Films
47 567
Membres
24 674

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

George A. Romero

Réalisateur

267 spectateurs

Activité et points forts

ajouté par Gallearde 2013-12-17T16:00:29+01:00

Biographie

George Andrew Romero est un réalisateur, scénariste, acteur, auteur américain né le 4 février 1940 à New York (New York, États-Unis).

À travers ses films d'horreur particulièrement gores et violents, mettant souvent en scène des morts-vivants, Romero critique la société américaine, sa consommation à outrance (Zombie, La Nuit des morts-vivants) ou encore son goût immodéré pour la médiatisation (Chronique des morts-vivants) .

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
35 spectateurs
Or
106 spectateurs
Argent
104 spectateurs
Bronze
84 spectateurs
Vu aussi
177 spectateurs
Envies
80 spectateurs
Pas apprécié
16 spectateurs
PAV
40 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.13/10
Nombre d'évaluations : 90

0 Citations 22 Commentaires sur ses films

Dernier film
de George A. Romero

Sortie France : 2021-06-02

Les derniers commentaires sur ses films

La Part des ténèbres

Le cocktail Romero - King fonctionne à merveille ! Le film est prenant, suffisamment choquant pour attirer l'attention, vraiment bien construit et aussi bien dans le fond que dans la forme, il a une cohérence particulière propre à ce type de film. Une très bonne adaptation et un bon film !

Afficher en entier
Chronique des morts-vivants

Tout n'est pas a jeter, mais dans l'ensemble le film est plutôt foiré.

Les intentions de Romero sont très bonnes a la base, utiliser le found footage pour émettre un constat sur le voyeurisme, tout en glorifiant la puissance de l'image.

Sauf que déja plein de found footage le font, et qu'a ce niveau de plus, c'est foiré.

On y croit pas deux secondes, ce found footage n'a rien d'un found footage, et c'est très dommageable. Sinon le film aurait été vraiment sympa, certaines scènes sont assez marquante, il se passe des trucs, le film est pas vide.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DrunkenSailor 2016-08-31T23:54:45+02:00
Deux Yeux Maléfiques

Romero et Argento qui unissent leurs force pour adapter deux très bonnes nouvelles d'un de mes auteurs favoris, ça avait tout pour me plaire. Résultat ? Pas mal mais peut mieux faire.

Et je pense pas que le problème vienne du travail des deux gus susnommé, mais plutôt du fait que le gros interet de Poe, c'est sa plume, ses œuvres ne sont pas faites pour le cinéma. Tout de même, c'est très plaisant de le voir adapté de la sorte, et le film est très agréable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Warren_Luthor 2016-10-28T15:25:18+02:00
Zombie

Un classique, et il mérite pleinement ce titre. Pour tout dire, je l'ai préféré à "Night of the living dead".

La réalisation du maître Romero est juste superbe, il nous montre ce qu'il faut montrer, on suit l'action sans difficultés, et c'est bon de voir un film de zombies sans ralentis, et qui sait se poser (je ne donnerai pas de nom hein la saga Resident Evil). Le scénario a, il faut bien l'avouer, vieillit, et les quelques longueurs que le film devait avoir s'en sont retrouvées agrandies, ce qui est dommage, mais c'est aussi tout ce qui fait son charme. Les acteurs, eux, sont superbes, justes (mention spéciale à mon chouchou Tom Savini, qui n'apparaît pas longtemps, mais crève l'écran dès qu'il est là). La musique, signée Goblin, est juste géniale, mais le thème principal est, à mon humble avis, trop réutilisé dans le long-métrage. Et enfin, comment passer à côté des effets spéciaux de Mr Tom Savini, un dieu dans la profession aux côtés de Rick Baker. Et bien, certains diront que ça a vieillit, à cela je répondrai oui, mais c'est ce qui fait le charme de ce film.

Au final, "Dawn of the dead" de Romero est un classique, un incontournable, et il est pourvu d'un certain charme indéniable. Ce film à ce truc, ce charisme qui le rend d'autant plus bon.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Evanna 2017-04-20T08:30:47+02:00
Chronique des morts-vivants

Quel était l’intérêt du film??

Je pense rien du tout, car c'est juste un film de zombie pour faire un film de zombie tout simplement.

A voir l'affiche je me serai attendue à un carnage et à du sang (un peu plus du moins, pas 25 000 Litres).

J'ai été déçue.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MaevaCerise 2018-11-01T00:47:47+01:00
Le Territoire des morts

Je suis satisfaite par ce film. J'ai apprécié Superzombieblackintelligencepower mais aussi Riley et son intégrité et son ami sauvé d'un incendie. Il y avait de l'originalité dans ce film. Vu avec Alexia et Jo la nuit d' Halloween

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dominiquel 2019-04-03T18:30:12+02:00
Chronique des morts-vivants

C'est un film de zombies assez classique dans la forme. De bons moments gores, quelques scènes qui font sourire. Bon, parfois, les personnages méritent de mourir car leurs actions sont stupides… Le rythme est bon.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hedwige21 2019-09-24T06:48:36+02:00
La Nuit des morts-vivants

Un tel ennui ce film que je n’ai pas eu envie de le finir

Afficher en entier
Commentaire ajouté par rocky671 2020-04-05T20:52:00+02:00
Creepshow

Je n'aime pas les films à segment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par diumson 2020-09-05T18:36:04+02:00
Zombie

Grand classique du film d'horreur, ce film mérite toujours le détour.

Roméro filme avec panache ce quatuor de survivants ,constituée de trois hommes et d’une femme, qui va organiser sa survie à l’intérieur d’un grand centre commercial . Les effets spéciaux du Maître Tom Savini sont parfois un peu datés , dû par l'abondance de sa couleur rouge-sang, mais restent malgré tout très bons. Les acteurs, malgré leur faible nombre (que quatre pendant la bonne majorité du film) sont excellent car ont les suis sans ennuis. On s'attache à eux et ont ressent leurs peurs des morts et surtout des vivants qui détruiront tous ce qu'ils auront construit tout le film durant. On ne peut pas passer à côté de la musique de Goblin qui fait beaucoup de bien au film. Merci pour cela à Argento pour son montage européen ou cette musique est présente.

Conclusion , très bon film de zombie qui à un peu vieillit par moment mais qui à toujours autant d'impact par sa violence et son message sur le consumérisme et les bas instincts de ses survivants.

Afficher en entier

Dédicaces de George A. Romero
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Array