Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 543
Membres
42 244

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Toutes les sagas de Fabien Onteniente

3 films
1 827 spectateurs

Au camping des Flots Bleus, ça débarque de toute la France.

Comme tous les ans, c'est le moment des retrouvailles autour de l'apéro d'usage pour les familles d'habitués.

Sauf que cette année, les Pic n'ont plus leur emplacement 17, les Gatineau font tente à part, et Patrick Chirac, le playboy de Dijon, se fait plaquer par sa femme.

C'est dans ce camping que Michel Saint Josse, chirurgien esthétique à Paris, se retrouve bien malgré lui pour y subir les problèmes existentiels d'une espèce jusqu'alors inconnue de lui : le campeur...

2 films
80 spectateurs

Pour sauver leur bar de la faillite, Jimmy et Fifi, deux potes de banlieue, ont une illumination: faire venir la jet-set parisienne, cette caste habituée à avoir sa photo dans les magazines people. Pour réussir, ils demandent a Mike, beau gosse et comédien au chômage, d'infiltrer la jet pour se constituer un carnet d'adresses de VIP. Au milieu des stars éphémères du show-biz, des fils a papa, des veuves de milliardaires, Mike va devenir l'incontournable prince Di Segafredi. Mais, a fréquenter la jet, on risque de perdre plus que son âme.

Tous les films de Fabien Onteniente

Endetté jusqu’au cou dans une affaire de water-bed – des matelas à eau -, Didier Travolta, 40 ans, vit au Havre dans le quartier populaire du Grand Large chez sa mère, madame Graindorge. Il reçoit une lettre de la mère de son fils Brian, 8 ans, qui vit en Angleterre, lui signifiant qu’il ne pourra pas recevoir l'enfant cette année s’il n’est pas capable de lui offrir des vraies vacances, c’est-à-dire loin des Docks, des PMU et des grandes surfaces. Jean-François Jackson et son associée « La Baronne » viennent de réouvrir le mythique Gin Fizz et de fonder la « Gin Fizz Academy » afin de relancer ce qui fit sa légende, les concours de danse disco. Le premier prix : un voyage de deux semaines pour deux personnes en Australie. Didier Travolta décide alors de rechausser les boots et de reformer son trio de danse, celui qui faisait mal dans les années 80 dans la région du Havre : les BEE KINGS. Le disco est de retour ! Après avoir retrouvé et décidé ses anciens partenaires, Neuneuil, vendeur chez Darty et Walter, grutier-docker syndicaliste, de reprendre pour la bonne cause le chemin du Dance Floor, Didier Travolta se lance à fond dans l’aventure. Mais les années ont passé. Les BEE KINGS sont rouillés. Son passeport pour le succès s’appelle France Navarre, de retour de New York, professeur de danse classique.

C’est l’histoire de quatre potes, quatre petits Français : le Grec (l’ostéopathe), Fifi (qui vit chez sa mère, concierge), Fortuné (l’Antillais qui travaille à la Cogex), et Freddy (le flambeur). Ils fréquentent assidûment un PMU parisien, Le Balto. Fatigués de perdre le peu qu’ils ont, ils veulent arrêter de jouer au Turf… Oui mais, selon la devise bien connue des turfistes : Jour de perte, veille de gain, le destin frappe au carreau ! Un destin qui porte des costumes de grand faiseur, un joueur de légende, connu comme le loup blanc sur tous les hippodromes, de tous les turfistes et… de la Police des Jeux : Monsieur Paul. Ce "gentleman" de retour aux affaires leur propose d’acheter un crack, en réalité une vielle carne : Torpille. Ils sont quatre… et décident d’acheter chacun une patte du canasson ! La bande du Balto entre alors dans le monde des propriétaires, des combines et des milliardaires d’Auteuil à Monte-Carlo.

Vont-ils triompher ou tout perdre, même leur amitié ? Les chevaux sont sous les ordres !

Quelques jours avant leur sortie de prison, Tibor, génie du football et Manu, son compagnon de cellule décident de s'associer. Manu fait appel à Colonna, un légendaire footballeur en retraite anticipée pour qu'il devienne l'agent de Tibor. Colonna découvre qu'Oscar Marbello, agent vedette qui a l'exclusivité des transferts du PSG et lorgne lui aussi sur Tibor. Il accepte donc de s'occuper de Tibor. A son retour en France, Alain retrouve sa sœur, Sylvie, qui entraîne une petite équipe de foot féminin.

A la pension de retraite "Les Eglantines", c'est le grand jour de l'excursion annuelle. Destination : le Mont Saint Michel. Mais le voyage va petit à petit se transformer en une véritable aventure pour ces "petits vieux"...

La journée s'annonce noire pour le pays paralysé par les manifestations. Le Quartier Latin, un matin du mois de mai, se prépare pour participer activement à cet évènement. Monsieur Jean, ancien de la lutte syndicale des années 60, reprend du service par amitié pour René, un camarade. Du fond de sa librairie, il orchestre au téléphone la grève des messageries et entraîne dans son sillage les habitants du quartier. Dan, auteur de sitcoms, Ange le coursier pressé, Madame Raymonde qui prépare des salades et sandwiches pour les manifestants. Tout le monde de ce dernier village parisien revit fortement sa jeunesse du 68.

Planté par sa fiancée à l’aéroport, Bruno s’envole seul pour une semaine dans un club de vacances All Inclusive aux Caraïbes. Une mauvaise nouvelle n’arrivant jamais seule, il va devoir partager sa chambre avec Jean-Paul Cisse, éternel célibataire très envahissant…

Avec Lulu, retraitée et veuve très open, Caroline, Manon et Sonia, trois copines venues enterrer le divorce de la première et Edouard Laurent, le directeur du Club Caraïbes Princess, les deux vacanciers ne sont pas prêts d’oublier leur séjour sous le soleil des cocotiers.

En juillet 2010, le grand champion cycliste Laurent Fignon commente le Tour de France pour la télévision. Atteint d'un cancer des voies digestives en phase terminale, le double vainqueur du Tour (1983 et 1984) suit la totalité de la fameuse course contre l'avis de son jeune et brillant médecin, le docteur Eddy Clavel. Ce dernier est chargé de l'assister dans cette épreuve au fil des étapes.

Marie une sage-femme de 30 ans, apprend qu'elle est enceinte de son copain, un kiné du XIe arrondissement de Paris. Elle décide aussitôt de filer au Pays basque pour annoncer la nouvelle à son père, Gabi, un charcutier basque. Thomas, qui n'a jamais été présenté à sa belle-famille, décide de saisir l'occasion pour lui faire une surprise et arrive sans prévenir à Sare, un village du Pays basque. Gabi découvre alors avec horreur que son gendre est végan ! Charcutier basque vs végan parisien, lequel convertira-t-il l'autre à son régime alimentaire ? Pour le bien de Marie et des Moreno, père et gendre arriveront-ils à cohabiter sans s'entretuer ?

En 1942, dans le département de la Dordogne, la ligne de démarcation croise le cours de la rivière. La ferme des Laborie se situe à deux pas et Virgile, n'écoutant que son coeur, ne refuse jamais sa barque à ceux qui tentent de passer en zone libre. Et lorsqu'on propose à Virgile et Blanche, qui n'ont jamais pu avoir d'enfants, de cacher Sarah et Simon, deux enfants juifs perdus dans la tourmente, ils accueillent les petits réfugiés comme un don du ciel. Au fil des jours se nouent entre eux des liens indéfectibles, malgré les contrôles incessants, les trahisons et les dénonciations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode