Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 562
Membres
42 361

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Gary Dauberman

Réalisateur

190 spectateurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les cinéthèques

Diamant
15 spectateurs
Or
27 spectateurs
Argent
36 spectateurs
Bronze
34 spectateurs
Vu aussi
69 spectateurs
Envies
31 spectateurs
Pas apprécié
9 spectateurs
PAV
14 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.1/10
Nombre d'évaluations : 40

0 Citations 8 Commentaires sur ses films

Prochain film
de Gary Dauberman

Sortie France : 2024-12-31

Dernier film
de Gary Dauberman

Sortie France : 2019-07-10

Les derniers commentaires sur ses films

Annabelle 3 : La maison du mal

L'idée de faire un film dont l'action se déroule chez les Warren, dans leur fameuse cave est intéressante et c'est avec plaisir que j'ai retrouvé les acteurs de The Conjuring.

Malheureusement, le film ne tient pas ses promesses.

On nous présente divers objets et anciennes affaires très intéressantes, cependant tout cela est fait de manière très superficielle.

Nous avons donc droit à un film composé de plusieurs intrigues qui s'entrecroisent de manière très confuse et sans réel fil rouge. On finit même par se demander pourquoi le film s'appelle Annabelle.

Le résultat est très brouillon et sans grand intérêt, dommage...

Afficher en entier
Annabelle 3 : La maison du mal

J'ai vu les deux premiers conjuring mais aucun des Annabelle. Mais vu que je voulais voir un film d'horreur au cinéma... Ce n'est pas gênant de ne pas avoir vu les films précédents je pense. Mais ce n'est pas le film qui me fait peur. Il était même drôle par moment. Les intrigues restent plutôt intéressantes.

(Vu en VO)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vampilou 2019-08-07T13:37:46+02:00
Annabelle 3 : La maison du mal

Un opus intéressant et réussit !

Je ne suis pas forcément fan des spin-off qui concernent cette poupée maléfique, j’avais détesté le premier, un peu plus aimé le second et j’ai trouvé ce troisième, bien meilleur, à mes yeux en tout cas. Oui mais, justement, si j’ai plus apprécié celui-ci, c’est qu’à mon sens, il est plus proche d’un nouveau « Conjuring », même s’il est un peu plus soft, que d’un « Annabelle ». En réalité, cette présence démoniaque est plus un prétexte pour étendre l’univers de cette franchise, elle n’est pas forcément au centre de l’attention, mais elle est plutôt comme un pôle d’attraction. Effectivement, on comprend vite que si elle est aussi dangereuse, c’est qu’elle attire les fantômes, ils prennent plus de corps en sa présence, sont plus violents et d’autant plus effrayants. Alors lorsqu’elle va éveiller tous les monstres qui se cachent dans la pièce secrète des Warren, interdite à toutes personnes saines d’esprit d’ailleurs, laissez-moi vous dire que ça va faire très mal. Même si les histoires de ces fantômes seront finalement survolées, je pense sincèrement que quelques-uns d’entre eux méritent leur place dans un spin-off et qu’ils peuvent nous réserver de sacrées surprises. J’ai beaucoup aimé la réalisation de Gary Dauberman qui a tourné quasiment un huis clos, c’est une ambiance très étouffée, dans cette petite maison normale, qui abrite une famille extraordinaire. L’atmosphère est effectivement très sobre, l’environnement n’a rien de particulier, il est plutôt chaleureux, mais c’est les dons de cette famille qui en fait toute son originalité. Et bien que ce soit un univers qui me fascine, jamais je n’entrerai dans cette maison, encore moins dans cette pièce, je tiens bien trop à ma petite vie tranquille et dénuée de la moindre présence fantomatique. Les effets spéciaux sont d’ailleurs excellents, ils sont justement dosés, mais pas utilisés en surnombre, ce n’est n’est pas des scènes à la chaîne juste pour nous faire sursauter, elles ont une réelle importance. Bien sûr, vous allez avoir peur, l’angoisse est omniprésente, même si c’est loin d’être le plus effrayant, il y aura de vrais moments de stress intense, mais c’est exactement ce que l’on cherche. En ce qui concerne le scénario, le postulat de départ est très classique, il fait d’ailleurs partie de ce qui est le plus énervant dans ce genre, mais je vous rassure, ça s’arrange après. Effectivement, on commence par un gros cliché, pas forcément attirant, mais très vite, l’intrigue s’en dégage considérablement et plus important encore, l’histoire devient extrêmement forte. Oui, il y a une vraie profondeur dans cet opus, l’émotion y tient une place prépondérante, je ne m’y attendais pas forcément et pourtant, elle a su me cueillir à quelques reprises. Quant au casting, il est plus que correct, j’ai adoré retrouvé Vera Farmiga ainsi que Patrick Wilson, mais vraie mention spéciale pour Mckenna Grace, qui est excellente.

En bref : Un nouvel opus que j’ai bien plus apprécié, mais justement par ce qu’il se dégage de la seule présence d’Annabelle, pour nous faire découvrir une aventure plus vaste et bien plus intéressante !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2019/08/06/annabelle-la-maison-du-mal/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Noone 2019-10-31T06:46:34+01:00
Annabelle 3 : La maison du mal

Comme Captain America: Civil War, j'ai eu l'impression ici de voir un Conjuring 2.5 avant un éventuel troisième opus et non un Annabelle 3.

Même si l'idée est intéressante d'y mêler les Warren et leur pièce aux trésors maléfiques et d'y montrer les effets de l'arrivée d'Annabelle, c'est resté un peu trop en surface, même si le bestiaire qui en sort peut être intéressant par la suite, surtout Le Passeur...

Pour l'histoire en elle-même, ça fait le travail, ça développe, malheureusement trop peu, les affaires Warren mais ça reste suffisamment bon pour ne pas avoir l'impression d'avoir perdu son temps.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jess3swan 2020-01-08T00:23:52+01:00
Annabelle 3 : La maison du mal

Ce film est une déception pourrie.

Rempli de cliché à l'adolescent qui ne tient pas la route et très très superficielle voire innocent.

Je n'ai pas du tout aimé. On ne retrouve pas l'ambiance des conjurations, mais pas du tout. C'est à se demander s'il s'agit vraiment de la franchise Warren composé de James Wan tant il est nul.

Au lieu de regarder dans l'oeil pour voir qui sonne à la porte, à deux reprise la blonde pas de cervelle demande ''qui est là'' sans vérifier pour se simplifier la tâche pourtant pas compliqué de R-E-G-A-R-D-E-R...

QUI LAISSE UNE PERSONNE SEULE DANS UNE MAISON QUI NE T'APPARTIENT PAS??? Aller faire du patin à l'extérieur avec la petite fille tandis que ta meilleure amie reste dans la maison? Même si c'est ta meilleure amie, ce n'est pas chez toi, tu ne peux pas la laisser vagabonder et fouiner chez des inconnus, c'est un énorme manque de respect que je n'ai su tolérer.

Le garçon et sa guitare... C'est quoi cette merde de loup-garou chelou qui le pourchasse ??? Pas du tout convaincant ni terrifiant, mais complètement ridicule.

Le film était si peu mature et son contenu si peu approfondis que je n'ai su le terminer. Il est uniquement bon pour les ''jump scare'' avec leur effets sonores.

La porte de la salle hantée s'ouvre devant toi toute seule en se débarrant, tu entres et prend le risque qu'elle se referme (BIEN ÉVIDEMMENT) ? Bah si, tu entres, tu sais très bien que tu te retrouveras enfermé, c'est ça le but non????

Je suis outrée par le manque d'intelligence flagrant de ce film. Je ne comprend absolument pas pourquoi faut-il qu'il soit aussi centré sur des jeunes inconscientes alors que de base ce fût toujours soutenu par des personnages adultes. Lorsqu'on voit un film avec des figures adultes, rapidement une sorte de crédibilité s'ajoute.

Je suppose que la franchise ciblait les plus jeunes en pensant probablement que son publique est jeune. J'ai 21 ans et le film est un non pour moi à cause de son manque de réalisme. Les autres étaient bons, pourquoi pas celui-là? Le début commence très bien, normal, on a Lorraine et Ed, mais dès qu'ils partent... OUF c'est tout un autre univers.

Ils auraient pu trouver d'autre scénarios / manières de faire en sortes que certaines scènes se produisent au lieu de tout mettre sur le dos d'une jeune ados qui a perdu son père et qui ouvre volontairement la porte des enfers avec l'espoir de le revoir même si c'est extrêmement DANGEREUX. Il y a plusieurs autres façons de la faire entrer dans cette pièce, somnambule peut-être? Ou bien possédé pendant son sommeil pour ouvrir la porte? DE TOUTE MANIÈRE, si la porte était verrouillée, c'est IMPOSSIBLE que les Warrens aurait laissé les clés dans leur bureau derrière un cadre de JÉSUS ??!! Je m'excuse, mais si j'aurais été eux, et je suis sur qu'ils l'ont fait, la clé, ils l'ont emmené avec eux ! Leur fille est dans la maison, tu ne laisse pas les clés dans ton bureau quand tu pars.

Voilà, ce film est une excuse comme elle comporte tout plein d'excuses pour qu'il existe lui-même. J'espère que Conjuration 3 fera justice au 1 et 2 et qu'il ne prendra pas cette triste pente comme exemple.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sylvains7 2020-05-17T23:53:55+02:00
Annabelle 3 : La maison du mal

Et voilà, on éssore le principe Annabelle jusqu'à la dernière goutte. Et pourtant, absolument rien de neuf sur la franchise. Le système du huis-clos devient vite lassant, les scènes de tension ne fonctionnent que moyennement ou bien pas du tout, des incohérences à la pelle... bref un opus complètement inutile qui prouve seulement que le film d'horreur pur n'existe plus...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Janebiz66 2020-08-23T09:40:51+02:00
Annabelle 3 : La maison du mal

Pas très convaincue par ce troisième épisode.. Pourquoi toujours vouloir faire des suites? On voit clairement qu'il n'y avait plus grand-chose à raconter. Pour moi ce spin-off n'était pas indispensable, surtout qu'il n'apporte rien d'intéressant à la saga Conjuring ou Annabelle. Je ne m'en rappelle presque pas étant donné que rien de réellement marquant n'arrive.

Afficher en entier

Dédicaces de Gary Dauberman
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Studios

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode