touche forcément tous. Bercot réussit pleinement son projet et le spectateur est bouleversé par ce qu’il voit. Tous les acteurs font un travail magistral. Dommage que l’on touche parfois au too much, notamment par l’utilisation des violons lors de certaines scènes où un silence en aurait dit certainement beaucoup plus.
A propos du livre :
De son vivant
De son vivant
Par mylouno le 4 Juin 2022 Editer
mylouno
Excellents acteurs. Dr. Gabriel Sara qui joue son propre rôle. Franchement, du jamais vu. Film tout en finesse.
A propos du livre :
De son vivant
De son vivant
Par Pooniam le 28 Mai 2022 Editer
Pooniam
Film bouleversant et très juste.
Je le recommande !
A propos du livre :
De son vivant
De son vivant
Par Cellophane le 10 Octobre 2021 Editer
Cellophane
Film à sketchs assez peu intéressant…
Quelques histoires m’ont amusé mais, pas de bol, ce sont les plus courtes : Thibault (2 minutes), Simon (1 minute) et les Infidèles anonymes (9 minutes) ; les deux premiers, parce que la blague est courte et efficace, le dernier parce que Sandrine Kiberlain et les autres sont excellents et que les personnages ou situations caricaturales sont drôles.
Le reste du film, c’est beaucoup de blabla pour montrer de la fille dénudée ou en position, des discussions inintéressantes et répétitives, dans une ambiance souvent vaguement graveleuse sans qu’on en tire quelque morale ou conclusion que ce soit…
Passable.
A propos du livre :
Les Infidèles
Les Infidèles
Par Noone le 19 Septembre 2020 Editer
Noone
Ce film aurait pu être clairement un chef d’œuvre si l'écriture de la fin avait pris la bonne voie et non celle de la facilité... Et pourtant, tout partait bien, on était plongé dans la vie violente de Malony et de sa mère elle-même trop enfant pour être mère, trop perdue pour élever cet enfant. On l'a vu évoluer petit à petit, ne pas arriver à se sortir de la violence en lui, se perdre encore et remonter un peu... mais jamais, jamais n'arriver à faire les choses par lui-même, se prendre en main et trouver une sorte de paix pour vivre sa vie.
Et la fin ne laisse pas vraiment d'espoir pour lui, même si on sent bien que le thème de l'enfant à protéger est quelque chose qui semble lui être important. On termine l'histoire avec un jeune homme qui n'est pas sur la voie de sa "reconstruction", qui y croit peut-être mais qui, aux premières difficultés va sûrement retomber.
C'est dommage cette fin parce qu'avec ce qu'avait réussi à sortir l'excellent casting, on y croyait et on espérait beaucoup pour Malony...
A propos du livre :
La tête haute
La tête haute
Par treetopflyer le 4 Janvier 2019 Editer
treetopflyer
Un film assez extraordinaire en ce sens qu'il aborde l'inavouable: les échecs et le côté sombre que chaque homme a en lui mais dont il ne parle pas, qu'il ne s'avoue même pas à lui même. Alors ça peut paraître choquant ou vulgaire, mais moi perso j'ai adoré.
A propos du livre :
Les Infidèles
Les Infidèles
Par sylvains7 le 14 Décembre 2017 Editer
sylvains7
Le scandale du Mediator. Sujet récent et brulant que Bercot décide de porter à l'écran. Le principal intérêt de ce film est de vulgariser le sujet à la portée de tous.Juste pour cela, le film devient nécessaire. L'interprétation, en revanche, laisse parfois un sentiment de déception, la mise en scène en fait sans doute trop dans les effets au lieu de s'effacer devant son sujet fort. Mais ces quelques défauts n'empêche en rien à ce film, un "Erin Brockovich" à la française, de nous passionner.
A propos du livre :
La fille de Brest
La fille de Brest
Par Lolui le 29 Novembre 2017 Editer
Lolui
Habituellement je ne suis pas trop film sur les univers médicaux. Mais cette histoire m'a beaucoup touché, c'est très bien raconté et m'a permis de mieux comprendre l'histoire du scandale Médiator. Je suis très admirative d'Irène Franchon mais déplorée face au lobby pharmaceutique.
A propos du livre :
La fille de Brest
La fille de Brest
Par Elowenn le 10 Novembre 2017 Editer
Elowenn
Ce film presque documentaire a été une bonne surprise pour moi. Pas larmoyant, pas de combat mal présenté, tout est juste et crédible, donc bien retransmis.
Les acteurs sont très bons et dans leur rôles.
J'ai bien apprécié ce film.
A propos du livre :
La fille de Brest
La fille de Brest
Par lost-library le 2 Novembre 2017 Editer
lost-library
Un bon film retraçant le scandale du Mediator et le combat d'Irène Frachon pour faire éclater la vérité. Ou comment les lobies seraient censés gagner par rapports aux patients et à la santé ! J'aime beaucoup l'interprétation de Sidge Babet Knudsen.
A propos du livre :
La fille de Brest
La fille de Brest
Par Maomelancolik le 27 Avril 2017 Editer
Maomelancolik
Très bon film qui traite de la véritable histoire sur le médiator. C'est un film à voir. Je vous le conseille. C'est vraiment une claque dans la gueule de voir comment l'argent est le nerf de la guerre..
A propos du livre :
La fille de Brest
La fille de Brest
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode