Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 564
Membres
42 381

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Tous les films de Francis Veber

La malchance, ça existe. Il y a des gens qui naissent marqués comme d’autres avec les yeux bleus ou avec un pied-bot. Marie Bens compte parmi ces individus. Lorsqu’elle disparaît en Amérique du Sud, son père engage sur les conseils d’un psychologue d’entreprise un type aussi malchanceux qu’elle, François Perrin, et un véritable détective, Campana, pour lui servir d’ange gardien…

François Pignon, chômeur et père de famille, n'a pas trouvé d'autre solution que le braquage d'une banque pour trouver de l'argent. La police alertée, assiège l'établissement et pour s'échapper, Pignon prend un client en otage. Il s'agit de Jean Lucas, tout juste sorti de prison, surveillé par le commissaire Duroc, et qui fait tout pour reprendre une vie honnête et en convaincre le policier. Les apparences étant contre lui, Lucas doit protéger le maladroit Pignon et se défendre des accusations de Duroc.

D'un côté, Quentin de Montargis, un con de première classe, rate bêtement un braquage et se retrouve en prison. D'un autre côté, Ruby, un criminel, recherché par la police, est emprisonné après avoir volé l'argent de son ancien patron Vogel. Il ne rêve que d'une chose : venger la mort de la femme qu'il aimait et que Vogel, son mari, a tuée. Une fois derrière les barreaux, le criminel ne parle plus à personne. Apprenant que Quentin a rendu fou plusieurs détenus pendant les dernières semaines, le commissaire Vernet voit là la façon de faire parler Ruby. Mais Ruby tente de se suicider, Quentin pensant avoir trouvé un ami en fait de même pour le retrouver à l'hôpital, puis le suit jusqu'à l'asile de fous, où il contacte un ancien collègue du bâtiment, Martineau. À la demande de Quentin, Martineau le fait évader avec Ruby qui s’apprêtait à quitter l'asile d'une façon plus discrète. Quentin et Ruby se retrouvent alors en pyjama d'hôpital au milieu de la ville, avec les hommes de Vogel à leur poursuite. Quentin aide Ruby à leur échapper et à voler une voiture, mais malgré cela Ruby soupçonne Quentin de travailler pour le commissaire Vernet. Finalement, Ruby découvrira la vraie nature de Quentin : un "con" certes, mais quelqu'un de très attachant et doté de vraies qualités humaines.

Tous les mercredis, Pierre Brochant et ses amis organisent un dîner où chacun doit amener un con. Celui qui a trouvé le plus spectaculaire est declaré vainqueur. Ce soir, Brochant exulte, il est sur d'avoir trouvé la perle rare, un con de classe mondiale: Francois Pignon, comptable au ministère des Finances et passionné de modèles réduits en allumettes. Ce qu'il ignore c'est que Pignon est passe maître dans l'art de déclencher des catastrophes.

Pour retrouver Tristan son fils de 17 ans, qui a fait une fugue, Christine fait appel à ses deux amours de jeunesse : Jean et François. Dès leur première rencontre les deux hommes, au caractère opposé, s'affrontent...

Surpris par un paparazzi avec Eléna, sa maîtresse, un top model superbe, le milliardaire Pierre Levasseur tente d'éviter un divorce sanglant en inventant un mensonge invraisemblable. Il profite de la présence sur la photo, d'un passant, François Pignon, pour affirmer à sa femme qu'Eléna n'est pas avec lui, mais avec Pignon.

Pignon est voiturier. C'est un petit homme modeste. Levasseur, pour accréditer son mensonge, est obligé d'envoyer la trop belle Eléna vivre avec Pignon. Elena chez Pignon, c'est un oiseau de paradis dans un H.L.M. Et aussi une mine de situations.

François Pignon, un homme au costume sombre et à l'allure discrète, est comptable dans une usine de caoutchouc, dont le secteur privilégié est le préservatif.

Il est sur le point d'être licencié, lorsque sur les conseils de Belon, son voisin d'immeuble, il propage la rumeur selon laquelle il est homosexuel. Suite à ce faux coming out, les cadres de la direction décident de garder Pignon pour des raisons "politiquement correctes".

Celui-ci passe brusquement pour un marginal, bien qu'il n'ait rien changé à son comportement. C'est le regard des autres qui va s'en trouver modifié.

François Perrin, journaliste au chômage, parvient enfin à trouver un travail chez France Hebdo, un journal dirigé par Pierre Rambal-Cochet. Homme d'affaires milliardaire et impitoyable, il n'a qu'un seul point faible, Eric, son fils de 9 ans, pour qui il est prêt à tout. En reportage dans un des magasins de jouets que détient Rambal-Cochet, Perrin fait la connaissance d'Eric. Ce dernier, amusé par l'attitude maladroite de Perrin, décide d'en faire son jouet. Soucieux de garder sa place au journal, Perrin accepte et se retrouve transporté dans la demeure de Rambal-Cochet...

Perrin rencontre un jour a Paris un Indien d'Amazonie, Wanu, accompagne de son interprete Campana. Il ignore encore que, pour sauver l'ame du guerrier Wanu, il va entreprendre une folle equipee a travers la foret amazonienne en compagnie de l'interprete, qui ne lui est vraiment pas sympathique.

M. Milan (Richard Berry) est un tueur à gages qui doit exécuter son « contrat » depuis sa chambre d'hôtel donnant sur le palais de justice de Nice où est attendu Randoni (Michel Aumont), témoin clé d'un procès en corruption et homme à abattre. Son voisin, François Pignon (Patrick Timsit), photographe de presse délaissé par son épouse (Virginie Ledoyen) qui l’a quitté pour le docteur Wolf (Pascal Elbe), un neurologue réputé, tente de se suicider en se pendant à la tuyauterie de la salle de bains et provoque une inondation. Milan persuade le garçon d'hôtel de ne pas appeler la police, promettant de veiller lui-même sur le dépressif pour éviter une récidive. Il se trouve alors englué irrémédiablement dans les problèmes de Pignon au détriment de sa mission.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode