Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 551
Membres
42 268

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Frank Darabont

Par Rowan le 15 Janvier 2015 Editer
Rowan
Un film qui saccage intérieurement, qui m'a brisée au plus profond de moi-même. Je crois qu'il est assez rare de voir un film qui a un contexte social très réaliste où parvient à s'introduire un élément fantastique qui surprend mais qu'on accepte aussi facilement. Le film dure 3 heures? Je ne m'en suis pas rendue compte tellement j'ai aimé suivre le parcours déchirant de ces personnages évoluant dans un environnement où plus aucun espoir ne subsiste. Et quand John Coffey (ou Caffé en VF) arrive, être incroyable par ses talents et par son humanité, le drame s'agrandit encore, parce qu'on prend conscience de l'immense souffrance qui existe dans le monde et de l'aspect éphémère des choses. C'est aussi une réflexion sur notre rapport au temps et à la mort (citation finale de Paul). On prend "La Ligne verte" en plein cœur, tout comme "Les Evadés" (même auteur/réalisateur/sujet), sauf qu'il s'oppose à ce film parce qu'il ne rend pas heureux comme lui mais vous laisse en miettes.
A propos du livre :
La ligne verte
La ligne verte
Par Lovelynette le 4 Juin 2014 Editer
Lovelynette
Excellent film ! Les créatures sont répugnantes à souhait et le groupe d'hommes et de femmes présentent parfaitement les différents comportements humains ... Malheureusement ... Personnellement, je suis restée en haleine durant tout le film jusqu'à la toute fin que j'ai trouvée cruelle !!!
Spoiler(cliquez pour révéler)
C'est horrible pour un père de tuer son enfant et trois autres personnes (qui sont adorables) pour se rendre compte que ce n'était pas nécessaire ...
A propos du livre :
The Mist
The Mist
Par dreamygirl le 4 Mars 2021 Editer
dreamygirl
Encore un film tiré d'un roman de Stephen King, que j'ai adoré également (il y a plus de détails dans le livre) ! Tom Hanks joue toujours aussi juste, et nous sommes attachés à ce prisonnier condamné à mort, bien que nous ne sachions pas tout de suite s'il est innocent ou non. Il est très touchant dans sa simplicité, et son pouvoir magique est surprenant ! Attention aux âmes sensibles en ce qui concerne la scène de l'exécution, mais pour le reste, c'est un très beau film.
A propos du livre :
La ligne verte
La ligne verte
Par LucyYy le 5 Juillet 2020 Editer
LucyYy
Passer 3h dans (presque) un unique décor: le couloir de "La ligne verte", permet d'entrer en immersion totale dans le quotidien d'un gardien de prison pour condamnés à mort, aux USA dans les années 30. On ne peut que ressentir de l'empathie et de l'admiration pour ces gardiens qui affrontent des épreuves au quotidien; être obligé de voir mourir des gens à qui ils se sont attachés, ou même être confrontés à des personnes totalement folles comme "Wild Bill" ici. Ce qui est justement très fort de la part du réalisateur, c'est d'arriver à nous faire énormément de peine quand on sait qu'un prisonnier va mourir et qu'on s'y est attaché, et surtout à nous faire ressentir de l'indignation à l'égard de la sentence qui nous parait si cruelle. On oublie presque qu'ils ont commis des crimes(bien que cela ne soit pas vrai pour tous, la justice est un peu défaillante quand même parfois). Et en cela "La ligne verte" est très humaniste, on se rend bien compte que personne ne mérite de finir sa vie électrocuté et on suit d'ailleurs l'évolution de Paul, le protagoniste, qui a de plus en plus de mal à effectuer son travail tant celui-ci perd de son sens parfois. Les thèmes sont très forts, on ne s'attendait pas à quelque chose de joyeux en lisant le synopsis mais il faut être bien accroché pour regarder les scènes concernant la chaise électrique. Donc si l'on est sensible, c'est bien de s'y préparer. Car on ne visionne pas "La ligne verte" comme n'importe quel film, on sait déjà que c'est un monument du 7e art, porté par un Tom Hanks, talentueux et multi oscarisé, il faut donc le déguster, on n'en rencontre pas un comme celui-ci tous les jours. Tom Hanks n'est pas le seul à bien jouer dans ce couloir de la mort, Michel Clarke Duncan, Doug Hutchison et Sam Rockwell ont des rôles extrêmement intéressants, qu'ils interprètent remarquablement. Pour la part fantastique du film, qui n'apparait environ qu'à partir d'une heure, je l'ai trouvé presque "facile". Je veux dire en ce sens qu'on essaie de focaliser le spectateur sur autre chose que la dureté et le réalisme du scénario, le choix fait d'apporter ce registre de l'imaginaire m'a légèrement déçu, encore qu'il n'enlève en rien la qualité exceptionnelle générale du film. Enfin, pour ceux qui ont aimés "La ligne verte", je ne peux que conseiller: "Les évadés", qui aborde avec autant de réalisme le milieu carcéral, ou encore sorti plus récemment "La voie de la justice" qui évoque les condamnés à mort également.
A propos du livre :
La ligne verte
La ligne verte
Par clairecasaliniastier le 25 Avril 2017 Editer
clairecasaliniastier
es évadés
9/10

Cela fait plusieurs années que ce classique traîne dans ma pile à voir. Je n'est qu'un regret, ne pas l'avoir visionnée plus tôt.
Les (+) : -l'histoire. La natation porter par Morgan Freeman est exceptionnel. Sa voix nous capte. Elle encense le personnage d'Andy dès la première phrase. -l'originalité. Vous me direz un homme qui tue sa femme et son amant c'est très original, encore plus si il va en prison. Justement. Le thème ne l'est pas tellement c'est le fond qui est original. Un homme. Andy que tout accuse se retrouve emprisonné à vie pour ce crime. C'est son incarcération qui est original. -Cette envie de '' normalité''. Andy dans ce monde qu'il ne connaît pas, à travers son éducation va essayer d'apporter un peu de normalité pour ses prisonniers. -la détermination. Andy est déterminée tout le long du film. Que ce soit pour les livres ou pour sa survie. -la chute finale. A aucun instant on se doute de la chute du film. Quand elle arrive elle nous scotche littéralement sur notre canapé. L'histoire aurait tendance à nous diriger vers une issue pour au final allée de l'autre côté. Ce qui fait la beauté de ce film. -L'échange D' Andy et de Red. L'un crois en l'espoir et l'autre pense qu'il l'a abandonné depuis longtemps. C'est cette échange humain qui donne le ton du film.
Les (-) :
-la violence de ce film. Cela fait aussi la qualité de ce dernier., mais renforce l' aspect carcéral.
A propos du livre :
Les évadés
Les évadés
Par minir le 13 Juillet 2015 Editer
minir
Un film vraiment touchant et émouvant avec un très bon duo d'acteurs.
A propos du livre :
Les évadés
Les évadés
Par Ogire660 le 1 Avril 2024 Editer
Ogire660
Film très poignant avec une histoire très touchante, je n'ai pas vue les 3h passées. Gros point positif sur les acteurs qui sont fantastiques.
A propos du livre :
La ligne verte
La ligne verte
Par melanie-141 le 17 Mars 2024 Editer
melanie-141
J'ai étais bouleversée par ce magnifique film
A propos du livre :
La ligne verte
La ligne verte
Par baloucool le 6 Janvier 2024 Editer
baloucool
J'ai beaucoup aimé ce film, on voit comment les humains peuvent réagir face à ce que l'on ne connait pas et sombré dans la folie. La chute est vraiment triste et m'a mis la larme à l'œil.
A propos du livre :
The Mist
The Mist
Par Luc35 le 2 Octobre 2023 Editer
Luc35
Un très bon film.
Je l'ai adoré.
La distribution des rôles sont bien a été bien effectué.
Le scénario est tellement prenant.
Belle réalisation, Tom Hanks est parfait dans ce rôle.
Ce film est touchant et émouvant.
La musique colle bien au film vu que j'ai verser quelque larmes.
Un film sur le début de la deuxième guerre aux États-Unis, traite sur la peine de mort.
Je le recommande.
A propos du livre :
La ligne verte
La ligne verte
Par Emilien_ le 13 Juin 2023 Editer
Emilien_
Mémorable,
J-C au près de ses apôtres.
A propos du livre :
La ligne verte
La ligne verte
Par oceanic-at-gmailcom le 22 Mai 2023 Editer
oceanic-at-gmailcom
Film culte à voir et revoir
A propos du livre :
Les évadés
Les évadés
Par Virgile le 11 Avril 2023 Editer
Virgile
Un film qui sent bon les années 90, bien qu'il soit de 2007. Ambiance très bon téléfilm ce qu'il n'est pas non plus. Ce qu'il est c'est un divertissement prenant, qui fait peur mais sans nous terrifier et qui est super bien structuré. J'ai vraiment bien aimé et je conseille.
A propos du livre :
The Mist
The Mist
Par NovemberMcCabe le 27 Mars 2023 Editer
NovemberMcCabe
Un film bouleversant. L'histoire est extrêmement touchante et elle me fait pleurer à chaque visionnage. Les personnages de Tom Hanks et Michael Clarke Duncan sont vraiment bien joués et ils transmettent toute la beauté et le drame de cette histoire. Un film devenu classique qu'il faut absolument voir.
A propos du livre :
La ligne verte
La ligne verte
Par chanytae le 26 Mars 2023 Editer
chanytae
je ne saurais que dire de ce film. C'et une pure merveille, je l'ai vu une multitude de fois et il m'émeut toujours.
A propos du livre :
La ligne verte
La ligne verte

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode