Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 536
Membres
42 201

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Eric Judor

Par DrunkenSailor le 27 Janvier 2016 Editer
DrunkenSailor
Vu en avant première en présence des deux zouaves, ce serait mentir de dire que je suis déçu tant je n'attendais rien de ce film. L'ensemble est quand même assez moyen, lorgnant sur le mauvais.

C'est un type d'humour qui peut plaire, mais pour ma part Eric et Ramzy en font beaucoup, beaucoup trop avec leurs personnages, et ne savent pas quand s'arrêter pour être drôle. La scène de l'ophtalmo est assez symptomatique de ce problème, c'est sympa au début mais ça dur trois plombes et très vite ça devient juste gênant.
C'est de l'humour vraiment très bas de plafond, pas vraiment ma came même si quelques scènes m'ont fait marrer.

Ressorte quand même deux trucs que je trouve vraiment cool : Phillipe Katerine, qui campe vraiment bien son rôle et me fait vraiment marrer.
Et je trouve que parfois on va vraiment lorgner sur un humour typique de ZAZ (Le trio de réalisateurs hein, pas la chanteuse), et je trouve dommage qu'ils aillent pas plus sur ce terrain là parce que pour le coup c'est beaucoup plus ma came, et ils le font bien en plus !
A propos du livre :
La Tour 2 contrôle infernale
La Tour 2 contrôle infernale
Par Emilirp le 30 Octobre 2022 Editer
Emilirp
Un film à prendre au 2nd degrés et qui fait rire à certains moment, même si des fois c'était un peu tiré par les cheveux (c'était probablement le but).
Il y avait d'ailleurs un bon casting.
A propos du livre :
Problemos
Problemos
Par Amok le 31 Mai 2021 Editer
Amok
Je me suis bien marré. Je suis pas sûr de l'assumer, mais je me suis bien marré. La petite morale en filigrane est sympa aussi. Un film sympa.
A propos du livre :
Problemos
Problemos
Par Rayathea le 11 Mars 2018 Editer
Rayathea
Parfois quelques scènes assez drôles ou quelques bons dialogues bien absurdes qui font mouche. Mais dans l’ensemble c’est un film assez moyen.
A propos du livre :
Problemos
Problemos
Par melanie270503 le 20 Décembre 2022 Editer
melanie270503
Bof, l'humour est présent mais le scénario n'est pas très original.
A propos du livre :
Problemos
Problemos
Par Cellophane le 14 Mars 2022 Editer
Cellophane
J’aime bien l’idée de base, se trouver dans une ZAD quand la pandémie arrive, original et précurseur sur le Covid, même si on ne parle pas trop de la ZAD qui reste plus un prétexte à mettre un groupe en autarcie.
J’ai trouvé intéressante la progression sociétale du groupe.
Mais gênant quelques points.
Comme le fait que ça parte un peu dans tous les sens sans suivre une trame solide…
Le fait qu’il aurait été amusant (ça partait d’ailleurs là-dessus) qu’ils recréent le même système que celui qu’ils avaient quitté (pis à un moment, ça part en vrille et ce n’est plus ça).
Ou que tous régressent pour devenir des sauvages complets comme aux temps préhistoriques.
Mais non, ça avance dans un sens, un autre, sans logique, morale, message ou quoi que ce soit.
Dommage.
Surtout que la fin ne m’a pas du tout satisfait, ce truc à la mode de couper à un endroit en se disant que c’est le spectateur qui fera le job pour trouver une fin qui le satisfasse. Moi, j’ai juste eu l’impression qu’on m’avait arraché les dernières pages du bouquin…
Un ensemble satisfaisant, réjouissant, mais qui aurait gagné à avoir plus de portée ou aller plus loin.
A propos du livre :
Problemos
Problemos
Par dacotine le 1 Novembre 2021 Editer
dacotine
Une comédie qui érafle les idées des bobos écolo modernes. Quelques passages amusants. Mais à mon avis film pas totalement abouti.
A propos du livre :
Problemos
Problemos
Par Jeremy le 31 Juillet 2020 Editer
Jeremy
Comédie de l'enfance comme beaucoup de film d'Éric et Ramzy. Difficile d'avoir une critique actuelle néanmoins je trouve que leurs films ne méritent pas de notes aussi basses compte tenu de la popularité du duo et de leurs films qui sont pour beaucoup des références dans la comédie française.
A propos du livre :
Seuls Two
Seuls Two
Par sylvains7 le 30 Août 2018 Editer
sylvains7
On est en droit de craindre le pire avec Eric Judor passant pour la première fois derrière la caméra. L'humour insupportable de ses débuts lui collant à la peau, le spectateur a peur de se replonger dans cette lise...Pourtant, on assiste à un film divertissant, les dialogues font mouche, les situations s'enchainent à grande vitesse...une bonne surprise.
A propos du livre :
Problemos
Problemos
Par Alexandraa le 2 Septembre 2017 Editer
Alexandraa
Une bonne comédie sympathique et légère qui fait rigoler et passer le temps sans se prendre la tête.
A propos du livre :
Seuls Two
Seuls Two
Par sylvains7 le 7 Mai 2017 Editer
sylvains7
Après seulement quelques minutes de visionnage, ce film devient vite insupportable. Comment peut-on donner autant de moyens pour réaliser ce machin...Les voies des producteurs restent impénétrables. Affligeant. Consternant.
A propos du livre :
La Tour 2 contrôle infernale
La Tour 2 contrôle infernale
Par PowLeen le 2 Septembre 2016 Editer
PowLeen
J'avais adoré le premier opus quand il était sorti, je m’attendais à quelque chose de très moyen pour le nouveau. au final, je l'ai trouvé plutôt bien, forcément il est plus lourd mais il se rapproche de l'esprit du premier.
La présence de Philippe Katerine est un grand plus :)
A propos du livre :
La Tour 2 contrôle infernale
La Tour 2 contrôle infernale
Par xHinaSasux le 17 Juillet 2016 Editer
xHinaSasux
Assez déçue par rapport au premier que je trouve à mourir de rire. Cependant, j'ai apprécié le regarder, même s'il ma semblé bien plus lourd que le premier, ce qui est dommage.
A propos du livre :
La Tour 2 contrôle infernale
La Tour 2 contrôle infernale
Par degustationslitteraires le 13 Février 2016 Editer
degustationslitteraires
D’après moi, le film veut être un copié-collé du premier film mais il est vraiment encore plus lourd dans l’humour. Pourtant je suis très bon public mais là… c’était vraiment trop et du coup, ce n’était pas vraiment drôle. En plus de cela, le scénario n’apporte vraiment rien du tout. Ca n’a ni queue, ni tête. Certaines scènes sont vraiment bizarres, avec une dose d’hémoglobine tellement abondante qu’on y croit même pas. Pour les musiques, personne n’a dû trop se fouler étant donné qu’il s’agit surtout des mêmes musiques que dans le premier film. Il y a beaucoup d’acteurs du premier opus également, mais ça j’ai trouvé que c’était plutôt sympa de faire le parallèle.

La chronique complète sur mon blog:
https://degustationslitteraires.wordpress.com/2016/02/13/la-tour-2-controle-infernal/
A propos du livre :
La Tour 2 contrôle infernale
La Tour 2 contrôle infernale
Par Black32 le 14 Décembre 2015 Editer
Black32
Un couple qui marche super bien, ils sont fait pour jouer ensemble
A propos du livre :
Seuls Two
Seuls Two
  • aller en page :
  • 1
  • 2

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode