Films
43 610
Membres
21 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Gavin O'Connor

Réalisateur

406 spectateurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Naomi84120 2013-12-27T22:03:18+01:00

Biographie

Gavin O'Connor est né en 1964 à Long Island, New York. Après avoir fréquenté l'Université de Pennsylvanie, il s'est beaucoup intéressé à tous les aspects de la production cinématographique. Son film Warrior, qu'il a réalisé et pour lequel il a écrit le scénario, est sorti en 2011.

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
55 spectateurs
Or
96 spectateurs
Argent
101 spectateurs
Bronze
88 spectateurs
Vu aussi
94 spectateurs
Envies
117 spectateurs
Pas apprécié
10 spectateurs
PAV
54 spectateurs

Dernier film
de Gavin O'Connor

Sortie France : 2020-03-18

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par Black32 2017-02-16T22:34:30+01:00
Mr Wolff

Un bon film, une intrigue présente et j'adore Ben Affleck de toute façon

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sylvains7 2017-04-30T15:18:06+02:00
Jane Got a Gun

Il y a des (mauvais) signes qui ne trompent pas. Tour à tour, lors de la préparation de ce film, chaque acteur pressenti a abandonné le projet. Même la réalisatrice initiale est partie après le premier jour de tournage...Résultat, un western raté, peu crédible et qui ne passionne guère.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nounettsbooks 2018-02-25T20:53:01+01:00
Mr Wolff

Chronique : http://leschroniquesdenounett.blogspot.fr/2016/11/chronique-cinema-mr-wolff-de-gavin.html

C'était un bon thriller mêlant autisme, mathématiques et actions. Donc on va dire que c'est un mélange assez détonnant mais qui donne un résultat plutôt intéressant. Le rythme du film est haletant, on se retrouve au coeur de l'action, on se laisse vite se prendre au jeu car on veut comprendre ce qui se passe dans cette histoire. C'est un film qui donne du coup aussi une autre vision du handicap qui peut être l'autisme, et on peut s'apercevoir que finalement c'est quelque chose qui peut avoir aussi des côtés positifs. Ce film montre également qu'être différent ne nous empêche pas de vouloir une certaine justice. Une fin donc une partie était assez inattendue et c'est ce que j'ai beaucoup aimé dans ce film. Il y a quand même de bons moments d'histoire et de la surprise.

Le film est ponctué de flash-back, et on comprend que le personnage principal dans sa vie actuelle a été façonnée dès son enfance et on en apprend un petit peu plus. Ben Affleck est assez bon dans le rôle de ce personnage un peu à part. Je trouve qu'il a très bien su cerner le personnage. Il y a quelques passages un petit peu longs mais cela ne gâche en rien le plaisir que l'on peut éprouver en le regardant.

En bref un bon thriller, avec de l'action mais aussi de la logique, des mathématiques démission, et surtout un personnage principal un peu atypique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nounettsbooks 2018-02-25T20:56:09+01:00
Jane Got a Gun

Chronique : http://leschroniquesdenounett.blogspot.fr/2016/02/chronique-cinema-jane-got-gun-de-gavin.html

Nathalie Portman est une actrice que j’adore et c'est ce qui m'a convaincue d'aller voir ce film. De plus, pendant le film, j'ai réalisé que Ewan McGregor faisait également partie du casting. Il se trouve qu'il est vraiment méconnaissable dans ce rôle de méchant sans scrupule. On se retrouve avec trois acteurs de Star Wars avec la présence Joel Edgerton dans ce film.

Ce film raconte donc l'histoire de Jane, mariée, un enfant, qui un beau jour voit son mari, criblé de balles, rentrer à la maison. Il lui dit que "Bishop les a retrouvé et qu'il arrive". Alors oui, il s'agit d'une histoire de bandits qui n'ont pas apprécié de se faire rouler dans la farine donc, l'heure de leur vengeance a sonné.

Jane, vu l'état de son mari, ne peut pas compter sur lui pour défendre la famille, elle va donc chercher de l'aide auprès d'une vieille connaissance...

C'est évidemment une histoire prévisible mais que j'ai trouvé malgré tout sympathique.

C'est un western, dans ce qu'il y a de plus classique avec des gangsters, une atmosphère désertique et poussièreux, des primes pour des bandits morts ou vifs, saloon et ses maisons closes (pour ne pas dit bordels) avec en fond les restes de la guerre de Sécession. On est plongé dans l'histoire, l'époque, où la loi du plus fort règne.

Jane est un personnage avec un caractère très fort. Malgré les épreuves, elle ne se laisse pas abattre et affronte ce nouveau défi avec un mental d'acier. C'est une femme très séduisante et on comprend que c'est cela qui lui a causé, et qui lui cause encore ces ennuis.

Le personnage de Dan m'a beaucoup touché, on sent qu'il a vécu tant d'années avec énormément de souffrances. Il s'est renfermé, et est resté seul. Il a beaucoup de rancunes, notamment envers Jane.

Il est clair qu'il l'aime encore énormément, et que cela le fait souffrir.

J'ai beaucoup aimé cette histoire, même s'il n'y a rien de transcendant. Le triangle amoureux est touchant et pas du tout malsain car il repose sur des non-dits. Chacun a sa version de l'histoire, et quand on recoupe toutes les histoires, on comprend les choix de chacun.

Le dévoilement de l'histoire de chaque personnage est inattendu.

J'ai passé un bon moment, ce film n'est pas un chef-d'oeuvre, certes, mais ça se laisse regarder.

Le rythme du film pourra sembler long pour certaines personnes, mais pour moi il est rythmé comme il faut pour bien cerner les enjeux, même si on peut sentir quelques longueurs.

Après c'est sûr que le dénouement et la fin du film sont prévisibles, mais ce n'est pas pour autant qu'on s'ennuie.

En bref, un western, avec un brin de romance qui adoucit le tout. Les fans de Nathalie Portman et Ewan McGregor passeront un bon moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sylvains7 2018-04-08T09:02:43+02:00
Mr Wolff

Un bon personnage attachant dans un film qui l'est moins. L'intrigue n'est pas vraiment passionnante, les scènes d'action (dont l'affiche et la bande annonce nous les promettent nombreuses) ne sont pas le pivot central de l'ensemble. Reste un personnage principal, autiste, rare dans ce genre de film.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elowenn 2018-06-28T14:50:33+02:00
Jane Got a Gun

Pour commencer, LE bon point : la photographie est belle et bien dans l'esprit.

Ensuite... un film qui n'a du western que les colts et l'environnement. L'ambiance est ultra romantisé (beaucoup trop).

Il y a des longueurs incroyables, des actions téléphonées.

Je me demande encore comment ces bons acteurs ont pu venir se perdre dans ce film.

Je mettrais la faute au réalisateur et scénariste, et non aux acteurs qui font ce qu'ils peuvent.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rayathea 2019-01-02T17:39:22+01:00
Jane Got a Gun

"Jane got a gun" est un western avec notamment Nathalie Portman, Joel Edgerton et Ewan Mc Gregor. Le film raconte essentiellement les circonstances ayant abouti au siège de la maison de Jane et son mari très gravement blessé par le gang des frères Bishop. Après s'être fait tiré l'oreille, son ex-amant que la vie a éloigné d'elle viendra lui prêter main forte.

"Jane got a gun" n'est pas un mauvais western. Toutefois, le rythme est assez lent et mine de rien, le script, assez simple, comporte une part de vécu importante relatée au fil du film...ce qui au final laisse peu de de temps de temps à l'action pour un film de 1h38.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dominiquel 2019-01-17T07:25:34+01:00
Mr Wolff

J'ai aimé car ce film d'action a un scénario, Ben Affleck ne joue pas trop mal et le suspense est plutôt bon. Que demander de plus à ce type de film ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par primevalREX 2019-01-27T00:00:38+01:00
Mr Wolff

Étant familier avec l'autisme, j'ai énormément apprécié de voir un film ne basculant pas dans les stéréotypes !! et en plus un film qui montre comment le personnage se bat pour tourner les choses à son avantage !

L'histoire n'était pas trop mal et se dévoilait petit à petit, même si on pouvait anticiper quelques détails.

D'autre part j'aime beaucoup l'acteur Ben Affleck, j'ai notamment adoré le voir jouer Batman, mais clairement il a fait une performance autiste magnifique dans ce film, son jeu d'acteur était impeccable !!! J'ai adoré !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Christine-Kiki 2020-01-27T06:31:03+01:00
Mr Wolff

Superbe film qui fait d'un homme atteint d'un TDAH un super héros !

Le début du film au climat tranquille fait vite place à de l'action au suspens haletant avec une superbe fin !

J'ai adoré !

A voir absolument !

Afficher en entier

Dédicaces de Gavin O'Connor
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Array