Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 556
Membres
42 282

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...
Par Libertad le 12 Janvier 2014 Editer
Libertad
C'est en regardant une rétrospective Hitchcock que Florent Emilio Siri se décide à faire carrière dans le cinéma. Après des études à la Sorbonne, il réalise quelques clips musicaux (pour les groupes IAM, Pow Wow, Alliance Ethnik, Wu-Tang Clan...). Six ans plus tard, il filme à nouveau sa terre natale (la Lorraine) pour son premier long métrage de fiction intitulé Une minute de silence. Cette histoire d'amitié entre un mineur polonais (Benoît Magimel) et son collègue italien (Bruno Putzulu) est primée aux Festivals de Namur et de Belfort et vaut le Prix Cyril Collard à son auteur.

En 2002, le metteur en scène retrouve Benoît Magimel pour le film d'action Nid de guêpes, explosif huis-clos également emmené par Samy Naceri et Nadia Farès. Cette incursion dans le cinéma musclé vient rapidement aux oreilles d'Hollywood, et plus particulièrement de Bruce Willis qui l'engage à la réalisation du thriller Otage en 2004. Même si le film ne brille pas au box office, l'acteur américain souhaite à nouveau faire appel à Florent Emilio Siri pour la mise en scène de Die Hard 4 - retour en enfer, une offre que le cinéaste se permet de décliner pour se consacrer, en 2007, au tournage d'un projet qui lui tient très à coeur : L'Ennemi intime. Se référant au documentaire homonyme de Patrick Rotman, ce long métrage met en lumière certains aspects méconnus de la Guerre d'Algérie à travers le parcours semé d'embûches de deux soldats français.

Florent Emilio Siri aime travailler avec ses proches et à ce titre fait appel régulièrement à Alexandre Desplat pour la musique, Giovanni Fiore Coltellacci pour la photographie, Olivier Gajan pour le montage, Dominique Carrara pour la direction artistique ainsi que Laurent Brett pour la réalisation de ses génériques de films. Le cinéaste semble également avoir trouvé son acteur fétiche en la personne de Benoît Magimel puisqu'en plus d'apparaître dans son précédent film, ce dernier rejoint, en 2012, le casting de Cloclo, biopic sur le fameux chanteur populaire français Claude Francois, incarné par un Jérémie Renier impressionnant de ressemblance avec la star à la chevelure blonde.

Ajouter une citation

Ajouter une biographie

Ajouter un commentaire

Ajouter une information

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode